Bonjour à tous,
J'ai une bataille à 4000pts prévue prochainement : Hauts Elfes contre Empire.
Le sujet a été traité récemment, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout des antitacticas tank à vapeur.
Cette machine est vraiment redoutable contre les Hauts Elfes, et je ne vois pas comment la détruire... peut être pourrais je l'esquiver mais dans ce cas il faudra sûrement faire sans balistes... ça devient aussi vite compliqué s'il se sert de son (ses) tank(s) à vapeur comme bouclier.
Voici donc ce que j'ai repéré pour contrer le tank à vapeur, autant dire pas grand chose.
Lions blancs : facilement contrable s'il garde ses flancs (ce qu'il fera sûrement).
----
Baliste : en tirant 1 carreau unique, mais le problème c'est qu'il est très difficile de toucher un point faible, et de plus l'attraction fatale n'a aucun effet sur le tank à vapeur.
----
Magie : il n'y a pas grand chose contre la robustesse du tank. Les sorts vraiment puissant contre les brutes bien protégées ne fonctionnent pas : RÈGLE DU FER ARDENT, ESPRIT DE LA FORGE, ABÎME DE NOIRCEUR --> à oublier !
Les seuls sorts capables de faire des dégâts sont :
DOMAINE DE LA BÊTE - 5 - LANCE DU CHASSEUR
DOMAINE DE LA VIE - 6 - MAÎTRE DU ROC
DOMAINE DES CIEUX - 3 - ÉCLAIR FOURCHU (Touche un point faible)
DOMAINE DES CIEUX - 5 - FOUDRES D'URANON (Aucun intérêt par rapport à ÉCLAIR FOURCHU)
DOMAINE DES CIEUX - 6 - COMÈTE DE CASANDORA (Touche un point faible mais il faut que ça tombe vite)
DOMAINE DU FEU - 5 - CONFLAGRATION FATALE (doit on continuer à lancer les dés ou seuls les premières touches sont effectives)
DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 6 - LUMIÈRE PURIFICATRICE
Les autres sorts n'ont qu'une force de 4, sans toucher de point faible ça devient très difficile de faire des dégâts.
Il y a aussi des sorts qui augmentent la capacité de personnage. Mais même en l'utilisant sur un champion c'est très compliqué !
Vous pouvez donc voir mon grand désarroi à l'approche de cette bataille.
Merci d'avance pour vos idées !