Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: des nains, tous nouveaux tous beaus
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
le roi louis
Bon je viens de me procurer une armée de nain d'occasion mais je n'ai pas le livre d'armée qui va avec.
Enfin si celui de la V5, mais pour ce que cela va servir happy.gif ...
Je n'ai donc pas encore fais de liste d'armée mais cela ne serait tardé Attention je ne vous demande pas une armée clef en main, faut pas pousser non plus ! Mais plus votre avis sur les possibilités de cette armée et ce qu'il faudrait que je me procure en plus. Les choses à faire et à ne pas faire avec les nains ex? Ne les ayant jamais joué ni affronté enfin pas depuis leur réédition qui était l'an dernier me semble t il
Merci

Voici ce que j'ai en figurine

Un héros avec grande bannière
Trois héros deux avec arme lourde et un avec arme et bouclier
L'enclume du destin avec le personnage spécial
Un héros tueur avec deux armes

19 tueurs la grande majorité avec deux armes
13 marteliers
13 brise-fer
20 mineurs

16 guerriers avec arme lourde
16 guerriers avec arbalète
Environs 16 guerriers non montées
20 arquebusiers

Tout les régiments ont un état major au complet

Un canon orgue
Une baliste
Un canon
Une catapulte
les machines ont tout leur équipages et il y a 2 servants en plus dont un qui ferait un ingenieur acceptable (à voir)
Temus Duc de Gasconnie
Hé bien'est pas mal du tout çà.

On a une bone base. Peut-être un poil trop de tueurs mais t'en aurais acheter d'autres plus tard. En gros (en nain quoi) ce qu'il manque:
-des guerriers de base avec arme de base boucliers(à sortir par 15 ou 20) avec au moins 2 pavés
-quelques brise-fer (passe les au moins à 15 ou 20)
-idem au sujet des marteliers

Toutes tes unités ne sont pas aussi compétitive mais la variété est plus intéressante que cherché l'optmisation à tout prix (enfin ca dépend surtout du milieu où tu evolues). A jouer systématiquement la grande bannière parce ue c'est mieux et puis c'est tout.
botrix
je plussoie Temus.

J'ajoute que 2 balistes, c'est mieux qu'une et ca sort souvent. 16 arbas c'est pas top, 2x10 c'est mieux. Par contre les EMC chez les tireurs, ca sert pas à grand chose.
Le canon à flammes est très drôle. Le gyro très utile.

Bref, un début d'armée bien sympathique. Quand à la GB, c'est horriblement crade, surtout chez les nains.
le roi louis
je viens de recevoir les rabios
En y farfoillant je me suis rendu compte qu'il y a tout les éléments nécésaires au montage d'un gyrocopter, d'un catapulte et d'un canon suplémentaire il vat faloire par contre décaper et surtout grater toute la superglue sous laquelle certain élément sont noyés et re dresser quelque bout de fer blanc tordus

Toutes tes unités ne sont pas aussi compétitive mais la variété est plus intéressante que cherché l'optmisation à tout prix (enfin ca dépend surtout du milieu où tu evolues).

les personnes avec qui je joue sont plustot moue sur la composition je pense et l'optimisation n'est pas le but premier

Pour les états majors des unitées de tir je pense que je vais en démonté une partie pour en faire des guerriers normaux

-des guerriers de base avec arme de base boucliers(à sortir par 15 ou 20) avec au moins 2 pavés

Si je me procure les nouveux guerriers est cequ'ils ne tranchent pas trops avec les anciens'

-quelques brise-fer (passe les au moins à 15 ou 20)
-idem au sujet des marteliers

Oui cela me semble évidant avec un peu de recul

Une première liste pour ce week end normalement si tout va bien avec ma connection
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.