Salut! J'écris peu alors désolé si je me trompe de post.
Je vois beaucoup de joueurs haut-elfes se plaindre de leur armée. En revanche ceux qui ne jouent pas cette armée la trouvent super balèze. Il faut avouer qu'il est frustrant d'entendre" t'as gagné mais ton armée est plus forte que la mienne".
Je joue des HE depuis des années et je pense être en mesure de comparer leur efficacité faces aux autres.
Pour commencer toutes les armées ont des différences et certaines sont plus efficaces contre les unes et moins contre les autres.
J'ai jamais perdu une partie contre des elfes noirs. Je pense avoir des facilités contre les mercenaires, les skavens, les ogres et le chaos ne me fait pas peur (Quoi! 3000pts' T'es un gros bill' Moi aussi j'ai deux dragons et plein de balistes). Par contre y a des armées à problèmes. Les nains et l'Empire qui peuvent en deux phases de tirs dissoudre totalement mon ost. Leurs régiments sont moins chers, ont une meilleure svg et tapent souvent plus fort. Les orques & gobs sont très difficiles à battre aussi. Les fanatiques feront un carnage dans la cavalerie lourde et l'infanterie orque fera du petit bois de mes lanciers.
J'ai pas de problèmes contre Khemri par contre les comtes vampires... Aie Aie!
J'aime bien allumer les cavaleries bretonnienne à coup de balistes, leur rangs sont fait pour ça. Héhé.
J'ai jamais renconté les Hommes lézards alors "?".
La liste d'armée décortiquée:
Commandeurs et princes: Incontournables, ils donnent du punch aux lanciers et peuvent chevaucher des montres.
Mages et archimages: De la m.... Trop chers. Le full magie c'est pourri. Si je veux jouer au 421, j'achète 3 dés, c'est moins cher. Pour le même prix le gars en face aura 2 fois plus de sorciers.
Les lanciers: Super contre les skavens, les squelettes. Bref tout ce qui a end 3 et faible save. Contre un orque à 5pts c'est de la m.....