( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... EN ATTENTE ...
--> ... ANALYSE DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE ... CLARIFICATION ..........................
--> ... DATE: ... ILLISIBLE
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...
--> ... DESTINATAIRE: GRAND INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CHARGEMENT EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] ...
--> CHARGEMENT TERMINE ... )
Je vous salue Grand Inquisiteur Cortèz de Hellcanto.
J'ai commencé à mener mon enquête sur les space marines de la Confrérie de la Griffe dans les archives impériales puis en obtenant une entrevue officielle avec le Grand Maître actuel Ryushïn Anoshi occupant ses fonctions depuis plus de 600 ans.
Voici donc ce que je suis en mesure de vous exposer.
N'ayant trouvé aucune trace dans nos archives nous ne savons pas précisément de quelle légion est originaire le guerrier space marine Seïryu Onishïn (bien que mes constatations me laissent avancer quelques hypothèses à vérifier).
Certaines rumeurs voudraient le faire passer pour un primarque oublié ou effacé des registres impériaux. Mais d'autres plus crédibles racontent qu'il était un puissant psyker space marine, un Maître Archiviste très habile au sein de sa légion, craint et respecté par ses hommes comme par ses ennemis.
En fait on dit qu'il était si puissant que son énergie psychique avait altéré son patrimoine génétique et restructuré son adn et ses gènes selon ses propres critères.
Imaginez un psyker aux capacités tellement proches du génie qu'il aurait développé des formes de "Magies" et des pouvoirs basés sur d'autres principes du warp que ceux que nous connaissons actuellement, telle la magie élémentaire(gôgyo), la magie shamanique ou encore la magie rituelle (j'ai eu un aperçu de leur "magie", ils appellent ça de la magie mais ce sont bien des utilisations de l'énergie du warp, de manières différentes de la notre).
Il était surnommé par ses pairs le Dragon-Démon, en rapport avec son sort préféré qui consistait à faire jaillir de son corps un dragon psychique consumant les âmes de ses ennemis comme le feu consume du bois pour s'agrandir.
On lui donnait aussi ce nom parce qu'il combattait, selon les légendes, avec la fureur, l'agilité, la force et la grâce d'un dragon.
Peu avant l'Hérésie d'Horus, aux alentours de M.30, alors qu'il venait, accompagné de sa seule garde personnelle (20 vétérans), d'éradiquer une secte d'adorateurs du chaos qui s'implantait sur une planète proche de Terra ( nom inconnu --> sans doute morte depuis bien longtemps), lui et ses hommes découvrirent apparement ce qui semblait être un complot en préparation (aucune trace de preuves de ce complot dans les archives).
Il tenta donc d'être introduit en urgence auprès de l'Empereur (béni soit-Il) afin de l'avertir de ce complot qui semblait viser Sa Sainteté et ses space marines, TOUS ses space marines (s'agirait-il de l'Hérésie d'Horus' je n'en sais rien encore mais ça pourrait aussi être un autre complot non répertorié ou peut-être enrayé?).
Quoi qu'il en soit, l'Empereur (loué soit-Il) se méfiait trop des psykers et Seïryu ne fut pas pris au sérieux malgré ses excellents états de services. Dans sa grande clairvoyance il ne tenta pas de prévenir à tout prix notre noble Empereur, le Maître Archiviste était avant tout un humain et il décida donc de laisser libre cours aux événements mais en restant attentif au moindre signe de changement afin de réagir le plus vite possible.
Je n'ai rien appris de ce qui lui est arrivé ensuite mais il a fini par être isolé du reste de sa légion pendant ou après l'Hérésie (à préciser) avec 1000 à 2000 space marines dont deux maîtres apothicaires, deux maîtres techmarines, deux maîtres chapelains et d'autres maîtres archivistes élèves et lieutenants de Seïryu.
Je ne sais pas encore où ils se trouvaient à cette époque mais ils ont réussi à survivre sur une planète isolée de l'Impérium pendant très longtemps grâce au génie de ses grands maîtres.
Il semblerait que ses apothicaires, archivistes et chapelains aient réussi à cloner les glandes progénoïdales de Seïryu qui leur ont ensuite servi à renouveler leurs effectifs (ils appellent ça le projet Dragon's birth, mais les techniques de clonage ont disparu depuis des années, sujet à approfondir).
On ne sait pas ce qui c'est passé pendant ni après l'Hérésie d'Horus mais je pense que les dirigeants et personnages importants du chapitre doivent le savoir...
Je continue mon enquête. Je vais aller inspecter leurs bibliothèques.
Je vous tiendrai au courant toutes les semaines de mes trouvailles.
Votre serviteur.... Lezérocète, Doug Lezérocète
AUTODESTRUCTION DANS 05 SECONDES...04 SECONDES...03 SECONDES...02 SECONDES...01... ... FICHIER DETRUIT AVEC SUCCES.