Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] Raven Guard
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
xav67400
Des personnes ont-elle déjà joué Raven Guard, Full Assaut ou vu jouer ?
Donc : 3x Escouades d'assaut en Elite avec charge féroce+ 3x Escouade d'assaut en rapide.
C'est sympa à jouer ? C'est efficace ?

Franchement je pense que trop de joueurs voient en la Raven Guard rien de plus que des Blood Angels en noir, ce qui est on ne peut plus faux. Ce chapitre prime par son intelligente et son talent pour les embuscades, par pour ses charges frontales de bourrins. Je conseille à tous ceux qui se lancent dans un chapitre connu de lire son Index Astartes pour y voir la mentalité de ses membres. pour ma part je joue une armée de tournois avec ceci :

QG :
-un réclusiarque avec crux et réacteurs dorsaux.
ELITE :
-il accompagne une escouade de 7 marines d'assaut dont un sgt avec moufle et la charge féroce qui va bien.
-5 totors avec tueurs de chars et 2 canons d'assaut
-1 dread vénérable avec tueur de chars et blind renf.
TROUPE :
-8 marines tactiques avec charge féroce, gren frag, sgt avec moufle et pistolet plasma, et un lance-plasma.
-5 scouts avec 4 snipers et 1 lance-missiles
RAPIDE :
-3 tornados en canons d'assaut et bolters lourds
-1 rhino pour mon escouade tactique
-1 module d'assaut pour mon dread
SOUTIEN :
-1 vindicator

je tiens à dire que cette armée s'en sort très bien même si elle nécessite un certain doigté elle reste ma préferée à ce jour car grace à elle j'ai toujours l'initiative grâce à son fort mouvement. Ceci me permet de frapper où je veux quand je veux et de capturer facilement les objectifs en fin de partie.

Sinon je suis d'accord avec le principe des banshees, et il s'applique aux genestealers, aux incubes, aux dreadnoughts, aux marines de slaanesh (surtout les élus, démonettes et possédés)... la liste peut etre longue, mais plus simplement une simple phase de tir chanceuse, qui peut balayer près de 500 pts sans trop forcer ( 6 PV pour 3+ de svg...)

Bonne chance pour la suite smile.gif

Edit Doomsword: Sujet déplacé, pour limiter les déterrages. C'est pas marqué 6 feet under, ici hein...
Songe à aller te présenter aussi. Merci d'avance.

désolé mais je suis un tantiné refractaire à la technologie je n'ai donc pas l'habitude et les mauvaises manips peuvent fuser chez moi comme de mauvais jets de dés... et c'est quoi ce truc de présentation au fait ?
fatmike
Salut,
C'est une liste sympa qui sort un peu de l'ordinaire.
Je te rejoint sur le fluff de la Raven Guard qui est tout sauf un chapitre de barbare sanguinaire chargant férocement tout ce qui a le malheur de se presenter.
En posant un dread en pod, en matérialisant une escouade de totors avec 2 canons d'assaut, en jetant dans la melée un chapelain volant et son escouade et avec 3 tornados en harcelement permanent, je pense que tu as saisi le type de combat de la RG.
Par contre pour les snipers, je les trouve éfficace mais pas par 4. Perso j'en utilise 7. C'est pas cher et je maximise la possibilité de sortir des 4 pour blesser (bon je suis pourri aux dés aussi...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.