Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée RDT à 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Ramsès I°
Salut tout le monde. Bon ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu ici. Après avoir étudié la V7 ; je vous propose une liste Roi des Tombes à 1500 points. Le but est de constituer une troupe assez polyvalente capable - sur le papier - de répondre à un grand éventail d'adversaires.

Peronnages :
Prince + char + lance d'antharak + bouclier enchanté + armure légére : 192 pts
Prêtre liche + collier de Shapesh + jarre hiératique + monture : 173 pts
Prêtre liche + cape des dunes + PAM : 160 pts

Unités de Base :
5 cavaliers "lourds" + EMC + bannière de guerre : 140 pts
5 cavaliers légers : 70 pts
20 guerriers squelettes + boucliers + armures légères + EMC : 205 pts
10 archers : 80T pts

Unités spéciales :
3 charognards : 74 pts
5 chars + EMC + étendard du mirage : 290 pts

Unité rare :
Catapulte + crânes de l'ennemi : 110 pts

TOTAL : 1494 POINTS

Certains pourraient trouver étrange que je ne prenne pas de scorpions . C'est un choix délibéré de ma part et ce pour deux raisons. Tout d'abord je trouve que les sorpions pas trop avec le l'allure générale que je veux donner à mon armée - d'anciens soldats humains ramenés à la vie. Les charognards sont en fait d'anciens pégases. Et les sorpions ne collent pas trop là dedans. Ensuite; si les sorpions peuvent être très utiles pour dégommer les machines de guerre ou les tireurs , je trouve que leur PU de 4 est un sérieux handicap et que leur arrivée sur la table -avec la règle "il en vient de partout"- est trop aléatoire. Je leur préfère la valeur sûre des charognards.
Je suis cependant pris d'un dilemne. J'hésite entre garder mes cavaliers légers -qui peuvent être aussi pratiques- mais être obligé de rester cantonné à 3 charognards. Ou alors les supprimer pour compléter mes charognards - ce qui pourraît être tout aussi intéressant.
Voilà. À vos avis.
botrix
Prince + char + lance d'antharak + bouclier enchanté + armure légére : 192 pts
le bouclier apporte un bonus minime chez le prince, vu qu'il aura généralement pas grand chose à craindre des tirs (sauf si tu comptes le jouer en électron libre?). Au CaC, vu son E et ses PV, ce qui pourra l'amocher aura suffisamment de F pour annuler la save...
La Lance d'antharak, je suis vraiment pas fan, mais pourquoi pas. Pour ce qui est de la polyvalence, je te recommande chaudement le fléau des crânes: tu peux éclater n'importe quel héros, et entamer un monstre.

ca c'est un régiment vraiment très pourri, et qui vaut cher.

qui est hiérophante?

5 chars + EMC + étendard du mirage :
c'est beaucoup trop. Sachant que tu ne peux en mettre que 4 maximum au contact, et que je suppose que ton prince va dedans...
L'EMC, seule la bannière vaut le coup.
La bannière du mirage est sympa, mais pas très utile finalement.

Je suis cependant pris d'un dilemne. J'hésite entre garder mes cavaliers légers -qui peuvent être aussi pratiques- mais être obligé de rester cantonné à 3 charognards. Ou alors les supprimer pour compléter mes charognards - ce qui pourraît être tout aussi intéressant.
les cavaliers légers, c'est génial, ne les enlève pas. Si tu veux grapiller des points, ia les cavaliers lourds...

Dans ton armée, on se demande à quoi vont servir les guerriers squelettes. La seule unité qui est lente et qui ne tire pas.
Ramsès I°
Pourquoi pas le fléau des crânes. Mais j'ai quand même un peu peur pour mes chars. On leur enlève l'étendard du mirage pour leur mettre la banniere des légions immortelles. Et on vire le champion et le musicien. Concernant les guerriers ; ils ont pour but d'avancer pour soutenir la cav/chars ou bloquer les pavés d'infanterie adverses. Ce qui nous donnerait :

Peronnages :
Prince + char + fléau des crânes + bouclier + armure légére : 194 pts

Unités de Base :
5 cavaliers légers : 70 pts
20 guerriers squelettes + boucliers + armures légères + EMC : 205 pts
16 archers : 128 pts

Unités spéciales :
3 charognards : 74 pts
5 chars + porte-étendard + bannière des légions immortelles : 245 pts

Unité rare :
Catapulte + crânes de l'ennemi : 110 pts
TOTAL : 1499 POINTS
Ramsès I°
Bon après quelques réflexions , j'ai apporté quelques petits changements.

PERSONNAGES :
Prince + char + fléau des crânes : 190 PTS
Prêtre liche + collier de Shapesh + jarre hiératique + monture : 173 PTS
Prêtre liche + cape des dunes + PAM : 160 PTS
BASE :
15 archers : 120 PTS
3 nuées : 135 PTS
2 unités de 5 cavaliers légers : 140 PTS
5 cavaliers lourds + étendard + champion + bannière de guerre : 133 PTS

SPÉCIALES :
3 charognards : 72 PTS
5 chars + étendard + champion + bannière des légions immortelles : 265 PTS

RARE :
Catapulte + crânes de l'ennemi : 110 PTS

TOTAL : 1498 PTS
botrix
Mais j'ai quand même un peu peur pour mes chars. On leur enlève l'étendard du mirage pour leur mettre la banniere des légions immortelles. Et on vire le champion et le musicien
bien. Maintenant, enleves-en au moins un, qui ne sera jamais engagé.

Concernant les guerriers ; ils ont pour but d'avancer pour soutenir la cav/chars ou bloquer les pavés d'infanterie adverses.
le problème étant qu'ils sont bien trop lents pour soutenir efficacement les chars, et les pavés adverses peuvent sans trop de problème les esquiver...

15 archers : 120 PTS
AMHA tu devrais les sortir par 10. Les rangs, chez les tireurs, ca a jamais été capital.

à 1500pts, tu peux te permettre de n'en sortir qu'une ou deux. Enfin ca dépend du rôle que tu comptes leur donner.

wub.gif

5 cavaliers lourds + étendard + champion + bannière de guerre : 133 PTS
toujours aussi nuls rolleyes.gif

Cette liste est bien plus cohérente, et probablement bien plus efficace. Tu peux même te débrouiller pour avoir 2 unités de chars, à 1500pts c'est toujours une mauvaise surprise. S'il te manque des points, tape dans les cavaliers lourds ou dans les crânes de l'ennemi. Vu que tes liches seront assez éloignées, cette option ne sera vraiment pas utiles souvent.
Ramsès I°
Optimisons alors.....

PERSONNAGES :
Prince + char + fléau des crânes : 190 PTS
Prêtre liche + collier de Shapesh + jarre hiératique + monture : 173 PTS
Prêtre liche + cape des dunes + PAM : 160 PTS

BASE :
14 archers : 112 PTS

SPÉCIALES :
3 charognards : 72 PTS
5 chars + étendard + champion + bannière des légions immortelles : 265 PTS
3 chars + étendard + champion : 160 PTS
RARE :
Catapulte : 90 PTS

TOTAL : 1497 PTS
botrix
on ne sait toujours pas ce que tu comptes faire de tes nuées, mais je pense que tu peux n'en prendre que deux et ainsi passer à 2x10 archers. Ils tiendront tes deux quarts de table, tout en blastant l'ennemi.

Ca m'a lair d'être une liste bien interressante (full cav Khemri blink.gif ), mais elle sera dure à jouer c'est certain.

Bonne chance happy.gif
Ramsès I°
Les nuées sont là pour ralentir un peu l'ennemi , l'empécher de faire des marches et protéger un peu les archers. Après avec la règle "il en vient de partout", je peux les mettre ou je veux. Genre pour s'occuper d'éclaireurs ou des tirailleurs. Mais on va faire comme tu proposes.
Elannion
salut,
je plussoie Botrix dans toute ces remarques cependant ta dernière liste n'est pas très polyvalente et le full cavalery peut rencontrer certaines difficultés face à quelques armés.
je donnerais au prince l'armure des âges qui est géniale.
Ensuite je mettrais les archers par 10 et prendrais quelques gardiens des tombers entre 12 et 15.
Pour la catapulte je ne me prononce pas . SI tu joues face à du nains,de l'OEG ou du skavens c'est bon si c'est bretos ou ES enlève la.
@+
Elannion
Ramsès I°
Je suis d'accord avec ellanion pour dire que le fulle cavalerie peut rencontrer des difficultées face à quelques armées. Mais après, quelles sont les armées qui ne rencontrent pas ce problème? Et puis c'est ce qui fait aussi l'intérêt du jeu. Concernant les gardiens , ta question renvoie à toute la problématique de jouer une armée RDT. Je m'explique. Le joueur RDT a besoin de sa magie pour gagner. IL faut faire en sorte de la concentrer pour q'uelle soit le plus efficace. Si je prends des unités d'infanterie , il me leur joindre un lanceur d'incantation sinon elles ne servent à rien. Mais en faisant cela je disperse mon potentiel magique. Ou alors je revoie complètment ma liste pour lui donner une orientation différente - ce qui au fond ne résoudra pas le problème.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.