Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: empire et puissance de feu
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
boo
bonsoir ou bonjour en fonction de lh'eure a laquelle vous lisez ce message.

je debute avec l'empire, que j'ai choisi grace a sa grande polyvalence. je cherche a me faire une armee avec une bonne puissance de feu.

est ce que les arbaletriers sont utiles dans ce cas ??

je me pose certaine questions sur les pistolier aussi , avec leur pisotlets de 8 ps de portee , a quel moment tirent ils ?

voila

ps : fluff ca veut dire quoi ??
si je choisi train d'artilerie de nuln mes canon et mortiers deviennent bien des unités de bases ??

QUOTE(tehegar @ 30/10/06 , 11:02)
Bonjour, alors comme je vois que tu n'est pas présenté,(je sais j'suis pas modo wink.gif ) va vite a la section present'.

c ou la section present huh.gif ?

Édit Doomsword: Message combinés pour éviter les monolignes sans intérêts. La section Présentation est ici, c'est celle marqué "Présentation" et "profil à remplir pour les nouveaux" wink.gif
tehegar
Bonjour, alors comme je vois que tu n'est pas présenté,(je sais j'suis pas modo wink.gif ) va vite a la section present'.
Sinon, pour te répondre, les pistoliers tirent à 8 pas(comme tu la dit) ou alors juste avant de se prendre une unité dessus(sauf contre des nains), et aussi le premier tour de CaC.

Les arbalétriers, je ne sais pas vu que je ne connais pas très bien l'empire, mais je préfère les arquebusiers.

tehegar
Doomsword
est ce que les arbaletriers sont utiles dans ce cas ??
Pour le moment, les Arbalétriers sont moins utiles que les Arquebusiers, étant donné que pour le même prix, l'Arquebusier dispose d'une arme perforante; à moins vraiment de tomber contre de l'elfe qui ne tire qu'à l'arc long, la meilleure portée de l'arbalète ne pourrait servir qu'au premier tour, où elle est compensée par la règle Première Salve des Arquebuses.
Enfin bon, c'est vrai que point de vue fluff, l'arbalète ça pète plus wink.gif
Sinon, pour te répondre, les pistoliers tirent à 8 pas(comme tu la dit) ou alors juste avant de se prendre une unité dessus(sauf contre des nains), et aussi le premier tour de CaC.
Erreur! Les pistolets ne sont plus utilisés au premier tour de corps à corps, ils ne comptent plus que comme arme de base supplémentaire...
si je choisi train d'artilerie de nuln mes canon et mortiers deviennent bien des unités de bases ??
Effectivement, mais il te faut une unité de troupes régulières (Lanciers, Hallebardiers, Arquebusiers, Épéistes) pour chaque Canon ou chaque Mortier que tu utilises. Encore un avantage des Arquebusiers!
ps : fluff ca veut dire quoi ??
Le fluff correspond à l'historique, au background.
Doomsword
le roi louis
L'arquebuse a sans conteste l'avantage sur l'arbalète. Je trouve cela dommage. Le petit plus de l'arme à poudre est que champion peur recevoir de l'équipement spécial.
Pour les armée particulière à la fin du LA (livre d'armée) elles ne sont jouable qu'avec l'accord de ton adversaire. Elles peuvent être très plaisantes à jouer occasionnellement, cependant leur style de jeu devint répétitif à la longue je trouve (avis personnel qui n'engage que moi happy.gif ).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.