Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: HE 1200 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Belannaer
Comme dit dans le titre, c'est bourrin et c'est normal : il s'agit d'un petit tournoi entre cousins, pas de quartier. D'ailleurs c'est la première fois que je fais une liste aussi bourrine, d'habitude c'est parfaitement raisonnable... enfin bon passons voilà la liste :

Personnages

1 Mage niv 2 + Joyau du Crépuscule + Devin
1 Mage niv 2 + PAM + Bâton de Robustesse
1 Mage niv 2 + PAM + Anneau de Khaine

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent + Bouclier + Armure Lourde + EM + Banière d'Ellyrion
5 Heaumes d'Argent + Bouclier + Armure Lourde + EM

Unités Spéciales

2 Chars
6 Guerriers Fantômes

Unités Rares

2 Grands Aigles

Total : 1200 pts.

Bon alors pour la liste je pense qu'elle est définitive (sauf un point : 3 Mages c'est rentable ou bien, avec les nouvelles règles (impossibilité de se planquer à côté d'une unité, fiascos), c'est trop risqué, sachant que je joue contre un joueur Orque donc le tir c'et pas son truc ?).

Ce pour quoi j'ai besoin d'aide, c'est tout le reste, principalement le déploiement et les domaines de magie (je pensais prendre la Haute Magie pour le Devin, avec Fureur de Khaine, et Flamme du Phénix ou Malédiction du Sorcier en fonction de ce qu'il a ; et le domaine des Cieux pour les autres, parce qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue).

Voilà, en espérant de bonnes et nombreuses réponses,

Belannaer
malalakith
3 mages, 2 aigles, plein de rapide haha.........j'adore

C est bourrin mais un truc, tu vas les mettre ou les mages'

A la limite mets les sur coursier elfiques carapaçonnée pour qu'ils puissent suivre les HA et puis sa leur donne une svg 5+.
imladris
Je n'ai pas encore essayé la V7 donc je ne peux pas te dire, mais par contre je peux te dire que ca reste bourrin les 3 mages!

Sinon je trouve que sa manque un peu d'unités. L'orque en face il aura 2x plus de régiments! Evidemment tu peux gérer les régiments avec les aigles mais bon ils sont boutables. Je préfère les bonnes vielles baliste qui pourraient faire fuire un régiment chez les orques... et ce serait la pagaille.

Bon après c'est sur c'est un choix car tu as aussi la magie pour faire cela, mais la magie sa marche pas toujours sleep.gif crois moi! j'ai joué assez souvent un full magie bien crad en V6 et parfois j'en payais la victoire de l'adversaire a cause d'un fiasco si vite arrivé...

Maintenant ta liste est loin d'être mauvaise, elle est même très bourrine comme dit par toi même, mais contre les orque j'ai un autre style de jeu. Quand tu joues contre les orques il faut utiliser leur points faibles. Semer la pagaille dans leur troupes. Un commandeur sur grand aigle sera magnifique pour chooter le héros et les éventuels mages. Les pitoyables peaux vertes se retrouveront sans chef, donc sans commandement et la tu joue sur l'impact psychologique. Tu utilise 2 baliste sur un même régiment et tu le fais fuir après quelques tours et une fois que tu auras buté les mages tu domineras largement la phase de magie.

-Donc tu change les aigles contre les baliste. De toute facon tu as les GF.
-Tu change un mage contre un electron libre

Je pense qu'en fesant cela tu devra virer les chars pour les points, mais l'electron libre se rentabilisera bien mieux amha.
Le reste tu laisse et ce sera très bien comme sa.

Imladris
botrix
1 Mage niv 2 + Joyau du Crépuscule + Devin
1 Mage niv 2 + PAM + Bâton de Robustesse
1 Mage niv 2 + PAM + Anneau de Khaine
où est la bagette d'argent' Qu'est-ce qu'ils foutent à pied sans pavé où se cacher?

6 Guerriers Fantômes
des patrouilleurs ellyriens seraient plus utiles (et plus chers).

sauf un point : 3 Mages c'est rentable ou bien, avec les nouvelles règles (impossibilité de se planquer à côté d'une unité, fiascos), c'est trop risqué, sachant que je joue contre un joueur Orque donc le tir c'et pas son truc ?
bin 10 gobos qui tirent sur un mage à longue portée, c'est quasiment 1PV à chaque fois... Pis ia les projos magiques.

L'orque en face il aura 2x plus de régiments!
bin wi... au pire, enlève les armures lourdes et les boucliers de tes HA pour en sortir 5 de plus.

Je préfère les bonnes vielles baliste qui pourraient faire fuire un régiment chez les orques... et ce serait la pagaille.
moi aussi happy.gif , surtout si l'dversaire te fait la bonne blague du géant à 1200pts...

Un commandeur sur grand aigle sera magnifique pour chooter le héros et les éventuels mages.
faut pas rêver, ils traineront pas bêtement en dehors des unités.

Tu change un mage contre un electron libre
qui servira à quoi? à défier les persos orques'
imladris
où est la bagette d'argent' Qu'est-ce qu'ils foutent à pied sans pavé où se cacher?

Ou bien faut les mettre a cheval ou bien mettre des pavés...

des patrouilleurs ellyriens seraient plus utiles (et plus chers)

Effectivement ils seraient plus éfficaces mais ne seraient même pas plus chers!
5*18=90 et pour les GF: 6*15=90 !

sauf un point : 3 Mages c'est rentable ou bien, avec les nouvelles règles (impossibilité de se planquer à côté d'une unité, fiascos), c'est trop risqué, sachant que je joue contre un joueur Orque donc le tir c'et pas son truc ?

A 1200 pts, c'est hyper risqué. Il suffit d'un fiasco pour tout faire foirer, je préfererai bien mieux la magie défensive, genre un mage avec le cristal d'anulii pour l'occasion. Cela permettrai de le sortir pour une fois car le cristal est très puissant dans des petites parties.

Bon contre les orques voiçi ce que j'aurais fais:

Héros

[130] Commandeur sur coursier caparaçonné: armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie, livre des asurs.
[135] Mage niv 1 sur coursier caparaçonné: cristal d'Anulii

Unités de Base

[189] 15 lanciers+étendard
[183] 15 lanciers+musicien

Unités Spéciales

[170] 2 chars de Tiranoc
[96] 5 patrouilleurs ellyriens+musicien
[96] 5 patrouilleurs ellyriens+musicien

Unités Rares

[200] 2 balistes a répétition

Total :1199

Tu attends les orques tout en tirant dessus avec les balistes. Les chars sont la pour faire peser des menaces et les 2 régiments de patrouilleurs ralentiront l'avancée pour faire tirer plus les balistes. Les régiments arriveronts donc affaiblis et probablement que un ou deux auront fuis, et puis la tu fais des charges de flancs avec les patruouilleurs. Le Commandeur donnera un Cd de 10 aux troupes les plus proches et normallement, peu de magie passera vu les nouvelles règles de la V7.

Imladris
botrix
Effectivement ils seraient plus éfficaces mais ne seraient même pas plus chers!
5*18=90 et pour les GF: 6*15=90 !
ha oui tiens. Mais un musicos en sus est recomandé. Toutefois, les tirailleurs sont bien utiles pour faire sortir les fanatiques (dans les bois ou dans l'ennemi), du moins avec les LA précédent. Je crois que ca a changé dans le nouveau.

Héros

[130] Commandeur sur coursier caparaçonné: armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie, livre des asurs.
[135] Mage niv 1 sur coursier caparaçonné: cristal d'Anulii

Unités de Base

[189] 15 lanciers+étendard
[183] 15 lanciers+musicien
boarf.

normallement, peu de magie passera vu les nouvelles règles de la V7
boarf aussi, 2 chaman gob niv 2 couteront à peine plus cher que le niv 1 HE, et tu peux être sûr qu'ils passeront un à deux sorts par tour.
Belannaer
Ah l'autre eh, il me sors une armée qu'a rien à voir avec la mienne, j'adore, surtout que j'avais dit que ma liste était presque définitive, ce qui signifie quelques changements, pas plus... C'est sympa mais pas du tout ce que je voulais faire, désolé.

C est bourrin mais un truc, tu vas les mettre ou les mages'

Justement c'est the big question... dans une forêt peut-être, vu que les mages des cieux n'ont pas besoin de LDV.

Sinon je trouve que sa manque un peu d'unités.

Pas de doute, mais bon je voulais dominer la phase de magie et vu qu'il sort toujours un chamane gob et un autre nuiteux, 3 mages sont de rigueur, mais en même temps ça me bouffe la moitié de mon armée et je sais pas où les placer...

un fiasco si vite arrivé...

C'est pourquoi je ne sors jamais sans mon Bâton de Robustesse.

Semer la pagaille dans leur troupes

Les GA étaient faits pour ça, une petite charge de flanc, mais en y repensant ils ne suffiront pas forcément à gagner le combat, avec une moyenne de 1,3 morts sur un orque avec armure légère...

moi aussi  , surtout si l'dversaire te fait la bonne blague du géant à 1200pts...

Il l'a acheté (et c'est même moi qui suis allé lui acheter, j'ai servi ma destruction !) depuis peu, et il a l'air de bien s'entendre avec lui dry.gif... Je pense qu'il ne s'en privera pas. Donc c'est d'accord, 2 Balistes. En fait je voulais sortir un peu de l'ordinaire, mais on verra ça hors tournoi !

une fois que tu auras buté les mages tu domineras largement la phase de magie.

Et là 2 Mages suffiront. Effectivement. Reste plus qu'à aller les buter, ces chamouizes (je sors, je sors...), et là je pense que les Patrouilleurs, comme le dit Botrix, seront aussi efficaces et bien moins chers... Par contre les Guerriers Fantômes sont effectivement là pour les Fanatiques, donc je sais pas trop quoi faire...

où est la bagette d'argent'

Ya pas les points. Et pis ça bouffe l'Objet Cabalistique pour 10 pts... pas top.

Qu'est-ce qu'ils foutent à pied sans pavé où se cacher?

Effectivement je vais les mettre sur dada.

bin 10 gobos qui tirent sur un mage à longue portée, c'est quasiment 1PV à chaque fois... Pis ia les projos magiques.

Je suis d'accord, mais je fais quoi alors ? je crois que c'est la seule option de leur mettre un Coursier Elfique.

bin wi... au pire, enlève les armures lourdes et les boucliers de tes HA pour en sortir 5 de plus.

Pas assez de points.

Écrit le Aujourd'hui, 10:03 AM

Il est pas en cours, lui huh.gif ?

boarf aussi, 2 chaman gob niv 2 couteront à peine plus cher que le niv 1 HE, et tu peux être sûr qu'ils passeront un à deux sorts par tour.

Je plussoie, c'est testé !

Bon j'ai réussi à laisser les Guerriers Fantômes, mais en enlevant les Armures Lourdes des Heaumes d'Argent, il faut faire des choix... Et j'ai pas mis de Musicien à une des deux unités de Heaumes d'Argent parce que j'avais 6 points en trop.
Ca donne :

Personnages

1 Mage niv 2 + Joyau du Crépuscule + Devin + Coursier Elfique
1 Mage niv 2 + PAM + Bâton de Robustesse + Coursier Elfique

Unités de Base

5 Heaumes d'Argent + Bouclier + EM + Banière d'Ellyrion
5 Heaumes d'Argent + Bouclier + Champion + Porte-Etendard

Unités Spéciales

2 Chars
5 Patrouilleurs Ellyriens + Musicien
5 Guerriers Fantômes

Unités Rares

2 Balistes à Répétition

Total : 1199 pts.

Voilà maintenant ce qui m'intéresse c'est le déploiement et les domaines de magie, comme dit dans le premier post...

Belannaer
Joker
Justement c'est the big question... dans une forêt peut-être, vu que les mages des cieux n'ont pas besoin de LDV.

Pas en V7, Ligne de vue obligatoire...

Pas de doute, mais bon je voulais dominer la phase de magie et vu qu'il sort toujours un chamane gob et un autre nuiteux, 3 mages sont de rigueur, mais en même temps ça me bouffe la moitié de mon armée et je sais pas où les placer...

Ton armée est lion d'etre forte, une liste bien equilibrée peut en venir a bout sans difficulté, notamment en partant a la chasse aux magos. S'il t'en detruit 1, c'est toute la magie qui va devenir difficile a maitriser, et lui aura 4 pavés pour te faire la peau, ne serait ce qu'en prenant les 1/4...

Les GA étaient faits pour ça, une petite charge de flanc, mais en y repensant ils ne suffiront pas forcément à gagner le combat, avec une moyenne de 1,3 morts sur un orque avec armure légère...

blink.gif je pourrai avoir une explication... ça sent le bide de regles a plein nez.

Effectivement je vais les mettre sur dada.

Pas interet a te faire chager.

Pour la nouvelle liste: tu donnes deja 2 balistes a l'adversaire au 3 eme tour s'il a une liste correctement montée. Rien pour les defendre...
Et puis les etendart sur les cav rolleyes.gif
Y'a un truc qui faut m'expliquer, jouer full cav (ou presque) pour aller engager le close le plus vite possible et jouer magie (tactique attentiste) ça fonctionne pas bien, alors pourquoi le tenter?

Sincerement la liste est mal construite tout de meme, s'il joue bien, ça va etre la lutte devant des O&G (new LA?)...
Belannaer
Scusez-le, j'ai pas répondu tout de suite-tout de suite, pas mal d'autres trucs à faire, et comme la bataille est dans pas mal de temps, ben c'est les autres trucs qui priment...
Bon revenons à nos moutons : la LDV, coup dur ! Faut s'habituer... Eh bien on se débrouillera.

Pas interet a te faire chager.

Ben avec 18 ps de mvt, ça devrait aller, non ?

Ton armée est lion d'etre forte, une liste bien equilibrée peut en venir a bout sans difficulté, notamment en partant a la chasse aux magos. S'il t'en detruit 1, c'est toute la magie qui va devenir difficile a maitriser, et lui aura 4 pavés pour te faire la peau, ne serait ce qu'en prenant les 1/4...

Pour la chasse aux magos, il aura pas grand chose pour ça (je prévois à peu près ce qu'il va sortir, et à part une unité de 6-10 Chevaucheurs de Loups, il n'y a pas grand'chose).
Et puis c'est un O&G, donc en général pas mal d'infanterie, et donc ce sera moi qui déciderai quand charger, qui, etc.
A part les magos, qui théoriquement devraient s'en sortir, je vois pas trop ce qui pourrait me nuire vraiment, à part comme tu l'as dit les Balistes mais il faut bien affaiblir ses unités avant de les charger, alors les Balistes s'imposent. J'ai l'intention de l'empêcher au maximum de s'en approcher, mais bon faut bien faire des sacrifices de temps en temps.

blink.gif je pourrai avoir une explication... ça sent le bide de regles a plein nez.

Ben non : 4 Attaques sur 3+ = 8/3 touches ; 8/3 touches à F4 E4 (4+) = 4/3 blessures, pas de save. 1,3 blessures. Pas top pour 100 pts les deux noiseaux.

Et puis les etendart sur les cav rolleyes.gif

Oui ? Qu'est-ce que ça fait ? Faut bien le gagner, le combat, et vu qu'au niveau nombre de morts, les HA c'est vraiment pas le must (2,6 morts pour 6 attaques contre des Orques avec armure légère), une bannière s'impose, je pense.

Y'a un truc qui faut m'expliquer, jouer full cav (ou presque) pour aller engager le close le plus vite possible et jouer magie (tactique attentiste) ça fonctionne pas bien, alors pourquoi le tenter?

Pour essayer, tenter, voir ce que ça fait, ce qui marche et ce qui ne marche pas, tout ça, quoi. Peut-être vérifier par moi-même que ça ne marche pas, et pourquoi.
Maintenant je peux très bien enlever les Balistes, mettre deux Mages niv 1 4 PAM, encore plus de cav, etc, mais ça ne sera vraiment pas drôle ni palpitant. Selon moi. A moins que vous ayez une autre proposition, sachant que, toutefois, le but initial n'était pas la révision exhaustive de la liste... Mais plutôt comment la jouer (si mauvaise soit-elle).
le roi louis
Pas en V7, Ligne de vue obligatoire...

Si vous jouez en V7 (que je n'ai pas encore pu tester) faire passer de la cavalerie derrier ses unitées peut etre profitable. tu le fait fuire de front à cause de tir ou de la magie. Avec le moral d'une peau verte c'est faisable. Si j'ai bien comprit l'unitée en fuite est alors détruite car prise en sandwich. Dans ce cas c'est la cavalerie légère qui prend un role centrale. Ce cas n'est possible que dans une situation idéale et dans le meillieur des mondes mais c'est à tenter pour combiner magie et full cavalerie

Et puis avec les orques et gobs si il a les dés avec lui tu ne peux rien faire. Un mouvement gratuit dût à l'aminosité au mauvais moment et c'est une bataille de perdue. L'inverse est vrais aussi

Bonne chance

PS jouerez vous avec le nouveau LA orque et gobelin'
Joker
Ben non : 4 Attaques sur 3+ = 8/3 touches ; 8/3 touches à F4 E4 (4+) = 4/3 blessures, pas de save. 1,3 blessures. Pas top pour 100 pts les deux noiseaux.

Ah oui tu voulais charger des orques avec des GA ph34r.gif ... en meme temps les zozio, c'est pas fait pour ça happy.gif

Pour la chasse aux magos, il aura pas grand chose pour ça (je prévois à peu près ce qu'il va sortir, et à part une unité de 6-10 Chevaucheurs de Loups, il n'y a pas grand'chose).

Vu qu'ils vont etre esseulés, c'est quasi mort s'il a qq tirs...

Oui ? Qu'est-ce que ça fait ? Faut bien le gagner, le combat, et vu qu'au niveau nombre de morts, les HA c'est vraiment pas le must (2,6 morts pour 6 attaques contre des Orques avec armure légère), une bannière s'impose, je pense.

De toute façon, ce n'est as une charge d'HA seuls qui va te faire gagner, il faut jouer en combi, et là, pas besoin de banniere.

Maintenant je peux très bien enlever les Balistes, mettre deux Mages niv 1 4 PAM, encore plus de cav, etc, mais ça ne sera vraiment pas drôle ni palpitant. Selon moi. A moins que vous ayez une autre proposition, sachant que, toutefois, le but initial n'était pas la révision exhaustive de la liste... Mais plutôt comment la jouer (si mauvaise soit-elle).

Oui bon, elle est pas mauvaise non plus, mais c'est du full magie/bébé full cav. Et puis le full magie, c'est pas non uber palpitant. wink.gif
Belannaer
Si vous jouez en V7 (que je n'ai pas encore pu tester) faire passer de la cavalerie derrier ses unitées peut etre profitable.

En V6 aussi, hein;)... En effet, ça peut être très efficace, encore faut-il y parvenir... 'fin bon, qui ne tente rien n'a rien.

PS jouerez vous avec le nouveau LA orque et gobelin'

Je sais pas si il l'aura, mais je pense que oui (ouch !).

Ah oui tu voulais charger des orques avec des GA  ... en meme temps les zozio, c'est pas fait pour ça 

Je parlais, par exemple, d'une Brute Orque. Pour dire que l'équipage d'un éventuel Lance-Roc ne sera absolument pas dézingué en 1 tour.
Mais en même temps, on peut utiliser les GA comme appui, de flanc ou de derrière, non ?

Vu qu'ils vont etre esseulés, c'est quasi mort s'il a qq tirs...

Mais non, justement, ils seront dans les unités de HA. Sauf s'il y a un inconvénient majeur que je n'aurais pas vu huh.gif...

De toute façon, ce n'est as une charge d'HA seuls qui va te faire gagner, il faut jouer en combi, et là, pas besoin de banniere.

Cha ch'est chûr. Je ne suis pas très fin stratège, mais quand même...
En fait je compte m'occuper une à une des unités avec les troupes de corps à corps, et avec la magie et le tir j'affaiblis et ralentis les autres. Qu'en pensez-vous ?
Pour la Bannière, je sais pas trop. Mais si tu le dis, j'en enlève une et je remplace par un Musico. Je tiens assez à ma Bannière d'Ellyrion, par contre.

Oui bon, elle est pas mauvaise non plus, mais c'est du full magie/bébé full cav.

Faut bien passer par le mode bébé un jour. Moi c'est en retard, voilà tout.

Et puis le full magie, c'est pas non uber palpitant.

Plus qu'un full cav tout seul, mais, c'est sûr, moins sans doute que les parties que je fais d'habitude. M'enfin, si c'est vraiment nul, au moins je saurai ce que ça fait.

Pour en revenir au sujet (initial, en fait), comment vous déploieriez-vous si vous jouiez cette armée ? J'hésite entre deux blocs (façon de parler...) de chaque côté, ou un seul sur un côté, assez loin de lui. Ou bien encore une fois, si c'est pas top, que proposez-vous ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.