Francois duc de Berleand
29/08/06 , 20:51
Salut à tous je commence une armée d'orks et dans le codex il n'y a pas les caractéristiques des armes. Donc voila j'aimerai que quelqu'un me renseigne!
De plus je commence mon armée donc j'aimerai avoir quelques conseils, pour l'instant je suis à 37 boyz, un nob et un big boss (converti).
Je ne sais toujours pas quel type d'armée adopter (kulte d'la vitesse, orks sauvages....).
Vos conseils sont les bienvenus merci !!
storm_mrsmith
29/08/06 , 21:02
Un post pas trés clair...
Pour les caractéristiques des armes, va voir dans le livre des règles je pense
Sinon, commence par jouer une armée orque classique, en jouant 2 unités de 18 boys et ton big boss pour les tester et voir ce que tu aimerais ajouter...
A+
Pour les caractéristiques des armes, va voir dans le livre des règles je pense
Dans l'ancien livre de règles, dans le nouveau tu ne trouveras pas grand chose.
Sinon en cherchant un peu, tu aurais trouvé
ceci, sur ce forum.
°wazo°
Francois duc de Berleand
30/08/06 , 13:44
oups...

Merci pour le lien je vais pouvoir faire des petites batailles avec mes potes ! Et désolé si mon message n'était pas très clair.
Merci.
Francois duc de berleand
Semper Fidelis
31/08/06 , 17:25
Oï ! Salut Mek !
Moua ossi je jou lé zork ! é voissi kek konsseil de guer...
Tou dabor pour ta list de fling, tu peu trouvé çà sur le site net de games dan la page dé zork à 40 000 en téléchargement avek mise à jour du kodex ork pour la version 4 de not jeu de guer !
Pour ce ki é de la taktik...
Le point faible d'not race cé kon a pa d'armur (on ne pa des pédé nou) du kou si on mont au komba a pince sou les tir adverss kan on narive on né plu acé nombreu pour tou later et cé nou ki nou faison laté...
Par konte vu kon é dé betes du kor à kor avek no kikoup é la waagh et not nomb d'attak ki peu monté à 4 kou par boyz en charge, y fo kon nariv vite o komba !
donk moi j'di ki fo joué kult d'la vitess à donf avek tou té boyz dan dé truks et dé chario de guer bardé de gro fling pour tiré un max de bastos tou en fonssant droit devant !!!
si t'as dla tune et dé point, tu prend gharzghull von trak kek choz ki peu mêm te donné un second test waagh dan la foulé du premié...
t'embêt pa avek dé zarme spécial ki cout cher prend du boyz de baz et dé blind boyz en elit ki te feron une jolie sekonde ligne apré klé boyz normo y zoron enfoncé la front des zennemis adverss
tu pe aussi te fair une mega blindé eskouad QG avek ton big boss et une suite de nob (10), et là avek les kustoms ki von bien et les greffs de truk marrant rien ne poura larété !!!
voilo j'espair ke sa taidrap, si tu veu d'ote détaye tul di je fré un add on...
Zog !
Red Bull du klan rhazmorbak
[MOD Gyaume : T'es gentil, tu reste ork dans ta tête. Sinon tu finiras ork face a un space marine...[MOD Gyaume]
Francois duc de Berleand
31/08/06 , 21:39
Salut mek !
Merci pour tes konseils qui sont précieux !
J'ai fini de me convertir un chariot de guerre avek plin de gros fling et un karbonizator mais j'hesite si je met un lance rokette ou pas !
Pour l'instant je suis à 38 Boys et un big boss converti ('faut ke je m'en achète un vrai) et un chariot de guerre converti lui aussi.
J'attend d'avoir un peu plus de tunes pour pouvoir m'acheter une 3e et 4e escouade de boyz et ensuite 3 ou 4 truks !
Le kult' de la vitesse a t-il des karactéristiques spéciales' Car c'est vrai que c'est jouissant de voir des truk avec plin de boys dedans foncer en criant "waaagh!" sur l'enemi !
J'ai pas encore fait de bataille avec mes boys et je vais jouer contre du Marines du chaos, tyranides, SM, tau et peut être soeur de bataille et nécron. Ta taktik est universelle?
Oé je veux bien dotr' conseils ! Kom ca jpouré en met' plin la vue aux zot tapetes !
Salut mek !
[MOD Gyaume] : De même que le zigue du dessus, on se calme sur l'orthographe ork qui n'est pas celle de référence sur le forum[/MOD GYaume]
Semper Fidelis
01/09/06 , 10:20
Merci mek !
d'où ki laid l'ot tafiote ki ma pelle le zig ? cé p'têt ki lem pa lé zork ? il nou fé du racisme primair ? du délit de sale gueule ?
Ou bien manque t-il cruellement d'humour ? Mais je lui ai répondu en bon Français ce que je pense de la question vu qu'il m'a honoré d'un mail personnel où il m'ordonnait de filer droit pour changer mon style...diantre !
Ben jui ai di ke nou lé zork on parl kome on pe et pi tan pis s'il aime pas !
Y doigt ête kousin avek Bush le zig, môa j'vi en France et not droi cé la liberté d'expression et pi aussi d'la façon kon veu !!!
non mai !
promi kan j'ou pa lé zork j'parl normal koi...
bon revnon zan à no squigg;
moi j'te konseil lé gro fling pluto quk'lé lance roket kar vu kon né pa dé tireur d'elite (sof ce d'alcool fort) le nomb de bastos du gro fling y kompanse not mauvaise vue alor kavec une roket t'a droi ka une chance sof si el é jumelé...
Mais bon cé toi ki voi
moi je konseil aussi de prende dé eskouad de 20 ou 30 boyz pour augmenté la force de frappe et lé test de waagh é d'moral.
lé regle spécial du kult d'la vitess son dan le kodex armaggedon, jte le konseil !
esse ke ma taktik est universel ? dent un certaine mesur oui, mai aukune taktik ne survit au prmier tour dl'a guer
ya kl'experiance é les bastons un max ki fon lé bon big boss !!!
Oï !
Red Bull dé Rhazmorbaks WAAAAAGH
Inkisitor Popov
01/09/06 , 10:48
Humm...
On se calme Samper Fidelis.
Je suis pas modo, tu vas me dire, mais je pense pas qu'en insultant les Modos tu te fera des amis sur ce forum...
La liberté d'expression est, certes en france comme dans d'autre pays, un droit que l'on peut revendiquer sous toute ces formes (même les plus absurde) mais c'est limité, dans le cas des forums, à une Charte que tu t'engage à respecter, comme les modos d'ailleur.
Je ne pense pas que les francais acpeteraient que tu fasse passer un message en utilisant des cadavres pour ecrire une phrase que tu filmerais d'un Hélico (j'espère que j'ai pas donné d'idées...).
Tous çà pour dire que toutes libertés à une limite sous peine d'être abusive et créer, du coup, l'anarchie.
Un penseur disait: " Notre Liberté s'arrete là ou commence s'elle des autres." Et pas l'inverse...
M'enfin, je vais pas faire le Modo, j'en suis pas un....
A bon entendeur, je souhaite une bonne lecture et une bonne réflection...
Semper Fidelis
01/09/06 , 11:37
Cher Inquisiteur Popov,
Tout d'abord, mon pseudo n'est pas Samper Fidelis mais Semper Fidelis ! oui je sais que je cherche la petite bête mais là, les moralistes et les donneurs de leçons commencent à me chauffer un tant soit peu...
Je suis également toujours à la recherche de la moindre insulte de ma part vis à vis des modérateurs de ce forum ??? ah ? peut être tafiote ou bush alors ? mais cela vaut autant que zigue à mon sens ! sauf peut être bush, je suis allé trop loin là, désolé...
Un gars qui parle de moi en disant "l'autre zigue", je ne trouve pas cela comme étant une formule de politesse des plus courantes, non ?
Poursuivons donc sur le fond et la forme de ton message.
Quelle tempête dans un verre d'eau !!! au début, il y un joueur ork qui demande quelques conseils pour monter son armée.
Jouant moi aussi les Orks, je trouve amusant de lui répondre en ork dans le texte.
Et là, intervention du vengeur masqué qui me dit que la forme ork n'est pas correcte avec la charte de ce forum...!
Ton exemple de message avec des cadavres vu du ciel en hélico, je ne vois pas le rapport avec le sujet mais l'idée est marrante (d'un point de vue ork bien sûr)
Alors là, je rêve, nous ne sommes pas sur un forum de physique nucléaire ou sur les droits de l'enfance où effectivement pour ce genre de sujet, il est de bon ton de garder un style et une forme de language approprié...
Eh les gars, on parle d'un jeu, avec des figs et différentes races de figs et si certaines de ces races ont un language coloré, je pense que c'est un plus pour donner de la profondeur à un monde de jeu que nous aimons tous (à priori) non ?
Sinon, je pense que vous avez écrit à Games Workshop pour dénoncer ce même language ork que l'on retrouve dans le codex idoine ?
Voilà, allez j'arrête, même si j'aime les débats d'idées et une certaine forme de polémique...on s'éloigne du sujet de la tactique Ork pour la composition d'une armée de cette belle race à la peau verte...
Pour conclure, les modos auront certainement deux remarques à TE faire:
La 1ere, dans ta phrase sur la liberté et s'elle des autres, c'est sur celle des autres que tu vas en prendre une !
Pour la seconde, la réflection, essaye avec réflexion, c'est aussi bien...
Ouais, je sais c'est un coup en dessous de la ceinture mais n'est pas Ork qui veut !!!
Redbull des Rhazmorbaks (un nom approprié au débat actuel non ?)
Gyaume83
01/09/06 , 11:59
Well, je crois que nous en arrivons au point ou l'on est ridicules, tous sans exceptions. Je ne pensais pas finir Comme ça, c'est dommage. Preuve ou non de mon imcompétence, je laisserais la postérité et mes successeurs en juger.
Pour garder une once de rapport avec le sujet initial, je tiens quand même a préciser que dans le message de Wafo, il y a un lien vers le Librarium de GW France, ou l'on y trouvera les armes Orks, en téléchargement gratuit.
Continuez donc sur les tactiques te conseils, c'est à mon avis plus glorieux que le vil débat dans lequel nous avons trempé.
Guillaume.
Francois duc de Berleand
01/09/06 , 21:20
Salut à toi ami ork,
pour mon chariot de guerre, peut être que je peux mettre un karbonizator? Car avec un lance flamme la ct est elle automatiquement réussie? Donc pour des Orks le karbonizator est une bonne arme car tout le monde connait la superbe capacité de tir des orks !
Pour ma part je vais faire une armée presque full boyz dont certains auront des krameurs (et oui je suis fan de lance flammes ) sans trop de véhicules...
Mais j'ai une autre question est que c'est utile de prendre des vehicules volés'
Je vais essayer de m'acheter plein de boite de pistolboyz pour suivre ton conseil pour les bande.
Pour la règle de la Waagh et de r'mise en bande je n'ai pas bien compris donc si quelqu'un peux m'expliquer ...
Voila ! Ami ork, je te salut !
J'arrive peut etre un peu tard mais voila en tant qe joueur ork depuis assez longtemps. Alors voila certe les orks ont une capacité de tir mediocre mais, quand on est Ork les chiffres tout ca ca veut pas dire grand chose. Ce qui compte c'est pas qu'on en ai 3 ou 12, ce qu'il faut c'est qu'il y en est beaucoup. Donc dans ton armée si t'as une tretaine de lance rokett, bah crois moi que yen a beaucoup qui passeront, meme sur du 5+, et vu que l'ork n'est pas cher en base ca vaut vraiment le coup.
C'est pourquoi le kult de la vitess je n'aime pas trop car ca enleve le principal point fort des orks, c'est a dire le nombre. De plus nous avons ce qu'on appel les boit'ki tu des dreadnought miniature en escouade de 3, que du bonheur. Bref, oserais je te proposer d'aller voir ma liste d'armée a 2000 points située un peu plus loin sur le forum ? (2000 point si tu enleves les balaiz boys qui spt las juste pour avoir la classe finalement). Pour resumé j'utilise a peu pres la meme tactique que toi, enfin d'apres ce que j'ai lu c a dire beaucoup de boyz avec armes speciales. A ceci pres que j'ai preferer les lance rokett au karbonizator, et que j'ai donc mis des boit ki tu, et des mekanos avec champs de force. Des saves a 5+ invul' ca fait toujours plaisir, tu penses pas ?
Ensuite est ce que les vehicules volé c'est marrant' Bah disons qu'avec un basilisk qui ne demande pas de jet pour toucher et simplement 2 des de deviations a force beaucoup PA 2, oué ca peut etre tres drole un basilisk volé.
Regle de remise en bande, alors d'apres le codex (j'avou je suis pas aller voir les mises a jour pour le moment je joue encore avec les anciennes regles) c'est a dire que si ton unité "A" fuit vers un coin ou il y a une autre bande "B". Au lieu de risquer d continuer a fuir tu peux les remettre en bande, c'est a dire tu jettes 2D en comptant tout les orks de ton unité A et B si le resultats et inferieur au nombres d'ork des unités. L'unité A fusionne avec l'unité B ce qui donc grossira ta bande d'ork de l'unité B, mais l'unité A et considerée comme annihilée.
Et quand a l'utilisation de KAssghull mad uruk thraka, bah comme beaucoup de gens le savent, je n'aime pas l'utilisation de personnage dans des armées a petite echelles cause d'anti fluff, un big boss fera largement l'affaire. Dernier petit conseil, evite els grosse unité de QG, je pense qu'avec les nouvelles regles c'est ce que ton adversaire va tenter de peter tout de suite donc mettre beacoup de point la dedans elle fera pas long feu.
Francois duc de Berleand
02/09/06 , 21:28
Ah un basilisk n'a pas besoin de CT' alors la oui c'est intéréssant en plus j'ai un ami qui fait de la GI et il a un basilisk et on s'est amusé à réfléchir comment je pourrais convertir un basilisk... c'est plutot marrant !
Une liste d'armée de 2000pts pour moi ne sert à rien car avec mes amis nous jouons maximum 1500 pts et encore c'est rare...
Le kult' de la vitesse c'est entasser des orks dans des truks' Mais avec cela on a toujours l'avantage du nombre !
Je ne suis pas fan des boit ki tu je ne sais pas pourquoi peut etre parce que se sont des dread miniature... et comme je ne suis pas fan des dread (car avec mon exarque scorpions,oui je joue aussi des eldars, j'ai détruit un dread du chaos en plus avec mutation de coque !)
Daccords pour le QG mais un big boss c'est resistant quand même ! Et avec une suite de nobz dans un truk foncant au corps à corps c'est plutot bien non'
Salut a vous joueurs a peaux vertes, moi aussi j'en suis un depuis pas mal de temps deja.
J'opte particulierement pour une force equilibre je varie mes armes et mes boyzs pour plus de choix et plus d'efficacité.
J'adore le soutien des orks car il est assez complet alors je prends 3 boit'kitu c'est trop fort c'est marcheurs, un vehicule volé que je nomme le basilisk et enfin de l'artillerie qui est des lobbas.
Les troupes sont vraiment le coeur de l'armée j'utilise une bande de fling', une bande de pistol' les deux avec 15 boyzs dont 3 gros flings plus un nob avec gros fling', grosse corne, grenade kass'tanks, aussi une bande de kasseur de tank avec une bande grot ils sont surpenant ses p'tits hommes vert.
Pour le qg il ne faut vraiment pas le surcharger par exemple ne pas mettre des armures lourde. Je prefere un mecano avec champ de force, un ou deux nob avec pince et puis les autres equipé simplement de kikoup et de pistol' le big boss peu importe sauf que la mega armure pas trop d'accord puisque une inititive de 4 ou 8 n'est pas negligeable pour un orks.
L'attaque rapide est tout simplement formidable avec les truck'boyzs deux unités est le top : 9 boyzs dont un krameur et plus un nob en mega armure avec karbonizator fait vraiment mal quand ca atteint bien sur le corp a corp.On rajoute a cela des motos ou des buggies (lance rockette).
Enfin l'elite j'aime les chockboyzs ils sont vraiment taré ces gars la ou des balaiz' quand on peut les mettre dans un chariot de guerre.
Si tu veux plus de precision sur certaines unités dit le moi je me ferais une joie de t'aider...
Ruz'
Francois duc de Berleand
22/10/06 , 18:56
Salut à toi ! Désolé du retard mais j'ai eu des problème de connection !
Depuis le temps j'ai acheté 1 bigboss (celui avec le squig sur son bras) un gros mek 3 big boss dont 2 avec pinces energetik'.
Ca me fait 1 petit QG 41 boyz, et un chariot de guerre.
Mon prochain achat c'est encore une boite de boyz (les normaux avec kikoup') car je sens l'armée avec tout plein de boyz sur la table
Mais ce que je n'ai pas compris c'est le basilisk avec un CT de 2 vaut mieux eviter ! Alors pourquoi tu me dis d'en mettre un dans ma liste....
Puis après ma 3e boite de boyz je peux acheter quoi? Cela me fait une base solide quand même. (Sachant que j'ai des amis Spaces marines du chaos, tyranides, tau, Spaces marines, Chasseurs de sorcière, Gardes impériale et Spaces wolf donc help !

)
Merci !
le basilisk avec un CT de 2 vaut mieux eviter
le basilisk tire d'une manière artilleriesque, alors la CT, comment dire, on s'en br... cogne?
gentiment, jete ferais remarquer que tu as la mémoire fort courte...
toi, 2 posts au dessus:
Ah un basilisk n'a pas besoin de CT' alors la oui c'est intéréssant
3 big boss dont 2 avec pinces energetik'.
Heu tu dois vouloir dire 3 nobz je pense... Les pinces energetique je suis pas super fan. Un gros kikoup' c'est pluss rigolo.
Mon prochain achat c'est encore une boite de boyz (les normaux avec kikoup') car je sens l'armée avec tout plein de boyz sur la table
Héhé voila du fluff. Mon armée a 2 000 point compte plus de 100 boyz ^^
Mais ce que je n'ai pas compris c'est le basilisk avec un CT de 2 vaut mieux eviter ! Alors pourquoi tu me dis d'en mettre un dans ma liste....
Avec un basilisk t'as pas besoin de jet pour tirer (donc pas besoin de CT) c'est directement la dispersion.
Puis après ma 3e boite de boyz je peux acheter quoi? Cela me fait une base solide quand même. (Sachant que j'ai des amis Spaces marines du chaos, tyranides, tau, Spaces marines, Chasseurs de sorcière, Gardes impériale et Spaces wolf donc help !

)
Des armes lourdes, des boites kitues des Zaps, et 1 mekano pour les champs de force ^^ Et pourquoi pas 1 ou 2 truks.
Merci !
Mais de rien jeune homme ^^
NightKiller
30/10/06 , 11:30
Salut à tous je commence une armée d'orks et dans le codex il n'y a caractéristiques des armes. Donc voila j'aimerai que quelqun me renseigne
Donc pour plus de renseignement va sur le site officiel(http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp

) et clique sur la communauté (ou va surhttp://fr.games-workshop.com/communaute/index.asp

),inscri toi et cherche ork 40k,tu trouvera un complément et le résumé des armes,et encore...
Francois duc de Berleand
30/10/06 , 12:02
ok merci ! Je vais poster dès qu'il y aura achat de nouvelle unitées.
Dans de cas un basilisk est fort intéréssant... nyark nyark.
Bon maintenant il me reste plus qu'à avoir 100 orks sur la table (

)!
Francois duc de Berleand
03/11/06 , 23:50
Au fait c'est quoi les caractéristiques des pinces énergetiques' J'en est 2 équipées sur 2 nobz mais bon

Et j'ai vu que le krameur est comme un lance-flamme et une arme énergetique?
caius_heh
04/11/06 , 0:06
Au fait c'est quoi les caractéristiques des pinces énergetiques'
Comme un gantelet du même nom... cf le livre de règles.
Et j'ai vu que le krameur est comme un lance-flamme et une arme énergetique?
Oui, c'est bourrin, on sait...
caius_heh - comme risque de le dire un des modos qui ne manquera pas de te faire la remarquer, la fonction "modifier" t'évitera les doubles (ou triples ou quadruples) posts et pourra même parfois amélirer ton orthographe (non que la tienne soit mauvaise, mais on ne sait jamais...)
le krameur est comme un lance-flamme et une arme énergetique?
euh, caïus, il me semble que c'est plus subtil...
c'est soit un flamer, soit une arme énergétique...
si tu flames, tu n'énergise plus, il faut donc choisir...
comme risque de le dire un des modos qui ne manquera pas de te faire la remarquer, etc, etc...
c'est dit, éditer évite la prolifération...
Francois duc de Berleand
06/11/06 , 1:18
ok ! Merci pour les infos et je ferai gaffe à mon orthographe qui n'est pas fameuse et aussi aux répétitions.
non, non, l'orthographe est très jolie ;-)Merci !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.