Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: hauts elfes contre nains à 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
bebeu
Tout d'abord les nains auraient comme la boite à 1500 points sur gamesworkshop.
http://fr.games-workshop.com/warhammer/nai...boite/index.asp

Moi j'aimerais mettre en place une stratégie pour les battent.

Donc je vais vous parler de ce que je metterais j'aimerais bien avoir votre avis (je ne suis pas expert donc voila quoi).

Le seigneurs j'en parlerais à la fin!!

Je pense que je ne metterais pas de mage vu que sur deux trois comentaires il a été dit que les nains étaient fort pour combattre les sorts.

UNITES DE BASE
Donc après je metterais 2 unités de 8 heaumes d'argents (tout compris, même option), vu qu'il a été dit que mes archers seraient nul puis mes lanciers aussi. total: 219+219=438

UNITES SPECIALES

1 unité de 10 patrouilleurs Ellyriens (rien en options, d'ailleurs jaimerais qu'on m'explique un peu quels sont les avantages de mettre des musciens ...) total:180

1 unité de 5 princes dragons, j'aurais bien aimé mettre mes guerriers fantômes mais je pense qu'il vont se faire battre par leur artillerie) donc sans option, total:130

UNITES RARES

2 balistes vu qu'il a été dit que ça compter pour une unité. total:200

donc il me reste 552.

Donc je reviens au seigneurs, j'aurais bien aimé prendre imrik mais je pense que sa reviendrais chere, donc j'ai décidé de prendre un prince 125point sur un dragon 320points (vous me conseillé peut être un griffon'?).

IL me reste 107 donc je peux rajouter quelques options à mon seigneurs, je ne c'est pas lequel, vous me conseiller quoi??

je peux peut etre mette des options aux patrouilleurs ou aux princes dragons, je ce ne c'est pas.

Je ne c'est pas si mon armé est bien mais je pense qu'avec mes patrouilleurs je peux les attaques de flanc les princes dragon je charge pui mes heaumes d'argent peuvent protéger mes baliste apré je ne c'est pas trop comment on joue avec le dragon.

enfin bref j'attend vos réponses avec impatience
yoyolenain
Salut à toi noble elfe. (Salopard tueur de nain... happy.gif )

Si j'ai tout compris tu veux atomiser du nain à 1500 points alors déjà:

Donc je reviens au seigneurs, j'aurais bien aimé prendre imrik mais je pense que sa reviendrais chere, donc j'ai décidé de prendre un prince 125point sur un dragon 320points (vous me conseillé peut être un griffon'?).

Ton dragon et ton choix de seigneur tu les sors d'où à 1500 points' Du trou du *** d'un troll'!

Vu que contre du nain la mobilité (et je sait de quoi je parle...) la clef du succès j'approuve l'utilisation de toute cette cavalerie, mais les baliste, elles servent à quoi? Les nains auront plus de tires que toi et en plus tu va les engager au deuxième tour au CàC alors tes balistes ne serviront pas beaucoup.

Ensuite les princes dragons c'est joli, c'est fort, mais c'est cher et comme tout les elfes c'est fragile donc blinde au patrouilleur ellyrien et aux heaumes d'argents
Et niveau tactique tu t'occupe des unités naines une par une et surtout tu évite coûte que coûte les tueurs, à moins que tu ne sois sûr de les tuer en un tour.

Avec les ellyrien essaye de choper le canon au càc et pour ton héros prend un gros bill (en tout cas ce qui est considéré comme une brute chez les elfes wink.gif ) monter sur un aigle tu le cache jusqu'à ce que le canon soit inopérant et après il fournira un bon appui pour tes cavaliers, en unité rare dans le même esprit je verrais bien des aigles.

Voilà.

Votre nain préféré.

PS: ça me fait quand même mal au coeur d'aider un elfe à battre des nains sleep.gif
botrix
smile.gif ca pour de la liste pas top, c'est de la liste ps top...

Je pense que je ne metterais pas de mage vu que sur deux trois comentaires il a été dit que les nains étaient fort pour combattre les sorts.
smile.gif smile.gif je vois que tu en es à tes balbutiements dans le monde deWarhammer... Et tu commences par jouer à 1500pts' Ambitieux!

Donc après je metterais 2 unités de 8 heaumes d'argents (tout compris, même option), vu qu'il a été dit que mes archers seraient nul puis mes lanciers aussi. total: 219+219=438
par 8, c'est inutile. Tu en as 16, sors les par 2x5+6.

1 unité de 10 patrouilleurs Ellyriens (rien en options, d'ailleurs jaimerais qu'on m'explique un peu quels sont les avantages de mettre des musciens ...) total:180
inutile! 2x5 ou 1x5, mais pas par 10! Le musicien donne +1Cd pour le ralliement, bien utile quand ta cav légère fuit les charges ennemies tout le long de la partie happy.gif

1 unité de 5 princes dragons, j'aurais bien aimé mettre mes guerriers fantômes mais je pense qu'il vont se faire battre par leur artillerie) donc sans option, total:130
Les PD sont très utiles, surtout avec EMC. LEs guerriers fantômes sont en effet peu utiles face aux nains.

à 1500pts, pas de seigneur...

Coup de bol, l'armée naine est vraiment pas top, tu peux t'en tirer. Après, si tu débutes, te prends pas latête: joue les unités que tu aimes...
bebeu
je ne peux pas choisir de seigneur ou de héros quand je joue une armée à 1500 points'? Et je peux que choisir qu'UNE unité rare, je ne peux pas prendre par exemple des lions blancs avec des grand aigles'?

Moi j'aime bien les guerriers fantomes et les lions blancs mais ils ne seront pas efficace contre les nains.

Je voulais dire aussi que je fais les hauts elfes et les nains mais vu que ma toute premiere armée était les hauts elfes donc j'ai décidé de les prendre pour cette fois
yoyolenain
je ne peux pas choisir de seigneur ou de héros quand je joue une armée à 1500 points'? Et je peux que choisir qu'UNE unité rare, je ne peux pas prendre par exemple des lions blancs avec des grand aigles'? 

Relis ton Livre D'armé....

Moi j'aime bien les guerriers fantomes et les lions blancs mais ils ne seront pas efficace contre les nains

Effectivement...

Je voulais dire aussi que je fais les hauts elfes et les nains mais vu que ma toute premiere armée était les hauts elfes donc j'ai décidé de les prendre pour cette fois

Hérétiqueee!!!

Votre nain préféré.
bebeu
Donc vu que je suis débutant, il faudrait que je commence par une armée de 1000points.

Je voudrais savoir, vu que 2 balistes compte pour une unité rare mais les aigles ??
1 aigle égal une unité rare ou 2 aigles ???

Là je vais esseyé de mettre en place une armée de 1000points.

Merci de me donner deux trois conseils.
töf
QUOTE(bebeu @ 23/11/06 , 18:24)
Je voudrais savoir, vu que 2 balistes compte pour une unité rare mais les aigles ??
1 aigle égal une unité rare ou 2 aigles ???
*

1 baliste = 1 unité rare
2 balistes = 1 unité rare
1 aigle = 1 unité rare
2 aigles = 1 unité rare

A 1000/1500 pts il faut donc choisir entre les 2 !
Temus Duc de Gasconnie
Alors juste une petite remarque, si tu tiens absolument à sortir un dragon à 1500pts, il existe un perso mercenaire sur dragon qui ne prend pas de choix seigneur donc jouable à moins de 2000pts, le perso dessus est pas super fort mais le dragon est un dragon normal donc de quoi ce faire plaisir. Attention tous de même, les gros monstres sont beaucoup plus difficile à jouer qu'il n'y parait. Asarnil (car c'est de lui qu'il s'agit) prend deux choix héros et un choix rare. Tu peux recup ses carac en téléchargement sur le site de games.

Temus (qui aime les grosses bestioles).
Ramsès I°
Avec ton dragon ; j'ai peur que tu sois en grosse infériorité au niveau nombre d'unités ( et ça peut jouer ) . 2 HA, 1 patrouilleurs (d'ailleurs pourquoi 10 et non pas 2*5) , 5 princes dragons 2 balistes et un dragon ; ça fait 5 unités. C'est léger. A mon avis, sortir un dragon à 1500 points ; c'est très risqué - surtout contre du nain. J'essaye d'imaginer sa réaction face à ton dragon. Il va tranquillement se coller dans un coin de table tout au fond en faisant en sorte que ton dragon ne puisse pas le prendre de flanc. Et ses petits guerriers barbus tiendront gràce à leur bon CD. Et pendant il va assaisonner ta brave cavalerie avec ses puissants arquebusiers . Je donne pas cher de leurs peau. À toi de voir.
Inkisitor Popov
De plus, les nains sont redouté aussi pour leur tireur et leur puissance de Feu.
Un dragon, c'est bien, mais au prix qu'il coute et vu l'armée adverse, je pense que ca sera plus un Handicap qu'un avantage.
Ramses a soulevé un premier problême que va te poser un dragon dans ton armée, le peu d'unit que tu aura. Un nain, l'Empire et autre armée "sauvagement" armée auront tot fait de te réduire de beaucoup ton armée.
L'autre probleme, par rapportau dragon; tu peux le lire dans l'anti-tactica HE. En effet, les nains(tout comme certaine armée) possède de très bonnes armes de tir et à 1500Pts, ils vont pas s'en priver. Ainsi, ta créature monstrueuse se prendra en deux tour, donc avant les premier CàC, car ton armée reste assez mobile apres, de nombreuses salve de tir et, crois moi, il a beau etre coriace, il finira par mourir et, pouff... ta perdu environ 400-500 pts, ton commandeur, ... Autant dire, le début de la fin.
Sinon, il est vrai qu'il va aussi falloir choisr entre une armée très mobile (beaucoup de cavalier) et les balistes. Bon à 1500pts, tu peux t'autoriser d'en mettre deux (même si dans l'optique de faire une armée Mobile, j'en aurai mis une et une troupe de Prince dragon en plus ou de patrouilleur ellyrien).
A 1000 pts, il faudra que tu résolve le dileme de:
"je prend une baliste qui va tirer sur deux tour puis rien (sauf gros probleme sur un flanc) ou je rejoute une troupe de cavalier ou autre qui jouera le role de l'armée entière, c.a.d, charge-recharge-débordemant-charge multiple et attaque de flanc'"
Un dragon c'est certes beau, mais c'est aussi et surtout une grosse centralisation de points sur UNE seul figurine souvent survitaminé qui, contre des armée de tir, n'a AUCUNE chance.
(je dirais pas la même chose contre des armées style CV, HL, ... quoi que c'est d'autre problême qui vont "s'abattre sur ce pov' perso monté").

On attend ta liste....
Temus Duc de Gasconnie
Je tiens tout de même à signaler que le nouveau tableau de réaction de monstres les rends très redoutable car aucune chance qu'ils ne s'enfuient. Au pire ils deviennent stupide, au mieux frénétique sans jamais perdre kleur frénésie et dans tous les cas c'est le joueur qui continue plus ou moins de les diriger. Et à 1500pts un dragon c'est une grosse épine dans le pied. On a beau dire les canons les canons, a 1500pts t'en à deux grands maxi et encore je sais même pas s'ils peuvent. Quand aux tirs, même avec une F4 çà reste du 6 pour blesser et save à 5+ si arme perforante. Et undragon çà vole donc étant une grande cible il peut charger par dessus le unités, de flanc (il annule alors les bonus de rang) donc pas trop vite au sujet du dragon à 1500.

Meme avec 20 tireurs je donne pas chère de sa peau (il suffit de sortir de leur angle de vue pour les obliger à bouger , -1 pour toucher et en plus -1 du a un OM d'Asarnil). Moi je dis, à tenter.
Ramsès I°
Ouais à tenter.... Enfin moi je me souviens d'une partie qu'on faite pendant la campagne estivale. Un des joueurs avait sorti un dragon. Eh bien il n'a pas grang chose. Et 3 lumures l'ont bloqué pendant au moins 2 tours. Le dragon c'est bien mais c'est comme tout il faut bien le jouer. Pour le rentabiliser il faut se débrouiller pour qu'il remporte à coup sûr les combats qu'il engage. Et si il se fait charger par une unité capable de tenir le choc ou un pavé d'infanterie ; c'est pas gagné pour le dragon.
botrix
le problème, c'est qu'à 1500pts il est extrêmement difficile de contrer un dragon. Pour voir testé le sieur mercenaire (dans une armée mercos justement), il apparaît que soit il se fait dégommer au tir (ce qui est loin d'être évident) et il perd, soit il survit à la phase de tir et massacre l'adversaire qui n'aura rien pour contrer. Parceque dessus, ca reste un Prince HE avec 2PV, excusez du peu.

Donc oui il est très puissant, après ca rend la bataille beaucoup moins interressante je trouve...
Ramsès I°
Pour répondre à Botrix. Je veux bien croire que le Dragon + personnage est puissant ; mais justement tu l'a dit : "si l'adversaire n'a rien pour le contrer". Or un pavé d'infanterie, un reliquaire, des flagellants ( ce genre d'unité faite pour tenir quoi ...) ce n'est pas non plus introuvable à 1500 points. Après je pense que la plupart devrait mettre au moins une unité de ce type dans leur armée.
botrix
certes, mais les dragons volent. En jouant pas trop mal, jamais un ridicule pavé de piéton n'arrivera à l'engager. Au 3e tour maximum, le dragon a croqué les machines de guerre dangereuses pour lui (rarement vu plus d'un canon ou deux balistes à 1500pts) et est alors completement libre de ses mouvements. Il pourra charger de flanc les unitées les unes après les autres. A la limite, avec un OM surprise, genre la pierre de serment ou le baton de commandement...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.