Merci pour vos précieux commentaires, critiques et autres compliments, ça fait toujours plaisir!
QUOTE
Le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de magie... Tu te rends compte que tu dépenses plus de 1/4 de tes points pour elle ? Même moi généralement je m'arrête à 1/5. Tu pourrais peut-être enlever un Enchanteur (et mettre 2 PAM à l'autre), ce qui te laissera assez de points pour sortir 3 unités de 8 Dryades au lieu de 2 de 10, parce que pour 4000 points tu n'as quand même pas beaucoup d'unités relativement "normales".
C'est vrai que ça fait beaucoup de magie, mais je pense qu'à 4000 points on est jamais assez à l'abris de ces horribles armées full-magie qui peuvent faire très mal par moment. Néanmoins j'admets que j'ai un peu beaucoup de personnages (même pour ce format) et que c'est peut être mieux de retirer un des enchanteurs et de mettre deux PAM à l'autre. Bourriner à la magie est quand même plutot agréable. ^^
Passer ensuite de deux unités de 10 dryades à 3 unités de 8 dryades me semble couler de source si je retire un des enchanteurs.
QUOTE
Et même, avec les points qui restent, tu as juste assez pour mettre 2 unité de 3 Lémures au lieu de 1 de 4. Là ça en fera de la grosse bestiole ... Ou bien 5 Chevaliers Sylvains en plus, ou encore 6 Danseurs de Guerre... A propos des Danseurs de Guerre, c'est vrai que les Chantelames ne sont pas très utiles, les DdG sont déjà assez forts comme ça.
Oui bon, les chantelames ne sont pas indispensables loin de là, si je trouve quoi enlever en plus et si ça me permet d'économiser des points pour insérer une unité pourquoi pas les enlever. Il en va de même pour le chasseur sauvage chez les cavaliers de kurnous. Les danseurs de guerre sont très forts mais ça dépend contre quel unité (armée) ils tombent. Des fois ils ne se rentabilisent pas vraiment, je les mets surtout pour finir les unités que j'ai décimé au tir et à la magie par avant.
QUOTE
Monsieur aime les grosses bestioles à ce que je vois. Hé je suis pareil alors je te félicite de tes choix. Un petit seigneur homme-arbre à la place de la tisseuse lvl4? Non non faut pas pousser. J'aime bien, c'est varié et tout. Il y a un dragon en plus!
Bon autant dire qu'il faudra te méfier comme de la peste des canons et autres trucs du genre à 4000pts il risque d'y avoir la patata e de truc dans ce genre là.
Effectivement, les grosse bestioles sont tout à fait à mon gout comme tu dis. Pour une liste à 4000 points c'est pas trop exagéré je trouve (un peu, peut-être). Sinon c'est vrai que va falloir faire attention à toutes les saletés à grand puissance de feu capable de décimer mon armée en meme temps que notre belle forêt de Loren. Va falloir chercher toutes ces machines assez vite à coup d'aigle, de forestiers et de chevaliers sylvains (cavalerie légère power!). Mais aussi tirer au maximum profit des couverts avant tout forestiers, indispensables pour une bataille incluant les ES. Les deux HA peuvent montrer ici une autre utilité avec le chant d'athel loren. Et puis dès que les bestioles seront au contact (si elles y arrivent) je n'aurais plus grand chose à craindre des tirs (enfin pour le tour ou je serais en train de décimer l'unité en question

). Certes c'est un risque de jouer comme ça, mais le dragon est deja assez bien protégé avec le galet protecteur (s'il rate il est out

) et l'adversaire va s'arracher les cheveux pour décider quoi détruire en premier.
Enfin bon, vive les grosses bestioles et si je tombe sur du full-tir bein tant pis...au moins j'aurais pris plaisir à construire cette liste!