Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Yo c'est Jin
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Jin_Roh
Voila, voila, ça fait un moment déja que je me promène sur le forum où il faut l'avouer, on trouve énormément d'informations, et qui deplus à l'air très bien tenu. Alors je me suis dit, que par pure politesse (et par envie de poster aussi), j'allais m'inscrire et me présenter.

J'ai 19ans, je m'appelle Nicolas, et j'habite Cergy (Val d'Oise).

Je joue depuis 2003 aux Warhammer 40k, ou plutot, en 2003 j'ai acheté une armée que j'ai mis de coté faute de joueurs pour l'occupé, et aussi par paresse. Aujourd'hui je m'y remet, je reprend la peinture, je me replonge dans les règles, et je vais bientot faire l'acquisition d'une seconde armée pour pouvoir m'entrainer avec mon frère chez moi.

J'ai une armée de Tau (environ 1500pts) dont j'aime bien le background (ou fluff, c'est comme ça qu'on dit je crois) ainsi que le force de feu alliée à leur grande fébrilité au CaC. J'ai aussi acheté une armée de Space Marine, mais n'ayant encore rien reçu (précommande oblige), je ne sais pas encore quel chapitre prendre, ni comment équiper mes soldats, donc je ne connais pas encore le nombre de points (supérieur à 1000 c'est certain).

En dehors de ça, j'adore dessiner (plutot dans le style manga), jouer au foot et j'adore les jeux de gestion-stratégie type Civilization.

Voila, j'espère que ça suffira comme présentation ^^
caius_heh
Bien le bonjour Nicolas !
Un tau mon di.. euh pardon. Par l'Empereur ! Mon lance-flammes ! Ma forteresse-monastère pour un lance-flammes !
leur grande fébrilité au CaC

Qu'entends-tu par là ?

Un dessinateur ? tiens donc ? Sans doute pourras-tu nous faire partager tes talents ? EDepuis combien de temps dessines-tu ?
Jin_Roh
Fébrilité au CaC ? Je pense que l'absence quasi totale d'armes énergétiques chez les Taus pourra te mettre sur la voie (d'ailleurs c'est aussi pour ça que je prend une nouvelle armée, pour découvrir d'autres manières de jouer).

Par contre je comprend pas trop pourquoi les Taus sont plutot mals vus par une bonne partie des joueurs (je généralise peut etre un peu vite), moi je trouve que meme si leur design est assez décalé par rapport aux autres races (quoique juste un peu plus épuré que les Eldars), mais leur façon d'être est totalement dans le jeu. A savoir qu'un lavage de cerveau massif, une doctrine suivie à la lettre et une envie psychotique d'imposer leur point de vue à la galaxie, je crois qu'ils sont dans le ton.

Autrement en ce qui concerne le dessin, je dessine depuis lontemps on va dire, mais rien de très professionnel, juste un passe temps assez jouissif en autodidacte.
Gyaume83
j'adore dessiner (plutot dans le style manga)

Tiens étonnant, avec un pseudo pareil ^^

Par contre je comprend pas trop pourquoi les Taus

Bof diverses raisons, notemment qu'ils sortent de nul part, pour rester cloisonner dans leur monde. Le fait est qu'ils peuvent vite devenir Porc a souhait au tir, si l'on abuse des broadsides, XV-15-25 et autres Crisis.

En parlant de dessin, as tu déjà essayé de mettre ton talent au service de 40k ? Ca rend très bien, pour l'avoir vu, c'est encore plus jouissif.

Guillaume - As usual, Welcome, you're at home.
Jin_Roh
QUOTE(Gyaume83 @ 23/08/06 , 19:53)
j'adore dessiner (plutot dans le style manga)

Tiens étonnant, avec un pseudo pareil ^^

Ouah ! Enfin quelqu'un qui connait ! Bravo ^^

Ok les Taus sortent de nul part, de même que leur puissance de feu est peut être un peu trop avantageuse, mais je ne pense pas que ça soit une race invinsible, comme toutes les autres races il y a des points faibles qu'il faut exploiter. Mais il faut l'avouer, la manière de jouer des Taus, quand on la subie, doit être très énervante.

Pour le dessin, ça parait être une bonne idée, quoique difficile, parce que comme pour la peinture, le dessin de Warhammer demande assez de détails pour être plaisant à voir, mais ça mérite d'essayer.
automat1er
Ok les Taus sortent de nul part, de même que leur puissance de feu est peut être un peu trop avantageuse, mais je ne pense pas que ça soit une race invinsible, comme toutes les autres races il y a des points faibles qu'il faut exploiter. Mais il faut l'avouer, la manière de jouer des Taus, quand on la subie, doit être très énervante.

Te faire arroser de tirs par des nains moches et pervers (non non, ce n'est pas un trou comme un autre sur la face de l'éthéré) commandés par des femmes (CF : l'éthéré(e)) est tout sauf agréable.
Et quand t'arrives enfin à en chopper un au CaC et à lui botter ses petites fesses bleues, il vaut tellement peu de points que tu en es dégoûté.

Sinon à part ça je leur tire dessus à coup de blastmaster, ça a tendance a calmer bizarrement.

Mais sinon bienvenue dans la Communauté, j'ai rien contre vous j'ai découvert récemment que l'usage abusif du psycanon vous rendait tout aussi fébril.

Auto, gaffe à ce que tu fais, ptit mec, t'as un psypsy pointé sur les parties happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.