Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: S.M. Liste d'armée Fluff
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
caius_heh
J'avais posté il y a quelques temps une liste d'armée fluff à 1500 points et après l'avoir testée, je me suis rendu compte de l'immobilisme parkingsonien de mes choix de soutien. J'ai donc revu et corrigé ma liste d'armée en espérant l'avoir améliorée (tout en restant bine évidemment dans un cadre fluffique).

alors c'est parti

QG

Officer 158
Commandeur : griffe éclair, bolter/fuseur, Halo de fer, Crux Terminatus, grenades à fragmentation et antichars ;

Chapelain 146
Réclusiarque : Crozius Arcanum, pistolet à plasma, Crux Terminatus, réacteurs dorsaux, grenades à fragmentation et bombes à fusion ;

TROUPES

Escouade tactique 268
10 figurines : armes de corps à corps et pistolets bolter, grenades à fragmentation ; fuseur, lance-flammes, sergent avec Crux Terminatus et gantelet énergétique ; 210
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58

Escouade tactique 200
10 figurines : lance-plasma, bolter lourd, sergent avec Crux Terminatus et bolter/lance-plasma

Escoaude scout 131
7 figurines : 6 fusils de sniper, lance-missiles ;

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut 262
9 figurines : bombes à fusion, lance-flammes, pistolet à plasma, sergent avec Crux Terminatus, gantelet énegétique et bouclier de combat ;

Escadron de Land Speeder 80
1 Land Speeder : modèle tornado, canon d'assaut ;

SOUTIEN

Predator Annihilator 140
bolters lourds, fulgurant sur pivot;

Vindicator 125

TOTAL : 1500

Traits de chapitre : - Purifiez par le feu ;
- Frappez au coeur ;

Restrictions : - Face à face ;
- Mourir plutôt que faillir ;

Tactique :
Position defensive : Flanc refusé ; Je me déploie sur un quart de table, sur le flanc, l'escouade tactique a pied. Le Predator en fond de table, sur le côté, le vindic, vers l'avant flanqué par le rhino qui protège son flanc. Scouts au centre ou légèrement en avnat, prfitent de leur inflitration pour se palcer en denrier et se psotioner en fonciton de l'ennemi. L'escoaude d'assaut suit le vindic et le rhino au pas puis se jette sur l'adversaire s'il s'approche trop. Le Land Speeder joue les moustiques en assaillant les flancs et en s'occupant des troupes légères comme le scouts qui s'infiltrent.
Position offensive : Sur un côté : Pred. Au centre, vindic, qui dissuade les ennemis de se balader au milieu de la table. L'escouade d'assaut à pied se dépoloie au côté du vindic et prend pied au centre. L'escouade embarquée se palce ent re le pred et le vindic, pour protéger leurs flancs respectifs et avancer sous leur protection. Les scouts sont déployés sur l'autre flanc, à couvert. L'escoaude d'assaut et le Speeder se balladent du même côté, en arrière de scouts et avancent de couvert en couvert jusqu'à pouvoir frapper.

caius_heh
Quiky
Je trouve cette liste vraiment très bien équilibré entre attaque et défense, seul défaut je trouve un petit manque d'antichar car tu as un lance-missile (en plus les scouts en infltration ont très vite des troupes qui les engagent au càc) et le canon laser de l'annhilator, je trouve que remplacer le bolter lourd de la tactqiue par un lance-missile qui peut faire anti-char et anti-troupe ou un canon laser peut être plus efficace tout en restant fluff.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.