Salut à tous!
J'ai une jolie petite armée de nains que je suis en train de terminer..
Je fignole mais voici en gros ma liste:
1 thane avec arme lourde et bourré de runes
16 guerriers avec armes lourdes
16 arbalétriers
16 arquebusiers
16 brises-fers (je les préfère au marteliers que ce soit au niveau esthétique qu'au combat)
2 balistes
1 canon orgue/à flamme
Ceci pour un total d'environ 1000 points
Je souhaite bien entendu y apporter des améliorations mais je demande les conseils de longues barbes comme vous pour aider un jeune guerrier comme moi..
Je lis partout qu'il vaut mieux 2 X 10 arbalétriers/arquebusiers et sans EM que 1 X 16 avec EM.. Pour quelles raisons'?
Je pense ajouter un régiment de longues barbes (j'ai toujours aimé les vieux poilus et maintenant qu'ils peuvent être choisis comme unité de base...) mais j'hésite entre des Rangers longues barbes ou des arbalétriers longues barbes avec armes lourdes pour un total points équivalent..
Un maitre ingénieur et un maître des runes me semblent indispensables..
Et finalement un canon pour compléter mon artillerie.
On arrive, avec les runes à un total de 1996 points.
Je ne souhaite pas ajouter de Gyrocoptères parce qu'à choisir je préfère une artillerie forte qui provoque la panique (cf canon à flamme) plutôt que d'apporter plus de mobilité.
Pas de tueurs non plus parce que trop peu résistants et que mon armée est très orientée vers le tir..
Merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires et de répondre à mes questions