Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ythil, Oeil-de-Faucon
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Nylorion
Salut tout le monde,

Voila je post mon deuxième (et pour l'instant dernier) personnage. J'aurais encore une fois besoin de vos conseils pour l'améliorer. Je pense que j'ai un peu foiré mon coup cette fois quand à l'équilibre. Enfin je le trouve un peu bourrin quoi. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait. Commentez également le fluff et si vous avez des idées de règles ou d'items je suis preneur! happy.gif

YTHIL, ?IL-DE-FAUCON

Ythil qui fut plus tard connu sous le nom d'?il-de-faucon est né peu avant la chut de l'empire déclinant des nains suite aux nombreux tremblements de terre ayant secoué les terres d'Eithil-Arvan. Un grand nombre des membres de son clan périrent lors du déferlement de hordes orques et gobelines qui s'en suivit pour défendre le domaine d'Athel Loren.

Ayant grandi dans un milieu révérant particulièrement Isha, Ythil apprit à éprouver le plus grand respect pour la beauté de la nature qui l'entourait ainsi que pour les diverses créatures peuplant la forêt dès son plus jeune âge. Curieux de nature, il se lança dans une série de voyages pour explorer les moindres recoins du domaine d'Athel Loren, découvrir les secrets de sa faune et de sa flore.

Au pied des collines escarpées bordant les Montagnes Grises il apprit à connaître et se lia d'amitié avec les grands oiseaux de proie surplombant les pics et ravins de ce domaine. Il vécut des années parmi eux, bientôt rejoint par d'autres elfes se sentant comme lui plus à l'aise dans ces régions moins boisées mais sans perdre leur amour pour Athel Loren pour autant..

Les Clans de Sethayla, aussi connus en tant que Cavaliers du Vent s'organisèrent ainsi en clans indépendants dirigés par plusieurs seigneurs elfes ayant créés des liens particulièrement étroits avec leurs montures volantes. Ythil plus que tous, entretenait avec un des seigneurs des rapaces Aeghor une relation symbiotique dépassant depuis longtemps la simple amitié.

La confiance aveugle le liant au faucon fait d'Ythil un guerrier redoutable, craint et respecté autant par les elfes de Loren que par ses adversaires. Surveillant avec ses guerriers faucons les abords de la forêt, il se retrouva au centre de nombreuses batailles ou il se distingua par ses prouesses martiales et se forgea le surnom sous lequel il est aujourd'hui reconnu.

Que ce soit les expéditions naines, les intrusions de morts-vivants ou les assauts de l'immonde Cyanathair, les ennemis d'Athel Loren doivent toujours se préparer à faire face à la colère du Seigneur des Vents.

Ythil occupe deux choix de Héros dans une armée d'elfes sylvains. Il doit être joué tel que décrit ici et ne peut recevoir ni équipement, ni objets magiques, ni Farfadets supplémentaires.

Ythil:
M CC CT F E PV I A Cd
5 6 6 4 3 3 7 3 9

Aeghor:
M CC CT F E PV I A Cd
1 4 0 4 3 - 4 1 5

Points: 225 pour Ythil. Il chevauche Aeghor (un Faucon, +35 points).

Armes & Armure : Ythil manie la Lance du Déclin. Il porte également un Arc long.

Règles Spéciales

Guerrier Faucon
Ythil est un des plus anciens et respectés Guerriers Faucons descendant des collines entourant les Montagnes Grises pour défendre Athel Loren.
Il peut rejoindre une unité de Guerriers Faucons s'il le désire.
Il bénéficie des règles Cavalerie Volante et Attaque au Passage.

Une armée incluant Ythil compte les Guerriers Faucons comme un choix d'unité de base. Néanmoins les Chevaliers et Gardes Sylvains deviennent des choix d'unité spéciale.

Rhito et Torhy
Rhito et Torhy sont deux malicieux farfadets éternellement juchés sur les épaules d'Ythil depuis qu'il les recueillit non loin des Voûtes hivernales sur le point de succomber au froid. Au combat, Rhito et Torhy manient deux petits arcs avec lesquelles ils criblent de projectiles empoisonnés ceux désirant nuire à Ythil.

Rhito et Torhy confèrent à Ythil en plus de toute attaque de tir qu'il possède, deux attaques supplémentaires pouvant être dirigées sur une/des cible(s) différente(s), mais qui doit/doivent être en ligne de vue. Ces attaques ont une portée de 18 ps, touchent toujours sur 4+ et son résolues avec une Force de 3. De plus, elles sont à la fois magiques et empoisonnées. En ce qui concerne le choix de la cible, la seule et unique restriction à laquelle sont soumises ces attaques supplémentaires est la nécessité d'une ligne de vue, elles peuvent donc être dirigées vers un personnage au sein d'une unité, par exemple, qui ne peut alors pas bénéficier de la règle Attention Messire ! Rhito et Torhy ne peuvent pas maintenir leur position et tirer.

L'Empreinte d'Isha
Ythil étant né dans un clan vouant un culte particulièrement affirmé à la déesse mère Isha, il fut dès sont plus jeune âge entraîné dans d'anciens et mystérieux rituels afin de s'attirer les faveurs de la déesse.

L'Empreinte d'Isha tatouée sur son dos témoigne de la protection dont il jouit. Ythil gagne avec cette marque une sauvegarde invulnérable de 5+ et une résistance à la magie (1).

Objets Magiques

Flèches de Vaul
La pointe de ces flèches dont on dit qu'elles ont été forgées sur l'enclume de Vaul aurait été enchantée par l'excentrique Tisseur de Charmes Ranu pour qu'aucune armure quelle qu'elle soit ne puisse leur résister.

Flèches magiques. Une figurine blessée à cause de ces projectiles perd un Point de Vie sans sauvegarde d'armure ou invulnérable possible.

La Lance du Déclin
Cette lance taillée dans un des meilleurs bois d'Athel Loren ne possède pas de pointe métallique à son bout mais n'en est pas moins incroyablement acérée. Ythil l'a ramassée dans la Clairière du Malheur et il est dit que des restes du sang de Cyanathair tâcheraient encore sa pointe.

Cette lance permet au porteur de relancer tout jet pour blesser raté. De plus, une figurine qui perd un ou plusieurs Points de Vie à cause de cette lance lors d'une phase de corps à corps doit effectuer un test d'Endurance à la fin de celle-ci. En cas d'échec, elle est tuée, quel que soit le nombre de PV restants, et sans sauvegarde d'armure possible (sauf invulnérable).
Kino
Bon d'abord il copte comme un choix de Seigneur et un choix de heros (pour le Fuacon)
Le coup du test d'endurance.... un peut trop balèze ok mets s'il les rate l'adversaire pert 1D3 PV (avec celui perdu por être blesser), me semble plus raisonable.

Oblige le perso à rejoindre une unité, donne lui la règle attaque au passage)
Et donne n truc au fucon genre il est tellement rapide que c'est -1 pour le touché quoi qu'il arrive ou du genre attaque fulgurante: l'unité chargé par le faucon doit éfectuer un test d'I si elle le rate elle touche que sur 6 + durant le premier Round.
avec ça: 200 points pour l'ensemble me semble bien.
Voili, voilou mais je ne suis pas expert et j'aime voir la puissance D'ATHEL LOREN se déchaîner!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.