Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Space Marine 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
caius_heh
QG
Officier 158
Commandeur : griff éclair, bolter/fuseur, Halo de fer, Crux Terminatus, grenades à fragmentation et antichar;
Chapelain 151
Réclusiarque : Crozius Arcanum, pistolet à plasma, bioniques, réacteurs dorsaux, Crux Terminatus, grenades à fragmentation et bombes à fusion;

TROUPES
Escouade tactique 273
10 marines : armes de corps à corps et pistolet bolter, grenades à fragmentation, 2 fuseurs, sergent avec Crux Terminatus et gantelet énergétique; 215
Rhino : blindage renforcé, fumigènes; 58
Escouade tactique 200
10 marines : lance-plasma, fuseur, sergent avec Crux Terminatus et bolter/lance-plasma;
Escouade tactique 195
10 figurines : lance-plasma, canon laser, sergent avec Crux Terminatus et fulgurant;

ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut 214
7 marines : bombes à fusion, pistolet à plasma, lance-flammes, sergent avec Crux Terminatus, gantelet énergétique et bouclier de combat;
Land Speeder 80
Modèle Tornado : canon d'assaut;

SOUTIEN
Escouade devastator 230
8 marines : canon laser, 2 lances-missiles, lance-plasma lourd;

TOTAL : 1501 pts

Chapitre personnel : Centurions Of Emperor
Spécificités : Frappez au coeur ; Purifiez par le feu
Restricitons : Face à face ; Mourir plutôt que faillir

caius_heh - pas encore testée
docteur robotnik
Salut
Alors, voila mon point de vue: le plasma = pas cool: 1 chance sur 6 que ca te pete au bec... et en plus ca coute hyper cher en pts... en plus, 5 trucs au plasma, je trouve ca beaucoup trop...
Les bioniques du chapelain, a mon avis, c'est obsolete... perso je lui enleverai les bioniques et le plasma pour un bon vieux fulgurant...
Le canon laser de ton escouade tactique est superflux a mon avis... et tu aura trés peu d'occasions de le rendre utile: ton escouade devra faire un choix entre tirer sur un char pour tenter de le flinguer avec L'UNIQUE arme anti char de l'armée, ou bien flinguer l'infanterie adverse...
Remplace les plasmas par des fuseurs et c'est bon pour moi^^

voila, en esperant t'avoir aidé...

Robotnik
caius_heh
Les bioniques du chapelain, a mon avis, c'est obsolete

Peut-être, mais la figurine est convertie avec des bioniques, ça lui donne une classe incomparable et c'est très fluff, alors je garde (e tpis j'ai déjà réussi des jets de bionique, sisi)
un bon vieux fulgurant

Ensuite coment il fait le chap pour aller latter au CAC ? Très peu pour moi, donc...

le plasma = pas cool: 1 chance sur 6 que ca te pete au bec... et en plus ca coute hyper cher en pts... en plus, 5 trucs au plasma, je trouve ca beaucoup trop...

2 sur 6 en tir rapide...
Mais en même temps, comme tu joues nurgle, ce me semble (une simple hypothèse), tes figs doivent valoir beaucoup plus que les miennes en points. Donc si tu en grilles une c'est grave. Pour moi, moins. De plus, l'escouade tactique avec deux plasma étant destinée à griller tout ce qui passe à courte portée en fusillade, je compte au moins en garder et peut être remplacer le second par un fuseur. Quand à l'autre escouade tactique, le LP est la seule arme d'assaut ayant une portée respectable dans celles qui sont mises à disposition. Pour le LPL, je ne l'enlève PAS. Un point c'est tout.

Le canon laser de ton escouade tactique est superflux a mon avis... et tu aura trés peu d'occasions de le rendre utile: ton escouade devra faire un choix entre tirer sur un char pour tenter de le flinguer avec L'UNIQUE arme anti char de l'armée, ou bien flinguer l'infanterie adverse...

Les armes lourdes en escouade tactique, c'est fluff. C'est tout. Et pis c'est pas ma seule arme antichar. y a aussi les fuseurs, les bombes à fusion (chaud patate, j'avoue), le CL de la deva et, dans une moindre mesure, les LM de la même deva...

caius_heh - fluff pawa !! (et encore, j'aurais pu mettre une escouade de commandement à mon officier...)
Gyaume83
Alors, voila mon point de vue: le plasma = pas cool: 1 chance sur 6 que ca te pete au bec...

Je rapelle la devise des marines : Et ils ne connaîtront pas la peur...
Le recrudescence de joueur s'appeurant du plasma est tout bonnement ahurissante, j'en viens carrément a penser l'existence d'un lobby anti armes à plasma...

Peut être pourrait tu virer le sergent vétéran de la tactique au laser, c'est a mon avis bof. (bien que le fulgurant s'accorde avec le lance plasma).

Juste pour savoir, ton officier, il va ou ? Dans l'escouade marine de close ? Si c'était ton intention, faudra leur enlever un gus, car le rhino ne prend plus le perso en free, il monopolise une place.

Pas mal comme liste, ça mérite d'être testé et de nous en faire un rapport.

Guillaume
caius_heh
Le recrudescence de joueur s'appeurant du plasma est tout bonnement ahurissante, j'en viens carrément a penser l'existence d'un lobby anti armes à plasma...

Tout à fait d'accord. Une arme tir rapide, F7 PA2, je crache pas dessus. Et pis c'est pas un cadien qui tire avec, c'est un peyo avec un sauvegarde de 3+ (c'est justement le problème de me driez-vous). Moi le plasma je suis fan. Plasma pour tous ! Et double ration dans la sale tête des hérétiques !

Peut être pourrait tu virer le sergent vétéran de la tactique au laser, c'est a mon avis bof. (bien que le fulgurant s'accorde avec le lance plasma).

Mais le sergent vétéran, c'est très fluff... Alors autant en profiter pour améliorer le tir à longue portée de l'escouade.

Juste pour savoir, ton officier, il va ou ? Dans l'escouade marine de close ? Si c'était ton intention, faudra leur enlever un gus, car le rhino ne prend plus le perso en free, il monopolise une place.

Euuuuh... Pour tout dire, je n'en sais rien... J'ai l'habitude de jouer les officiers plutôt en retrait ou du moins au niveau de ma ligne de tir, il se déplace d'une escouade à l'autre je le fais charger en contre attaque si ma ligne de bataille venait à être assaillie. Mais si je veux jouer fluff, je suis sensé le mettre avec ses copains et aller latter au front... Dilemne dilemne Peut être le faire crapahuter avec les bonshommes de fusillade (il pourrait alors servir comme force de frappe au corps à corps si cette escouade venait à se faire charger).

Pas mal comme liste, ça mérite d'être testé et de nous en faire un rapport.

Vais voir si ça peut se faire. Vais déjà vérifier si j'ai toutes les figs nécessaires pour la liste (surtout au niveau des gars avec bolter). Ensuite comme je joue toujours au magasin GW, voir s'ils ont le temps pour que je note ce qui se passe etc.

caius_heh
Quiky

Honntement moi non plus je ne comprends pas, franchement l'imperium pourrait pas subventionner l'achat de plasma, y a rien de mieux efficace, conrte la troupaille ainsi que les blindés en jouant bien

Mais le sergent vétéran, c'est très fluff... Alors autant en profiter pour améliorer le tir à longue portée de l'escouade.

Pas forcement les marines avec crux font partie logiquement de la première compagnie et servent plus facilement dans les escouades d'élite que dans de simple escouade tactiques (enfin je crois n'hésitez pas a me rectifier)

Escouade tactique 273
10 marines : armes de corps à corps et pistolet bolter, grenades à fragmentation, 2 fuseurs, sergent avec Crux Terminatus et gantelet énergétique; 215

Et si tu les transformaient en escouade de vétérants avec charge féroce, plus puissant et au niveau du fluff cela, je pense, légitimerait plus la présence du commandant dans ton effectif (il se déplace pas tout seul en moyenne)
kroop
Si tu veux mon avis au combien instructif ( qui est mort de rire ??? rolleyes.gif ) j'ai de moins en moins confiance en le land speeder ... c'est vrai j'ai été traumatisé par les taus mais je serais toi je prendrai 3 reac dorsaux bien équipés en plus car tu retrouve tes trois tirs ( cf canon d'assaut ) ..bon peut etre pas avec la même force mais avec plus de chance de survie...
Un land speeder seul reste trop fragile je trouve ...

happy.gif kroop
caius_heh
Et si tu les transformaient en escouade de vétérants

Le principe de cette liste est qu'elle soit jouable avec les figurines à disposition... Or je n'ai pas de vétérans... Je suis donc forcé de me contenter de cette escouade, qui, somme toute se défend bien et qui me permet quand même d'aligner un bon tas de marounes pour tenir les quarts de tables etc, ce qui est plus difficile avec les vétérans au vu de leur coût.

Un land speeder seul reste trop fragile je trouve ...

Tiens j'ai remarqué ça aussi chez la nouvelle génération : ils n'aiment pas beaucoup les LS. Certes c'est fragile, mais en même temps, pour peu que tu le joues correctement, l'ennemi aura peu de lignes de vue dessus et il ne subira que des dégâts superficiels et il devrait être parfaitmeent capable de tenir toute la partie.
Le remplacer par des marounes d'assaut ne serait pas malin vu qu'ils ne tiennent pas du tout le même rôle (à savoir pour le land speeder harcélement sur les flanc et soutien à moyenne portée). Et puis d'après moi le LS seul se débrouille mieux qu'en escadron : plus facile à cacher, plus maniable. Lorqu'ils sont en escadron, il y en aura toujours un qui débordera du décor et qui se fera plomber.

caius_heh - je commence à gamberger à propos d'une escouade de vétérans convertis à partir de marounes d'assaut et de paquets de green stuff...
ghisred
[MOD ON/ ghisred]
robotnik, tu as été prié discrètement de supprimer ton image en signature...
alors maintenant, il faut vraiment le faire car le ciel se couvre et je sens venir le moment où les éclairs et le (marteau) tonnerre déchireront le ciel, et toi par la même occasion...
[MOD OFF/ ghisred]
Quiky
Le principe de cette liste est qu'elle soit jouable avec les figurines à disposition... Or je n'ai pas de vétérans...

Honnetement il n'existe pas de figs pour les vétérans, non' et puis de toute façon la différence entre des tactiques avec armes de càc et des vétérants est franchement pas évidente, après tous après une ou deux convertions mes tactiques sont devenues des vétérans.

Modération huron: vétérans, sans t, rien de grave mais merci d'éviter les erreurs du genre.

PS: je ne faisais que passer, rien contre toi.

Escouade d'assaut 214
7 marines : bombes à fusion, pistolet à plasma, lance-flammes, sergent avec Crux Terminatus, gantelet énergétique et bouclier de combat;

Perso j'ai toujours trouver les bombes à fusion très chères pour le nombres de fois où on les utilisent sur une partie (1 fois en général et encore), et je trouve le bouclier superflu puisqu'il enlève une attaque à ton sergent (mais je parie que la figs est comme cela et que tu ne peux plus changer?)
Cyphere
QUOTE(Quiky @ 04/10/06 , 14:36)
je trouve le bouclier superflu puisqu'il enlève une attaque à ton sergent (mais je parie que la figs est comme cela et que tu ne peux plus changer?)

le bouclier de combat n'ôtes pas 1A, il ne compte pas pour une arme contrairement au bouclier tempête
Quiky
le bouclier de combat n'ôtes pas 1A, il ne compte pas pour une arme contrairement au bouclier tempête

C'est vrai mais je pense que son bouclier est celui dans la boite de l'escouade d'assaut or c'est un bouclier tempête celui-là, mais sinon tu as raison le bouclier de combat n'enlève pas d'attaque
Vinsky

Euh ... otez moi d'un doute, mais sauf erreur de ma part, le bouclier de combat est fixé sur l'avant bras du porteur et lui permet de manier une deuxième arme de CàC genre pistolet bolter ou pisto-plasma, donc c'est tout bénef : Svg invu à 5+ pour 5pts et possibilité d'avoir 2 armes de CàC.

Sinon Caïus ta liste est sympa, manque peut être 1 ou 2 mouffles ou armes énergétiques sur tes sergents cruxés, mais bon faut voir si ça colle à ton fluff (d'ailleurs ça serait chouette que tu nous dise plus à ce sujet wink.gif ! je suis fana de fluff et j'aime bien voir les idées des autres pour leurs chapitres perso)

En tout cas ça change des listes "Uber" avec minidev à gogo smile.gif
ghisred
otez moi d'un doute

je t'ôte...

le bouclier permet l'utilisation d'une seconde arme de corps à corps, contrairement au bouclier tempête, qui ne compte pas réellement comme une arme, mais en prend la place sans donner +1A...
caius_heh
C'est vrai mais je pense que son bouclier est celui dans la boite de l'escouade d'assaut or c'est un bouclier tempête celui-là, mais sinon tu as raison le bouclier de combat n'enlève pas d'attaque

c'est pas pour ça que je ne suis pas capable de convertir... Ne trouvant pas l'idée d'un bouclier tempête excellente, j'ai enlevé la main avec le bouclier, coupé la main, mis une main avec pistolet bolter et recollé le bouclier... même pas compliqué... Il a donc bien un bouclier de combat, 4 attaques en charge et une sauvegarde invulnérable à 5+ (qu'il n'a jusque là jamais réussi... dry.gif ).

les bombes à fusion très chères

Sérieusement, pour +2pts/fig, je suis largement preneur et je suis même très content du prix...

Honnetement il n'existe pas de figs pour les vétérans

Ben si, quand même et pis j'aimerais ben mettre des armes de bourrin dedans (genre la paire de griffes éclair). De toute façon j'ai toujours eu envie de me faire mes propres vétérans...

Sinon Caïus ta liste est sympa, manque peut être 1 ou 2 mouffles ou armes énergétiques sur tes sergents cruxés

Fluff, mais pas bête, le sergent doit être équipé en fonction du rôle de l'escouade (ici, et respectivement, corps à corps, fusillade à courte portée sur l'infanterie lourde et tir moyenne/longue portée).

ça serait chouette que tu nous dise plus à ce sujet

En fait, j'ai déjà posté ya un ptit bout de temps le codex de mon chapitre, rédigé par myself. Donc vas voir par ici pour plus d'infos.
Si tu as la flemme de te taper tout le dex (qui n'est somme toute pas si long), je peux toujours faire un petit résumé du fluff tactique du chapitre. Et n'hésite pas à déterrer ledit sujet si tu as quelques chose à ajouter (j'assumerai l'entière responsabilité de cet échec...euuh infraction -private joke pour lionel)

En tout cas ça change des listes "Uber" avec minidev à gogo

ah... Euhhh... ouais ! moi aussi je trouve ça euhh énervant tous ces gars qui font des lises de porc rien que pour gagner... (un lien s'est glissé quelque part dans cette phrase)

caius_heh - Ah, Vinsky, si tu savais, si tu savais...
Quiky
Sérieusement, pour +2pts/fig, je suis largement preneur et je suis même très content du prix...

Préfère les p.plasma contre les blindés, enfin le fait que je mette jamais de bombe à fusion vient peut être du fait que j'utilise mes 15 marines d'assaut uniquement pour faucher la troupailles au càc et c'est mon soutien et mes motos qui s'occupent des blindés.
Vinsky
@ caïus :

effectivement cette deuxième liste est nettement plus Uber/Porc ... Tsss Tsss Tsss t'as pas honte ? wink.gif

Mais ettention je n'ai pas dit que je condamnais absoluement ce type de liste. Tout dépend des circonstances dans lesquelles tu joues. Pour un tournois elle est très bien ! Pour jouer entre copains... c'est plus discutable (à moins que le gars d'en face ait une liste dans le même genre...)

Perso je ne joue pas en tournois (en tout cas pas pour le moment) donc j'aime bien essayer de nouveaux trucs même si cela se révèle foireux... surtout avec mes croncrons...

Une fois dans mon club, un gars a été pris d'une bouffée délirante et a joué une armée SM à 1500 pts : 2 escouades de 5 scouts (pour les choix de troupes) et tout le reste full Termite...
Y'avait pas beaucoups de figs sur la table mais c'était quand même vachement impressionant !!!

Sinon j'ai pas eu le temps de lire en détail ton fluff (désolé je l'avais pas vu, c'est ma faute, ma très grande faute...) mais cela m'a l'air très prometteur.

Sinon Caïus ta liste est sympa, manque peut être 1 ou 2 mouffles ou armes énergétiques sur tes sergents cruxés

Fluff, mais pas bête, le sergent doit être équipé en fonction du rôle de l'escouade (ici, et respectivement, corps à corps, fusillade à courte portée sur l'infanterie lourde et tir moyenne/longue portée).

En fait je parlais surtout de lescouades tactiques à 200 pts avec les 2 armes d'assaut. Vu sa configuration il est certain qu'elle va se trouver rapidement proche de l'ennemi, CàD en position de charge ou d'être chargée, d'où la suggestion d'une mouffle ou plutot d'une arme énergétique.
Pour la dernière esc tactique c'est vrai que ça ne s'impose pas.
yoyolenain
Salut tout le monde!

Officier 158
Commandeur : griff éclair, bolter/fuseur, Halo de fer, Crux Terminatus, grenades à fragmentation et antichar;

4 attaques ça fait quand même léger pour un gars spé-cac met lui une paire de griffe pour + 5 points c'est pas cher payé...

Chapelain 151
Réclusiarque : Crozius Arcanum, pistolet à plasma, bioniques, réacteurs dorsaux, Crux Terminatus, grenades à fragmentation et bombes à fusion;

Moi je mettrais un P.Bolter à la place du plasma et une armure d'artificier, car griller un point de vie à un QG à cause d'une surchauffe c'est con. (Enfin c'est ce que je pense au plus profond de mon être... happy.gif )

Mouè bof...j'en suis pas fan C'est trop fragile, enfin chacun son truc dans tout les cas à pied ton escouade n'arrivera jamais au close.

Escouade tactique 200
10 marines : lance-plasma, fuseur, sergent avec Crux Terminatus et bolter/lance-plasma;
Escouade tactique 195
10 figurines : lance-plasma, canon laser, sergent avec Crux Terminatus et fulgurant;

Ca manque de moufles, deux plasma dans l'escouade ça allume mieux que plasma fuseur crois moi!

Escouade d'assaut 214
Land Speeder 80
Modèle Tornado : canon d'assaut;

Ça c'est très bien! wink.gif

Escouade devastator 230
8 marines : canon laser, 2 lances-missiles, lance-plasma lourd;

C'est pas mal.

Ton armé est sympas mais manque d'anti-char à distance.
Voila...

Votre nain préféré.

PS: le land speeder c'est bon, jouez en! wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.