Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [nécrons] armée 1500 pts pour débuter
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
glorfindel
Bonjour a tous, jai décider de me faire une armée de Nécrons mais je n'y connais pas grand chose sleep.gif . De ce fait j'ai besoin de vous , j'ai réfléchi a une liste d'armée en 1500 pts à l'aide de mon codex nécron et je suis arrivé a ceci:

Lord Destroyer + Orbe =170pts
2x10 Guerriers = 360pts
2x4 Destroyers = 400pts
6 Scarab = 72pts
1 Mono = 235pts
2x2 Lourds = 260pts
Total : 1497pts

Je souhaite une liste optimisé de façon a ne pas devoir changé tout le temps happy.gif . Qu'en pensez vous' Que dois je modifier?

MErci d'avance.
drack
Euh seulement 40 figs dans une armée nécron c'est très dangereux me semble-il. Gare à la dématérialisation. Moi je virerais la mono pour mettre une 3ème unité de guerriers. Avec les points qu'il reste, pourquoi pas augmenter les effectifs de tes dépeceurs et en faire une seule unité?
glorfindel
En fait le monolithe me parait indispensable dans une armée nécron et je trouve que ça en jette sur une table de jeu. J'avais pensez aussi a cette liste:

1 Lord, orbe et fauchard 150 pts
7 immortels, fusil d'assaut a fission 196 pts
4 dépeceurs, griffes 72 pts
2*12 guerriers 432 pts
2*3 destroyers 300 pts
5 socles de scrab 60 pts
1 méca 55 pts
1 monolithe 235 pts

Soit 1500 pts.

Voila cette seconde liste a je trouve un peu plus de punch au CC tout en restant efficace au tir.

La je bloque aidez moi.
drack
Je trouve cette liste bien mieu que l'autre. Moi je reste persuadé que la monolithe n'est pas indispensable mais tu fait comme tu veux.
Personellement, j'aurais pris des spectres à la place de scarabés car grâce à les invu à 3, leur vitesse, leurs 3 attaques et leur init. ils sont invincible au close qu'ils atteignent bien vite. Si tu leur ajoute le seigneur avec orbe, ils vont faire des massacres croit moi.
caius_heh
Drack l'a dit, le monolithe c'est du suicide à 1500 points. Surtout s'il y a en plus des immortels et des dépeceurs dans l'armée... Il te faut au moins une troisième unité de guerriers. Les scarabs ne sont pas mal, peut être rajouter un ou deux socles, parce que 5, c'est peu... Bonne idée la mécha.
Le seigneur, lui mettre un linceul de ténèbres le rendrait plus mobile et pourrait remplacer les effets de téléportation du monolithe...
Enfin au final tu fais ce que tu veux...

Juste une chose, les nécrons ne sont pas une armée de corps à corps... Il suffit qu'ils croisent un bête sergent avec énergétique et tu les verra voler... Donc gare... Même les spectres sont malheureusement moyens parce que n'annulant pas les saves...

caius_heh
caius_heh
Aïe mes yeux...
On ne dit pas nightdriger, on dit nightbringer. Et présente-toi.
Tu as laissé tomber ton orthographe dans les toilettes ou quoi ?

caius_heh - ah lala les jeunes...
Liranan
mais heu....

et si non vou en pensé quoi ? de mé liste

J'en pense que tu va sèrieusement te faire engueuler si tu continue. C'est pas ton post, donc pour parler de ta liste tu en ouvre un et tu arretes de suite de polluer celui ci.

De même va falloir faire un sérieux effort sur l'écriture, on te l'as déjà dis c'est plein de fautes d'ortographes et autres absence de majuscule. ton jeune âge potentiel n'étant pas une excuse, on attend des améliorations rapidement.

Pour la liste, je préfère nétement la deuxième, ceci dit :
J'échangerai surement les 7 dépeceurs, la Méccarachnide et les scarabés pour mettre des Destroyers Lourds (1 ou 2 pour s'occuper en autres des Seigneurs Fantômes ou autre Carnifex à la 2+) et 1 ou 2 spectres pour la contre attaque (ils sont plus efficaces que les dépeceurs et les scarrabés).
Bilan ca donnerai ça :

1 Lord, orbe 140 pts
7 immortels, fusil d'assaut a fission 196 pts
2*10 guerriers 360 pts
2*3 destroyers 300 pts
3 Spectres : 123
2 Destroyers Lourds (ou 2 fois 1) : 130 pts
1 monolithe 235 pts

Total : 1484

Lira
ghisred
[MOD ON / ghisred]
oh, les membres, pas bientôt fini de faire notre boulot'
[MOD OFF / ghisred]
c'tan76
Ton armée n'est pas trop mal mais pense a mettre une bonne couche de guerriers parce que la dématerialisation c'est affreux je me suis fait avoir beaucoup de fois a cause de sa. Ton monolithe n'est pas indispensable il peut etre remplacer par quelque chose comme des spectres, des guerriers, des immortels qui sont tres puissants et tu peux mettre 10 ou 15 socle de scarabs c'est tres efficace pour engluer et attaquer un land raider ou un autre gros char mais il ne faut pas trop compter sur leur puissance d'attaque. La meca est un tres bon choix et aussi pour ton lord mets-y un voile, une orbe et un fauchard 210 points mais il déchire accompagné de quelques parias c'est la terreure des blindés et mets beaucoups de destroyers c'est l'arme fatal necron.
Bon la on depasse surement les 1500 points mais c'est sa le problème des necrons: le sous-nombre!
Rémk
En Nécron le Seigneur avec Orbe et Voile c indispensable , Ensuite met le avec pleins de guerrier, les destroyers légers s'occupe des flancs, les scarabée des véhicules , le monolithe et le seigneur teleporte tes troupe engager au close.

Après les immortel si ta envie mais bon les destroyer c'est la même chose en mieux et plus rapide.

Les dépeceurs , les spectres, les parias j'aime pas, c 'est inefficaces contres les Spaces marine et vu que 1 joueur sur trois en tournois joue SM ... après sa dépens si tu joue avec des amis tu fait ce que tu veux.

Les Nécron auront cette l'univers ! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.