Cette règle vous permet d'avoir des guerriers basiques avec une profil fort convenable (par rapport à l'humain de base, meilleur mouvement, meilleure initiative, meilleur commandement) pour pas trop cher.
c'est un euphémisme. Pour 5 malheureux points, on a un GdC avec AdB, bouclier, et armure légère. Pour 6pts avec l'Empire (du moins jusqu'à Noël

), on a le même mais avec +1CC, -1mvt et -1Cd...
je ne vois pas trop d'intérêt à envoyer des Esclaves au corps à corps et de tout balancer dessus après : trois esclaves survivants ne passeront pas le corps à corps et vous aurez perdu une unité, si miteuse soit-elle. Vous pouvez essayer sur des guerriers, ils ont plus de chance de résister à vos tirs et à la phase de corps à corps suivante.
bof... A ce que je sache, les skavs n'ont pas de projos F4 ? Du coup, la save des GdC sera annulée. Donc ils encaisseront tout pareil, mais coûtent plus cher.
Édit Doomsword: Mais ils encaissent mieux la phase de corps à corps...donc à la limite...
Ce veule procédé est surtout très amusant quand 25 GdC se font prendre de flanc par de la cav lourde. Un petit coup de malefoudre/jezzail plus tard, on transforme une défaite assurée en victoire probable... Et si 15 GdC meurent alors que 3 chevaliers seulement sont tués, c'est encore rentable
Évasion:Un sort dans l'esprit qu'il est toujours utile de posséder. Il y a quelques combinaisons offensives rigolotes que je vous laisse le soin d'imaginer
la plus célèbre étant bien entendu la fameuse téléportation sur l'assassin qui pourra balancer ses étoiles de malepierre ou son globe de bidule (je me rappelle plus le nom... appellons le Globe de Pan t'Es Mort

) sur un perso ou une machine proche. Bon, maintenant les persos en dehors des unités se font rares, mais ca peut être drôle contre un slaan 2nde génération...
Qui plus est, une grosse galette dans la direction que vous voulez, c'est le fléau des petites unités irritantes: Ratling, tirailleurs...
je plussoie, et je fais même un appel solennel: joueurs skavens, ce sort est parfait pour vous débarrasser de vos propres armes régimentaires
Souffle Pestilentiel: La mention "sans sauvegarde d'armure" fait toujours plaisir. La meilleure position reste sur le flanc d'une unité de chevaliers, mais essayez de taper dans tout ce qui est d'élite.
notez bien que vous n'êtes pas obligé de placer la pointe du gabarit au contact de votre prophète, le gabarit doit seulement êrte en contat avec celui-ci... On va rarement plus loin dans l'abu de règles, mais on est skaven ou on ne l'est pas
Édit Doomsword: Je n'y avais même pas pensé. Et c'est moi le fourbe?
edit moi: bin je n'ai jamais dit que tu l'étais...
N'hésitez pas à infecter vos unités si ça vous rapproche d'un régiment adverse: avec un peu de chance, vous choisirez la suite!
ca c'est bien fourbe aussi...
Éviter de fuir.
préciser: éviter de fuir une charge
Comment empêcher les unités de fuir et éventuellement les rallier?
je rappelle qu'avec la V7, les effets de la panique sont bien moins dévastateurs qu'avant. Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres régiments derrière votre première ligne de bataille, il n'y aura pas des masses de tests à effectuer...