Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le temps des heros
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
R.I.P
Bon je n'ai pas encore eu le temps de la retravailler donc si vous trouvez l'histoire qui va suivre naze dites le moi et dites pourquoi tant que vous y êtes.

Il arrive que les ennuis vous tombent dessus à plusieurs et sans prévenir. C'était le cas. Ce retrouver coincé dans un thunderwak avec 10 adorateurs pour un honnete serviteur du Chaos comme moi ce n'est déjà pas top, mais quand une Waagh entière ce déverse dans le vaisseau susnommé c'est carrément mauvais. J'avais l'impression de me trouver dans les griffes d'un dreadnought et -j'en ai déjà fais l'experience- cela n'a rien d'agréable.
Mes soldats tiraient partout généralement sur eux mêmes si bien que quand la vingtaine de boys arrivat il ne me restait plus qu'un gars qui fut vite criblé de balles. Plus vif que lui je me metait à couvert dégainais mon pistolet à plasma et engageais le combat -entre nous combat = massacre- apres avoir achevé le dernier j'entendis des pas derrière moi. 5 petits minables spaces marines (tous des chapelins) me chargeaient.
Le premier fut brulé au 15ème degré par une assez longue décharge. Mon sabre énergétique (made in Altaioc) tranchat tour à tour l'épée, le bras et la tête du deuxième. Prévoyant une attaque par l'arrière je saisissais l'adversaire qui s'y trouvait et le projetait par dessus ma tête lui faisant encaisser la rafale que m'envoyais son confrêre, confrêre que j'expediais à terre d'un bon coup de pied avant de le noyer sous le plasma . Je me campais alors sur mes pieds prêt à affronter le dernier. Je n'eu pas à me donner cette peine, juste apres avoir tracé d'un tir une ligne sanguinolante sur ma joue il fut écrasé par un morceau de toit. Les Orks avaient beau être bourrins ils restaient efficaces. Mais ce que je vit nul ne s'y attendais:un drone d'attaque Tau.

La tente à coté de moi s'embrasat sous le feu du canon laser tandis que les pauvres gardes imperiaux acculés se résignaient à mourir glorieusement. J'avais bien tenté de les prévenir mais ils ne m'avaient pas écouté, ils en payaient désormais le prix. Si je prenais la défense du marteau de l'Empereur je dirait que l'attaque avait été trop rapide et imprévisible ou encore que les Orks les préocupaient trop. Mais à ce moment je n'était guere enclin au pardon. Ces imbéciles ne m'avaient pas crus, moi un aphotiquaire, un enfant de l'empereur, quand je leur ait dit l'hérésie gagnait les renforts Ultramarines.
Moi-même avait eut du mal à y croire mais les faits étaient là et, comble de malchance les Orks avaient profité de la délicate situation du retournement brutale des marines pour nous prendre en tenaille et broyer nos arrières. Nous nous étions alors repliés deriere les barricades sommaires du camp relativement efficaces pour arreter quelque attaques de petits groupes d'infanterie mais n'ayant pas encore prouvés leur utilité contre les prédators imperiaux -enfin plus tellement maintenent- ou des boys en grand nombre.
Aussi je protège comme je peut en ce moment critique, les arrieres des rescapés afin que, si la chance nous souris, quelques'uns parviennent à apporter la sinistre nouvelle aux camps de base voisin. Au moins je m'amuse un peut avant de mourir. Et hop, un coup d'épée tronçoneuse, et hop, un nob qui s'effondre avec une sale blessure au ventre, un autre coup arreté cette fois par un couteau d'origine chaotique et dont l'infame propriétaire me vise à l'aide d'un bulter, mais trop lentement et il n'a pas finit son mouvement que, d'un geste tournoyant je le met à terre. Une hache m'envoie au sol, je profite de l'impulsion donnée pour placer un vicieux coup de pied dans la partie sensible d'un ennemis dont je profite de la douleur pour le décapiter ainsi que 3 autres crétins s'avancant juste apres.
Note:Je ne suis pas un sadique assoifé de sang comme certains le penseront mais je trouve plus agréable de pouvoir me venger par avance de ce qui vont me tuer-et ce tout en étant utile à l'Impérium-que de rester la les bras croisés.
Note 2:Je n'ai pas jugé jusque la utile de le préciser mais les nombreux tirs convergents sur moi m'infligent de serieuses blessures et je sens que je ne vais pas tarder à me faire avoir.
Alors que je m'apprete à mourir glorieusement une pluie de feu s'abat sur le camp. Des débris d'adamantium en fusion nous tombent sur la tête et sans de bons reflexes il n'y aurait pas eu de survivants. En l'occurence il n'y en eu qu'un seul, moi. Fuyant dans la foret je tente de rallier la civilisation et, accesoirement, de survivre ce que je ne mérite pas apres un tel échec.

Je m'arretes net. Je vois les humains aux oreilles pointues. J'ai faim. Je fait claquer mes machoirs. Mes freres jaillissent des fourrés. Je saute sur un de leurs guerriers. Mes pinces le déchirent. Mes dents le dévore. Ils ont peur. Beaucoup se font tuer. De la lumiere. Mes freres qui tombent. Je saute sur la bete de cartilage. Elle crachait la lumiere. Mes bras frappent. Le cartilage transparent éclate. Des hommes aux oreilles pointues dans la bete. Je les tues. Du sang. Je sors du cadavre de la bete. Plein de lumieres. Plein de morts. Je cours. Je saute. Je frappe. Ils fuient. Je les poursuient. Un mur. Nous sommes bloqués en bas. Nous frappons le mur. Des lumieres. Nous mourons. D'autres viennent. Le mur craque. Plus de lumiere. Plus d'humains aux oreilles pointues. Plus d'Eldars.

Ou sont ils' Bougent ils' Oui. Je les sens. Ou? En bas. Sous la terre. Je creuse. Un tunnel. Ils sont dedans. Nous courons. De la lumiere. Une embuscade. Combat. Stop. Plus de freres. Morts. J'ai mal. Lumieres sur moi. Mon sang. D'autre freres arrivent. Je ne mourrais pas.

Alors' unsure.gif

La suite pour bientot...
Huron sombrecoeur
Tu m'a surpris. Je pense que le sujet dont tu parle est la conscience collective de l'esprit de la ruche.

Le début est mal tournée voir maladroit. La suite ne m'a pas beaucoup plu, une succession de carnage, et d'horreur mal reproduite, ou plutot mal retranscrite.

Mais, par la suite on comprend mieux ce sont plusieurs personnes tyranides, qui parle d'une même voix, et l'on suit leur péripétie tout au long du récit.

**Si je ne me trompe pas hein**

Pour émettreun conseil, il me faudrait savoir si je suis dans le juste concernant ton récit.
R.I.P
Merci, je souhaiterais approfondire l'histoire du tyrannide mais je n'ai pas encore tapé le texte et je souhaite évidemment revenir sur les deux autres. J'ai commencé par ne pas trop m'étendre sur le sujet pour ne pas oublier les autres persos auquels je pensais et quoi de mieux pour faire une scene breve qu'une bonne baston' Par ailleurs ces scenes de violence à déconseiller aux ames sensibles seront l'élément déclencheur de l'histoire qui va suivre.

Du coté de la description, j'ai pensé que le pauvre petit soldat paumé dans la bataille ne voyaient pas grand chose et vut que je fais parler mon récit à la premiere personne...

Ceala dit mon récit n'était pas génial et je vais le reprendre, merci du coup de main! happy.gif
R.I.P
La suite qui est, je l'espere un peu mieux unsure.gif

De nouveau des combats. Trop de combat.Du sang.Toujours ce sang. Des pleurs. Encore. Toujours. Le meme spectacle. Toujours tuer. Pourquoi? Nous retournons à la ruche. Pourquoi? Pourquoi tuer? Par ce que la reine le veut.

Pourquoi la reine dirige? La reine te dirige. Elle est ta mere. Tu est son fils. Vérité creuse. Mere. Maitresse. Difference. La meme chose! Tu ne peut lui résister.Je peut. Je suis diferent. Alors meurt! Douleur. Mes freres m'attaquent. Non. La reine. Dans la reine pas de tendresse. Juste du sang à verser. Je fuis. Non! Je stop. Meurt. Encore mal. Dans ma tête. Mes freres. Partis.

Moi seul. Faible. Sans la reine toi faible. La ruche est forte. Pas toi. Pas moi. Sois la ruche. Sois fort. La reine t'as créé. Alors ma difference normale. La reine m'as fait. Elle m'as fait differend. Non. Ta difference mal. Alors la reine mal. La reine. Mal. Mort. Moi. Vie. Moi serviteur de moi. Pas de reine. Je peut te tuer. Je peut mourir contre reine. Pas vivre avec. Part. Sort de ma tête. Non. Toi venir. A moi. Contours flous. Plus de foret. Plus de mur. Plus moi. Plus rien. La reine. Juste la reine. Vois. Moi grande. Moi tout. Toi. Moi. Pareil. Moi volonté de toutes les tyrannides. Non. Moi tyrannide. Moi pas vouloir toi. Alors toi pas tyrannide. Pas moi. Si moi pas toi. Toi pas tout. Moi tout. Si toi pas moi. Toi rien. Mais. Je sais. Je sens. Je vit. Illusion. Moi créer toi. Toi illusion. Toi rien. Si illusion vrai. Toi pouvoir détruire moi. Toi pas pouvoir. Moi libre. Moi pouvoir! Douleur. Encore. Juste douleur. Toi pouvoir blesser. Pas détruire.

Toi bete. Toi animal. Varelse. Etranger. Tueur. A tuer. Flou. Contours changent. Petit vaisseau dans l'espace. Vaisseau aux hommes en armure. Conducteur à l'étoile à huit branches. Autre decor. Foret en feu. Un homme en armure dans foret. Un soigneur. Autre decor. Champ de ruine. Immense. Encore hommes en armure. Un à l'écart. Il se baisse. Prend quelque chose. Autre decor. Collines. Orks dedans. Un ork géant. Il crie. Autre décor. Petits hommes. Ils remuent des forment de carton. Ici. Je quitte le monde de la reine. Je suis devans les hommes. Des bruits. Je parle. Aux hommes. Jamais fait. Avant. Jamais voulut. Avant.

Le sergent Aractius s'arretat devans moi et je l'imitais aussitot, bien que tiraillé par la curiosité. Mais la curiosité n'appartient pas aux idéaux des space marines et en montrer les signes aurait été passible des représailles les plus severes, je m'abstiens donc de tendre le cou. Par ailleurs le sergent Aractius etant connue pour sa droiture et son irrasibilité je ne veux pas me le mettre à dos dès ma premiere mission avec lui.
"Voici, nous dit il sur un ton tres theatral, le spectacle de l'affrotement impie ayant eut lieu entre deux peuples hérétiques et qui ébranla cette planete sur ses bases. "

Ont ne m'avait pas mentit quant à son ton prononcé pour les discours pompeux. Il continuat sur la veine « voyez comme l'hérésie engendre la destruction. » Pendantquelques minutes qui celon moi furent de trop. Toutefois malgré l'inninteret critique des paroles prononcées par le sergent mes camarades étaient captivés par ses palpitantes paroles. Je ne leur jette pas la pierre, il sont trop jeunes pour comprendre, je ne suis meme pas sur qu'Aractius y croit encore. Si vous lisez mon récit sans comprendre mes pensées vous penserez que je suis hérétique. C'est à moitié vrai et à moitié faux. Si l'on contemple mon existence on voit l'un des marines le plus droit et endoctriné des Spaces Wolf -sans doute le seul à l'etre d'ailleurs. Mon allégence interieur n'est en revanche pas à l'Empereur mais à l'Imperium et à son peuple. Cela dit je me battrait pour Lui si il était menacée car je suis conscient de son importance pour le bien commun. Mais j'ai aussi conscience d'être un individue à part entiere et je souhaite le rester en ne me laissant pas endoctriner betement. Le seul moyen que j'avais de servir à quelque chose -en devenant space marine- avec de tels idéaux était de parvenir à cacher parfaitement mes émotions. J'y ai si bien réussit qu'à 203 ans personne n'a percé à jour mon déguisement et que je suis toujours parfaitement libre d'esprit.

Mais, tandis qu'une represaille massive allait être effectué sur un camp Ork un vétéran endurcie comme moi était obligé jouer les gardes d'enfants. Mais, tradition oblige les nouvelles recrues devaient visiter ce champ de bataille de la taille d'un petit continent, témoin de l'histoire de cette planete ou Eldards et Worlds Eaters s'étaient entredéchirés pour la prise de ce qui était, à l'époque, un point stratégique important. Cette bataille avait été renversée par les Eldards qui étaient parvenuent à pulvériser un champion de Khorne parmi les plus puissant lequel semait la panique dans les rangs adverses grace à son amulette le rendant soi disant invincible. Si les Eldars avaient gagnés ils n'avaient tout de fois plus assez de forces pour reppousser un contiguent de Space Wolfs surentrainés et bien décidés à s'emparer du lieu. La visite n'a toutefois pas que des défauts apres tout je sortirais intact de la ballade aurais-ce été ce le cas pour la bataille qui a lieu en ce moment meme? Et puis le spectacle en vaut la peine, un champ immense d'épave de toutes sortes, de squelletes pourrits et d'armures percées. Interessant à observer d'autant plus que l'inquisition avait classée l'endroit zone interdite et que chaque ojet est au lieu et à la place qu'il occupait à la fin de cette terrible bataille. Je n'ai jamais été enthousismé par la guerre et si je pouvais l'arreter je le ferais mais je ne peut m'empcher de la trouver belle, en plus j'ai la soif du combat carracteristique des Spaces Wolfs qui ne convient pas tellement à une volontée pacifiste...

J'ai un peu plus forcé la psychologie des persos pour montrer que meme les débiles peuvent deviner le contenu d'un cerveau, enfin, à peu pres.
Huron sombrecoeur
Alors pour la première partie le decoupage des pensées du genestealer ou du tyranides sont fort bien réussi. Des phrases courtes avec un intérêt toujours important et une suite logique de l'enchevêtrement choisi.

Bon c'est assez bien foutu donc.

La deuxième partie, celle du space wolve, est comment dire bien écrite tout cela (il y a quelques fautes d'orthographes, je t'invite à les corriger d'ailleur) Mais cette partie manque un peu d'intérêt malheureusement (à mon sens).

Mais la narration est bien faite mais la trame de l'histoire, houlala...

Voila donc bonne continuation.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.