Anoshi restait là, incapable de faire le moindre mouvement... une sensation de vertige s'emparant de lui en même temps qu'une vague de chaleur étouffante. Il était paralysé et pourtant il ne se serait pas enfui même si ses jambes lui avaient obéis. Car il savait ce qui était en train de lui arriver pour l'avoir entendu et réentendu des milliers de fois...
A l'instant où il sentit sa tête entrer en contact avec le corps céleste du dragon bleu il sut qu'il était en train de recevoir un immense honneur, celui de pouvoir rejoindre les moines-guerriers de la Confrérie de la Griffe.
une voix s'adressa alors à lui en ces termes:
"Je te salue Ryushïn Anoshi. Je suis Seïryu Onishïn, le Dragon Bleu, et je t'ai choisi parmi des milliers d'autres pour devenir un moine-guerrier de la Griffe..."
Il revécut alors la vie de Seïryu en ce qu'il crut n'être qu'un instant. De sa naissance d'homme à sa formation de space marine, de ses périples à son sacrifice il revit tout ce que le guerrier céleste avait vécu. Parcourant les étoiles au travers de lointaines galaxies, son esprit voyagea par la Révélation de ce qui se trouve au delà du ciel...
Il vit ensuite la rencontre avec le Primarque des White Scars Jagataï Khan, le Tigre Blanc, la lutte contre les cabbales eldars noirs puis la blessure empoisonnée qui força l'Elévation du guerrier céleste Seïryu à la forme ultime de Dragon Bleu, seul remède contre le sombre poison.
Enfin il eut un aperçu de son propre avenir immédiat.
Il traverserait la mer pendant des heures interminables.
Il marcherait vers les montagnes à l'Ouest pendant des heures, des jours, des semaines.
Il gravirait des pentes infranchissables au commun des mortels.
Epuisé, vidé, à deux doigts de la mort il puiserait dans ses dernières ressources pour continuer d'avancer dans un brouillard à couper au laser. Motivé par l'idée de rejoindre enfin l'un des temples secrets de WuTang disséminés sur Shinoken.
Dans ce temple il subirait un entraînement rude et complet qui ferait de lui un moine-guerrier de la Griffe, un space marine du chapitre de la Confrérie de la Griffe.
Le jeune Ryushïn Anoshi se réveilla dans l'après-midi sur une plage déserte.
Comme entré dans une sorte d'état de transe il rassembla frénétiquement ses quelques affaires dans un baluchon. Et, rêvant déjà à de nombreux faits d'armes et exploits il se mit en marche vers l'Ouest...
A cet instant il ne savait pas encore qu'il serait ammené à de grandes choses pour le chapitre. Il ne savait pas qu'un jour il serait l'égal des plus grands guerriers de tout l'Empire Céleste. Il ne savait pas qu'il serait amené à devenir le Grand Maître de la Confrérie de la Griffe, pour l'heure il n'avait qu'une seule idée en tête, Seïryu le Dragon Bleu, Seïryu le Guerrier céleste l'avait choisi parmi des milliers d'autres...
(voilà désolé pour la présentation"manga-pour-gosse-de-dix-ans" de la première partie du texte si ça a déplu mais c'est pour garder une ambiance. On est en présence d'un protagoniste de 12ans tout de même, qui s'engage sur la dure voie de la guerre et qui deviendra maître d'un chapitre space marine. Et puis j'ai essayé de donner un petit côté orientalisant comme dans tout ce que je fais. Mais bon si ça déplait je peux bien promettre de plus faire des coups comme ça
Onishi Ryushïn