Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: En tout, y'en a combien des wargames ?
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Triz'
A force de faire des présentations de Wargames et de donner mon avis sur les présentations des autres pour la mise à jour du site de Draaz, j'ai eu l'idée de faire une liste de tous les wargames dont j'ai entendu parler.

Ca serait bien que sur la Communauté Francophone du Wargame, il y ait au moins un petit mot sur TOUS les Wargames...

Lors donc :



J'AI LES REGLES ET J'AI BEAUCOUP JOUE :

Confrontation 1
Confrontation 2
Confrontation 3
Confrontation 3.5
Rag'Narok 1
VOID 1.0
VOID 1.1



J'AI LES REGLES ET J'AI FAIT QUELQUES PARTIES :

WarZone
Ronin Duels
Ronin War
Hybrid
Nemesis
WarMachine
ParaBellum
Pirates of the Spanish Main
Mage Knight Donjon
(Memoire 44)
(Battle Lore)



J'AI LES REGLES ET J'AI FAIT AU MOINS UNE DEMO :

Le Retour des Dieux
WarGods of Aegyptus
Battle Fleet Gothic
AT43 (règles de démo pour l'instant)



J'AI LES REGLES MAIS J'AI JAMAIS JOUE :

Space Hulk
Fantasy Warriors
Rag'Narok 2 (règles de démo pour l'instant)
Necromunda
Epic Armageddon



J'AI PAS LES REGLES MAIS J'AI FAIT QUELQUES PARTIES :

Arkaal
Mordheim



J'AI PAS LES REGLES MAIS J'AI FAIT AU MOINS UNE DEMO :

WarHammer Fantasy Battle V6
WarHammer 40'000 V4 ??
Urban War



J'AI PAS LES REGLES MAIS JE VOUDRAIS ESSAYER :

Blood Ball
StarShip Troopers
TannHaüser
WarLords



J'AI ENTENDU PARLER :

Les Chroniques de la Lune Noire
Pirates of the Crimson Coast
Pirates of the Barbarian Coast
Pirates of the Revolution
Pirates of the South China See
Pirates of the Extraordinaires Bestioles du fond de l'Eau
HeroClix
HorrorClix
Star Wars
Axis & allies
Inquisitor
WarMaster
The Lord of the Ring (Games)
The Lord of the Ring (Hexagonal)
Hordes
MechWarriors
Babylon 5
Street Violence
Temus Duc de Gasconnie
je ne suis pas un grand grand connaisseur de wargame mais il y a un jeu que j'ai croisé il y a de çà quelques années et qui existe encore (je suis allée vite voir sur le net) qui se nomme Celtos. J'avais beaucoup aimé les figs à l'époque et j'aurais bien aimé essayer malheureusement j'ai oublié ce jeu un peu trop vite. Je vais voir si je peu trouver quelques trucs à te donner à ce sujet.

Quand à Héroclix, je ne suis pas tout à fais sur qu'il soit pertinent de le mettre dans wargame car c'est un jeu à collectionner aussi (tu n'as pas toujours les figs que tu veux je crois), tu a dongeon twister dans le meme genre.
Khelian
J'espere ne pas faire de mnoligne mais t'as aussi space crusade qui est le papa de space hulk. Ainsi qu'hero quest (mon frere et ses amis me faisait toujours jouer le nain parce qu'ils l'aimaient pas sad.gif). Apres chacun ont des ajouts mais je pense que c'est pas la penie de les citer vu que ce que tu veux c'est les jeux de bases non ?

Khelian- monoligne utile non ?
Triz'
Je rajoute HeroQuest et Space Crusade à "ma" liste.

Je vais les mettre à part, comme Hybrid car ce sont des jeux de plateaux.

Memoire 44 et Battle Lore sont plus dejeux de société à mon gout, tout comme Donjon Twister.

Et Celtos est un wargame "comme les autres" édité par feu et regrété I-Kore, je ne pense pas que Urban Mamoth l'ai repris, je vais voir ça de plus près...

Et tout ce qui est Collectionnable (Pirate, Mage Knight, StarWars...) sera aussi dans une cathégorie à part.

Triz' - Ou alors, un tableau double entrée, avec la marque, l'époque (medfan ou futuriste)...
botrix
QUOTE
Quand à Héroclix, je ne suis pas tout à fais sur qu'il soit pertinent de le mettre dans wargame car c'est un jeu à collectionner aussi
sans oublier que ca se joue sur un plateau à cases hexagonales...

Sinon, il y a aussi Demonworld (sur de l'hexagonal aussi je crois) et tous les jeux napoléoniens...

D'ailleurs, en parlant de napoléonien, allez voir celui-ci smile.gif


QUOTE
J'AI LES REGLES MAIS J'AI JAMAIS JOUE :

Space Hulk
tu as ce jeu et tu n'y as jamais joué?? Cours-y vite, il est terrible.
Triz'
QUOTE
QUOTE
Quand à Héroclix, je ne suis pas tout à fais sur qu'il soit pertinent de le mettre dans wargame car c'est un jeu à collectionner aussi

sans oublier que ca se joue sur un plateau à cases hexagonales...

Non non. Cases carrées...

Et merci pour "Daemon World", je savais bien qu'il y avait un jeu en 10mm sur exagones...
Draaz
Hum bonne idée mais le probleme est que les wargames il y en a sans fin tant les créations maison et ou distribué de manière confidentielle sont nombreuses (surtout pour les wargames historiques). Pour cela je suis pas certains de l'utilité d'une telle liste.
Cependant comme le dit Triz' il est certains que si vous souhaitez présenter un jeu connu ou non et ainsi ajouter un article de qualité au site afin de propager votre passion vous êtes bienvenue smile.gif


Draaz
Triz'
QUOTE
Pour cela je suis pas certains de l'utilité d'une telle liste.

Bah, je l'ai faite pour moi à la base. unsure.gif

Histoire de voir le boulot qu'il me restait.

Car j'aime être exhaustif.

Et oui, je veux AUSSI parler de wargames sur mon blog.

Maintenant, si vous en voulez pas... wink.gif
Draaz
QUOTE
Maintenant, si vous en voulez pas...


ne le prend pas mal ma biche happy.gif
je pensais que tu demandais que chacun ajoute des jeux, je dois pas être le seul au vue des réponses à ton post

Il est sur qu'il y un très grand nombre de wargames différents dont on peu parler afin de faire découvrir des jeux peu pratiqué. Je te remerci d'ailleurs pour la présentation de Para Bellum qui me pousse encore à peindre mon starter des Royaumes Celestes. Je suivrai d'ailleurs ton exemple par des articles sur des jeux peu connu lors des prochaines MaJ (Warlord et Corvus pour le début). Et n'oubliez pas que pour Janvier la CFW publira les règles d'un jeu historico-fantasy japonisant (preuve encore qu'une liste exostive des wargames est impossible)


Draaz
botrix
QUOTE
Et merci pour "Daemon World", je savais bien qu'il y avait un jeu en 10mm sur exagones...
c'est bel et bien Demon World happy.gif

QUOTE
Car j'aime être exhaustif.
t'es pas couché...
Enfin bon, tout dépend de ce que tu entends par "wargame".

Tiens, ia Seigneur de Guerre aussi, maintenant que j'y pense.

QUOTE
Et oui, je veux AUSSI parler de wargames sur mon blog.
T'as un blog? Tu parles bien des sites où l'auteur raconte sa vie, dont tout le monde se tamponne à part ses amis qui pour lui faire plaisir laissent des commentaires du genre "tro tro koul"? wink.gif
Kaos
Etre exhaustif ? Comme le dit Draaz, ca va être dur...

Rien que dans l'univers 40k, il y a un bon paquet de wargames différents (enfin après, botrix a raison, ca dépend ce que tu appelle "wargame").
Je passe sur les différentes éditions de 40k et les jeux déjà mentionnés ici, mais j'ajouterai les suivants:

-Horus Heresy, un jeu de 1993 avec des pions en carton sur des cases hexagonales. Il fallait se battre pour la prise du Palais Impérial de Terra.
user posted image

-Adeptus Titanicus, l'ancêtre d'Epic avec des Titans.

-Space Fleet, l'ancêtre de Battlefleet Gothic.

-Gorkamorka (mais c'est plutôt un jeu de plateau).
Edit de Draaz : et depuis quand ?
c'est un jeu d'escarmouche sans plateau... happy.gif


-Bommerz uver da river uv sulfur (pareil).

Kaos - My two cents.
botrix
mais' mais' je ne connais pas ce jeu! Il m'a lair pourtant bien alléchant...

nondidiou, quelqu'un sait où il est trouvable? quelqu'un sait s'il est bien'
Kaos
QUOTE
Edit de Draaz : et depuis quand ?
c'est un jeu d'escarmouche sans plateau...


Ah bon ?
Y'a pô d'plateau ?
On m'aurait menti ?
Zut alors !

QUOTE
nondidiou, quelqu'un sait où il est trouvable? quelqu'un sait s'il est bien'


On trouve des boites état neuf sur ebay.
Genre .
Sinon je crois me rappeler que les règles et les planches de pions, ainsi que le plateau, pouvaient se télécharger en version à imprimer soi-même. Et légalement, en plus !
Mais y'a bien longtemps que j'ai paumé le lien...
Si une bonne âme passe dans le coin...

Kaos - Il y a comme une raréfaction des bonnes âmes, ces derniers temps...
legend of chaos
Place aux vieux ^^

Siege, et Cry Havoc, blood Bowl 1er du nom vivi j ai connu :p

jeux de plateaux//wargame enfin ça tatonnais a l'époque (1986 hein ^^)

ça rajeunit pas tout ça pfiuu

pour siege c'etait des éffigies cartonnées montées sur des socles en plastiques transparent mais c etait tellement bien ralala les nuits blanches la dessus ^^

A+ les djeun's :p

et ça existe encore et ben smile.gif et vous pouvez meme le DL vous suffit d'imprimer les régles ; scénarios; cartes et les "pions" et vous mettre au découpage ^^

http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm

enjoy ++
Triz'
Yiiiiihaaaaaa !

Ca répond !

Avec des liens et tout... Trop content...

QUOTE
T'as un blog? Tu parles bien des sites où l'auteur raconte sa vie, dont tout le monde se tamponne à part ses amis qui pour lui faire plaisir laissent des commentaires du genre "tro tro koul"? wink.gif

C'était mon imageshack à moi... Jusqu'à ce qu'il plante.

Depuis, c'est une présentation du jeux de rôles - de société - Airsoft (en cours), et wargames (à venir).

Mais c'est tout expliqué en première page.

http://triz.skyblog.com/index.html

EDIT : Un jeu avec des figurines ou des pions, des dés pour les combats, et le choix des listes d'armées et des figurines (je considère Mémoire 44 et Battle Lore qui ont TOUTES les figurines dans la boite de base (et qui ne donnent pas trop le choix des listes d'armée) comme des jeux de société).
botrix
je vais de ce pas y poster qq commentaires constructifs wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.