Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée nécron
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
frére Esarus
voila mon petit frère s'est lancé dans les nécrons et ni connaissant rien je cherce un joueur qui aurait un peu d'expérience et qui pourrait me dire comment utilisé ces maudits robots. Je ne demande une tactique super méga de la mort qui tu mais simplement un témoignage de votre expérience voila wink.gif
Gyaume83
Alors, dis lui d'avoir des grosses unités, des destroyers, un monolith, et 2 mécharacnides. Ensuite, il nelui reste plus qu'a alterner, entre avance et stop on tire.puis quand il est au CC, avec ces Champ disruptifs, il fait un carnage. Surtout contre du marine.
Expérience de perdant.
frére Esarus
et ta bataille elle était a combien de point ??
sinon quelle sont d'après toi les meilleurs unités de cac des nécrons ?
Liranan
quelle sont d'après toi les meilleurs unités de cac des nécrons ?

Je dirais les spectre (cc 6, force 6, sauvegarde invulnérable à 3+) même si on ne peut en avoir qu'un faible nombre, les dépeceurs et les paria (très cher ceux là, donc pas tout de suite)

Sinon, pou ton frère s'il commmence une armée de nécron, il faudrait je pense avoir un centre solide de 2 à 4 escouades de guerriers (suivant les points de la bataille) qui entourerait un seigneur avec au moins orbe de résurection.
Ensuite il lui faudra des force capable de frappr sur les ailes pendant que les guerriers avanceront au centre. Pour se faire il peut prendre des spectres pour le corps à corps et des destroyers pour le tir. 3 de chaque feront une force de flan très sympa.
Voila pour la base de l'armée à mon avis. Tactiquement les guerriers et le seigneur avancent au centre pendant que les destroyers et les spectre attaquent sur les coté.

Derrière our casser des chars, tu peut prendre des destroyers lourds qui avanceront derrière tes guerriers opur détruire les chars. 1 ou 2 mécharracnide avançant ave tes guerriers te permettront de creer des socles de scarrabs et de pouvoir appliquer le WBB même s'il n'y a pas d'unité à proximité.
Des immortels seront utile comme garde du seigneur (surtout s'il a un voile des ténèbres pour se téléporter ou il veut avec 1 unité sur le champ de bataille.....dans ce cas, mieux vaut prévoir 2 seigneur)

A ce niveau (environ 1500pts je pense) il faudra voir en fonction de ses techniques favorites. S'il aime les attques de flanc et les destroyers, d'autrres spectrs destroyers lourd ect... plus un seigneur avec corps de destroyers seront utile.
S'il préfèrent ls charge massive de face, un monolithe, des mécaracnide et autre seront plus utile...
frére Esarus
ouais c'est pas mal, je pense en tout cas que c'est la tactique a employé avec les nécrons, mais le problèm existe également au niveau des armes énergétique: les spectres en sont dépourvus et les parias ont une ridicule attaque 1 pour des escouades d'assuat on peut connaitre mieu, en revanche les mécaracnides peuvent ignorer les sauvegarde mais leur cc de 2 est pas très convainquante: ce qui fait au final que cette armée put soutenir un cac mais ne peut pas vraiment en provoqué alors si le tir est leur point fort autant avantagé les destroyer avec leur arme force6 pa4 et lourde3 ils ont redoutables mais ne vaut t-il pas mieu les laisser avec le gros de l'armée pour éviter qu'il se fasse tirer dessus ??
Liranan
C'est possible
Tu peut les laisser derrière comme apui feu ou les envoyer sur le coté, il distraieront l'énnemi.

Sinon, j'ai une tactique sympa: tu prend pour - de 250 pts 6 spectres que u encois sur le coté. Certe ils n'ont pas d'arme énergétque, cependant ils ont une cc et une force de 6, une sauvegarde invulnérable à 3+ et ils ignorent les terrains difficile. ILs ne feront pas bcp de mort dans de l'infanterie protégé (SM, SMdC) en revanche contre des troupes plus légères et les véhicules léger, ils sont parfaits. De plus leur sauvegarde et leur endurance assure qu'ils tiendront au CaC assez longtemps des troupes qui ne seront pas sur le chemin de tes gurriers classique.
Note que j'aime bcp les figs de spectre, ceci explique peut-être cela

De toute manière les unités d'attaque rapide des nécrons sont là surtout pour faciliter l'avance des guerriers et des immortels.

C'est vrai les paria n'ont que 14 attaque mais ils ont un fauchard (aucune sauvegarde) et il abbaisse le commandement de l'énemi à 7....ils sont parfait pour un seigneur sur-boosté
frére Esarus
je ne sais que dire, simplement que une attaque de flanc s'est osez gros parceque seul contre l'armée adverse sa fait mal mais bon ta raison sur le faitque sa permet de rallentir l'ennemi wink.gif
en revanche croi tu que les guerriers est un réel impact a part au tir ?
Fils du Tigre
si tu jou des grosses parties avec les nécrons, tu peu completement changer de méthode et employer la technique du bulldozer :

il existe le nightbringer, un C'Tan, et on peu s'avancer en le disans "invulnérable"
ton adversaire aura deux possibilité :

soit il déchaine l'intégralité de sa puissance de feu en esperant avoir une petite chance de le tuer avant qu'il arrive au contact ( technique impossible pour les orks ou les tyrannide )

soit l'adversaire des nécrons l'ignore et ne cherche même pas à le combattre ou a lui tirer dessus en se consacrant uniquement sur le reste de l'armée nécron ( qui n'est pas bien grande vu le prix du nightbringer ) en cherchant à faire assez de pertes pour atteindre la limite forçant les nécrons à se barrer.

Le nightbringer est vraiment puissant, malheureusement je n'ai plus ses caracteristique
frére Esarus
cc ct f e pv i a cd svg pts
6 4108 5 4 5 10 4+ 360*

plus une pléthaure de règle spéciale allucinante
Liranan
Ouais mais le C'Tan est trop bourrin à mon gout.....bon c'est vrai que tu peut jouer nécron-violent avec un C'Tan et 1 ou 2 Monolythe à 1500 pts, mais à ce niveau, faut voir si tu préfere jouer pour gagner ou pour t'amuser.

POur en revenir à ta question sur l'impact des guerriers nécron au corps à corps, tout dépend de qui tu affronte. Contre des SOB, des Tau, de la GI, oui l'impact se fait sentir. POur le reste, c'est moins évident mais la règle WBB permet de retenir l'adversaire assez longtemps...et puis t'a une sauvegarde de 4+

Autre technique: pas d'attaque de flanc, mais un énorme masse au centre: prend 4 à 5 escouade de guerriers plus des immortels pour ton seigneur avec orbe de résurection et baton de lumière, ainsi que 2 ou trois mécarachnises. Voila qui fait une énorme masse de troupe avançant au centre qu'il sera difficile de déloger. Avec des destroyers (lourds ou non) pour le tir d'appoint, c'est une technique plus défensive (parfaite contre Blood, Tyty, Ork, Kaos........)

Enn éspérant t'avoir été utile....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.