Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Activités à dynamiser
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Triz'
Etrangement, on a eu une discution entre "BouSeux" (Sered, B@ronBreton et moi), y'a pas si longtemps que ça.

Et je pense que le fait que Tom² ait discuté avec Sered peu de temps après (désolé Tom², il ne me cache rien... wink.gif ) n'est pas étranger à ce "coup de gueule"...

De mon point de vue, si les sections non-GW sont aussi délaissées, c'est principalement par manque de posteurs.

Rappelez-vous (oui, vous, les anciens) la section Battle avant l'arrivé des Bretons (Titi, Temus, Botrix, Doomsword et compagnie), c'était pas glorieux non plus...

Les Voidiens sont partis en claquant la porte suite à une incompatibilité d'humeur avec le service de modération de l'époque (d'ailleurs, qu'est-ce qu'il devient ?).

Evandree ne poste plus (mille fois hélas !), donc plus de news Urban War.

J'ai un peu l'impression que Tator ne suis plus aussi intensément qu'avant l'actualité WarMachine...

Quant aux Confronteux que je connais (= la Team BouSe), j'ai essayé de "transphérer" l'activité de "notre" forum ici, mais je me suis "heurté" à des divergeances d'opinions...

Pour eux, il y a le forum Team BouSe pour discuter entre nous, et la CFW pour discuter avec "les autres".

Le problème est que si nous, on ne poste pas, ça va pas donner à DoomSword et ses 98 PAs de Griffons (*) de lancer un sujet...

(*) c'est un exemple hein, rien de personnel...

Il y a aussi le fait que les news soient postées là bas et pas ici...

Merci bien, mais les news, je les ai... C'est justement à ceux qui ne connaissent pas / suivent pas l'activité R qu'il faut les montrer.

Je reconnais que ça permet de commenter "entre nous", et de faire des allusions qu'on est les seuls à comprendre, et qui feraient sans doute "tâche" ici.

En bref, je leur repproche de râler sur l'inactivité de la CFW hors GW, mais en ne faisant rien pour améliorer les choses.

De mon coté, je suis aussi à blamer, mais mon exil à Bordeaux m'éloigne des parties hebdomadaires, je n'ai donc pas grand chose à poster...

Je vais par exemple avoir du mal à commenter les règles de Rag II.

Je vais par contre essayer de faire un GROS effort sur le compte rendu du Monde du Jeu.

Ca y est, maintenant, je l'ai dit, je vais bien être obligé de le faire... happy.gif

Et pour Tom², continue à nous montrer plein de jolies figurines.

Même si elle est pas autorisée en tournoi, j'aime bien la proxisation (Rhaaaaa... Les Elémentaires Ylliad...).

Triz' - Tiens, et si je commençais un post sur "Quelle figurine prendre pour jouer une armée CadWallon"...
sered
QUOTE(Triz' @ 04/09/06 , 12:35)
En bref, je leur repproche de râler sur l'inactivité de la CFW hors GW, mais en ne faisant rien pour améliorer les choses.
*

Le truc, et je l'ai déjà dit aux bouseux (mais je le répète ici pour les autres), c'est qu'ici, je ne suis que simple utilisateur, pas modérateur et encore moins admin.
Je veux bien poster les news Rackham de temps en temps, mais c'est assez rageant de voire que ce sont toujours les 3 même qui le font (Triz', BaronBreton et moi-même).
J'avais prévenu à mon dernier coup de gueule sur le non-activité des autres parties du forum que ce serait le dernier coup de gueule.
Et ça a été le cas. Quelques personne se sont mises à conf', mais l'activité s'est rapidement rapprochée de son activité habituelle, trop proche hélas de l'encéphalogramme plat.
à l'époque de la dernière gueulante, je m'était inscrit au post de rédacteur, pour faire bouger un peu la section Rackham par des articles. Je n'ai pas eu le temps au début... et on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit, donné un coup de pied au cul ou autre. Il y a du avoir 2 traductions depuis que je suis rédacteur.
J'ai d'ailleurs demandé à Damned de me désinscrire du rôle de Rédacteur, ce qui n'est toutjours pas fait.

Voilà pour moi, ciao et amusez-vous bien.
Sered
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ben en fait, pour ce qui est des rumeurs, pour le coup, moi je sais pas où aller les chercher, donc évidement, c'est moins facile d'en trouver, du coup...Pareil pour les niouzes...
Mis à part Forge World et la Black Library, où là je donne les newsletters officielles en les traduisant et adaptant à ma sauce (pour permettre aux autres d'y avoir accès), je suis pas très doué au niveau des niouzes...
Ensuite pour ce qui est de faire fonctionner les Sections, un rapport de bataille, c'est relou à écrire et à poster, même si intéressant pour les autres (ceux qui ont déjà posté un rapport de bataille savent de quoi je parle smile.gif). Ce qui fait que, tout comme la Section "Battle - Général", la Section "Rackham - Général", je trouve pas grand chose à y mettre.
Ensuite, pour "Rackham - Tactiques, Règles & Développement", le manque flagrant de fluff clair associé à ma méconnaissance des règles fait que je peux pas inventer grand chose, chose dont je me sers d'ordinaire pour animer les Sections. Au niveau des listes d'armées, je suis pas du genre à demander des conseils d'un autre pour améliorer ma propre liste, encore moins quand je sais pas vraiment ce à quoi je veux que ma liste ressemble. Donc de ce côté là, c'est encore râpé.
Et enfin, "Rackham - Fluff & Récits", ça revient au même, le manque d'un fluff clair (à mes yeux en tous cas) fait que je sais pas quoi écrire pour m'étendre, sachant que j'aime pas être à côté de la plaque pour ces histoires.
Titi
Winner
QUOTE
De mon point de vue, si les sections non-GW sont aussi délaissées, c'est principalement par manque de posteurs.


Je ne vois pas quoi dire de plus...Pour faire tourner des sections, il faut des posteurs...Le seul problème, c'est que beaucoup jouent à Battle et 40k, que des anciens du forum ne viennent plus, que les nouveaux inscrits laissent 2-3 messages et puis ne reviennent plus...

La solution, ce serait qu'il y ait plus de monde, c'est tout.
Mais je ne vois pas comment arriver à ce résultat. Faire de la pub sur d'autres forums' Je ne sais pas si le résultat serait bon...

Bon, sinon, pour faire tourner des sections abandonnées, je suis ok pour poster les news WM et Hordes...Peut-être que cela décidera des gens à se mettre à ces jeux et à animer la section...
En sachant que ce sera dur, puisque je suis débutant à ce jeu, que je n'ai aucun adversaire potentiel pour le moment, et que la Ts c'est pas vraiment rigolo...
Bref...
Mais ne désespérons pas.
QUOTE
Et pour Tom², continue à nous montrer plein de jolies figurines.

Oui, ca fait toujours plaisir.
QUOTE
(Rhaaaaa... Les Elémentaires Ylliad...).

C'est vrai que ceux de R sont vraiment laids à côté.

Voilivoilou.
Winner
tom²
QUOTE
Et je pense que le fait que Tom² ait discuté avec Sered peu de temps après (désolé Tom², il ne me cache rien...) n'est pas étranger à ce "coup de gueule"...


C'etait plutot un stand alone complex, car le coup de gueule a été ecrit avant qu'on discute.

Et puis pour la partie rackham, on va se venger en faisant des CR avec des photos qu'avec des belles figs sur la table et de décors chiadé...
On va faire baver les autres sections, na!

Le plus gros probleme de la cfw, c'est qu'il y a trop de site sur le meme schema...
Que faire? Trouver le petit truc ou concept en plus...

Je ne sais pas...
Triz'
QUOTE
Et puis pour la partie rackham, on va se venger en faisant des CR avec des photos qu'avec des belles figs sur la table et de décors chiadé...

C'est mal parti !

Le compte rendu du test de Rag Narok 2 (Sered - B@ronBretonn), on peut déjà s'assoir dessus...
imladris
En fait il y a plusieurs raisons pourquoi certaines sections fonctionnes moins bien:

-premièrement, le manque de posteurs
-puis le fait que les jeux GW sont les plus populaires. Demandé a un novice ce qu'est warmachine... peu de chance qu'il sache ce que c'est
-Si jamais il savais ce que c'était, il serait rare de svoir qu'il joue le jeu aussi. Je m'explique. Les jeux autres que GW sont plus rare aussi a trouver en magasins. Il faut déja connaitre certaines adresses.
-il y a aussi le fait que souvent les novice viennent de commencer a un jeu GW et n'ont pas tout de suite envie de dépenser autant d'argent en plus dans un autre jeu. PLus tard il finissent par arreter leur jeu et donc ne joueront pas aux jeux non GW
-enfin il y a aussi le manque de jouers évidents.

Tout cela fait que peu de gens jouent a ces jeux. Peut etre faudrait il une fois faire plusieurs posts, décrivant de long en large et en travers les différents wargames d'autres marques de GW

A tout problème, une solution! On a les problèmes, maintenant il ne manque plus que les réponses que j'attend nombreuses

Imladris-qui s'interesse aussi aux autres jeux
Winner
QUOTE
Tout cela fait que peu de gens jouent a ces jeux. Peut etre faudrait il une fois faire plusieurs posts, décrivant de long en large et en travers les différents wargames d'autres marques de GW


Ben, je crois que sur le site, y'en à quelques-uns.

QUOTE
A tout problème, une solution! On a les problèmes, maintenant il ne manque plus que les réponses que j'attend nombreuses


Oui, j'attends aussi.

Sinon, comment faire parti de l'équipe des rédacteurs'
Celeborn
J'ajoute moi aussi mon grain de sable

En effet pour relancer l'activité d'une section il faut des membres. Si on prend l'exemple de Sda, la section tourne maintenant à bon régime est est composée de 5 membres "pilier" et de posteurs de temps en temps, donc pas besoin d'être beaucoup. En Rackham il manque amha, ces posteurs de temps en temps qui font que la section ne s'endort pas, faute de questions et de diversité de posteurs.

Pour intéresser les membres et éventuellement les faire commencer:
-Faire des posts de description comme dit plus haut.
-Montrer davantage de figs Rackham en modélisme, car les joueurs potentiels seront attirés si ils voient une belle figurine. Eventuellement faire un concours d'abord entre-vous puis les GW suivront si ça leur a plu.
-Convertir un membre dès son arrivée wink.gif (la manière forte)
-Remettre à jour certaines information dans la section. (Par exemple les règles données avec les blisters je crois que c'est révolu)
-Dire où trouver les figs Rackham car les nouveaux potentiels ne le savent pas.
- ... (plus d'idées)

QUOTE
Sinon, comment faire parti de l'équipe des rédacteurs'

Je crois qu'il faut demander


Celeborn
Triz'
Au passage, je viens de recevoir un message de la Mailing list Urban War...

Le dernier datait du 30 juillet...

Et sur la Mailing list VOID, le dernier date du 14 juillet.

(je ne tiens pas compte de la charte envoyée automatiquement tous les premier du mois).

Comme quoi, on est pas les seuls à ne plus avoir d'activité...
Temus Duc de Gasconnie
Je vais à mon tour donner mon avis sur le sujet.

Une des raisons principales de non postage des les autres sections est, amha, celle citée par mon collègue plus haut. On peut poster quasiment à l'infini sur Battle ou 40K parce qu'on en maitrise parfaitement les règles (enfin tout est relatif) et que nous avons une connaissance approfondi du monde de battle (en ce qui me concerne). Ce qui nous permet de proposer de nombreuses possibilités de liste d'armée et de création d'unité.

Personnellement tant que je connaitrais pas à fond les règles Conf' je ne me permettrais pas de poster dessus car j'aurais trop peu de chose à dire et ce serais très creux. Je compte acquérir rapidement le rule book Conf'3 et me mettre à sa lecture sauvage. Je pourrais alors poster régulièrement sur Rackham. Mais ils faut que nous soyons plusieurs à connaître "parfaitement" les règles pour pouvoir bien en discuter. De même qu'avoir un bon background sur lequel s'appuyer est un grand avantage aussi bien pour l'esprit qu'on veut donner à une armée, que pour développer des perso/unités pour Conf'.

De même je ne me lancerais pas dans un nouveau wargame tant que je maîtriserais pas Conf'3 sur le bout des doigts; ainsi qu'hybrid d'ailleurs avec lequel j'ai toujours beaucoup de mal: j'aimerais beaucoup avoir les conseils d'un vétéran de ce jeu. J'espère que ce n'ai pas ce que vous appelez de l'étroitesse d'esprit mais pour moi il est important de maîtriser à fond son sujet avant d'en aborder un nouveau.

PS:d'ailleurs Sered je compte toujours sur toi pour ce problème de ligne de vision à Hybrid.
Kregwitch
Le problème est de toute façon assez simple : le manque de posteurs. Comment le résoudre ? Alors dans ce cas, comment ramener de nouveaux membres ? Cela se traduirait certainement par des hypothétiques partenariats, fusions, projets communs avec d'autres sites.

Mais cela soulève alors une autre problème : la CWF gagnerait-elle à être connue ?
Une telle propagande amènerait à coup sûr, moult snot ignobles et autres energumen qui pourraient grandement nuire à l'ambiance particulière qu'on peut trouver ici.

Voilà un problème de taille : Comment conserver la CWF telle qu'elle est actuellement, alors qu'elle serait connue, avoir les avantages d'un gros site sans les désavantages.

PS : On pourrait demander aux africains comment ils transforment des réserves naturelles en parc d'attraction sans en perdre le visage "authentique"... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.