Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Salutations
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
QDI
Bonsoir à tous !

Je m'appelle Martin, alias QDI, âgé de 19 ans en classe préparatoire.

Je n'ai jamais joué à aucun wargame mais je suis depuis longtemps tenté par Warhammer. Ayant trouvé par Google ce forum sympathique, je me suis dit que je pourrais sans doute y trouver quelques conseils en attendant de m'y mettre pour de bon :-)

Bonne soirée à tous

QDI

"Je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend pas le nombre des années"

(PS : je m'excuse auprès des administrateurs, mais ayant très peu de temps, je ne serai probablement pas un membre très actifs...)
roquetteboyzegaleBOUM
Salut a toi QDI (mais ça veut dire quoi?! huh.gif). Bienvenue sur ce merveilleux forum et surtout bon début dans le wargame !!
Inkisitor Popov
Salut à toi, des "professionnels" sont là pour te guider...
Si tu désir te lancer dans WhB(WarHammer battle), tu sera, je n'en doute pas, très très bien conseillé dans la rubrique adéquat.
Tu évitera ainsi de faire des achats inconsidérés d'armées.

PS: Je vend deux armées WhB (Haut Elfes et Skavens) Alors si ton choix porte la dessus, MP moi...)
Sinon, Bon post sur ce forum....
A+
QDI
Merci beaucoup !

Quant à la signification de QDI, c'est toute une histoire (là je fais durer un peu le suspens...).

En fait, quand j'étais petit, j'étais un joueur de flipper invétéré. Un jour, à l'issue de je ne sais quelle partie endiablée, l'appareil m'a demandé d'entrer mon nom (réduit à trois lettres en fait). J'ai mis trois lettres au hasard, vous avez deviné lesquelles ;-)

Depuis j'ai conservé ce pseudo.

QDI

"Je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées
la valeur n'attend pas le nombre des années"
Winner
Bienvenue, QDI!

en classe préparatoire.

De quoi?

Et d'où viens-tu?

Je n'ai jamais joué à aucun wargame mais je suis depuis longtemps tenté par Warhammer. Ayant trouvé par Google ce forum sympathique, je me suis dit que je pourrais sans doute y trouver quelques conseils en attendant de m'y mettre pour de bon :-)

Mieux vaut tard que jamais!
Et ce forum est très bien, tu as raison.

Bon, allez, les autres vont dire que je fais de la propagande et tout cela, mais bon...
Le problème de Warhammer, c'est que cela prend beaucoup de temps au niveau de la peinture (donc si tu es en prépa c'est chaud), et que c'est assez cher à l'achat pour pouvoir commencer à jouer. Donc, si tu est totalement débutant en wargames, je te conseillerais de commencer par un autre jeu, à une échelle plus réduite.
Ils y en à plusieurs, mais le meilleur à mon goût est Warmachine.
-Règles simples;
-Figurines pouvant avoir un très bon rendu même si on est peintre débutant;
-Pas beaucoup à peindre;
-Jolies figurines.

Bon, les inconvénients, c'est que c'est plus dur de trouver des joueurs qu'à WB, et les figs sont un peu embêtantes à monter.
Mais à par cela c'est du tout bon!
Mais bon, je ne cherche à t'influencer en rien happy.gif . Battle c'est vraiment bien (mais WM c'est mieux!). Quelques figurines pour te montrer à quoi ça ressemble:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

A plus sur le fofo, n'hésite pas si tu as des questions.
Celeborn
Bonjour!
Ils y en à plusieurs, mais le meilleur à mon goût est Warmachine.

Et à mon gout c'est le Sda... wub.gif

En fait, quand j'étais petit, j'étais un joueur de flipper invétéré. Un jour, à l'issue de je ne sais quelle partie endiablée, l'appareil m'a demandé d'entrer mon nom (réduit à trois lettres en fait). J'ai mis trois lettres au hasard, vous avez deviné lesquelles ;-)

Et le question est : Pourquoi ces trois lettres' Et pourquoi pas trois autres' (S, D, A, par exemple wink.gif )

Et je t'invite aussi à t'inscrire sur l'annuaire.

Bienvenue

Celeborn
QDI
Ben j'ai rentré trois lettres de manière aléatoire... Donc le pourquoi me sera expliqué après les rencontres successives d'une vieille avec une faux et d'un grand à la barbe blanche et l'air bienveillant :-)

Sinon je suis en PC* à Louis le Grand (Paris Vème) et en effet, je pense pas m'y mettre avant d'avoir intégrer (Spppooooïïïr !) mais c'est une évasion d'y penser ;-)
Joker
[MOD ON/ ghisred]
les conversations privées... en privé...
[MOD OFF/ ghisred]
QDI
[MOD ON/ ghisred]
pareil...
[MOD OFF/ ghisred]
Temus Duc de Gasconnie
Hé bien je te salue à mon tour mon cher QDI.

Nous nous sommes déjà rencontrés sur la partie battle me semble-t-il mais nous serons surement amenés à nous revoir.

Bienvenue ici bas.

PS: mais Ghis/h/red est partout, un dur à cuire celui-là.

Cher temus n'oublie cependant pas ton orthographe/grammaire/conjonction de coordination.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.