Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: dimensions de chars
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
drack
Bonjour à tous. Avant d'acheter plein de chars space wolves, je voudrais tester mon armée avec des socle en papier ( je sais que ça fait clodo mais je n'ai pas envie d'acheter 7 chars pour rien ). Donc j'aurais besoin des mesures en longueur et largeur d'un rhino et d'un leman russ pour pouvoir jouer toute mon armée. Répondez moi le plus vite possible, la partie se fait demain. Merci d'avance.

drack.

Edit Huron: Apprend à mieux ecrire dimen(s)ion sans t svp et corrige ton orthographe.

désolé pour l'orthographe
caius_heh
Dimensions du rhino :
-Longueur : 11,8 cm
-Largeur : 6,2 cm
-Hauteur : 4,5 cm

J'ai rajouté la hauteur pour des raisons évidentes de lignes de vue, étant donné que ça a tendance à les boucher...

caius_heh - Par contre pour le LR...
drack
Merci beaucoup caius. N'y aurait-il pas un joueur impérial qui pourrait me renseigner sur les mesures du leman russ' Répondez vite dans moins de 10h je vais faire ma partie.
Nina888
J'aimerais savoir les dimention en taille réelle , des tanks ...
Histoire de me faire une idée comparative avec les vehicules de chez nous (les vehicules du XXI eme siecle ) et tout particulièrement des tank sucités et du Baneblade (Mettre aussi les donnée du char leclerc pour mieu comparrer )
Huron sombrecoeur
Beh c'est tout con, je crois que l'échelle 40k c'est du 1/48ème à partir de là tu peux faire ta conversion pour les tailles smile.gif

Je vous en prie mam'selle c'est tout naturel :p
commissaire deriik
bin pour les dimensions du baneblade tu prends un immeuble de 3 etages pour la hauteur et a peu pres 30m de longueur et 20 de largeur

Édit Doomsword: Le tout avec seulement cinq membres d'équipages...
caius_heh
Notez que la demande du pauvre drack n'a toujours pas été satisfaite pluisieurs jhours après alors que Nina888 a (tres vite) reçu une réponse de Huron (empressé et/ou galand ?)... Pas de critique là-dedans, juste une petite remarque amusante. har har quel petit coquin (en armure totor avec un slip en adamantium), cet Huron...

Pour répondre à Nina (parce que nous sommes décidément bien tous les mêmes), j'ai remarqué que les véhicules sont souvent reproduits à une échelle légèrement inférieure à celle des figs : essayez donc de rentrer 10 marounes dans un rhino, même assis, même en enlevant le socle, vous allez franchement galérer pour ne pas dire que c'est couru d'avance...
Donc en comparant à un maroune et en extrapolant un petit peu, on peut à peu près estimer la hauteur du rhino à 4 mètres / 4 mètres 20. Pour la longueur ça doit traîner dans les 12/13 mètres (tranquillement). Pour ce qui est de la largeur, j'estime ça à 5,50 (peut-être un peu plus). Bien entendu il est difficile de trouver le valauer exacte apr le calcul ou la mesure. Par contre je me souvient d'un White Dwarf avec una rticle sur le Rhino ou il y avait un schéma de la bête de profil, avec les mensurations de l'objet (sans mauvais jeu de mot). Pour ce qui est du numéro dudit withe dwarf, je conseille d'aller usr le site de GW où ils les référencent. Je sais juste que ça date d'il y a deux ou trois ans environ.

caius_heh - ça fait beaucoup d'approximations tout ça...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.