Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Besoin de conseils pour armée Tau 1500 Points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
TauFighTeR
Bonjour à tous,

J'espere trouver ici différents conseils afin de mener à bien ma quete d'une armée puissante, flexible et efficace.
En effet, j'ai commencé une armée Tau il y a un peu plus d'un an, et je suis sans cesses à la recherche de conseils.
J'aimerais, dans un premier temps, que vous m'aidiez à choisir ce qui pourrait être le mieu pour mon armée, et ensuite, me dire ce qu'il me manque etc... M'aider, tel un débutant Tau wink.gif.
A présent, je dispose de ceci :

QG :

- 1 Membre de la Caste des Ethérés : 50 Points

- 1 Commandeur Farsight O'Shovah : Exo-Armure XV8 Crisis, Générateur de bouclier, fusil à plasma et Lame de l'Aube : 170 points

- 1 Aun'Shi : Lance de duel, générateur de bouclier intégré, grenades photoniques et P.E.M : 105 points

Elite :

- 2 Exo-Armure d'Escorte XV8 "Crisis" armées d'un lance-flammes (+6) et d'un systeme de visée multiple (+5) pour l'une, et d'un système d'acquisition de tir (+5), d'un lance missile (+14) et d'un lance flammes (+6) pour l'autre, que j'ai promu Shas'vre pour (+10) : 116 points

Troupes : :

- 1 Transport de troupe : Devilfish : 80 points

- Equipe de 12 guerriers de feu armés de fusil à impulsions : 120 points

- Escouade de 14 carnivores kroots armés de Fusil Kroot, dont Mentor (+21) : 119 points

Attaque Rapide :

- Escadron de 7 drones d'attaque armés de carabines à impulsions jumelées : 84 points

- Equipe de 7 Cibleurs Tau armés de carabines à impulsions et désignateur laser dont 1 promu au rang de Shas'ui pour (+10) : 94 points

Soutien :

- Equipe de 2 XV88 Broaside équipées de deux Railguns jumelés et d'un lance missile à tête chercheuse chacun équipé d'un système de visée multiple (+10) : 150 points

- 2 Cuirassé Hammerhead équipés, l'un, d'un canon ionique pour (+30), et l'autre, d'un Railgun pour (+50) pour armes principales. Comme armes secondaire,s ils possèdent chacun une paire de lance missiles à tete chercheuse pour (+40) : 300 points


Je possède aussi 3 gdf armés de sortes de mini railgun... Je ne sais pas quoi en faire et ce qu'ils valent donc si on pourrait m'éclaircir aussi là dessus, cela serait sympa.

Tout ceci nous fait un total de 1388 points, sauf erreur de débutant de ma part smile.gif. J'attends donc vos conseils sur ceci, qu'ils soient tactiques ou meme sur les prochains achats que je devrai faire.
J'attends votre réponse avec impatience et merci d'avance.
Khelian
Ne jouant pas Tau et ne les connaissant que tres peu, le seul conseil que jpourrais te donner c'est d'aller te presenter dans la section appropriée. Sinon les modérateur vont te tomber dessu et tes reponses mettrons plus de temps a te parvenir. Et puis c'est bien aussi de savoir a qui on repond.
TauFighTeR
Ah oui, j'ai completement zappé ca !
Je te remercie et je vais de ce pas me presenter wink.gif
Inkisitor Popov
N'ayant pas, moi non plus, de connaissance poussé sur cette armée, je ne pourrais pas t'aider excessivement.
Sinon, j'ai déjà joué contre eux quelques fois.
Par rapport à toi, pratiquement aucun ne jouait avec des Kroot (même si ils sont peu Honéreux et "meilleur" au CàC que des GdF) pas assez rentable. Ils sont nuls aux tirs et nuls aux CàC.
Ensuite, ils jouaient deux escouades avec des "drones de visés" ou une option comme ça.
Après, faut que je demande à mon collègue poupoulet (Oui, très dure à porter comme surnom, mais fallait pas qui me cherche... happy.gif ).
Voilà, si ça peu, un tant soit peu t'aider....

L'inkisitor qui aide un Tau? huh.gif
TauFighTeR
Merci de ce conseil wink.gif j'attends desormais d'autres conseils aussi precieux
Commandeur Tau
juste pour signaler, dans le livre codex tau i lfait bien marqué : une armée avec le commandeur farisght ne peut pas contenir de kroots, etheres ou vespides

car personnage discident
blair_o
QUOTE
ma quete d'une armée puissante, flexible et efficace.

Tu veux des conseils bien bills, en voilà:

- les éthérés, c'est mou, c'est fluff mais c'est pas bill donc à part si tu tient à la fig, n'en pmet pas.
- je te déconseille de t'habituer à jouer avec des persos spéciaux pour apprendre à connaître le mieux possible une armée.
- ton escouade de cibleurs est illégale, il manque le devilfish obligatoire.
- les kroots c'est mou, ça tire mal, c'est pas aussi fort au close qu'on ne le croit, donc à l'ANPE les kroots !!
- l'escouade de drones d'attaques est trop grande pour son rôle de harcelèment (4 suffisent)

maintenant des conseils sur les choix que je te conseille de garder:

- les crisis sont mal équipées (lance flamme et lance missile n'ont pas la même utilité ni la même portée) :
le top en armement c'est lance plasma+lance missile + système de tir multiple

-met des sergents dans tes escouades de GDF avec désignateur laser + acquisition de tir (pour "marquer" une cible autre que celle sur laquelle les guerriers sont entrain de tirer) et réduit légèrement l'effectif de tes escouades (10 environ)

-les figs que tu possède avec un mini railgun sont des rail rifle, très efficaces contre les SM. tu a le droit d'en mettre dans ton escouade de cibleurs.

-préfère le railgun au canon ionique pour les hammerheads (plus flexible) et met absolument l'option d'équipement qui permet de tirer comme un véhicule rapide (j'ai un trou de mémoire)

-cale deux drones de défense pour les broadside, tu vas voir, ils seront beaucoup plus résistants au tir.

voilà, après je peux te conseiller les stealths qui sont vraiment mortels....

QUOTE
juste pour signaler, dans le livre codex tau i lfait bien marqué : une armée avec le commandeur farisght ne peut pas contenir de kroots, etheres ou vespides

a oui tiens

QUOTE
L'inkisitor qui aide un Tau?

Tu doit être un inquisiteur radical alors.... wink.gif (Know your foe)

blair_o eh gyaume83 pense à moi pour le truc des tauxx
TauFighTeR
Je te remercie de ta reponse et te demande quelques precisions :p
J'enleve donc mes Kroots, reduit mes effectif d'escouades en mettant un sergent avec designateur laser ( en gros je lui une arme de cibleur tau et le customise comme un sergent quoi ? )

Systeme d'acquisition de tir ressemble a quoi ? la sorte de tete de crisis un peu plus etroite ?

Systeme de visée multiple : l'antenne avec les points sur sa base ? ( dsl en equipement j'm'y conanis pas )

L'option qui me permet d'avoir un hammerhead rapide, [MOD ON/ ghisred] question illégale, question effacée[MOD OFF/ ghisred]ni a quoi ressemble cette option... peux tu m'aider ?

Drones de defenses sur les broadsides c'est a dire ? je fais quoi ? comment ?

Je suis désolé pour ces questions qui peuvent paraitre debiles mais je debute vraiment, merci
Commandeur Tau
regarde dans le codex je crois que tu trouvera des réponses, je crois
TauFighTeR
Je n'ai pas le nouveau codex, c'est pour cela qu eje demande ceci :S. J'en suis désolé, certes et espere une reponse
Black Hawk
Bonjour, je ne suis pas un véterans des Tau mais je vais esséyer d'apporter quelques conseils.

D'abord il faudrait que tu te trouve le nouveau codex Tau car il est vraimen important.

Ensuite, Aun'shi est mort, ou est partit en voyage c'est toi qui decide, car il ne figure plus sur le nouveau codex remplacé par Aun'Va un éthéré plus ancien.

Personelement je n'aime pas beaucoups O'Shovah, car la restriction qu'il impose de 0-1 sur un bon nombre d'unité (comme les stealth ou les hammerhead) n'est pas trés bon.

Personnelement j'aime utiliser les kroots wub.gif , d'abord je trouve qu'il ne sont pas cher pour ce qu'ils peuvent fair, et ensuit les mettre en infiltration peut insiter l'adversaire (après l'avoir perturbé moralement) à ce focaliser sur ceux, en sorte qu'il gaspille des tirs ou alors qu'il fasse un detour pour aler les chercher au corp a corp, bien entendu il ne faut pas trop ésperé les voir encore en vie à la fin de la bataille mais ceci permet de gagner un temps precieu pour que les unité de tir s'occupe de l'enemis a distance.

Ensuite je pense qu'il ne faut pas mettre les escouades de drone d'attaque à 4 car:
-ils on une faible endurence, donc facilement tuer
-ils on une sauvegarde de 4+
-il suffit d'en tuer un pour effectuer un test de moral
-ils on une incroyable ct de 2 qui même avec d armes jumellé en ratera la plupart
Donc une escouade de 7- ou 8 me semble convenable. happy.gif

Il faut que tu utilise Stabilisateur d'armes, c'est le fameux systemes qui permet a tes vehicules de compter commes des vehicule rapide lors de la phase de tir

Aussi pour tes broadsides il faut leur mettre des gyrostabilisateur, il gagne la faculté lent et methodique.

Ensuite je ne suis pas un adorateur du canon ia ions, car il n'est pas asser puissant contre les vehicules (a part peut etre les vehicules leger comme les landspeder) et il est trop puissant contre l'infanterie de base (force de 7), mais n'a pas une PA sufisante pour l'infanterie d'elite comme les terminator avec leurs sauvegardes d'armures a 2+.

Dans le codex (nouveau) tu a des ilustrations qui te montre l'apparence des systemes

A part cela je te conseil les stealth qui sont vraiment excelent wub.gif

A++
TauFighTeR
Merci de ta reponse !

A quoi ressemble le gyrostabilisateur en aspect pour que je puisse lemettre sur mes Broadside ?
A quoi ressemble un Stabilisateur d'armes ? smile.gif

Merci d'avoir repondu a certaine de mes question et espere que d'autre joueurs expérimentés pourront m'aider à repondre aux autres wink.gif (cf : deux topics plus haut).

TauFighTeR
Black Hawk
je ne pense pas qu'il y ai de piece pour representer le gyrostabilisateur ( à confirmer) ni le stabilisateur d'armes dry.gif

La sorte de tête de crisis un peu plus étroite c'est le système de verrouillage de cibles
L'antenne avec des points sur sa base c'est le systeme de tir multiple.

Tu vera dans le codex Tau il y a tous pour combler un joueur Tau! wub.gif
TauFighTeR
Merci de ta reponse wink.gif

Si la mini tete de crisis est le verouillage, a quoi ressemble un systeme d'acquisition de tir ?

si le gyrostabilisateur et le stabilisateur d'armes n'ont pas d'item propre, comment les faire aparaitre sur mes gars ? smile.gif

Comment faire un sergent dans une escouade ? wink.gif

Merci
Khelian
pour ton officier suffit de le differencier du reste de lescouade en lui enlevant son casque par exemple. Ou alors simplement lui donné l'mpression qu'il donne un ordre en pointant quelque chose...
blair_o
Alors bon on va clarifier les choses :
QUOTE
Je n'ai pas le nouveau codex, c'est pour cela qu eje demande ceci :S. J'en suis désolé, certes et espere une reponse

le but du jeu sur un forum n'est pas de donner des infos que l'on pourrait trouver dans un codex (cf copyrights et tout le toutim).

QUOTE
...(kroots)...peut insiter l'adversaire (après l'avoir perturbé moralement) à ce focaliser sur ceux, en sorte qu'il gaspille des tirs ou alors qu'il fasse un detour pour aler les chercher au corp a corp

C'est cela oui rolleyes.gif ..... nan mais faut pas croire que l'adversaire va daigner ne serait-ce que jeter un coup d'oeil sur les kroots, il s'en cogne !! entre aller chercher une unité qui coute rien en points ou aller poutrer des broadsides à 200 pts l'équipe de deux, ya pas photo.... sleep.gif

QUOTE
Ensuite je pense qu'il ne faut pas mettre les escouades de drone d'attaque à 4 car:
-ils on une faible endurence, donc facilement tuer
-ils on une sauvegarde de 4+
-il suffit d'en tuer un pour effectuer un test de moral
-ils on une incroyable ct de 2 qui même avec d armes jumellé en ratera la plupart
Donc une escouade de 7- ou 8 me semble convenable


C'est justement la taille de 4 qui va obliger l'ennemi à choisir entre gaspiller des précieux tir qui pourraient réduire toutes les autres menaces de l'armée. Alors moi si l'ennemi se focalise sur ces petites bêtes, et bien il a du soucis à se faire.... donc au final c'est pas l'endurance ou la sauvegarde qui compte. smile.gif
Quand à la CT, avoir 2 mais posséder une arme jumelée fait que l'on a plus de chance de toucher que si on avait 3. la proba est pas déraisonnable...
de plus, on n'a besoin que d'une perte pour provoquer un test de blocage, cette unité n'a pas pour but d'éradiquer des escouades entières, juste harceler.

blair_o
Black Hawk
En ce qui concerne les Kroot quan l'adversaire voit que ce sont les seuls adversaires à porter ou il peut rentrer au CàC et ou il peut gagner des points "facilement" il peu se retrouver embourber dans un CàC qui durent plusieur tour (pas trop car il faut pas réver) Les kroot peuvent également bien resister au tir lorqu'ils sont dans une fôrèt grace à leur regles spéciales.

QUOTE
C'est justement la taille de 4 qui va obliger l'ennemi à choisir entre gaspiller des précieux tir qui pourraient réduire toutes les autres menaces de l'armée. Alors moi si l'ennemi se focalise sur ces petites bêtes, et bien il a du soucis à se faire.... donc au final c'est pas l'endurance ou la sauvegarde qui compte. smile.gif
Quand à la CT, avoir 2 mais posséder une arme jumelée fait que l'on a plus de chance de toucher que si on avait 3. la proba est pas déraisonnable...
de plus, on n'a besoin que d'une perte pour provoquer un test de blocage, cette unité n'a pas pour but d'éradiquer des escouades entières, juste harceler.


Utiliser les drones pour que l'énnemi utilise une escoude entier uniquement sur les drones est une alternative qui n'est pa mal en effet, surtout que depuis la mise a jour leur cd ne tombe plus à 4 quand il sont moins de 4.

Il est bien entendu que les drones ne servent qu'à harceler mai quand il m'est déjà arriver de ne faire aucune blessures avec 5 drone sur des garde imperiaux, je me demande pourquoi j'en ai pas pris plus..

PS: dieu ne ma pas gâter sur les lancer de dés
TauFighTeR
Je vous remercie de vos reponses, et pense que cete idée est loin d'etre idiote. Utiliser 1 ou 2 equipes de 4 drones pour harceler l'ennemi est tres judicieux.

Alors, maintenant, pouvez me dire comment simuler un Gyrostabilisateur et un Stabilisateur d'armes sur un vehicule, et a quoi ils servent exactement ? ( Merci :D )

[MOD ON/ ghisred] question illégale, question effacée[MOD OFF/ ghisred]

Encore et encore des questions à la pelle, j'en suis navré mais mon devoir de debutant m'y oblige :P
Black Hawk
Comment les representer...euu... tu n'a qu'à faire recours à ton imagination smile.gif

Quand a quoi il servent j'en est fait une breve description un petit peu plus haut, pour ceux que je n'ai pas expliqué tu les à dans l'ancien codex.

Si par malheur tu n'à aucun codex on ne peu plus faire grand chose pour toi..
TauFighTeR
Je n'ai que l'ancien dex... c'est pr ca que j'demande conseil.
Oui mais si je fais un gyrostabilisateur, qu'est ce qui me prouve qu'il sera accepté en tournoi, rien qu'en disant : ca, c'est mon gyrostabilisateur ?
[MOD ON/ ghisred] question illégale, question effacée[MOD OFF/ ghisred]

Merci de m'aider
blair_o
QUOTE
je ne voit toujours pas a quoi ils servent

Sans vouloir être méchant, c'est un problème d'oreille interne ou quoi ?? On te répète depuis plusieurs messages qu'il faut que tu aie le codex tau.... dry.gif. Alors suit ce conseil avant que les modos ne te tombent dessus parceque tu titille la charte (sans jeu de mot avec étienne...)

QUOTE
quand l'adversaire voit que ce sont les seuls adversaires à porter ou il peut rentrer au CàC et ou il peut gagner des points "facilement"

Encore une fois faut pas rêver, il n'a aucun intérêt à prendre du temps pour les kroots

QUOTE
il peu se retrouver embourber dans un CàC qui durent plusieur tour (pas trop car il faut pas réver)

Faut oublier qu'un kroot c'est E3, svg 6+....

QUOTE
Les kroot peuvent également bien resister au tir lorqu'ils sont dans une fôrèt grace à leur regles spéciales.

Ben bizarrement, moi si je voit que les kroots sont dans une forêt je les laisse pique-niquer et j'en profite pour poutrer au tir tout ce qui est à terrain découvert.

blair_o
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
TauFighter est prié de consulter d'une manière ou d'une autre (achat, prêt, visite au GW du coin, etc...) et de cesser de demander des description des règles sur le forum...
ceci est interdit par la loi d'abord, puis par la charte qu'elle est bonne à lire...
[MOD OFF/ ghisred]
TauFighTeR
OUi désolé pour mes questions, j'en ai un peu trop posées ...
Merci pour ces conseils !
Puis je poster des conseil tactiques ? demander si une forme de strategie peut etre efficace contre une race ?
ghisred
en fait, tu as surtout posé des questions auxquelles il est interdit de te répondre...

QUOTE
Puis je poster des conseil tactiques ? demander si une forme de straategie peut etre efficace contre une race ?

c'est même ici le meilleur endroit pour ça...

amicalement,
ghisred
TauFighTeR
D'acc wink.gif je vous poste donc ma liste d'armée refaite à neuf, et vous me direz ce que vous en pensez ok ? ce qu'il manque etc..

QG : 170

- 1 Commandeur Farsight O'Shovah : Exo-Armure XV8 Crisis, Générateur de bouclier, fusil à plasma et Lame de l'Aube : 170 points ( En attendant un commandeur Crisis )

Elite : 130

- 1 Exo-Armure XV8 "Crisis" armée d'un fusil à plasma, lance missiles et d'un systeme de visée multiple : 65 points

- 1 Exo-Armure XV8 "Crisis" armée d'un fusil à plasma, lance missiles et systeme de visée multiple : 65 points


Troupes : 326

- 1 Transport de troupe "Devilfish" avec équipe de 7 cibleurs armés de désignateurs lasers dont un sergent : 174 points

- Equipe de 6 guerriers de feu armés de fusil à impulsions et de grenades photoniques, dont un sergent : 76 points

-Equipe de 6 GDF armés de fusil à impulsions et de grenades photoniques, don't un sergent : 76 points

Attaque Rapide : 84

- Escadron de 7 drones d'attaque armés de carabines à impulsions jumelées : 84 points

Soutien : 450

- Equipe de 2 XV88 Broaside équipées de deux Railguns jumelés, d'un lance missile à tête chercheuse et chacun équipé d'un système de visée multiple : 150 points

- 2 Cuirassé Hammerhead équipés, l'un, d'un canon ionique , et l'autre, d'un Railgun pour armes principales. Comme armes secondaires, ils possèdent chacun une paire de lance missiles à tete chercheuse, le tout pour : 300 points ( manque contre-mesure ou quoi d'autres ? )

Le tout : 1160 points
Ce qui me laisse encore beaucoup de marge Sourire
Je possède aussi 3 Rail Rifles... Je ne sais pas trop ou je dois les mettre et s'ils sont efficace et utiles dans mon armée.

Merci de me repondre rolleyes.gif
Commandeur Tau
moi j'aime les railrifle, ar leur arme est super bien , bonne visée et distance de tir, bonne PA et tu les envoie au devant de l'armée pour buter le maximum de troupes qui sont a visée
Black Hawk
En plus avec les rail rifle tu peut leur faire prendre un quart de table ou alors un objectif, ceci leur permet grace a leur bonne porter de pouvoir aider au tir le reste de l'armée, alors que leur homologue à la carabine doivent attendre que un ennemi se mette à 18ps
Inkisitor Popov
QUOTE(TauFighTeR @ 06/09/06 , 10:59)
- 1 Commandeur Farsight O'Shovah : Exo-Armure XV8 Crisis, Générateur de bouclier, fusil à plasma et Lame de l'Aube : 170 points ( En attendant un commandeur Crisis )
 
... ... Et un peu plus loin_ à Moi De Le Rajouter_ ... ...

- 2 Cuirassé Hammerhead équipés, l'un, d'un canon ionique , et l'autre, d'un Railgun pour armes principales. Comme armes secondaires, ils possèdent chacun une paire de lance missiles à tete chercheuse, le tout pour : 300 points ( manque contre-mesure ou quoi d'autres ? )


*




Je crois que c'est pas compatible avec ça:

QUOTE
Personelement je n'aime pas beaucoups O'Shovah, car la restriction qu'il impose de 0-1 sur un bon nombre d'unité (comme les stealth ou les hammerhead) n'est pas trés bon.

De Black Hawk.
Donc, je pense que c'est à revoir...
Sauf si j'ai rien compris, après tout je suis pas un Tau(iste).
Black Hawk
Non tu a bien compris
Farshight subit cette restriction de 1 choix maximum pour certaines unité du fait qu'il renie le bien suprème (traitre!), il s'est donc exilé avec quelques autre GDF dans les enclaves Farsight de l'autre coté du golf de damocles, et comme il s'est exilé il ne peut pas avoir autemps d'unité de haute tecnhologie (comme le hammerhead), qui sont rare.

D'autre part Farsight ne fait pas confience au "extrataurestre" une armée avec farshight ne peut pas inclure de Kroots.
Athoms
Le mieux pour toi serait de te procurer le nouveau codex empire tau.

IL EST INDISPENSABLE.

Comment peux-tu construire une liste d'armée le plus juste possible ? Il y a forcement des erreurs même si tu te bases sur l'ancien codex.

De plus toutes les nouvelles régles et nouvelles unités contenues dans le nouveau codex sont un plus non négligeable pour pouvoir jouer avec une armée tau.
The Deceiver
C'est sûr !

Je ne connais pas bien les Tau (damnée soit cette race), mais je peux t'affirmer qu'ils bénéficient de toute l'attention de GW qui en fait son fer de lance commercial et lui porte donc toute son attention. Qui plus est, un nouveau codex avantage évidement l'armée concernée, comme c'était le cas pour les Tyranides. Il serait donc bête que tu passe à côté d'un avantage non négligeable comme l'actualisation de ta force. En outre, les Tau ont accès à de nouvelles unités comme les Vespides et le tout nouveau Piranha. Le White Dwarf de Septembre lui fait d'ailleurs la part belle...

Achète le codex Empire Tau, c'est le mieux que tu ais à faire pour ton armée.
Jin_Roh
Avant toute chose, il faut que tu tentes d'acquérir le codex Tau nouvelle version, il montre en photo sur des figurines toutes les armes et équipements, ainsi que les prototypes, il est indispensable, surtout que certaines règles ont changé, et donc que tu ne pourras pas jouer avec l'ancien codex, ni établir de bonne stratégie.


Ensuite pour ta liste d'armée, tu as 2 fois 7 drones, je pense que 2 fois 5 et 1 fois 4 drones serait une meilleure chose.

Les drones de défenses sur les Broadsides permettent de garder tes tireurs en vie plus lontemps, pour un coup pas trop important, ce sont des drones spécifiques, ils sont dans l'ancien codex si je ne me trompe pas.

Je pense qu'il faut mettre quelques carabines à impulsions chez les guerriers de feu, car leurs touches provoquent des test de pilonnage qui peuvent être utiles en fin de partie contre des unités réduites en nombre, et si on combine ça avec des tirs de désignateur laser réussis, alors l'unité touché aura du mal à ne pas battre en retraite (c'est une tactique que je n'ai pas encore essayé mais qui me trotte dans la tête depuis un moment).

Enfin je trouve que ton armée est vraiment portée sur le tir à longue distance (normal pour un tau), mais peut être trop, et tes unités de tirs n'auront que peu de protection pendant la partie, alors tu devrais peut être rajouter des troupes (guerriers de feu, kroots), juste pour faire barrage pendant quelques tours.
peter
et surtout il te faut des drones snipers. ce sont de véritable bijoux... jouant sm je t'assure que les rail rifle sont indispensable dans une armée tau, met en un max. la pa 3 peut venir a bout de n'importe quel troupes et sa fait mal de voire ses sm se faire dessimer par de sales "cocottes minutes".Sinon évite les personnages spéciaux...sa vaux pa le coup. happy.gif allez bonne chance pour ton armée smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.