Bon cela fait longtemps que je n'ai pas fait une petite partie de 40k et j'aimerai donc savoir si ma liste est valide pour poutrer "gentiment" à la façon Eldars.
QG : 162pts
Le GP et L'autarque sont dans le Serpent avec les Vengeurs
Autarque (Arme Energétique + Catapulte Shuriken de Vengeur) 70+10+2=82pts
Il est surtout là pour la règle spéciale "Maître Stratège" (+1 sur les jets de réserve) pour améliorer le potentiel chieur des Aigles Chasseurs.
Grand Prophète (Malédiction) 55+25=80pts
Les catapultes ça tirent beaucoup mais avec le nombre de svg à 3+ qui existe si en plus on blesse beaucoup ça aide dans les probabilité que l'adversaire loupe.
TROUPE : 606pts
Escadron de Motojets 1 : 152pts
4 Motojets 88pts
+2 Motojets avec canon shuriken 2x32pts
Hop je suis là je tire, hop je me cache. etc
Escadron de Motojets 2 : 152pts
4 Motojets 88pts
+2 Motojets avec canon shuriken 2x32pts
Un c'est bien. Deux c'est mieux.
Escouade de Vengeurs : 167pts + 135pts = 302pts
9 Vengeurs 108pts
+ Exarque Vengeur (2 Catapultes de Vengeurs + Grêle de Lames + Défense) 24+5+15+15=59pts
+ Serpent (Lances Ardentes Jumellées) 135pts
Bon le Serpent rempli de Vengeurs avec Autarque et GP délivre, lors du débarquement, 34 tirs de Catapulte Shuriken (avec relance pour blesser). De quoi calmer beaucoup de monde.
ATTAQUE RAPIDE : 500pts
Escouade d'Aigles Chasseurs 1 : 152pts
4 Aigles Chasseurs 84pts
+ Exarque Aigle Chasseur (Fusil Solaire + Envol + Interception) 33+15+15+5=68pts
Mon unité a tout faire. Tuer les armées populeuses et les blindés adverses. Avec le pouvoir Envol je peux même aller un peu partout pour dégommer les tanks pendant que les lances-granades font leur office.
Escouade d'Aigles Chasseurs 2 : 152pts
4 Aigles Chasseurs 105pts
+ Exarque Aigle Chasseur (Fusil Solaire + Envol + Interception) 33+15+15+5=68pts
Il y a toujours plus d'un blindé en face ! Et comme je manque d'arme anti tank. Mieux vaut prévoir double. Et puis ça fait plus de gabarits ;-)
Escouade d'Araignées Spectrales : 196pts
6 Araignées Spectrales 132pts
+ Exarque Araignée Spectrale (Tisse Mort additionnel + Lames Energétiques + Retraite) 34+5+10+15=64pts
16 tirs de F6 ! Pratique pour faire des morts instantanées chez les Eldars ou blesser les créatures mi-résistantes.
SOUTIEN : 230pts
Prisme de Feu 1 : 115pts
Et oui il me faut des tueurs de Seigneurs Fantômes, Monolhyte et autre joyeuseté.
Prisme de Feu 2 : 115pts
Ahhhh le gros gabarit PA3 fournit avec le deuxième Prisme de Feu.
TOTAL : 1498pts
NBR FIGS : 29 Infanteries + 12 Motojets + 3 Tanks
NBR GABARITS : 2 Artillerie + 2 Explosion (ou 1 Artillerie)
UNITE ANTITANK : 2 (Distance)+ 10 (Contact)
ARME F>6 : 14
ARME PA<3 : 1 jumelée + 2 gabarits
- Par contre j'ai des questions pour l'Autarque. Est-ce-qu'avec l'équipement que je lui ai mis il a quand même +1 attaque du faite d'avoir deux armes.
- Est-ce que le pouvoir Grêle de Lames marche aussi pour l'Autarque ?