Voici ma list ed'armée pour un tournoi qui a lieu se dmanche dans mon club. De fait, liste dure (c'est mon premier tournoi donc je n'en suis pas encore au point de "je viens là pour tester des listes marrantes"). Je sais qu'il y a 20 participants. Dont death guard, égarés et damnés, orks, taus, chasseurs de démons, en fait un peu de tout (avec à mon avis 3 à 4 joeurs space marine dont moi (Il y aura pas mal de vieux joueurs vétérans, mais aussi quelques petiots).
Donc voila la liste (rien de très original, vous verrez) :
Chapitre : Centurions Of Emperor.
Traits de chapitre : Purifiez par le feu, frappez au coeur.
Restricitons : Face à face, Mourir plutôt que faillir.
QG
Chapelain 198
Maître de la foi (100) : Paire de griffes éclair (30), armure d'artificier (20), réacteurs dorsaux (25), Crux Terminatus (15), bioniques (5), grenades à fragmentation (1) et antichar (2) ;
Officier 156
Commandeur (75) : griffe éclair (25), bolter/fuseur (15), Halo de fer (25), Crux terminatus (15), grenades à fragmentation (1) ;
ELITE
Dreadnought 170
Canons laser jumelés (20), lance-missiles (10), Vénérable (20), Tueur de chars (10) , blindage renforcé (5) ;
TROUPES
Escouade tactique 1 95
5 figurines (75) : lance-plasma (10) , lance-missiles (10) ;
Escouade tactique 2 100
5 figurines (75) : lance-plasma (10), canon laser (15) ;
Escouade tactique 3 95
5 figurines (75) : lance-plasma lourd (20) ;
Escouade tactique 4 236
8 figurines (120) : arme de corps à corps et pistolets bolter, grenades à fragmentation (8), lance-flammes (6), fuseur (10), sergent avec Crux Terminatus (15) et gantelet énergétique (15) ;
Rhino (50) : blindage renforcé (5), fumigènes (3) ;
Escouade scout 131
7 figurines (91) : 6 fusils de sniper (30), lance-missiles (10) ;
ATTAQUE RAPIDE
Escouade d'assaut 238
8 figurines (176) : bombes à fusion (16), pistolet à plasma (5), lance-flammes (6), sergent avec Crux Terminatus (15), gantelet énergétique (15), et bouclier de combat (5) ;
Land Speeder 80
1 Land Speeder (50) : modèle tornade (30) ;
TOTAL : 1499 pts
Voila.
J'hésite à transformer l'escouade tactique de corps à corps en une escouade de fusillade. En leur donnant à nouveau des bolter et en leur enlevant les grenades à fragmentation, ce qui occasionnerait la libération de quelques points et donc des petits rajouts d'équipements par-ci, par-là.
Côté stratégie, la ligne de bataille principale serait formée des escouades mini dev, du dreadnought et des scouts (qui se déploieraient en infiltrateurs pour pouvoir tirer parti des positionnements adverses). L'officier se placerait au niveau de la ligne de bataille pour parer aux attaques des unités de corps à corps rapides. L'escouade d'assaut et l'escouade tactique seraient les unités d'aggression qui iraient taper sur l'ennemi là où il se trouve ou alors peut être choper des quarts de tables, objectifs, etc. Le chapelain se baladerait évidemment avec les marines d'assaut. Le Land Speeder s'occuperait des flancs ou des prises d'objectifs au dernier moment et se chargerait des menaces mineures (scouts et équivalents). Les scouts peuvent s'occuper tout aussi bien des unités d'infanterie légère ou des bêbêtes à grosse endurance (SF, carnifex, etc.). Le Dread est évidemment LE gros tir antichar de l'armée et fera en sorte d'être le moins possible en ligne de vue des unités antichars de l'ennemi.
L'armée peut également se poster en défense, c'est-à -dire ligne de bataille en flanc refusé avec l'escouade d'assaut en retrait pour la contre-attaque et l'escouade tactique en avant pour défendre et réceptionner les éventuelles menaces (cette technique avait relativement bien marché contre des nécrons lors d'une empoignade, même si mon escouade d'assaut s'est au final trop traînée et a failli louper le coche).
A part ça tout conseil tactique est le bienvenu. Merci d'avance pour vos réponses.
caius_heh - En fait j'ai surtout besoin d'aide tactique...