storm_mrsmith
22/08/06 , 17:20
Je n'ai jamais (ou trés peu.) utilisé d'encre, et j'aimerais savoir comment bien les utiliser, en gros je ne sais pas du tout à quel moment les utiliser, comment, quel effets on peut obtenir en utilisant celles ci, etc...
Je débute en peinture donc ma question peut paraitre idiote pour certain mais bon...
Commandeur Tau
22/08/06 , 17:35
un exemple: tu a un ork peint, et bien pour que sa peau soit plus realiste, tu passe de l'encre verte dessus.Celle ci va se nicher dans les interstices, muscles, ... et va y secher, ce qui va donner des ombrages à sa peau.Tu peux aussi faire ca pour des cheveux bruns, en mettant de l'encre noisette(le brun des cheveux doit etre plus clair) et ca donnera un meilleur rendu

On appele ca un lavis
superangron
22/08/06 , 17:41
il faut aussi rajouter que les encres n'ont pas que des avantages. En sechant, elles gardent leurs aspects brillants et perso, moi j'aime pas. Autant se faire soit même ses propres melanges pour remplacer les encres.
Je ne pense pas que beaucoup me contradisent sur ce point...
-superangron- qui passait par là, tant que le berkos n'y est pas....la la la ^^
Completement du meme avis que superangron. Les encres font brillant, et c'est vraiment pas cool... Et pas utile (avis perso inside)
Quand tu en passes sur une zone, on appelle ça un encrage.
Les lavis, ca se fait avec de la peinture diluée, pas des encres.
Celeborn
22/08/06 , 18:04
La brillace des encre dépend de la marque je crois parce que j'utilise de la "Game Ink" et il n'y a pas de problèmes.
quel moment les utiliser
Après avoir mis une couche de base de couleur
comment
Tu la mets avec un peu d'eau et tu l'appliques sur la surface à ombrer
quel effets on peut obtenir en utilisant celles ci
Des ombrages, ou simplement teinter une texture.
Celeborn
Commandeur Tau
22/08/06 , 18:07
ouai me suis trompé pour le lavis,mais perso mon encre ne brille pas,et je ne la dilue pas avec de l'eau
storm_mrsmith
22/08/06 , 18:08
Ah d'accord ! Je croyais que cet aspect brillant était du à mon manque de connaissance, de pratique et de technique... Par contre, j'ai remarqué que quand j'utilise une encre, elle ne se niche pas que dans les creux, mais assombrit toute la zone où je la dépose... Est ce du à une erreur de ma part ?
Commandeur Tau
22/08/06 , 18:13
tu en met peut etre trop d'une seule fois, une fine couche suffit, et tu dois voir l'encre se concentrer dans les creux normalement. Tu utilise l'encre citadel'
storm_mrsmith
22/08/06 , 18:19
uhuh non je n'utilise pas l'encre citadel... en fait (je n'utilise jamais d'encre hein ) j'utilise de l'encre normale genre encre de chine pelikan je crois... Ca fais une différence ?
Commandeur Tau
22/08/06 , 18:22

ben à mon avis c'est pas vraiment ça qu'il faut utiliser, en fait l'encre citadel est très diluée, et de ce fait elle sèche aux endroits plats, sans creux, donc ces endroits ne sont normalement pas sombre
storm_mrsmith
22/08/06 , 18:33

oulalala d'accord

je pense que je vais m'acheter de l'encre citadel pour me faire un vrai avis. De l'encre verte pour mes orques tiens ! Merci pour vos conseils qui m'ont énormément appris (maintenant je sais que je fesais n'importe quoi...

)
Commandeur Tau
22/08/06 , 18:35
aucune questions n'est idiote si elle te permet d'apprendre,et c'est en forgeant qu'on devient forgeron
oula ca va plus bien la
Commandeur Tau,pour le Bien Supreme
Lapinator
23/08/06 , 8:01
QUOTE(storm_mrsmith @ 22/08/06 , 19:19)
uhuh non je n'utilise pas l'encre citadel... en fait (je n'utilise jamais d'encre hein ) j'utilise de l'encre normale genre encre de chine pelikan je crois... Ca fais une différence ?
C'est un peu comme si tu encrais au chos black non dilué
Si tu la dilue, tu devrais pas avoir de problême.
Je vais ajoutez un bon point sur les encres par rapports au peintures normales que seul un maniaque homnicide écumant de bave comme moi peut percevoir : elle sente bien meilleur que les pots normaux.
Sinon, le fait que en général elle brille si on ne les dilue pas donnant un effet pas franchement réaliste sur la peau notamment n'est pas génant. Vous avez déja vu un orque en bas de chez vous ?
storm_mrsmith
25/08/06 , 23:15
Je viens de diluer mon encre noire (la seule que j'ai !) et je l'ai essayée sur un bouclier et le rendu est nickel, pourtant, c'est de l'encre de chine de marque pelikan... Au final, ca a marché !
Merci à tous !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.