Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Messagers de la Foudre Jaune
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Ardias
LES MESSAGERS DE LA FOUDRE JAUNE

Le bruit de tonnerre continuait à battre son plein , le module d'aterrisage bougeait dans tout les sens , ses passagers étaient secoué depuis qu'ils avaient pénetrer l'athmosphère de la planete.Cela faisait 2 minutes qu'ils étaient parti du vaisseau mère , et les visages étaient crispé depuis le départ à cause du bruit de grincement très aigue que produissait le moteur de camouflage optique qui avait été installé à la va-vite sur le module d'aterrisage.

Puis subitement le module ralentissa à l'extréme , sers passagers se sentait attirer vers le heut du module : celui ci venait d'allumer ses propulseurs pour amorcer sa descente pour aterir sans encombre.IL y eut un boum , un secouage massif , puis le module se stoppa : ils étaient atterit.Très vite les portes s'ouvrirent et L'escouade commando du sergent vétéran Mailey se déploya silencieusement , et sécurisa la zone d'aterissage qui n'était autre qu'une foret.Dommage pensa Lugan Mailey , car les gardes renégats avaient surement repérer l'aterrissage.Il ordonna à son escouade de foncer vers la foret et de s'accroupir entre 4 arbres.
Puis ils s'adressa à l'escouade le plus silencieusement possible : frères , l'aterissage a du etre vu par les ennemis stationné sur l'objectifs.D'aprés nos renseignements collecté par le vaisseau mère il y a des groupes de patrouilles composé pour la plupart de jeunes recrues.Nous n'auront donc aucun mal à arriver jusqu'à l'objectif.Frère caporal Pensul , rapport radar forte fréquence sur le champ.

Le caporal Gabriel Pensul , depuis toujours éclaireur pour son chapitre , le saint chapitre Rampagers , cvonnaissait parfaitement son outil radar et savait par dessu tout qu'il ne lui serait toléré aucune erreur dans son analyse de la situation.Aprés tout une bonne escouade de scouts commando devait passer inapercus pendant son trajet , mais surtout (et plus que tout dans el cas présent) devait vite évacuer le point d'aterrissage sous peine d'etre découvert.
Sergent , d'aprés mon radar je dirai que tout les mouvements annexe queje capte ne sont que des animaux , car ils commence à fuir , par peur du module.Cependant , je détecte une zone brouillé.Je pense qu'il s'agit d'un radar passif monté sur un véhicules , car il se déplace extrémement vite dans notre direction.

Le sergent Mailey ne perdit pas une seconde : Frère Gambrinus , placer moi une charge à fusion sur le module.On va le faire exploser , et les renégats penseront à une météorite.Du moin je l'espère.

Sur ordrte du sergent gambrinus se mit en position , fixa les bombes à fusion , et ordonna de se mettre à couvert.L'explosion fut terrifiante réduisant le module en un tas de metal en fusion méconnaissable.Cependant , et comme c'était à prévoir , un incendie s'était déclarer.Lugan Mailey pesa le pour et le contre : d'un coté cet incendie serait un appat pour attirer un maximum de patrouille et de rentre l'ascentino à l'objectif plus facile , mais de l'autre coté si ils ne partaient pas vite , ils auraient une armée de sentinelles face à eux.

Pensul , enclencher le radar passif et regarder le autant que vous le pouvez.Frères , bougez vous on part vite avant que ces satané sentinelles ne nous tombes sur le dos.

Méthodiquement et rapidement , les 5 scouts Rampagers progressaient en directions de l'objectif.Sur la route , le frère Magellus repensa au briefing du capitaine de la 9eme compagnie Rampagers , le capitaine Xetonay.Il se rappellera peut etre à vie de cette voie grave et sur qui lui annonca le briefing de sa première mission.Magellus avait tout juste 17ans.Recruté à 14ans par les Rampagers sur Catachan , il avait subit 2 ans de transformation génétique , c'est à dire 1an de plsu que la normal.Cela s'expliqua par un gonflement de son oeil droit jusqu'à l'explosion , celui ci n'ayant pas supporté la symbiose avec l'organe de Llamaran.Aujourd'hui il a un oeil droit bionique , ce qui fait de lui un parfait sniper.Magellus mesurait 2m03 et pesait 95kg , ce qui est plutot petit pour un space marine de son chapitre.De ce fait il était agile , et s'est naturellement voué à devenir un scout professionel , meme aprés l'année obligatoire à passer par toute les recrues au sein de la 9eme compagnie.Et aujourd'hui il faisait parti d'un commando de 5 space marines d'élite , avec à sa teet un sergent de 124ans de son ainé.

Ses pensées furent interropue par le bip caractéristique du radar de frère Pensul.L'escouade s'immobilisa derrière le tronc d'un immense arbre.Chuchotant au mieu qu'il pouvait , Pensul dit au sergent Mailey : Sergent , vehicule en approche sergent.On dirait le meme vehicule que nous avont detecté tout à l'heure.Il fonce droit sur nous....il nous a détecté ! D'aprés sa vitesse il sera la dans 1minute !
Le sergent réfléchit....puis finit parsortir : tous à couvert , frère Magellus , sortez moi votre fusil sniper , allez vous mettre dans uen bonne position pour viser les pneu de la jeep.Essayer de provoquer un accident.Pensul , passer en actif.

Magellus savait qu'il était à l'essai.IL savait qu'il remplacait le frère Falenore , sniper scout le plus titré du chapitre.Mort au combat lors d'une mission visant à tuer un chef renégat.IL savait qu'il n'était pas dans le coeur deses camarades , mais savait se faire discret.Cependant il alait devoir passer à l'action , prouver qu'il était digne de la mission qu'on lui confiait.Confiant de lui et de ses capacités , il mit ses lunettes thermiques , alluma la lunette de visée nocturne à zoom automatique de son fusil de sniper.Vérifiant si ses balles en diamant étaient bien congelé , il charga son fusil , provoquant un petit nuage de glace qui sortit de la culasse.Il épaula son fusil , mit les yeux à son viseur , et repéra la jeep qui s'avancait.Elle roulait à toue vitesse , et meme dans le noir complet il aurait pu la viser tellement le bruit que dégagait le moteur était fort.
Ca y est , il avait le pneu en visé.Seulement voilà : lequel choisir ???il se dit que le plus propice à provoquer un accident serait de crever un pneu de facon à ce que le véhicule partent d'un coté et se plante dans un arbre.
Un arbre se trouvait dans la course de la jeep , il fallait crever le pneu avant gauche.Mais il ne l'avait plus en visé.Voyant qu'il ne pourrait plus tirer dans quelque seconde , il tira dans le pneu arrière gauche.Le pneu explosa , et le pilote perdit le controle de son véhicule , qui comme prévu se crèpa dans l'arbre du coin.

Le frère Evangelos fut envoyé pour constater l'etat des passagers.Il informa le groupe commando que els passagers étaient inconscient.Le sergent Mailey s'en réjouit et sais féliciter son jeune sniper , il ordonna de reprendre la route.

Maitre....pardonnez moi de vous déranger mais nous avons un problème...
L'aspirant champion Hades , perfide serviteur du seigneur Malodra , commandant en chef d'un détachement des World Eaters , ne se retourna meme pas pour faire face à son chef opérateur.Il sortit de sa bouche une voix grave et cruelle : Ne me dérange plus jamais lorsque je médite , misérable.Maintenant parle an nom de Khorne , et fait vite avant que je ne m'énerve.
chef opérateur : b...bien maitre , comme vous voudrez maitre.....et bien nous pensont qu'un objet venu de l'espace se soit écrasé dans la foret au nord du puit , et il a déclencher un incendie....
Hades , champion de khorne , fit face à son chef opérateur , sortit sa hache de khorne et hurla : et tu es venu me déranger pour un vulgaire incendie !
le chef opérateurt s'empressa de répondre : non maitre non , ayez pitié.C'est qu'il y a autre chose......un de nos véhicles de patrouille a découvert prés du point d'impact une signature radar à haute fréquence , qui brouillait son détecteur.Il a recu l'ordre d'aller voir mais nous avons perdu le contact....doisje envoyer une équipe d'intervention ??
Hades n'était pas rassuré.Il savait que certaine météorite était entiérement constitué de metal , et brouillait les détecteurs , mais la ceinture d'asteroide était à des millions d'années lumière de cette planete.Il répondit finalement : Envoyez une escouade de marines du chaos.Donnez leur l'ordre d'aller voir là ou la patrouille à rompu contact.Aprés cet ordre , donenz leur quatier libre , et retransmettez moi toute leur communiquations au qg , de facon à ce que je sache quel est le problème.Mainteant déguerpissez !
b....bien maitre....

Les 5 scouts progressaient vite et bien , et malgré la bonne dizaine de couverture radar qu'ils avaient rencontré sur leur parcour , ceux ci n'étaient en principe pas à portée.En principe....

ILs finirent par arriver à la lisière de la foret , et d'aprés leur traceur ils suivaient la route que leur avait conseiller le qg.
frère Caporal , sonder moi la zone de lisière , ordona le sergent Mailey.Le caporal parti à l'avant du groupe , jumelles très haute définition à zom automatique en main.Il revint 5minutes plus tard : Sergent , J'ai rien en detection sur ce qui semble etre une colline couverte d'herbes haute.De cette colline on voit l'objectif.On dirait un.....
.....
l'escouade se crispa.des bruits de pas venait de se faire entendre derirère eux.Frère Evangelios épaula son Bolter , mit ses lunettes de vison nocturne et prgressa vers ce qui semblait etre la source du bruit.Le sergent , confiant dans son scout , ordona la mise à couvert.
Les minutes passérent , puis frère Evangelios revint le sourire aux lèvres.
C'était un renard sergent , juste un renard.
Cette petite fantaisie détendit l'athmosphère , mais le sergent rappella à ses hommes qu'ils éaient e territoire ennemi , que ceux ci ignorait que des Astartes étaient prés de ce qu'ils défendraient jusqu'à la mort.

L'escouade se remit en route et ils commencérent à traverser la colline en rampant dans les hautes herbes.Ils étaient confiant de leur invisibilité : meme si un radar actif les détecteraient à courte portée , ils repéreraient son porteur bien avant grace à leur radar actif à très longue portée , tout droit sortit des usines de Mars.

Ramlok était fier : son chef lui avait donné une mission en tant que chef d'escouade , et meme si il s'agissait d'une patrouille de routine il était fier d'honorer son champion.Il allait mener des marines du chaos , au nombre de 3 , ceux ci paraissaient plutot embeter par cette mission de routine , qu'on confie le plus souvent aux adorateurs qu'à l'élite.Mais bon vu que cela paraissait suspect...

Ils arrivèrent à destination et constatérent que le véhicule avait eu un accident en se cauffrant dans un arbre.Il comprit mieu pourquoi son champion les avait envoyé , car tellement els adorateurs étaient de bons à rien ils ne savaient pas conduire une jeep....Les passagers étaient mort , le cou déboiter.Ramlok ordonna qu'on leur coupe la tete , tetes qu'ils ramèneraient à leur champion comme offrande pour khorne.

Ils contactérent le qg pourt leur donner le comtpe rendu , et on leur dona l'ordre bizarre de patrouiller activeent dans le secteur à la recherche d'une preuve , indice quelquonque.Mais indice de quoi ???Ramlok avait la mauvaise impression qu'on ne lui dirai pas tout , mais il n'avait pas le droit de demander expliquation à un membre de la suite de son champion....
Il demanda alors à son escouade de se dispercer et de lui relater toute chose suspecte qu'ils trouveraient....

Arrivé au millieu de la colline , le sergent mailey ordonna un sondage.celui ci ne donna rien.Ils poursuivèrent leur route vers le complexe qui se dresse autour de l'objectif.5minutes plus tard ils arrivérent au contact d'un mur.Conformément à l'observation satellite , personne ne patrouillait dans cette zone.Le commando s'engoufra dans un passage souterrain qui ressemblait à des égouts.Ici logiquement l'infiltration étaient facile.Dans la nuit totale et sous terre il était obligatoire de mettre les lunettes de vision nocturne.
Ils avancaient au cuntacte du mur sur la maigre corniche qui les surélevait par rapport à l'eau.En parlant de cette eau , le sergent demanda analyse car l'eau était d'une coulmeur bizarre mais il ne voyait rien avec ses lunettes ni sans.Il mit ses lunettes thermique et constata....que c'était du sang.
Tout était clair dans sa tete.Le briefing lui était parfaitement compréhensible.

On leur avait donner l'ordre de localiser puis de détruire un objectif capitale dont ils ne connaissaient pas la nature , celui ci étant dans un endroit boisé couvert de nature sauvage.Il avait été investi par les forces du chaos depuis quelque temps , et ceux ci avait constuit un complexe autour de l'objectif.Les Rampagers , chargé de découvrir puis d'éliminer cette menace , avat envoyé l'un de leur meilleur commando.Le sang qui coulait dans cet égout était méler au bout de chaires qui flottaient dans ce conduit souterrain , cela ne pouvait sagir que de sacrifice , et des sacrifices comparable à ceux la sont l'oeuvre du dieu noir Khorne , ils étaient donc confronté à des cultistes portant la marque de Khorne ou l'étoile au huit pics.
Khorne fait partit avec Nurle des cultes noirs qui néssécite de trouver des portes , appellé puits , pour invoquer leurs démons qui ainsi pourront sortir du warp.D'aprés les stratége de l'adeptus astartes , Slaneesh fait apparaitre ses démons en modifiant intantanément le code génétique de la personne qui se sacrifie pour le démon , tandis que Tzeench se sert de sa mystique magie pour faire appaaitre de nul part ses démons au pouvoir terrifiants.

Les 4 scouts regardérejnt leur sergent , en train de réflechir depuis pret de 2minutes.Celui ci s'en appercut soudain et ordonna qu'on poursuive la route.

L'escouade arrivèrent à une porte en metal , rongé par la rouille.Le sergent ordonna la mise en position de combat.Il se pencha et cracha sur la cerrure.La bave acide du space marine ne fit qu'une bouché du metal , et un trou de diamètre d'environ 5cm s'était formé.Evangelius déroulla son fil optique par le trou : personne dans le couloir.Il ouvrit la porte , épaula son bolter et partit le premier dans le couloir.
L'escouade pénetra aussi quand il assura que la voie était libre.
Ils arrivérent à une échelle.En haut de cette échelle une écoutille couvert de signe impie , celle ci semblait fermé.

Evangelius monta pour essayer d'installer son cable optique , quand on entendit quelqu'un qui essaait d'ouvrir cette écoutille.Le sergent réfléchit très très vite : si ils bougaient ils étaient découvert par le bruit , mais si ils restaient là isl étaient découvert aussi.Cependant il n'avait que ses 2 solutions.Il choisi celle du mouvement.Il ordonna à son escouade de rejoindre la corniche et de se metre e position des deux coté de la porte.Il fermit celle ci et demanda à Evangelius d'inserer son cable optique.

Des voix indiquérents qu'ils étaient découvert.L'écoutille s'ouvrit....

Qui va descendre de cette écoutille ???
que va t'il advenir au sergent Mailey , au caporal Pensul , et aux frères Evangelius , Gambrinus , Magellus ???
Vous le saurez je sais pas quand , quand j'aurais décider de poursuivre le récit ^^^
Etienne, Duc d'Aquitanie
La Guerre de Death Ridge Épisode II - Ardias contre-attaque...

bruit de grincement très aigue que produissait le moteur de camouflage optique qui avait été installé à la va-vite sur le module d'aterrisage.
Les Space Marines qui, bien sûr, sont bien connus pour leur sens du décousu total et des préparatifs "à la va vite"...Mais sinon, c'est comme pour tous les récits, pourquoi a-t-on installé un camouflage optique sur ce module là et pas sur tous les modules ? C'est vrai, ça serait quand même vachement utile, et pas que pour les missions d'infiltration...
le module ralentissa
Lis calmement ta phrase à voix haute...Le...Module...Ra...Len...Tissa ??!!! C'est quoi cette conjugaison hallucinante ?
IL y eut un boum
Boum : n.m. Bruit produit par un Module d'atterrissage en...atterrissant ? Pas très récit, cette petite onomatopée...
un secouage massif
Je ne m'avancerai pas en disant que c'est pas correct comme mot, parce que je suis pas sûr que ça le soit pas, mais en tout cas, ça fait très moche, comme tournure.
ils étaient atterit
Ils étaient atterris ? Tu te fous de nous là ? être atterri, tu crois que ça se dit ? Quand Armstrong a posé le pied sur la Lune, tu crois qu'il a dit "je suis atterri", ou "j'ai atterri" ? Mmhhh...
et sécurisa la zone d'aterissage qui n'était autre qu'une foret.
Une forêt de cinq ou six arbres, alors, parce que pour sécuriser une forêt avec cinq pelés, faut pas qu'il y ait beaucoup de surface à couvrir...
L'escouade commando du sergent vétéran Mailey se déploya silencieusement
Après le vacarme de l'atterrissage du module, l'escouade se déploya innocement en sifflotant, se plaçant devant son module afin que personne ne puisse se douter qu'il était là...
Dommage pensa Lugan Mailey
A propos de quoi, "dommage" ? D'accord, ils ont sûrement localisé le lieu de l'atterrissage, mais bon, un "dommage", ça avance à rien dans ce cas là, surtout dans la bouche d'un Space Marine fanatisé...
Il ordonna à son escouade de foncer vers la foret
...dans laquelle ils se trouvaient déjà, vu que tu as dit que c'était le site d'atterrissage. Où peut-être aurais-tu déjà oublié ?
et de s'accroupir entre 4 arbres.
Un, deux, trois...Soleil ! Sérieusement, t'accroupis pas cinq Space Marines entre quatre arbres...D'une part, dans un récit, on met pas de chiffres, tout en lettres, et d'autres part, le Sergent aurait jamais donné un ordre aussi absurde, il leur aurait plutôt dit de se déployer à couvert, en leur faisant confiance pour se camoufler. Ils sont pas cons, non plus, c'est des infiltrateurs, ils connaissent leur boulot...
frères , l'aterissage a du etre vu par les ennemis stationné sur l'objectifs.
Heureusement que le Sergent Vétéran Space Marine était là pour réfléchir pour l'escouade, ils auraient pas pu penser par eux même que l'atterrissage avait dû être vu par l'ennemi...
D'aprés nos renseignements collecté par le vaisseau mère
Et la lourdeur, et la lourdeur...Fatigant...
ils s'adressa à l'escouade le plus silencieusement possible
On parle pas silencieusement. On parle discrètement.
depuis toujours éclaireur pour son chapitre
Je suis pas sûr que ce soit très en accord avec le fluff 40K, tout ça...
savait par dessu tout qu'il ne lui serait toléré aucune erreur dans son analyse de la situation.
Rho là là, pas la peine d'en remettre une couche, de base, on sait qu'il ne lui est toléré aucune erreur...C'est un Space Marine.
Aprés tout une bonne escouade de scouts commando devait passer inapercus pendant son trajet
La phrase bateau qui sert à rien...
(et plus que tout dans el cas présent)
Pas de parenthèses dans un récit.
placer moi une charge à fusion sur le module.On va le faire exploser , et les renégats penseront à une météorite
Heureusement que le moteur de camouflage optique était là, hein ? Sinon, est-ce que tu as déjà songé qu'une charge à fusion et une météorite, ça a pas du tout le même rendu ? Mais bon, heureusement que les figurants ennemis sont teubés, il ne se douteront de rien pour qu'on puisse terminer correctement l'histoire, mes Frères...
Sur ordrte du sergent
Répétition sans intérêt : on a le Sergent qui ordonne au style direct, et ensuite, on voit le gars qui pose au style indirect, sur les ordres du Sergent. Deux fois la même chose, il y a donc répétition.
gambrinus se mit en position , fixa les bombes à fusion , et ordonna de se mettre à couvert
Sachant qu'ils étaient déjà dans la forêt depuis l'atterrissage, je vois mal comment ils auraient pu ne pas être à couvert...
L'explosion fut terrifiante réduisant le module en un tas de metal en fusion méconnaissable.
En tous points semblable à une météorite écrasée, comme le penseraient les figurants adverses...
rentre l'ascentino à l'objectif plus facile
Mmhhh ? Rendre l'ascension plus facile, peut-être ?
Lugan Mailey pesa le pour et le contre : d'un coté cet incendie serait un appat pour attirer un maximum de patrouille et de rentre l'ascentino à l'objectif plus facile , mais de l'autre coté si ils ne partaient pas vite , ils auraient une armée de sentinelles face à eux.
Le pour et le contre pour quoi ? Pour partir ou pour rester ? Les deux options qu'il envisage l'incitent à partir, c'est absurde, il y a aucun pour et aucun contre dans ton affaire...
enclencher le radar passif et regarder le autant que vous le pouvez.
Rhaaa, non, Sergent, c'est trop, je craque, je n'en peux plus de regarder ce radar passif ! Rhaaa...Mort de rire, les dialogues...
Frères , bougez vous
Quelle marque de respect...Ils sont pas potes, les Space Marines, c'est des moines lobotomisés (enfin, à peu de choses près). Alors les Space Marines, bougez vous le cul, ya pas qu'ça à foutre...Eh cousin, tu m'enclanche ce bordel de radar et on dégage avant qu'les pètzouilles d'en face débaroulent et qu'ce soit la zèrmi... N'importe quoi...
avant que ces satané sentinelles ne nous tombes sur le dos
Outre l'illustre non moins qu'exceptionnelle faute d'orthographe, la teneur du dialogue est excellente...Satanées sentinelles, toujours là où on les attend pas...Est ce que toi, dans ces circonstances, tu dirais "satanées" ? A la limite, "satinées", si elles sont bien habillées...Nan, j'déconne, hum...
Il se rappellera
Il se rappellerait...Concordance des temps.
Magellus avait tout juste 17ans
Ah ouais, quand même...Précoce, le gars...Mais alors, comment il fait pour avoir une CC de 4 ? Une CT de 4 ? Non parce que ça, c'est pas deux-trois ans d'entraînement qui vont te les donner...
Cela s'expliqua par un gonflement de son oeil droit jusqu'à l'explosion , celui ci n'ayant pas supporté la symbiose avec l'organe de Llamaran
Aaaaahhh...Bang ! (notez la qualité de mes onomatopées) Ouais, désolé p'tit gars, ton oeil a explosé, ça fait partie des choses qu'arrivent...Alors bon, pour bien en remettre une couche, on va te remettre un an de formation supplémentaire...Comment ça, ça a rien à voir ? Ah, mais ça, c'est pas à toi d'en décider, p'tit gars...
Aujourd'hui il a un oeil droit bionique , ce qui fait de lui un parfait sniper.
Au contraire, c'est plutôt un oeil pas bionique qui est utile dans le cas d'un sniper...
meme aprés l'année obligatoire à passer par toute les recrues au sein de la 9eme compagnie.
Il me semble qu'ils passent plus d'un an dans la Compagnie des Scouts, hein, mais j'en suis pas sûr...
Chuchotant au mieu qu'il pouvait
Du mieux qu'il pouvait...Est-ce qu'il a un défaut de prononciation ? Non parce qu'a priori, du mieux qu'il peut, ça fait normalement...Ou alors tu voulais dire "aussi silencieusement que possible", comme avant ?
Sergent , vehicule en approche sergent
Sergent, oui, Sergent ! Pourquoi il dit deux fois "Sergent" ? Tiens quand j'y pense, il fais ça aussi silencieusement que possible pour pas attirer l'attention des animaux qui se sont enfuis à l'atterrissage ou des sentinelles à bord du véhicule en approche qui n'est pas encore là ?
On dirait le meme vehicule que nous avont detecté tout à l'heure.
Je peux pas être sûr, Sergent, j'ai pris un café et fumé deux clopes entre temps, donc j'ai pas trop suivi l'évolution de la situation sur le radar, mais ya ptête une chance que ce soit le même...Enfin, peut-être, hein, moi c'que j'en dis...
devenir un scout professionel
Là encore, je suis pas sûr que ce soit en accord avec le fluff 40K...
il nous a détecté !
Le scénario de l'histoire m'indique qu'il nous a détecté !
- Ah bon ?
- Ben ouais, ce bouton rouge marqué "ennemi qui nous a détecté" vient de s'allumer...
D'aprés sa vitesse il sera la dans 1minute !
Dans exactement 41 secondes, il sera là !
- Où ça ?
- Ben...Là !
- Oui, mais où, là ?
- Ben à peu près, là, dans ce périmètre de 50 mètres...
- Ah ouais, bravo pour la précision ! 41 secondes, hein ?
- 22, maintenant, Sergent...
- ...
- Aïe ! Mais pourquoi vous m'avez frappé, Sergent ?

Quelle précision olympique...
Le sergent réfléchit....puis finit parsortir :
Il réfléchit peu de temps alors, ça fait court une minute...Et il sort où ? En boîte ? Mmhhh ? Encore une fois, c'est trop familier...
tous à couvert
Ils sont à couvert ! Depuis le début de l'histoire ! Ou alors caché derrière un énorme arbre, c'est pas à couvert pour toi ? C'est trop bateau comme phrase, ça veut plus rien dire à force...sad.gif
sortez moi votre fusil sniper
Encore trop familier, "sortez votre fusil de sniper", pas de "moi" dans tout ça, "moi, c'est bon pour un Sergent de la Garde Impériale, et encore...Et puis sinon, s'il avait pas sorti son fusil de sniper, avec quoi il se promenait, le sniper ? Et il le sort d'où ? De sa poche ? huh.gif
Essayer de provoquer un accident.
Essayez autant que possible de rater la jeep, ça serait dommage d'érafler la peinture...C'est absurde comme consigne. "Essayez de provoquer un accident". Ca veut dire quoi ? S'il tire sur la jeep, c'est sans doute qu'il leur veut du mal, donc ya pas besoin de préciser qu'il faut provoquer un accident. A la limite s'il avait voulu ne pas provoquer d'accident, là je comprends qu'il précise les choses, mais là, ça va tellement de soi qu'il faut pas préciser...
IL savait qu'il n'était pas dans le coeur deses camarades
Tiens, c'est nouveau ça, c'était pas précisé dans le CV...Pardon, dans la description du paragraphe précédent...
Confiant de lui
Non-sens.
Vérifiant si ses balles en diamant
Les balles sont pas en diamant, c'est la pointe des balles qui est en diamant, sinon ca ferait pas beaucoup de dommages (enfin, quand même un peu, mais quand même...).
étaient bien congelé
??!
Ca y est , il avait le pneu en visé.
C'est pas un truc à mettre en récit, ça...En discours, d'accord, mais pas de "ca y est" en récit qui tienne. Ou alors au style indirect narrativisé (je crois que c'est comme ça que ça se dit, ça fait longtemps que j'ai pas fait de français), mais c'est pas le cas ici.
Seulement voilà : lequel choisir ???
Quelle question...Quel suspens...Il a un pneu en visée, et il doit choisir lequel. Lequel parmi le pneu, tu te rends compte ?
il se dit que le plus propice à provoquer un accident serait de crever un pneu de facon à ce que le véhicule partent d'un coté
Ah tiens, un pneu qui sert à rien, là...Quel que soit le pneu que tu vises, à mon avis ya de grandes chances pour que la jeep dévie...
plante dans un arbre.
On se plante dans un arbre quand on est jeune et qu'on conduit bourré (c'est valable pour les vieux aussi...). Dans un récit, une jeep va s'écraser contre un arbre, ou encore percuter un arbre...Mais elle va pas se planter dans un arbre...
Un arbre se trouvait dans la course de la jeep , il fallait crever le pneu avant gauche.
Alors, un arbre se trouve dans le chemin de la jeep, donc il faut lui tirer dessus pour qu'elle dévie et percute l'arbre qui est déjà sur sa route ? Mmhhh...Intéressant autant qu'absurde...Ya pas d'arbre sur le chemin de la jeep, ça va pas ton affaire...
le controle de son véhicule , qui comme prévu se crèpa dans l'arbre du coin.
Dans un récit, comme expliqué plus haut un véhicule ne se crèpe pas dans un arbre. Et encore plus dans l'arbre du coin. Ca veut dire quoi, ça, l'arbre du coin ? L'arbre du coin de la forêt ? Ou alors quoi ? C'est pas le bistrot du coin, ton arbre, c'est dans un récit que tu veux garder autant que possible crédible, si tu veux mettre quelque chose derrière arbre, trouve un qualificatif, mais "du coin" n'a rien à faire là...
Il sortit de sa bouche une voix grave et cruelle :
Tiens, prends cette voix grave et cruelle que je sors de ma bouche et va l'astiquer pendant quelques heures, ca te fera les pieds... Il sort une voix de sa bouche comme s'il sortait un carnet de sa poche...C'est du moins ce que nous dit ta construction de phrase...
Ne me dérange plus jamais lorsque je médite , misérable.
Je suis le méchant de l'histoire... J'ai un peu de mal à imaginer un World Eater de Khorne méditer, pour ma part...
chef opérateur :
Et hop, une pièce de théâtre qui débarque d'on ne sait où ! Ca se fait pas dans ton récit, ton dois mettre "blahblahblah, dit le chef-opérateur", et pas "chef-opérateur : blahblahblah"...
nous pensont qu'un objet venu de l'espace se soit écrasé
Concordance des temps !
une signature radar à haute fréquence
Oh là là, une signature radar à haute fréquence ? Heureusement que le Champion de Khorne a fait une Licence Pro d'Informatique, sinon il aurait pas compris ce que c'était...D'ailleurs moi j'ai pas fait de Licence Pro d'Informatique, puisqu'on en parle...
Hades n'était pas rassuré.
L'imposant Champion de Khorne, vétéran de dix mille ans de batailles contre les serviteurs du Faux Empereur et contre toutes sortes de monstruosités extraterrestres, sa Hache de Khorne hurlante en main, son Armure Énergétique dégoulinant du sang des milliers de monstres qu'il avait abattu sans aucune pitié, n'était pas rassuré...Crédible.
Aprés cet ordre , donenz leur quatier libre ,
Je suis le gentil animateur/opérateur du village de vacances fortifié ! Alors, vous allez faire une patrouille, et après, quartier libre pour tout le monde ! C'est S...U...P...E...R...S-u-p-e-r ! Super ! Allez, on est joyeux ! Et puis ça veut dire quoi, ça, "après cet ordre" ? Après leur mission, plutôt, non ? Parce que ça veut rien dire, "après cet ordre"...
Mainteant déguerpissez !
Maintenant déguerpissez, petit polisson, et que je ne vous revoie pas avant que vous ayez fait vos devoirs ! Le verbe est assez mal choisi...
la zone de lisière
La...zone de lisière...
Sergent , J'ai rien en detection sur ce qui semble etre une colline couverte d'herbes haute.De cette colline on voit l'objectif.On dirait un.....
Alors là, euh, comme qui dirait, j'ai un peu de mal à suivre...Je comprends pas trop ce qu'il dit...Ca semble être une colline couverte d'herbe haute. Pourquoi ça semble ? Enfin bref, je comprends pas trop la fin de la phrase non plus.
l'escouade se crispa.
L'escouade se crispa...Les Scouts se resserrèrent les uns contre les autres, se gênant mutuellement...Une escouade ne se crispe pas, c'est ses membres qui se crispent...
vers ce qui semblait etre la source du bruit.
Une incertitude bien mal venue. Et surtout répétitive. Il se dirigea vers la source du bruit, par vers ce qui semblait être la source du bruit. T'as déjà vu quelque chose ressembler à une source de bruit ?
Le sergent , confiant dans son scout , ordona la mise à couvert.
La mise à couvert ??!! Ils sont déjà à couvert ! Depuis le début !
C'était un renard sergent , juste un renard.
Encore une fois, ça fait un peu trop potes pour être Space Marine...T'as eu les boules, Sergent, hein, j't'ai flanqué les pétoches ? C'était un renard, Sergent, juste un renard...Pour un peu, j'imagine bien la scène avec des mecs qu'on des voix d'Américains des Guignols de l'Info...C'était un renard, Bobby, juste un renard...
ceux ci ignorait que des Astartes étaient prés de ce qu'ils défendraient jusqu'à la mort.
Quelle anticipation...Il leur attribue beaucoup de choses, aux défenseurs, ton Sergent...Et une fois de plus, heureusement qu'il est là pour penser, le Sergent, les Scouts oublient si facilement leur mission...
confiant de leur invisibilité
confiants en leur invisibilité.
meme si un radar actif les détecteraient
Les détectait. Concordance des temps à revoir, une fois de plus.
tout droit sortit des usines de Mars.
Précision digne d'intérêt dans les circonstances actuelles.
Mais bon vu que cela paraissait suspect...
Je t'accorde le bénéfice du doute pour le discours narrativisé pour cette fois là, mais ça, c'est pas à mettre dans du récit.
le véhicule avait eu un accident en se cauffrant dans un arbre.
Tu veux dire l'arbre du coin, je suppose sleep.gif. *lourde ironie* Un véhicule ne se cauffre pas (et surtout pas avec cette orthographe là, ou alors j'ai pas compris ton verbe) dans un arbre, il percute un arbre, ou autres suggestions...
car tellement els adorateurs étaient de bons à rien ils ne savaient pas conduire une jeep....
La construction est absolument ignoble, ça ne vaut rien, franchement, là, je trouve ça déplorable.
à la recherche d'une preuve , indice quelquonque.Mais indice de quoi ???
On lui demande de patrouiller, soit tout court, soit à la recherche d'une preuve de quelque chose, mais pas à la recherche d'une preuve de je-sais-pas-quoi. C'est très mauvais.
Il demanda alors à son escouade de se dispercer et de lui relater toute chose suspecte qu'ils trouveraient....
Dispersez-vous et relatez moi toute chose suspecte que vous trouverez...Est-ce que ça te paraît logique comme demande de la part d'un Chef d'escouade de Marines du Chaos ? Moi pas.
Arrivé au millieu de la colline
Avec une croix marquée "milieu de la colline", bien sûr ? Vu la forme d'une colline en général, je doute qu'on puisse définir un milieu...Un sommet, à la limite...
le sergent mailey ordonna un sondage
Qui est contre la peine de mort ?
celui ci ne donna rien
Pourquoi vous avez tous voté blanc ?
Ils poursuivèrent
Trouve un Bescherelle, là, je commence vraiment à plus tenir...
Ils poursuivèrent leur route vers le complexe qui se dresse autour de l'objectif
Et revois encore une fois ta concordance des temps.
ils arrivérent au contact d'un mur.
Hum...A revoir, ça...
l'observation satellite
L'observation du satellite qu'ils ont déployé tranquillement au dessus d'un monde sur lequel ils doivent s'infiltrer, bien sûr...
En parlant de cette eau ,
On dit ça dans un discours, pas dans un récit.
Tout était clair dans sa tete.Le briefing lui était parfaitement compréhensible.
Ca, c'est mauvais.
un endroit boisé couvert de nature sauvage
Un endroit boisé tout à fait industrialisé...Et de nature domestique...Pfff...
cela ne pouvait sagir
Il ne peut s'agir, pas cela ne peut s'agir.
et des sacrifices comparable à ceux la sont l'oeuvre du dieu noir Khorne
Bof, n'importe quel Prince Démon un peu mal luné peu exiger des sacrifices imposants...
Khorne fait partit avec Nurle des cultes noirs qui néssécite de trouver des portes , appellé puits , pour invoquer leurs démons qui ainsi pourront sortir du warp.D'aprés les stratége de l'adeptus astartes , Slaneesh fait apparaitre ses démons en modifiant intantanément le code génétique de la personne qui se sacrifie pour le démon , tandis que Tzeench se sert de sa mystique magie pour faire appaaitre de nul part ses démons au pouvoir terrifiants.
Petite histoire des Dieux du Chaos...Tu tiens ça d'où ? C'est toi qui l'a inventé ? Parce qu'encore une fois, je pense que c'est pas en accord avec le fluff de 40K...
Les 4 scouts regardérejnt leur sergent , en train de réflechir depuis pret de 2minutes.
Top chrono...Mais pourquoi j'ai quitté ma p'tite femme pour devenir Space Marine, moi ?Il se met à réfléchir comme ça, au milieu de nulle part ? Histoire de, quoi...
et un trou de diamètre d'environ 5cm s'était formé.
La concordance, bordel ! Et encore une fois, la précision est bien mal venue.
Evangelius déroulla son fil optique par le trou : personne dans le couloir.
Ca sert à quoi, ton fil optique ? Si ya quelqu'un, il aura entendu le trou se former, si ya personne, il suffit juste de mettre son oeil contre le trou (de cinq centimètres de diamètre, ne l'oublions pas...). Total, un gadget utilisé inutilement. Ca aurait été utile de prendre le fil optique avant de cracher sur la porte, en le mettant sous la porte pour regarder s'il y avait quelqu'un de l'autre côté. Au lieu de quoi, ton pseudo commando d'infiltration d'élite se jette comme un seul homme sur la porte en faisant usage de trucs qui ne servent même pas.
Il ouvrit la porte , épaula son bolter et partit le premier dans le couloir.
L'escouade pénetra aussi quand il assura que la voie était libre.
Je suis l'éclaireur, je vois mieux que vous que le couloir est vide, laissez moi passer...C'est bon, il est bien vide, ya pas de piège...
celle ci semblait fermé.
Elle était fermée ou elle semblait verrouillée (et encore), mais pas elle semblait fermée. Si tu regarde une porte, tu sais si elle est fermée ou ouverte, non ? Elle "semble" pas fermée, elle est fermée. Elle peut être verrouillée, ça tu peux faire des suppositions. Mais supposer sur quelque chose qu'ils voient, c'est super mal fichu.
quelqu'un qui essaait d'ouvrir cette écoutille.
Soit elle est pas verrouillée, soit elle l'est. Si elle est pas verrouillée, il l'ouvre, si elle est verrouillée, il la déverrouille. Il est dans sa propre base, il va pas essayer, il va le faire.
ils étaient découvert par le bruit
Ils étaient découverts à cause du bruit. Découverts par le bruit, ça veut dire qu'un bruit se balade dans le couloir, et soudain, au détour d'un virage, il les aperçoit et il les découvre...Ca tient pas debout.
Il fermit celle ci et demanda à Evangelius d'inserer son cable optique.
Pas très expérimenté, ton Sergent de 130 ans et des brouettes...Il ferme la porte dans laquelle il y a un trou de cinq centimètres ? Très discret...
Des voix indiquérents qu'ils étaient découvert.L'écoutille s'ouvrit....
Je vois même plus quoi dire...
Qui va descendre de cette écoutille ???
que va t'il advenir au sergent Mailey , au caporal Pensul , et aux frères Evangelius , Gambrinus , Magellus ???
Ca casse un peu le suspens que tu essaye de mettre en place, ça c'est à nous de nous les poser, ces questions, pas à toi, la ça fait série américaine de série B, c'est mauvais.
Alors oui, je t'ai incendié. Mais bon, je pouvais pas te dire "oui c'est bien continue". Mon ironie ne te plaira peut-être pas, mais bon, ça j'y peux pas grand chose, maintenant.
Et revois aussi tes fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, de concordance des temps, l'usage mal adapté de ton vocabulaire. On dirait que tu prends les Scouts Space Marines pour des espèces de Mission Impossible Team, bourrés de gadgets dans tous les sens, avec leurs petites frappes d'humour et qui sont des vieux de la vieille, potos entre eux et tout ça. C'est pas ça. Revois le fluff de 40K, aussi.
Titi
Ardias
Eh bien contrairement à ce que tu peut penser , je le prend très bien ^^

J''étais plié de rire pendant toute ta correction , parceque ce qui est vrai dans tout ca , c'est que mon récit est bel et bien à chier smile.gif

En effet c'est un truc que j'ai écrit il y a 2 ans pour un rpg , seulement dans ma tête je m'en souvenait comme un truc pas trop mal , alor je l'ai posté ici...et c'est vrai qu'en le relisant , bah franchement qu'est ce que c'est naze !

Je m'excuse à tous pour avoir posté un truc qui me fout la honte

Merci a toi , Grand Duc , parceque sinon j'aurais jamais relu ce texte qui aujourd'hui me fait bien rire (ne t'inquiete surtout pas , 2 ans aprés je me sent capable de faire beaucoup mieu , d'autant plus que je fait L....)

Allé tchao
Marduck
Ben person je ne serais pas aussi dur avec toi.

OUI, c'est bel et bien un récit digne des pires série B avec des GI joe a la place des marines et qui ne respect pas trop le fluff de 40K. Mais moi il m'a bien fait sourire, y compris la caricarure de gros méchant du seigneur de Khorne.

Bref, une vision assez particulière de l'univers de 40K ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ah mais je suis tout à fait d'accord.
Evidement, ça ne se voit pas du tout dans ma critique acerbe, mais j'étais mort de rire tout du long...Mais c'est surtout au niveau du sérieux du récit que ça bade, en fait, c'est pas crédible du tout, c'est pour ça : pour un récit sérieux, ça vaut vraiment pas le coup, mais bon, d'un point de vue humoristique, ça peut se gérer...
Titi
R.I.P
J'ajoute mon grain de sel en précisant que si je ne suis pas aussi mechant qu'Alphonse
duc d'Aquitaine -ou quelque chose dans ce genre- j'ai remarqué moi aussi une liste de bévues impresionantes cela dit il ne s'agit principalement que de détails qu'une relecture corrige facilement, et qui n'empechent pas de prendre plaisir à lire ton texte. T'en fait pas! smile.gif
Et puis quand on écrit des textes comme moi vaut mieux pas parler... ph34r.gif
En revanche je n'ai rien contre les dérives allant à l'encontre du fluff tant que ca reste un tant sois peu logique. Apres tout pourquoi se laisser enfermer par lui alors que l'on peut créer des choses tres interressantes.
Enfin du point de vue des fautes de grammaire, conjugaison, frappe... il ne faudrait pas oublier que notre JIA (joyeux interlocuteur anonyme) dans sa concentration pense parfois trop à la suite de son récit pour ce préocuper de choses "sans grande importance" selon lui ne lui jetons pas la pierre il n'est sans doute pas attardé.

P.S: Au fait bravo Alphonse tu m'as bien fait rire happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.