Je crois que ya une rune qui permet de faire des attaques enflammées. huh.gif
Si ton adversaire joue des Dryades, ça fera un carton, vu que les Dryade vont cramer.
super utile, elles ont qu'un PV

Par contre c'est vrai que ca fera mal dans les lémures et l'homme arbre.
je pensais commencer par des troupes de tir (2x10 arbalétriers et 2x10 arquebusiers) sans état major, musicien et champion, une catapulte et un canon orgue.
ca veut dire quoi, sans etat major mais avec musicien et champion' l'etat major regroupe la bannière, le champion, et le musicos...
Autant de tireurs, c'est inutile. Déja, la pluspart des troupes ES sont en tirailleur, avec une save invulnérable en prime. Pis ils peuvent se déplacer dans les bois sans pénalité, donc ils y seront souvent cachés. Je dirais pas plus de 2x10 tireurs (arquebusiers ou arbalètriers au choix).
Le canon orgue est indispensable, vu le nombre de tirailleurs, au pire hésite pas à en sortir 2. Par contre, la cata servira strictement à rien. Il te faut 2 balistes et/ou un canon, pour t'occuper de ces saletées de lémures et de l'immonde homme arbre. Evidemment, si ces machines sont enflammées, ca fera encore plus mal.
D'ailleurs, n'hésite pas à dédier un Thane spécialement pour ces horreurs, avec des bonus de force, des attaques enflamées, et une protection quelconque, ton Thane pourra leur en mettre plein les gencives. Attention toutefois à la Peur/terreur avec PU majoritaire.
Ensuite mettre deux régiments de guerriers (20 avec arme à deux mains, 20 avec bouclier et armes de base).
chez les ES, ce qui a E>3 n'a pas de rangs. Donc face à eux, mieux vaut encaisser avec AdB&B pour gagner rien qu'à la résolution. Contre les rares pavés d'elfes qu'il y aura, avec E3 et save 5+ max, pas besoin de sortir les armes lourdes. Bref, ne sors pa de guerriers avec armes lourdes. Sauf si tu veux te faire plaisir et jouer au bûcheron avec l'homme-arbre (pas forcément une bonne idée...)
En troupe spéciale ou rare mon général intègre un régiment de 24 brise fer... si je peux intégrer quelque mineurs ou marteliers ce serait pas mal auquels je joins un maitre des runes.

24?? inutile... Vu le mouvement pathétique des nains et la maniabilité extrème des ES, si ton adversaire joue bien, il n'engagera jamais ton gros pavé à plus de 300pts... pis genre au dernier tour il te bourre avec une charge combinée et tu le perds d'un coup... bref, c'est pas une bonne idée.
Un maître des runes est indispensable (voire deux) contre les ES, par contre je ne crois pas qu'il puisse rejoindre les mineurs.
D'une manière générale, brises-fer comme marteliers, je ne pense pas que tu aies vraiment besoin de sortir l'élite naine. Le nain de base éclatant sans trop de problème l'elfe de base. Par contre, comme les forestiers sont très irritants, un petit groupe (10 ca suffit) de rangers pourra servir.
C'est surtout au niveau des runes que je suis un peu plus limites... ne connaissant pas trop les elfes sylvains je ne sais lesquelles prendre dry.gif .. si vous avez une suggestion.
je connais pas trop les runes naines, mais bon en gros essaie d'avoir un max d'attaques F4 par perso. Un +1 pour toucher est également appréciable (je sais pas si ia le droit). Les babioles protégeant des tirs (surtout si ca s'applique à tout un régiment) sont bien utiles. Pis prévois, comme déja dit, un perso capable d'entamer HA et lémures, parcequ'une fois au CaC, tu ne pourras plus tirer dessus...
En gros, pour éviter de te faire déborder par la mobilité des ES, tu peux privilégier le MSU: plein de pitites unités de 15 guerriers avec AdB&B. Tu auras pas mal de troupes, et ia pas des masses d'unités ES capables de les faire fuir en un tour.
edit: grillé par les 2 autree...
Pour les runes met des runes enflammées et 2 runes de fureur une arme lourde et la rune de kragg le sévère la rune d'inflexibilité et la rune de préservation à ton seigneur.
(6 att f6 E6 immunisé aux coup fatal) chère mais imbutable fois d'elfes
j'ai pas le LA sous les yeux, mais je crois pas que tu puisses runer comme tu veux une arme lourde... Pis je rappelle qu'avec ses courtes pattes, le perso est même pas sur d'arriver au CaC, alors lui mettre autant de runes...