Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eldar 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Son of Aenars
Voilà avec la V4 je viens de me procurer le codex eldar j'ai donc ressorti mes figs et créé cette petite liste assez polyvalente avec un peu de tout orienté vers le mouvement.

QG

Asurmen 230 pts

ELITE

6 banshees exarque,exécuteur, acrobate, cri de guerre 128 pts

TROUPES
5 rangers 95 pts

8 vengeurs exarque, arme énergétique et bouclier mirroir 123 pts

10 gardiens canon stellaire 105 pts

3 motojets 66 pts

ATTAQUE RAPIDE

1 vyper canon stellaire, moteurs à pousée vectorielle 90 pts

4 lances de lumière exarque, lance stellaire, retraite 192 pts

SOUTIEN

Falcon lance ardente, holochamp et pierre esprit 185 pts

Seigneur fantôme canon stellaire, épée spectrale 130 pts

TOTAL 1499

Cette armée se veut surtout wysiwyg mais toutes mes figs ne sont pas présente donc n'hésiter pas à critiqué les unités que j'ai mises.
Sinon mon vaisseau monde à l'origine est celui de biel-tan mais pour l'instant je fais pas trop une liste axée aspect et j'ai envie de tester de nouvelles unités.

Merci d'avance
SoA
caius_heh
Vil bourrin !! Non seulement il sort un avatar (tu me diras c'est normal pour du Biel-Tan), mais en plus un seigneur phénix, qui sont devenus des porcs porcissimalesques ! Et Asurmen qui plus est, le plus porc de tous (quoique je retienne l'arme lourde 2 expl. PA3 de Maugan Ra)... Et à 1500 pts en plus. Je sais que c'ets du wysiwyg, mais franchement les seigneurs phénix, je les accepterais plus sur la table, sauf en gros amical...
Pour les banshees du très classique... (peut être une ou deux demoiselles en plus ?). Peut être remplacer par des scorpions, mais ça dépend entiérement de l'ennemi en face... Tu as des armée que tu affrontes plus que d'autres ?
Les rangers font un peu tache pour une armée basée sur le mouvement... Ils risquent de se retrouver seuls à l'arrière et de se faire chopper... C'est mon avis du moins. Pour compenser la perte en tir, tu peux rajouter des marcheurs de combat (tu veux justement tester -si tu as les figurines...) ou alors des Vypers ? Sinon simplement donner un Serpent aux demoiselles, ce qui augmenterait d'autant leur mobilité et rajouterait tout de même quelques tirs pouvant se révéler efficaces (je parle d'expérience).
Pour le reste rien à dire, le seigneur fantôme coule de source, de même que le falcon. Pour le slances de lumière, il semblerait qu'elles soient quelque peu réhabilitées avec la V4 et dans l'absolu j'aime bien le concept, donc je plussoie (leurs lances laser sont des plaies).
Donc à mon avis le plus gros truc à faire : virer asurmen, les seigneurs phenix sont devenus honteux à jouer, sauf s'il y a un truc tout aussi bourrin en face (et j'ai pas encore trouvé).Le remplacer surement par un grand prophete ou même un autarque, qui sont surement un apport sympatoche à l'ost eldar.

voila

caius_heh - on n'essaie pas les arlequins ?
Liranan
Bon, premièrement je plussoie le monseiur, jouer un Avata et Asurmen (surtout ce dernier..) c'st pas une bonne idée, surtout que cela fous un paquets de points dans deux figurines plutot lente, bien que balaizes.

Sinon, les Banshees sont classiques, mais tu peux a mon sens te passer des compétences de l'exarque qui ne servent qu'a foutre des points en l'air.

Les rangers j'aime moyen, je penserai plutot mettre en lieu et place d'autres gardiens ou Vengeurs, pur faire un peu plus de nombre.

Enfin il te reste le Sac à Points des Lance de Lumières...Déjà par 3 c'est très chaud à rentabiliser, alors 4....

Globalement, je virerai Asurmen, les pouvoirs des banshees, les Lances de Lumière (voir même les rangers...), pour rajouter un grand Prophête, des Dragons de Feu, un Prisme de feu, voir quelques Vengeurs de plus (a vue de nez hein, pas en details).

Lira - Au Four les Eldars
Son of Aenars
Les armée contre qui je joue habituellement sont les Taus, les nécron, les black Templars et la ravenwing même si ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait une partie.

Pour asurmen, c'est vrai qu'il est porc il passer du phoenix le moins cher au plus cher et en plus on a plus besoin de l'accord de l'adversaire pour le jouer. Donc selon toi il faudrait que je le remplace. Donc voici les petits changements :

QG

Autharque générateur de saut warp, mandibule, catapulte shuriken de vengeur, arme énergétique 117 pts

ELITE

6 banshees exarque,exécuteur, acrobate, cri de guerre 128 pts

9 scorpion exarque, pince de scorpion et rôdeur 145 pts

TROUPES

8 vengeurs exarque, lame funeste et pistolet shuriken, grêle de lame 133 pts

10 gardiens canon stellaire 105 pts

3 motojets 66 pts

ATTAQUE RAPIDE

1 vyper canon stellaire, moteurs à pousée vectorielle 90 pts

4 lances de lumière exarque, lance stellaire, retraite 192 pts

SOUTIEN

Falcon lance ardente, holochamp et pierre esprit 185 pts

Seigneur fantôme canon stellaire, épée spectrale 130 pts

TOTAL 1494

Hélas je suis un vieux joueur eldar qui n'a pas connu le serpent et je n'en ai pas encore d'où les 6 banshees pour qu'elle rentre dans le falcon. J'ai donc remplacé les rangers par des scorpions mais je pense aussi que sans transport, même avec rôdeur, il vont se trainer. Les arlequins je ne les joue pas pour 2 raisons, j'en ai pas et puis je trouve qu'il font tâche dans une armée de biel-tan.

PS : si je voit du C'tan en face asurmen va revenir ^^

PPS : avec le V4 je veux tester les lances de lumière et les motojets qui font partie du caractère de mon armée soit du biel-tan bourrin mais rapide
Son of Aenars
Juste un truc maintenant que j'y pense je pourrait virer l'avatar et l'autarque et remettre asurmen parce que les seigneur phoenix ont la course et oui !
Je déconne mais tout de même ce serais à tester.
caius_heh
Personnellement j'aurais honte de sortir un perso aussi bourrin à moins de 2500 pts... Et de toute façon je ne suis pas hyper fan des persos spéciaux.
Et puis tu m'as dit semble-t-il qu'il fat l'accord de l'adversaire pour le jouer... ça m'inquiète d'autant plus : la tendance actuelle est de permettre l'utilisation des personnages spéciaux. Et seuls les saletés les plus bourrines demandent à présents l'accord de l'adversaire... Donc je ne suis point sûr du bien fondé de vouloir garder cette chère Main d'Asur... enfin c'est un avis.

Pour la liste d'armée, je croit que les scoprions plus que les banshees ont besoin du falcon : je te rappelle que du fait de leur sauvegarde, ils n'ont pas la course et vont donc se traîner derrière le reste de l'armée si tu les laisse à pied, même avec l'infiltration...
Et rajoute-donc des gardiens, parce que ça vole vite, surtout sans dissimulation...
Pourquoi enlever le bouclier-miroir des vengeurs ? une save à 5+ invu pour toute l'escouade, c'est la fête !

Par contre pour les motojets je plussoie. Leur coût à baisser, de même pour les lances de lumières. à tester donc, et je crois Que ça peut rendre bien.

caius_heh - Asurmen au poteau

PS : Je ne me souviens plus vriament : est-il encore possible de faire des conseils des prescients avec le nouveau codex eldar ?

PPS : Le bouton "modifier", SoA. Le bouton "modifier". tu n'es pourtant pas un noob du fofo, ni un snot...
Son of Aenars
Pour les scorpions je suis d'accord mais en attendant de pouvoir les embarqués et bin il vont galoper à couvert. Je veux bien rajouter des gardiens mais je n'ai hélas qu'une plate-forme antigrav et la 2e s'inscrit aussi dans mes prochains achats.
En fait le bouclier mirroir ne donne une sav inv qu'au CàC et vu que je ne leur adjoint plus Asurmen il ne sont plus destiné à aller au CàC c'est pourquoi j'ai mis grêle de lames.
Pour le conseil des prescient en tant que tel, non il n'existe plus mais on peut avoir de 3 à 10 archontes par grand prophète, c'est donc tout comme hormis le fait qu'il n'y ai plus le pouvoir augmentation.

Sinon je peux orienter mon armée avec plus de psyker car j'ai un grand prophète et 5 archontes, comme ça je pourrait sortir mes gardes fantômes. Donc à voir mais pour l'instant vu ce que j'ai je peux difficilement faire mieu (en moins bourrin ^^).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.