Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Acolyte gris
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Doomsword
Afin de parer aux éternels Technomages en tant que Sorcier, je vous propose le Héros suivant, afin de varier un peu les sorts (et d'éviter l'éternel Je tire mes sorts, Malefoudre.)
2- Les unités créées

Nom complet de l'unité : Acolyte Gris

Unité : Héros
Descripition/Fluff : Les Acolytes sont les suivants des Prophètes Gris, où des Sorciers des Clans ne suivant pas les Décrets du Conseil. Ils sont parfois au combat, rarement en tant que meneurs de troupes, mais plutôt pour ... soutenir leur moral.
Armée : Skavens
Choix Occupé(s) : Héros
Coût : 100
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
5 -3 - -3-3 3 2-4 1 5
Sauvegarde : Aucune.
Magie : Les Acolytes sont des sorciers de niveau 2 qui ont accès au Domaine de Magie Skaven. Ils commencent la partie avec deux fragments de Malepierre.
Options :
Peut recevoir jusqu'à 50 points d'Objets Magiques de la liste des Objets Magiques Communs et Skavens
Règles Spéciales : Privilège du Rang: Si votre armée ne compte pas de personnage ayant un commandement égal ou supérieur à 5, mis à part les chefs, un Acolyte doit être désigné Général.

Doomsword
le roi louis
Les Acolytes sont des sorciers de niveau 2

Directement Niv. 2? c'est donc "forcément" de la magie offensive donc
Règles Spéciales : Privilège du Rang: Si votre armée ne compte pas de personnage ayant un commandement égal ou supérieur à 5, mis à part les chefs, un Acolyte doit être désigné Général.

Donc pour être claire il ne peut etre général que si il est le seul personage de l'armée, c'est cela? Admiration devant le CD de 5 du grand meneur d'hommes heu... de rats
rarement en tant que meneurs de troupes, mais plutôt pour ... soutenir leur moral.

La fin de la phrase est ironique j'espère

l'idée est intérésante. A voir et surtout à tester.
Vongal Panse d'Erain
Je trouve l'idée excellente
les règles me semblent coller parfaitement à un suivant d'un prophète gris.
La règle "privilège du rang" permet d'innover sur le choix du général à moins de 2000 points et rend les armées skavens plus diversifiées dans leur Qg

Il serait par contre peut être interessant de limiter leur nombre.
Une armée de 2000 points allignant un prophète gris et trois acolytes gris gavés de malepierre, balançant des pestes et autres pouvoirs abjectes à tour de bras, aurait tendance à me rendre soucieux sur l'issue de la bataille.
Ou eventuellement ne pas leur donner accès à tous les sorts de la magie skaven.

En tout cas c'est un excellente idée
Je terminerais par la phrase de notre bon Roi Louis ne pouvant mieux dire : " A voir et à tester" wink.gif

Vongal
Doomsword
Donc pour être claire il ne peut etre général que si il est le seul personage de l'armée, c'est cela?
Monsieur ne connaît pas les Skavens et leur commandement extraordinaire...
Par contre, je vais changer la règle pour qu'il soit forcément général si il n'y a ni Seigneur ni Chef.
Directement Niv. 2? c'est donc "forcément" de la magie offensive donc
C'est un petit Prophète Gris, qui eux sont toujours niveau 4.
Il serait par contre peut être intéressant de limiter leur nombre.
Une armée de 2000 points alignant un prophète gris et trois acolytes gris gavés de malepierre, balançant des pestes et autres pouvoirs abjectes à tour de bras, aurait tendance à me rendre soucieux sur l'issue de la bataille.
Un peu comme n'importe quelle armée en full-magie avec quelques Pierres de Pouvoir...
Ou eventuellement ne pas leur donner accès à tous les sorts de la magie skaven.
A la base, je comptais refaire un domaine (comme un petite magie skaven) avec des effets réduits, mais dans l'euphorie du moment j'ai oublié...
Doomsword
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.