Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: RdT vs Nains(version campeur)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Ymer
A nouveau dans ma (veine?) quête contre mes adversaires habituels, je me demandait comment, avec des Rois des Tombes bien sûr, gérer une armée naine style campeur.

Sa liste, c'est ça (je joue pas les nains, c'est possible qu'il y aie des erreurs...)
Pour 1500 points

Joseph Bugman
15 arbalétriers
10 arquebusiers
15 guerriers nains
10 Longues barbes
1 canon nain
1 canon orgue
2 balistes
1 ingénieur

Comme il n'avance pas, je met toujours un paquet de temps à arrivé au corps à corps. J'ai essayer les volants (3 charognards) : démoli au premier tour de CC.
J'ai essayer le tir (avec juste châtiment) : 44 tirs : 2 morts (un guerrier et un servant du canon orgue)
Ma cavalerie et mes chars se font très vite poutrés (surtout les chars!) et mon hiéro n'a pas supporter le deuxième tir du canon orgue...

Comment faire pour dérouter une telle armée?
Arato42
J'ai déjà jouer contre des nains.

Je te conseille de mettre un Arche, et d'envoyer les Squellettes pour bloquer les guerriers, les attaquer aux chars.
Pour les Arquebusiers et les Arbalétriers, contient toujours les tirs avec ton infanterie et défonse-les à l'Arche.
Une fois qu'il reste que l'artillerie (si t'y arrive ...) envoie toute ton armée dessus, en essayant de faire subir les dégâts à tes plus faibles unités.

voilà wink.gif
Khaelein
Je n'ai jamais perdu contre du nain, ça tient à plusieurs faits : prestes enjambées, charognards et "il en vient de partout"
Si tu oriente ton arme dans ce but tu sera assuré d'avoir les armes pour faire taire les machines de guerre.
Un conseil prends tes charognards en nombre suffisant pour profiter de la règle pu+peur

Khaelein
malalakith
C est clair, 1 ou 2 scorpions, plusieurs charognards, quelque nuées, de bon gros patés, de la cavalerie et une arche sa doit passer largement.

A mort les nabots!
yoyolenain
Salut,

Joseph Bugman
15 arbalétriers
10 arquebusiers
15 guerriers nains
10 Longues barbes
1 canon nain
1 canon orgue
2 balistes
1 ingénieur

Si il joue bugman il doit avoir au moins une unité de rangers.
Sinon, c'est vrai qu'il joue campouse (en même temps des nains qui chargent les lignes ennemis c'est rare et c'est pas efficace sleep.gif )

Je te conseille de mettre un Arche

Pas moi, je joue souvent contre du khemri en 1500 et les pouvoir de l'arche ne passerons pas à moins que tu ais 3 sorciers.
Pour gagner joue 1-2 scorpions, un géant d'os (ou un géant mercenaire), beaucoup de chars dont 1 avec un prince dedans.

A mort les nabots!

Je ne te permets pas ta...euh non...elfe, boh remarque c'est la même chose happy.gif (humour: pour ma prochaine armé battle j'hésite entre les elfes noires et les ogres, mais le nain en moi s'indigne. wink.gif )

Voilou.

Votre nain préféré.
botrix
une arche sa doit passer largement.
une arche? sur des nains'? Statistiquement, elle tuera jamais rien...

Je pense que face à un nain, il faut balancer le full magie. Grapiller des points sur ce qui fera rarement mâl (catas, Terreur...), et en 2000pts avoir 2 scorpions et 2x4 charos. Pour un total de moins 400pts, toutes les machines naines risquent d'y passer assez rapidement. En prenant pas d'unité rare, ca fait un bon budget pour avoir des troupes qu'auront tout le tps la PU.
Elannion
salut,
1 géant d'os ou un géant mercenaire

blink.gif blink.gif
il y a des nains en face avec un canon un canon orgue et deux balistes. le géant ne dépasse le 2 tour(s'il a de la chance)
magie très difficile vu qu'il a 4 dés et toi max 4 voir 5 donc pas bcq de sort.

Mettre une arche ne sert strictement à rien:
-les nains ont un cd d'enfer,ne pratique pas la magie et si ton adversaire est intéligent il faira en sorte de ne placer q'une unité en ligne de vue donc arche à bannir.

au risque de répéter prends 2 scorpions ils sont balèses .
ensuite il va falloir adopter une technique particulière propre aux armées de nains statiques:
vu qui jouera un flanc refusé tu pourras pas le prendre de flanc, la peur étant bcq amoindrie sad.gif il faut les faire fuir automatiquement pour créer une brèche pour cela mets des uités de 25 squelettes voirs plus . je ne pense pas que les ushabtis soient très utiles,donc à proscrire.
voila désolé c'est pas grand chose mais les nains sont tellement abusés et les rdt affaiblies par la v7 que si tu gagnes tu sera très bons ou très chanceux wink.gif
@+
Elannion

Edit botrix: tu as la fonction Edit, qui te permet de modifier ton message happy.gif
Son of Aenars
J'ai pas d'expérience contre les nains avec mes RdT car mon frère les joue (pas très bien mais bon).
Tout d'abord ne sort pas sans prince sur char avec porte étendard et bannière du mirage ça t'évitera les mauvaises surprises.

Ensuite je dirais que le full cavalerie (oui oui j'ai bien dis full cavalerie RdT) est assez efficace car tu sera largment plus mobile que lui et en plus si tu sort des unité de 12 ou 10 cavaliers lourds tu auras sans doute la PU et PU + peur + gagner le combat = fuite auto.

Il te faut du tir pour affaiblir les effectifs nain afin d'avoir la PU donc 1 ou 2 unité d'archers c'est pas mal voir des cavaliers montés (beurk).

Sinon scorpions et charos sont tes meilleurs amis contre les machine de guerre à utiliser sans modération.

Contre les nains les unité rare ne servent pas, il m'arrive parfois de sortir un géant mais il reste souvent planqué en attendant (enfin il essai happy.gif ) tant que les canons et balistes ne sont pas détruits ou alors il fait aimant à tir mais à 220 pts c'est du gachis à 1500 pts.

Voilà j'ai déjà tester ce genre de liste contre eux et ça marche bien.

PS : ne jamais charger de face de nain avec des RdT sauf si c un monstre qui charge.
Ymer
Il te faut du tir pour affaiblir les effectifs nain afin d'avoir la PU donc 1 ou 2 unité d'archers c'est pas mal voir des cavaliers montés (beurk).

La dernière fois que j'ai essayer, j'ai placer 45 tirs. Résultat finale : 2 morts

Je pense que face à un nain, il faut balancer le full magie. Grapiller des points sur ce qui fera rarement mâl (catas, Terreur...), et en 2000pts avoir 2 scorpions et 2x4 charos

2 scorpions, un max de charognard...
Bon, full magie en Rdt à 1500pts.......c'est quoi : 2 incantations à 2dés chacun; 1 incantation à 1dé et deux objets magiques...........

A ouais, juste une question : vous protégés comment le hiérophante?
botrix
A ouais, juste une question : vous protégés comment le hiérophante?
la question à mille euros.
Son of Aenars
Le hiérophante et bin tu l'expose pas ou alors un petit collier de shapesh plus un cape des dunes lui évite de mauvaises surprises.

Enfin je suis pas forcément une référence car sur environ 10 parties il a du survivre 3 fois dry.gif .
Ymer
Le hiérophante et bin tu l'expose pas

Ouais, mais avec ses canon, il fait brochette...
La première fois j'ai eu de la chance, il a raté son jet de blessure à 2+...
Mon bon, je peux pas me baser sur la chance...

ou alors un petit collier de shapesh plus un cape des dunes

Ouais...et le dexième prêtre, je lui met l'ankh doré (ça coûte pas mal, mais bon...)

Et, est-ce qu'il peut (d'une manière ou d'une autre) touché mon hiérophante, s'il est entre deux unités, mais légèrement en retrait pour ne pas être la cible la plus proche?
Son of Aenars
Avec les règles V7 je crois que oui mais je suis pas encore au point dessus et à ta place le 2e prêtre je le mettrais dans une unité avec juste jarre hiératique. L'ankh doré c'est trop cher et ça sert à rien sur un prêtre de base.
botrix
Et, est-ce qu'il peut (d'une manière ou d'une autre) touché mon hiérophante, s'il est entre deux unités, mais légèrement en retrait pour ne pas être la cible la plus proche?
maintennt, un perso évite de se faire tirer dessus uniquement quand il est caché dans une unité, ou quand les tireurs ont pas de ligne de vue sur lui...

Effectivement, l'Ankh doré ne sert pas à grand chose. Ou alors, sur le hiérophante, mais ca lui enlève beaucoup de son potentiel magique. Les meilleurs OM étaient en V6 la jarre, les tablettes, la cape et les PAM. Maintenant, il va falloir trouver d'autres combos... Ou jouer extrèmement prudemment.

Cape+collier, ca peut paraître tentant, mais en pratique, comme il vole, il y a rarement un fig à proximité pour se prendre la touche à la place du prêtre.
Ymer
maintennt, un perso évite de se faire tirer dessus uniquement quand il est caché dans une unité, ou quand les tireurs ont pas de ligne de vue sur lui...

Ah oui, c'est juste...(zut...) Donc en fait, je peux que le mettre dans une unité, où sa cape des dunes ne sert à rien...

L'ankh doré c'est trop cher et ça sert à rien sur un prêtre de base.

Ouais...lui, j'ai meilleur temps de le mettre dans une unité...

Cape+collier, ca peut paraître tentant, mais en pratique, comme il vole, il y a rarement un fig à proximité pour se prendre la touche à la place du prêtre.

En principe, j'essaye de toujours le mettre tout prête d'une unité (mais bon, je jouait en v6 ^-^)

Donc en fait, je planque tous les persos dans des unités...
botrix
Perso je laisserai quand même mon hiérophante avec sa cape, mais le jouer devient bcp plus dur. Le laisser dans un régiment, c'est l'exposer à une bête charge suicide, et ca limitera grandement son champ d'action.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.