Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldars] 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Eltanomor
Déja bonjours à tous.

Voila, je voudrais une armée eldar polyvalente donc je voudrais vos avis.

-QG

Grand prophète, malédiction, chance, pierre esprit, lance chantante 133pts

-Elites

7 Scorpions, exarque, pince de scorpion 139pts
Serpent, lances ardentes jumelées 135pts

5 Dragons de feu 80pts

-Troupes

5 Guerriers mirages 120pts

10 Gardiens, rayonneur laser 95pts

10 Gardiens, canon stellaire 105pts

9 Vengeurs, exarque, deux catapultes shuriken de vengeurs,
grêle de lames 140pts

-Attaques Rapides
Vyper, canon stellaire 70pts

Vyper, rayonneur laser, conon shuriken 70pts

5 Araignées spectrales 110pts

-Soutiens

Falcon, canon stellaire, pierre esprit, moteurs à poussée vectorielle 170pts

Seigneur fantôme, lance ardente 130pts

1497pts

Ma tactique :

Les dragons embarques dans le falcon pour aller chercher les tanks si les lances ardentes ne suffises pas, ou l'infanterie lourde.
Le seigneur essai de détruire les tanks puis englue les unitées de corp à corp.
Les gardiens, les vengeurs et les araignées spectrales commencent par réduire les unitées ennemis. Les vypers pareil ou chassent le cul des blindés.
Les scorpions et le gand prophète sont dans le serpent pour riposter ou finir les dernières unitées dèja endommagées. Il lance chance sur son escouade et maudit l'unitée adverse avant de charger.

En attendant vos réponses.

@+
Liranan
-QG

Grand prophète, malédiction, chance, pierre esprit, lance chantante 133pts

-Troupes

5 Guerriers mirages 120pts

10 Gardiens, rayonneur laser 95pts

10 Gardiens, canon stellaire 105pts

9 Vengeurs, exarque, deux catapultes shuriken de vengeurs,
grêle de lames 140pts

-Attaques Rapides
Vyper, canon stellaire 70pts

Vyper, rayonneur laser, conon shuriken 70pts

5 Araignées spectrales 110pts

-Soutiens

Falcon, canon stellaire, pierre esprit, moteurs à poussée vectorielle 170pts

Seigneur fantôme, lance ardente 130pts

Ma tactique :

Les dragons embarques dans le falcon pour aller chercher les tanks si les lances ardentes ne suffises pas, ou l'infanterie lourde.
Le seigneur essai de détruire les tanks puis englue les unitées de corp à corp.
Les gardiens, les vengeurs et les araignées spectrales commencent par réduire les unitées ennemis. Les vypers pareil ou chassent le cul des blindés.
Les scorpions et le gand prophète sont dans le serpent pour riposter ou finir les dernières unitées dèja endommagées. Il lance chance sur son escouade et maudit l'unitée adverse avant de charger.

Elle doit pas être complête ta liste...
Y sont ou les Scorback et mes Dragons ??
Sinon, le reste est classiques (encore que les Banshees semblent plus à la mode en ce moment...). Personnellement, je ne suis pas convaincu par les mirages (surtout par 5), et je pense que les ranges classiques suffisent. De même, pour les gardiens, je mettrait plutot 2 Canons Shurikens, histoire de récupérer quelques points.

Liranan
Eltanomor
Elle doit pas être complête ta liste...
Y sont ou les Scorback et mes Dragons ??
Sinon, le reste est classiques (encore que les Banshees semblent plus à la mode en ce moment...). Personnellement, je ne suis pas convaincu par les mirages (surtout par 5), et je pense que les ranges classiques suffisent. De même, pour les gardiens, je mettrait plutot 2 Canons Shurikens, histoire de récupérer quelques points.

Liranan

Pardon j'avais pas vue. J'ai résolue le probléme et encore désolé.

Et quesque vous en pensez du seigneur fantôme avec deux armes lourdes, est-ce qui vaut le coût'
Les archontes dissimulation avec les escouades de gardiens sont-ils indispensables'
Et dernière question, ma vyper avec rayonneur et canon shuriken est-elle préférable avec cette option ou avec deux canons shuriken'

@+
Kaela Khaine
le seigneu avec 2 armes lourdes coûte un peu cher, et comme c' est quand mème une unité de CaC et qu' il ne peut pas tirer au CaC, c' est gaspiller.
caius_heh
est quand mème une unité de CaC

Avec deux attaques ? Non, sûrement pas... Maintenant c'est dangereux pour un Seigneur fantôme de combattre une escouad ede totors au CaC... C'est avant tout un chasseur de chars et de marcheurs (surtout les dread en fait). En tout cas au corps à corps.
Personnellement Je crois que l'idée des deux armes lourdes peut être intéressante vu la CT de la bête, ça change des gardiens. En fait ça peut servir de marcheur de combat "de haute qualité" étant plus solide, tirant mieux et pouvant se défendre au CaC, même s'il n'a pas le mouvmeent scout, il pourrait être utilisé comme ça.
Ensuite tu peux lui mettre la lame spectrale, ce qui pourrait le rendre moins "moyen" au corps à corps.

Si tu veux lui mettre deux armes lourdes, je conseille alors soit lance ardente jumelée, soit lance ardente/ lance missiles eldar, pour optimiser l'aspect antichar.

Les gardiesn risquent d'être un peu fragiles sans archonte ou s'ils ne sont pas très nombreux
(cad plus de 15). Peut être fusionner les deux escouades ? ça te priverait d'une arme lourde...

Je verrais bien des motojets à la place des araignées spectrales... Comme ça ça te permettrait même d'augmenter le nombre de rangers (et je ne suis pas sûr de l'utilité de les faire passer en guerriers mirages vu la valeur en points que ça prend...).

Voici mon avis, ensuite, à toi de voir... Il faut surtout que tu testes la liste parce que le comportement sur le champ d ebataille, il faut voir.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.