je me suis renseigné là où toutes les règles étonnantes sont débattues...
Pour ma part j'ai fait tous les forums et je me suis tapé une tonne de posts, mais j'ai eu toutes les réponses à mes questions (et à d'autres). Merci en tout cas.
La seule où je n'ai pas pu mettre la main avec une réponse claire, nette et officelle est celle-ci :
L'Autarque avec deux armes à une main et une à deux mains a t'il un bonus de +1A au corps à corps pour avoir deux armes ?
On a la théorie du : il tire à la Catapulte (deux mains), et charge avec le pistolet et l'épée énergétique donc bonus de +1A (pour le côté joueurs Eldars)
Et celle du : non, jamais de bonus de +1A (pour le côté au four les Eldars)
Ce qui ressort de ce que j'ai lu ici et là est donc mixé par mon interprétaion personnelle :
S'il a utilisé son arme à deux mains avant la charge pas de bonus de +1A pour avoir deux armes au corps à corps. Cet absence de bonus perdure tant que le combat au contact continu (il n'a pas le temps de poser sa Catapulte et de prendre son pistolet dans la fureur du corps à corps). S'il ne l'a pas utilisé il a le droit au bonus de +1A pour avoir deux armes au corps à corps.
C'est mon bon sens, mais encore une fois le bon sens et GW c'est pas toujours compatible.
Ce qui ne leur donne toutefois pas le droit de porter deux armes à une main et une arme à deux mains...
Pour l'instant il peut.
je n'accepte pas les DSC
Dans Son Codex ? ;-)