Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: problème de règle
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
ath-aron
Bon voilà il est dit dans le livre des règle qu'on ne peut pas tirer a travers les unités adverses sauf si elles sont au moins deux fois plus grande que ce qu'il y a devant....mais la majeur partie des chars sont presque deux fois plus grand que l'infanterie mais, c'est une question de centimètres voire même de millimètres...
dans le cas d'un différence infime comment procède-t-on ?
pour prendre un exemple; peut-on tirer sur un leman russ a travers un écran de garde impérial ?

Voilà j'attend vos réponses...
chipkool
Je pense que cette règles s'applique à l'infanterie, mais pas aux chars, qui sont bien trop gros pour être caché derrière n'importe quel groupe d'infanterie
Neoxeo
peut etre un seigneur fantome !
LordWolf
Non. En fait, une figurine possédant une valeur d'endurance n'écrantera jamais une figurine possédant une valeur de blindage. Donc quelque soit la taille des pièces devant le Leman Russ, tant qu'ils n'ont pas un blindage, ils ne cacheront rien. La seule façon de faire écran à un char, c'est de mettre un autre char devant. Mais dans ce cas là, le véhicule arrière ne pourra pas tirer.
cbalmefrezol
Totalment d'accord avec toi kartan!

perso j'ai déja entendus cette règle qui me semble ridicule!

cacher des leman russ derrière 120 figurines imaginez le bourisme...

oui, oui en tournoi un gras nous a dit mais ils fais moins du double des figs!

Tu te recois un tire de canon laser alors que tu couvre un char? tu va arrêter le laser? ou va t'il continuer sur le chars'!
frére Esarus
livre noir p45 section Phase de tir
article: choix de la cible
Paragraphe ligne de vue: "les figurines ennemis et tous les véhicules, amis ou ennemis, bloquent les lignes de vue, tout comme les batiment at les autres éléments de décors. Les figurines ennemis bloquent les lignes de vue sur une hauteur double de la leur".

Ce qui représente a quelque milimètre près un leman Russ, si l'adversaire n'est pas convaincu mettez des ogryns et vous aurez raison: vous pouvez belle et bien cachez vos tank. La règle stipulant le contraire est issue q'un chapter aproved et n'est donc en aucun cas officiel . Ce qui prouve une chose c que la garde peut mettre en sureté ses petits tanks wink.gif voila.
mlb_cool
Dans le bouquin de regle, frere erasus a raison. La suite, le fait qu'une E ne cache pas un vehicule, on m'a repondu ici. Chapter Approved = regles officielles (si c pas precisié optionnel ou recommandé)?
frére Esarus
Il arrive qu'a certain tournoi on utilise les règles du chapter mais bon, perso je me suis déja acheté le livre de règle (plus de 30 euros), les codes( je doi avoir au moins 100 euros de codex) et les figs (la je conte plus parceque sinon je vais me mettre a pleurer) et en plus faudrait s'acheter les compil chapter approved tous les ans alors que les règles ne sont pas tj officiel et si on a un prob avec le jeu on peut faire des régles maison. Non vraiment je ne suis pas chapter approved ( de plus a quoi bon nous faire payez des règles si cher si c pour les changer tout le temps !?)
DevilFlash
On n'écrante jamais de véhicule avec de l'infanterie...jamais.

On n'a même pas besoin de payer pour connaitre ses rêgles, il suffit d'aller sur le site Games Workshop et d'aller chercher tous les erratas, Q&R.

Pour les trouver aller sur le site Games Workshop ICI

On y trouve cette phrase:
QUOTE
11. Only terrain & vehicles block line of sight to a vehicle.


Dans les Rulebook Clarifications

Ou bien, en français, ICI

QUOTE
10. Seuls le terrain et les autres vhicules bloquent les lignes de vue sur les vhicules.


Il faut savoir que les Q&A anglais sont plus complets car plus récents que les Q&R français. Encore faut-il lire l'Anglais.

Oui c'est officiel, non normalement on ne peut pas l'ignorer...

DevilFlash
frére Esarus
faut voir, moi je me référe a mon livre de règle, et c écrit noir sur blanc, maintenant que gw se soit trompé lorsqu'il a fait ses règles et tente de ratraper le coup n'est pas mon (notre) problème
Gyaume83
Personellement, j'opterai pour la logique :
En sachant qu'un garde fais a peu près 1m80, et qu'un char en fais 3, normalement, 10,15,20,30 garde alignés ne peuvent pas, logiquement cacher un char. Sinon, c'est trop facile, on cache ses chars, derrières ses gars, on les fait tirer, sans que l'autre ne puisse les atteindre.
Faut pas abuser non plus.
frére Esarus
bah si tu vau suivre la logique jou pas a 40k smile.gif
mais sinon se n'est pas si illogique que sa, croi tu qu'un soldat garde son sang froid et sais a l'avance sur quoi il va tirer quand il se fait canarder par l'infanterie ennemie ? moi je croi pas et le fait de viser les troues les plus prche de lui me semble justifié
Fils du Tigre
QUOTE
bah si tu vau suivre la logique jou pas a 40k

tout à fait d'accord.



QUOTE
croi tu qu'un soldat garde son sang froid et sais a l'avance sur quoi il va tirer quand il se fait canarder par l'infanterie ennemie ?

je suis sûr qu'un space marine garderai son sang froid et utiliserai correctement son armement antichar s'il en dispose contre un char. l'armement a une bonne utilisation a respecter ( bien que dans toute les guerres virtuelle ou réel on fais souvent avec ce qu'on a )

QUOTE
moi je croi pas et le fait de viser les troues les plus prche de lui me semble justifié

il y a un vieux proverbe qui dit " à l'armée réflechir c'est déjà désobéir"
un soldat n'a pas a faire ce qui lui semble le mieu mais il doit suivre les ordres qu'on lui donne un point c'est tout.
c'est au general de prendre les decision, et s'il laisse faire ses soldats comme il veu il est foutu. Un général n'a pas d'état d'âme pour ses hommes, il doit en envoyer tout les jours se faire tuer en masse et s'il veu pas perdre il doit les forcer a utiliser au mieu leur capacité. S'il se font tuer après par de l'infanterie ( qu'ils n'auront même pas pu arreter avec leur armement antichar ) c'est pas grave, au moin il en epargne d'autre.

et tu utilise un bon argument, mais dans une situation bien particulière : des gardes imperiaux équipé d'arme antichar qui se font tirer dessus par de l'infanterie. ( le char leur tir peut etre aussi dessus, et a mon avis ils seront peut etre plus presser de le détruire lui )
Des space marines déjà ne reflechiraient pas pareil et ensuite ils ne se font pas forcement tirer dessus par l'infanterie ennemis la plus proche ( les armes antichar de par leur portée permette de plus de rester hors de porté des armes d'infanterie )
la logique poussée par un autre point de vue me ferait dire que oui, les armes antichar peuvent tirer sur les char, même couvert par de l'infanterie. ( pendant la seconde guerre mondial les canons antichar n'avaient pas interet à se préoccuper de l'infanterie si des chars arrivaient, il faut traiter la plus grande menace en premier et de la meilleur façon possible )

dans le cas où dans le jeu les figurines ferait ce qui pourrait sembler logique dans leur but personnel immédiat ( sans regarder a long terme et/ou pour toute larmée ) toutes les figurines auraient un comportement aléatoire et on ne dirigerai plus rien sur les tables de jeu
Catchan
QUOTE
bah si tu vau suivre la logique jou pas a 40k

Tu te contredis. Si tu ne suis pas la logique, tu suis les regles. Or, les regles sont claire: l'infanterie ne cache pas les vehicules. Un seineur fantome ne cache pas un marcheur eldar....C'est estampillé officiel n'importe ou où tu ira, sauf dans le microcosme où tu sembles vivre.
QUOTE
qu'un soldat garde son sang froid et sais a l'avance sur quoi il va tirer quand il se fait canarder par l'infanterie ennemie

Les troupes specialisées sont generallement entrainées à analyser la situation pour reperer les cibles sur lesquelles son arme sera la plus efficace. Ceci est plus ou moins simulé par les differents systeme sous forme de priorité de cible. Il n'y en a simplement pas a 40K.
wazzdaka2000
Soyez un minimum logique,vous pensez vraiment que dans l'armée de terre francaise une unitée de solda cache un char leclaire?Non bien sur.
Et puis dabord dans la realité quel est l'abruti qui ferais un bouclier vivant devant un char?C'est du sucide colectif.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.