storm_mrsmith
22/08/06 , 17:20
Je n'ai jamais (ou trés peu.) utilisé d'encre, et j'aimerais savoir comment bien les utiliser, en gros je ne sais pas du tout à quel moment les utiliser, comment, quel effets on peut obtenir en utilisant celles ci, etc...
Je débute en peinture donc ma question peut paraitre idiote pour certain mais bon...
Commandeur Tau
22/08/06 , 17:35
un exemple: tu a un ork peint, et bien pour que sa peau soit plus realiste, tu passe de l'encre verte dessus.Celle ci va se nicher dans les interstices, muscles, ... et va y secher, ce qui va donner des ombrages à sa peau.Tu peux aussi faire ca pour des cheveux bruns, en mettant de l'encre noisette(le brun des cheveux doit etre plus clair) et ca donnera un meilleur rendu

On appele ca un lavis
superangron
22/08/06 , 17:41
il faut aussi rajouter que les encres n'ont pas que des avantages. En sechant, elles gardent leurs aspects brillants et perso, moi j'aime pas. Autant se faire soit même ses propres melanges pour remplacer les encres.
Je ne pense pas que beaucoup me contradisent sur ce point...
-superangron- qui passait par là, tant que le berkos n'y est pas....la la la ^^
Completement du meme avis que superangron. Les encres font brillant, et c'est vraiment pas cool... Et pas utile (avis perso inside)
Quand tu en passes sur une zone, on appelle ça un encrage.
Les lavis, ca se fait avec de la peinture diluée, pas des encres.
Celeborn
22/08/06 , 18:04
La brillace des encre dépend de la marque je crois parce que j'utilise de la "Game Ink" et il n'y a pas de problèmes.
quel moment les utiliser
Après avoir mis une couche de base de couleur
comment
Tu la mets avec un peu d'eau et tu l'appliques sur la surface à ombrer
quel effets on peut obtenir en utilisant celles ci
Des ombrages, ou simplement teinter une texture.
Celeborn
Commandeur Tau
22/08/06 , 18:07
ouai me suis trompé pour le lavis,mais perso mon encre ne brille pas,et je ne la dilue pas avec de l'eau
storm_mrsmith
22/08/06 , 18:08