QUOTE(Ramsès I° @ 22/11/06 , 19:04)
2 unités de GM' Il me semble que le LA les limite à 0-1. Ou alors y'a un errata. Bref...
Si il est possible d'avoir 2 unités de GM ; pourquoi se priver .
Pour etre Honnete, je n'en sais fichtrement rien (Oui, j'ai honte, j'ai pas fait attention), mais ca fait 4 ans que j'ai ma liste ainsi faite et ayant participé à, durant ces 4 ans, au moins 2 tournois avec vérif des LA et on m'a rien dit.
Oublie? Errata? Bisexualité de l' "Huissier des listes"? Je sais pas...
Sinon, c'est vrai que si c'est 0-1, ca vaut pas le coup.
Pour rebondir sur les GM, on ne peut pas parler de polyvalence au sens propre, puisqu'on ne profite jamais pleinement de leurs capacités (et donc de leur coût prohibitif)...
Oui, mais comme je l'ai dit, on l'utilise suivant l'armée, la tactique, ... de l'adversaire. On n'utilisera pas les GM pour faire les deux choses dans un meme tour(Malus, ...). Je parle de polyvalence, car, quelque soit l'armée en face, il pourront etre utilisé au mieux. En archer si on a besoin d'archer (pour ce faire une armée de défence) et en Lancier(pour ce faire une armée ayant du Punch).
Le truc est que, moi, et mes collègues (qui avait un peu de tout: Chaos, Skaven, CV, Empire et Ork/Gobelin_et j'en oublie_), nous nous faisions des mini tournois et une seul liste était autorisé.
Je ne jouais pas me GM de la même manière face au Chaos que face au CV.
Tanto archers pour cette partie, Tanto Lancier pour celle la.
Les bonus sur trois rang sont bien, mais pouvoir retenir deux troupes, c'est mieux (enfin, pour ma strategie).
Enfin, c'est pas le sujet. J'aime les GM et d'autres non, chacuns ses choix.
Il est vrai aussi que, et je viens de m'en rendre compte, que c'est sur 1000pts...
Ca fait short si l'on prend des GM
Pour pas faire un HS monumental:
Sinon merci pour l'info sur les OM; en fait j'ai plus de versions de retard que je pensais (mais ils en sortent tous les combiens au juste ?!) et j'me sens d'un coup très obligé d'y remedier.
Et bien, ca doit remonter a bigrement longtemps ce truc car, les jouant depuis, Piooooff je sias plus, j'ai toujours connu ça. Ca devait etre ultime avant.
Sinon, ta liste ma l'air pas mal, si l'on prend en compte tes changements.