Voila l'armée qui je pense serait secceptible de battre cette armée de Khorn :
PersosCompte vampire (von carstein) -> 205
mage niveau 2 -> 35
invocation de loups -> 25
gemme de sang -> 25
épée maudite -> 45
total ->
355Spectre -> 90
Haubert de l'écorché -> 30
total ->
120Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
2 PAM -> 50
total ->
150Nécromancien -> 65
mage niveau 2 -> 35
familier de pouvoir -> 50
total ->
150Units de base20 zombies ->
12020 zombies ->
12010 loups funestes ->
1006 goules ->
48Units spécials10 chevaliers noirs -> 230
Caparaçon -> 20
EM -> 40
Bannière des Tertres -> 45
total ->
3356 chaves souris ->
1203 nuées d'esprits ->
195Units Rare1 carosse noir ->
200Somme total 1893 pts
Voila il me reste 107 pts et je ne sais pas comment les utiliser.
J'ai finalement décidé d'employé un von carstein pour l'invocation de loups. Comme ça je peux faire charger la cavalerie frénétique et après la prendre de flanc, pour 25 pts, je pense que ça peut être correct

Le spectre peut j'espère faire faire quelques tests de terreurs et faire fuir (avec un peu de chance). A ce propos, si une unité réussi un test de terreur pour le spectre, est-ce qu'elle doit en faire un pour le carosse ?? Le spectre a une svg à 1+ car on sait jamais une arme magique est si vite arrivée (épée de bataille). Je compte le mettre dans un régiment de zombies.
Avec en tout 6 niveau de magies plus le familier j'ai 9 dés de pouvoir (plus ceux de l'épée du seigneur) 5 dés de dissipation et 2 PAM, je pense etre bourrin en magie et en meme temps ne pas avoir à en souffrir.
Ensuite j'ai pris un compte vampire plutot qu'un seigneur vampire car il me prend un choix de héro en moins pour des caracs de cac a peu prés similaire et si il se prend un coup fatal je pleurerais moins sur son sort, enfin un peu quand meme

.
J'ai pris 6 goules car comme elles sont vivantes elles peuvent fuire une charge et ainsi m'en laisser la primeur

.
Les nuées sont la pour embourber un gros régiment en attendant que les zombies charges.
Les chauves souris sont la pour attirer le buveur dans une direction inconfortable pour lui.
Enfin le carosse noir et les chevalier pour prendre les flanc. Comme j'ai, je pense plus d'unités que lui je devrai pouvoir me mettre sur ses flancs et non l'inverse.
Voila pour ce qui est question tactique.
Maintenant justes les questions

:
Est-ce qu'un perso comme le buveur voit à 90° (du fait qu'il a plus de 5 PV) ?
Est-ce qu'il a un flanc ?
Si un perso quelconque est déja dans un combat est-ce qu'il possède un flanc alors ?
Qu'elle est la PU d'une nuée ?
Une cavalerie avec 8 de mvt a-t-elle -1 si elle porte un caparaçon ?
Et pour le canon mercenaire, ou puis-je trouver les infos svp ?