Récemment au détour d'une conversation Titi à fait remarqué que sortir un comte électeur en 2000pts pour l'empire c'est pas très « fluffique » puisqu'il est censé n'en existé qu'une dizaine dans l'empire.
Je suis d'accord et je pense qu'il faudrait créer un personnage de type maréchal ou équivalant. Un homme formé au métier des armes et chargé de représenter un comte, son maître, sur les champs de batailles. Il faut qu'il soit l'équivalant d'un compte électeur donc occupe un choix de seigneur dans la liste d'armée mais il faut aussi qu'il s'en différencie suffisamment. Un autre obstacle à éviter est de ne pas faire un maître templier bis
Voici une première ébauche
Maréchal
M4?CC6?CT5?F4?E4?PV3--I6?A4?CD9
Equipement : arme de base
Lance de cavalerie +6pts, arme lourde +6pts, hallebarde +6pts ou pistolet +10pts
Arquebuse +10pts ou arc long +10pts
Armure légère+3pts, armure lourde+6pts, armure de plates complètes +12pts ainsi qu'un bouclier +3pts
Peut monté un destrier +15pts qui peut être caparaçonné +6pts, ou un pégase +50pts
Peut choisir dans la liste d'objets magiques jusqu'à 100pts
Règles spéciales
Le maréchal n'est là qu'en tant que délégué du pouvoir comtal. Il se doit de s'effacer en présence de son suzerain et maître
Le comte ici c'est moi : si un compte électeur est présent le feld-maréchal ne peut être le général de l'armée
Les ordres de chevalerie et leur cercle dirigeant ont toujours eut un certain mépris pour les maréchaux. Ils les considèrent souvent comme de simples sous-fifre, et pensent qu'ils n'ont pas à lui obéir
Noblesse oblige : si un maréchal est le général de l'armée alors vous ne y pouvez inclure de chevaliers du cercle intérieur.
Coût 90pts + 1choix de seigneur
J'ai prix pour modèle le général mercenaire pour le profil.
Je cherche une règle pour représenté le fait que c'est le genre d'homme qui à étudier durant toute sa vie l'art de la guerre, qu'il est le vétéran de nombreuses batailles. Bref un officier supérieur de carrière. Mais je n'ai rien trouvé de concluant pour l'illustré jusqu'à présent