Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Empire Tau 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Draaz
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas joué à 40k faute de temps mais un amis de lycée joueur Black Templar vient de me recontacter pour une partie, occasion de retrouvailles viriles [mylife/off]

Me voila donc à me plonger dans le codex Empire Tau afin de constituer une armée de 2000 points afin d'affronter un armée Black Templar que je predit bien dur. Il est à noter que je n'ai pas jouer mes tau depuis 2 ans...
Il s'agira je suppose d'une bataille rangé sans prise d'objectif ou de quart de table

Ma liste est ci dessous et je vous propose de faire les remarques qui s'imposent.
Deux points me pause probleme :
1 - Le Soutien N°2 : second hammerhead ou deux escouades de drones snipers. Ceux ci m'ont l'air interressant face à une armée sm que je souhaite justement ralentir mais ne les ayant jamais tester je préfère avoir vos remarques
2 - J'hésite a faire sauter les deux chiens kroots pour remplacer deux drones d'attaque par deux drones de défense (les kroots étant là pour éviter de me faire charger mes guerriers, je leur demande pas non plus de survivre...)

je suis biensur à l'écoute de toutes remarques

EMPIRE TAU : 1999 POINTS

Shas'el Crisis(50)
--- fusil à plasma (20)
--- lance missile jumelé (18)
--- système de tir multiple (5)
--- relais géostratégique (15)
--- 2 drones d'attaque (20)
--- couteau rituel (5)

Shas'vre Crisis (35)
--- fusil à plasma jumelé (30)
--- lance missile (12)

Shas'vre Crisis (35)
--- lance missile (12)

302 points

QG N°2

Shas'el Crisis (50)
--- fuseur jumelé (18)
--- lance missile (12)

105 points

Shas'ui Crisis chef d'équipe (30)
--- fusil à plasma (20)
--- lance missile (12)
--- couteau rituel (5)

Shas'ui Crisis (25)
--- fusil plasma (20)
--- lance missile (12)

Shas'ui Crisis (25)
--- fusil plasma (20)
--- lance missile (12)

216 points

ELITE N°2

Shas'vre Crisis (35)
--- lanceur de charges à dispersion (20)
--- canon à impulsion (8)
--- couteau rituel (5)

93 points

ELITE N°3

Shas'ui Stealth chef d'équipe (35)
--- couteau rituel (5)
3 Shas'ui Stealths (90)

150 points

5 shas'la (50)
1 shas'ui (20) avec désignateur laser (10)

80 points

TROUPE N°2

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°3

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°4

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°5

10 kroots (70)
2 chiens kroot (12)

82 points

4 drones d'attaques

48 points

ATTAQUE RAPIDE N°2

4 drones d'attaques

48 points

Hammerhead (90)
--- rail gun (50)
--- lance missiles à tête chercheuse (20)
--- contre mesure (5)
--- stabilisateur d'arme (10)
--- verrouillage de cible (5)
--- 2 missiles à guidage laser (20)

200 points

SOUTIEN N°2

Hammerhead (90)
--- canon ionique (15)
--- contre mesure (5)

160 points

Ou SOUTIEN N°2 bis

2 Equipes de drones sniper

160 points

SOUTIEN N°3

Shas's ui Broadside (75)
--- gyrostabilisateurs (10)
--- couteau rituel (5)
Shas'ui Broadside (70)
--- gyrostabilisateur (10)
Shas'ui Broadside (70)

275 points

Draaz
Kaela Khaine
les drones sniper me paraissent une assez bonne idée, a condition que le BT utilise un autre patron que le (grand) sénéchal. le pillonage ne sert pas a grand chose si tous les marounes peuvent utiliser un commandement 10 unsure.gif

sinon les chiens kroot ne servent a rien contre des BT (surtout a 2) alors que les drones de défense c' est toujours appréciable.

sinon je vois bien peu d' antichar; il y a beaucoup de lance-plasma/missiles, mais si mon (vétuste) souvenir est bon, les lace missiles tau n' exellent pas a l' anti-char.

alors pour peu que ton adversaire joue avec pas mal de transports, chose fréquente pour les BT, tu les a au close au 2/3ème tour et ca va mal, surtout avec les exo-armures E4

donc garde les 2 hammerhead.

voila
Son of Aenars
Ton armée est vraiment pas mal.
Cependant que pense tu des vespides plutôt que des drones contre des marines, ils sont plus efficaces je pense que les drones.
Autrement je pense que tu peux économisé des points en enlevant un broadside sont c'est déjà assez suffisant pour dégommer du véhicule, ça te permettra de passer un de tes 2 shas'el en shas'o.
Conernant les drones snipers c'est vraiment un meilleur investissemnt qu'un hammerhead pôur détruire de la figouz'.

Voilà et bonne partie à toi.
fenrhir
Salut.

Jolie liste, préparée contre du SM, ya pas à dire.

Quelques petits bémols :
- le 2ème QG, Monat avec drones >> les 2 drones majoritaires lui donnent une SVG et une E pourries, une salve de 3 plasma (ou plus ridicule de bolters lourds) qui te touche et tu risques de le perdre vite fait.
- 2x4 drones en Att Rapide. Ok, mais pour quoi faire sur du SM' 4 tirs ne feront pas forcément un mort, et même en tuant, le Cd des Meurines les empêchera de fuir le plus souvent (ou alors, avec des touches de Désignateur, 2 pour augmenter la CT et 2 pour baisser le moral, mais ça fait cher la fuite là).

Les Désignateurs dans plein de packs de 6 GdF : Mouerf, étant fou et con, j'aurais mis 8 Cibleurs full désignateur en fond/coin de table, couvert par les drones/kroots. Mais je suis fou.

Sinon pour les choix d'unités :
- vire un Hammerhead (ça c'est sûr), et franchement, je virerais celui avec Railgun. Porké ? Car tu as déjà 3 railguns jumelés et non statiques (j'ai pas dit mobiles hein), et que tu auras max un LR/LRC/Vindic en face, facile pour eux. L'ionhead pourra aider les snipers dans leur job, voir se farcir du plus lourd (oh les tournedos, rhino et autres whirlwind). Sans compter ton piéton à fuseur.
- mets des drones sniper. Les DS, c'est bon, comme les voitures et la console aux mêmes initiales, quand y'en aura plus on sera triste, donc profites-en wink.gif

Avec les points qu'il te restera peut-être, mets des drones de déf au QG fuseur, et/ou paye-toi encore des snipers.

T'inquiète pour tes unités, avec 2/3 unités de Drones Snipers, 3 Broadsides, la blinde de plasma et LM, les blindés ne devraient pas trop te faire peur, après pour le hammer à virer c'est question de point de vue.
Concentre toi avant tout sur les volants (avant tout) et les transports, et fais gaffe à ne pas offrir de front sans grosse pétoire, car une frappe en prof hors de portée/vue de tes snipers/plasma/railguns fera mal.

fenrhir
Draaz
Je vous remerci tout d'abors pour vos réponses

- mets des drones sniper. Les DS, c'est bon, comme les voitures et la console aux mêmes initiales,

Il est vrai qu'après avoir sorti un papier, un crayon et avoir fait quelques stats c'est pas mal du tout pour 80 points. Même s'il est sur que je ne compte pas a ce que le pilonage fonctionne (Cd de 10 généralisé oblige)
Je vais donc suivre l'avis de Son of Aenars et de fenrhir
Merde ça va me faire des frais tout cela...

Les Désignateurs dans plein de packs de 6 GdF : Mouerf, étant fou et con, j'aurais mis 8 Cibleurs full désignateur en fond/coin de table, couvert par les drones/kroots. Mais je suis fou.

Tu me permettra de suivre ton avis concernant les Cibleurs : tu es fou. C'est chère, çà force a prendre un DevilFish et surtout ca ne permet que de cibler une unité... donc perso je n'en vois trop l'utilité

sinon les chiens kroot ne servent a rien contre des BT (surtout a 2) alors que les drones de défense c' est toujours appréciable.

le 2ème QG, Monat avec drones >> les 2 drones majoritaires lui donnent une SVG et une E pourries, une salve de 3 plasma (ou plus ridicule de bolters lourds) qui te touche et tu risques de le perdre vite fait.

Pour les chiens c'était pour combler les derniers points restant avec des figurines de mon stock. Tu as raison je suis ton avis concernant les drones de défense. De plus j'avais oublier la règle V4 de sauvegarde majoritaire (merci fenrhir). Les drones de défenses s'imposent donc pour les deux solos...

sinon je vois bien peu d' antichar; il y a beaucoup de lance-plasma/missiles, mais si mon (vétuste) souvenir est bon, les lace missiles tau n' exellent pas a l' anti-char.

Bin là ca va réduire je passe de 4 à 3 railgun + 1 patron fdp, des escouades de crisis pouvant toujours se défouler sur un rhino qui fait de l'oeil.
Mais bon c'est vrai que face à du BT je me concentre sur de l'anti troupier lourde me souvenant de l'effet de 2 berkos arrivant au corps à corps...

2x4 drones en Att Rapide. Ok, mais pour quoi faire sur du SM' 4 tirs ne feront pas forcément un mort, et même en tuant, le Cd des Meurines les empêchera de fuir le plus souvent (ou alors, avec des touches de Désignateur, 2 pour augmenter la CT et 2 pour baisser le moral, mais ça fait cher la fuite là).

La j'en ai concervé une parce que je ne voyait pas trop quoi faire des 49 points qu'il me restait mais tous conseil sont bienvenu évidement.
Ces 4 drones seront utilisés en frappe en profondeur selon leur tour d'arrivé.
Je peux bien sur les virés afin de faire passer mes shal'el en shas'o (j'arrive à 2001 points, mon camarade ne s'en moquera), mais d'un autre coté passer CT5 à celui avec fuseur jumelé est inutile...

Cependant que pense tu des vespides plutôt que des drones contre des marines, ils sont plus efficaces je pense que les drones.

Je n'ai jamais tester les Vespides mais niveau caractéristiques et prix ca me semble pas folichon...

EMPIRE TAU : 1999 POINTS

Shas'el Crisis(50)
--- fusil à plasma (20)
--- lance missile jumelé (18)
--- relais géostratégique (15)
--- couteau rituel (5)

Shas'vre Crisis (35)
--- lance missile (12)

Shas'vre Crisis (35)
--- lance missile (12)

302 points

QG N°2

Shas'el Crisis (50)
--- fuseur jumelé (18)
--- lance missile (12)
--- 2 drones de défense (30)

115 points

Shas'ui Crisis chef d'équipe (30)
--- fusil à plasma (20)
--- lance missile (12)
--- couteau rituel (5)

Shas'ui Crisis (25)
--- fusil plasma (20)
--- lance missile (12)

Shas'ui Crisis (25)
--- fusil plasma (20)
--- lance missile (12)

216 points

ELITE N°2

Shas'vre Crisis (35)
--- lanceur de charges à dispersion (20)
--- canon à impulsion (8)
--- couteau rituel (5)
--- 2 drones de défense (30)

103 points

ELITE N°3

Shas'ui Stealth chef d'équipe (35)
--- couteau rituel (5)
3 Shas'ui Stealths (90)

150 points

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°2

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°3

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°4

5 shas'la (50)

80 points

TROUPE N°5

10 kroots (70)

70 points

4 drones d'attaques

48 points

Hammerhead (90)
--- canon ionique (15)
--- contre mesure (5)

160 points

SOUTIEN N°2

3 Equipes de drones sniper

240 points

SOUTIEN N°3

Shas's ui Broadside (75)
--- gyrostabilisateurs (10)
--- couteau rituel (5)
Shas'ui Broadside (70)
Shas'ui Broadside (70)

275 points
Kaela Khaine
Je n'ai jamais tester les Vespides mais niveau caractéristiques et prix ca me semble pas folichon...

les vespides j' ai jamais trouvé ca terrifiant malgré la réputation de "tueur de marines" mais n' importe quelle arme a F:5 PA:3 devient l' arme "tueuse de marines"
bon vous allez me dire:

oui mais c' est mobile

et oui c' est vrai c' est mobile mais voila ca a une mauvaise CT et peu de tirs donc malgré les désignateurs laser moi je trouve ca abyssalement nul wub.gif

sinon quelqu' un pourrait me rappeler ce que fait un lanceur de charges a disperstion
(a part que ca fait mal)
Draaz
sinon quelqu' un pourrait me rappeler ce que fait un lanceur de charges a disperstion
(a part que ca fait mal)

Non ca fait pas mal du tout mais c'est juste que je voulais le joué pour "avoir une nouvelle arme".
C'est E18ps F4 PA5 mais gabarit d'artillerie: totalement inutile contre du marines
Je pense que ma liste est assez puissante pour laisser passer cette folie. Si j'ai les sous sous peut etre que ca sera remplacer par 3 Stealths (avec un fuseur)

les vespides j' ai jamais trouvé ca terrifiant malgré la réputation de "tueur de marines" mais n' importe quelle arme a F:5 PA:3 devient l' arme "tueuse de marines"
bon vous allez me dire:

oui mais c' est mobile

Portée 12ps donc ne va tirer qu'une fois avant de se faire démonter au corps à corps (ou du moins engluer ca dépendra de l'adversaire). Pour des figurines à 16 points c'est dommage.
Niveau mobilité c'est rien par rapport aux exo armure happy.gif

Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.