Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation...
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Darkmussel
Salut à tous

Je m'appelle Eric, alias Darkmussel et comme mon pseudo ne l'indique pas, je peint depuis plus de 10 ans des figurines Citadelle pour la plus part. J'ai 29 ans, marié et une petite fille de 2 ans (qui s'intéresse depuis longtemps à mes figurines mais pour d'autres raisons !).
J'ai commencé par une armée du chaos pour Warhammer il y a bien longtemps. Bloodbowl m'a passionné. Je n'ai joué qu'une partie de Warhammer 40K dans ma vie. La peinture reste mon principal Hobby.
Je possède une armée de la garde impériale alliée aux chasseurs de démons, une bande d'orks du clan Badmoon, quelques nécrons, des équipes de bloodbowl.
Récemment j'ai décidé de remettre à jour mon armée du chaos, d'où mon inscription sur ce fort bien sympatique forum. Plus motivé par l'aspect des figurines que par l'efficacité de mes troupes, j'ai essayé (pour la première fois !) de réfléchir à sa composition avant de commencer mes achats.
Sinon, j'aime le paintball, la cuisine, la chute libre et mes femmes !
Triz'
Tu t'intéresses principalement à la peinture, et tu ne cite ni Rackham, ni Ylliad...

Etrange...

Bienvenur en tout cas, et n'hésite pas à poster des photos de tes chefs d'oeuvres (demande à Draaz pour la Galerie CFW, perso, j'ai toujours pas comprix comment elle fonctionne...).
Draaz
Salutation,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de la CFW en espérant que tu t'y amuses bien en y trouvant les infos qet conseil dont tu as besoin

Triz' est une mauvaise la galerie de la CFW est très simple d'utilisation :
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=8810

Draaz
Vongal Panse d'Erain
Salut garçon !

Une petite fille de 2 ans (qui s'intéresse depuis longtemps à mes figurines mais pour d'autres raisons !).
Probablement qu'elle ne tardera pas à s'y interessé pour les mêmes raisons que toi et peut être même plus.
J'ai rencontré un jours un peintre tiléen, qui avait comme devise " Piètre disciple celui qui ne dépasse son maître" je crois que son nom c'était Lobardo da Vici où un truc dans le genre.
Ces noms humains sont si peu consistant ...
Je ne doute pas que tu trouves ici beaucoup de bons conseils pour mettre au point une liste d'armée optimisée de cornus. En plus ça changera des discutions sur les elfes de toute les couleurs.

A ce propos, fait attention aux elfes noirs du culte de Slannesh qui essaieront surement de faire dévier ta voie de chaotique jusqu'a tomber dans leurs filets.
Filets qui m'a-t-on dit son tressés en poil de barbe naine .. c'est te dire l'envergure de leur monstruosité ! wink.gif
How tant que j'y suis fait aussi attention aux recruteurs du Sda et des autres jeux qui èrent en ces lieux et se jettent sans pitié sur les âmes innocentes et non averties, et qui en profite même à l'occasion pour faire des reflections douteuses sur les femmes des fils de Grungni !

Mais quelques questions dans la foulé :
Dans quelles teintes projettes tu de peindre ton armée ? Quel Dieu murmure le plus fort dans ton coeur ? Projettes tu de scuplter tes figurines et de leur ajouter une barbe en green stuff pour optimiser leur puissance sur le champ de bataille? (si oui il faut qu'elle descende au moins jusqu'au genoux pour que ce soit efficace), As tu poussé le purisme dans ta quête de peinture jusqu'a peindre de nains ?
Hum ... j'ai l'impression de ne plus être tout à fait impartiale dans mes questions il vaut mieux que je m'arrête là.

Plus motivé par l'aspect des figurines que par l'efficacité de mes troupes

La motivation c'est comme le fromage; ça se sent ça ne s'explique pas. Mais j'ai tendance à avoir le même défaut.
En esperant que tu nous les montrera en photos smile.gif

Ho et j'oubliais
Bienvenue a toi ! smile.gif

Vongal
Darkmussel
c'est que très récement que j'ai commencé à acheter des figurines d'autres marques. J'assaye en ce moment de convertir un char de nurgle avec deux larves chtoniennes et d'introduire l'aberration prime dans ma future armée de Khorne.

Mon schéma de couleur va s'orienter vers la peinture du démon de khorne de Forge World (http://www.forgeworld.co.uk/bloodt1.htm), c'est à dire des armures assez sombres et un teint pâle (les hommes-bêtes je ne sais pas encore). Le tout sur des socles hivernaux, plus quelques gouttes de sang !

En parallèle, je continue à transformer une ou deux maquettes de la premiere guerre pour qu'elle rejoingne ma garde impériale. Ou mes orks, si le tank est vraiment très ancien, mal collé, etc.
Joker
Il est de plus en plus rare de voir des hobbyistes privilegier la peinture aux bataille happy.gif

Pourrions nous avoir quelques photos par ci par là?

D'ou viens tu? Au cas ou tu daignerais te mettre aux batailles et a la pratique un de ces 4 wink.gif
Darkmussel
J'essaye tant bien que mal de prendre en photos quelques figurines pour les mettre en ligne...

Sinon, j'habite dans le Centre, dans un village proche d'Orléans, à St DENIS DE L'HOTEL.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.