Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: objet:Rapport secret sur la Confrérie de la Griffe
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
onishi ryushïn
( ... RAPPORT DE MISSION CLASSE IX [SECRETE]...
--> ... EN ATTENTE ...
--> ... ANALYSE DU FICHIER ... EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE EN COURS ...
--> ... DECRYPTAGE ... CLARIFICATION ..........................
--> ... DATE: ... ILLISIBLE
--> ... AUTEUR: INQUISITEUR-ESPION DOUG LEZEROCETE ...
--> ... DESTINATAIRE: GRAND INQUISITEUR CORTEZ DE HELLCANTO ... CHARGEMENT EN COURS ... ... ... ...
--> ... SUJET: ENQUETE SUR LE CHAPITRE SPACEMARINE BROTHERHOOD OF THE CLAW [LA CONFRERIE DE LA GRIFFE] ...
--> CHARGEMENT TERMINE ... )

Je vous salue Grand Inquisiteur Cortèz de Hellcanto.

J'ai commencé à mener mon enquête sur les space marines de la Confrérie de la Griffe dans les archives impériales puis en obtenant une entrevue officielle avec le Grand Maître actuel Ryushïn Anoshi occupant ses fonctions depuis plus de 600 ans.

Voici donc ce que je suis en mesure de vous exposer.

N'ayant trouvé aucune trace dans nos archives nous ne savons pas précisément de quelle légion est originaire le guerrier space marine Seïryu Onishïn (bien que mes constatations me laissent avancer quelques hypothèses à vérifier).

Certaines rumeurs voudraient le faire passer pour un primarque oublié ou effacé des registres impériaux. Mais d'autres plus crédibles racontent qu'il était un puissant psyker space marine, un Maître Archiviste très habile au sein de sa légion, craint et respecté par ses hommes comme par ses ennemis.

En fait on dit qu'il était si puissant que son énergie psychique avait altéré son patrimoine génétique et restructuré son adn et ses gènes selon ses propres critères.

Imaginez un psyker aux capacités tellement proches du génie qu'il aurait développé des formes de "Magies" et des pouvoirs basés sur d'autres principes du warp que ceux que nous connaissons actuellement, telle la magie élémentaire(gôgyo), la magie shamanique ou encore la magie rituelle (j'ai eu un aperçu de leur "magie", ils appellent ça de la magie mais ce sont bien des utilisations de l'énergie du warp, de manières différentes de la notre).

Il était surnommé par ses pairs le Dragon-Démon, en rapport avec son sort préféré qui consistait à faire jaillir de son corps un dragon psychique consumant les âmes de ses ennemis comme le feu consume du bois pour s'agrandir.

On lui donnait aussi ce nom parce qu'il combattait, selon les légendes, avec la fureur, l'agilité, la force et la grâce d'un dragon.

Peu avant l'Hérésie d'Horus, aux alentours de M.30, alors qu'il venait, accompagné de sa seule garde personnelle (20 vétérans), d'éradiquer une secte d'adorateurs du chaos qui s'implantait sur une planète proche de Terra ( nom inconnu --> sans doute morte depuis bien longtemps), lui et ses hommes découvrirent apparement ce qui semblait être un complot en préparation (aucune trace de preuves de ce complot dans les archives).

Il tenta donc d'être introduit en urgence auprès de l'Empereur (béni soit-Il) afin de l'avertir de ce complot qui semblait viser Sa Sainteté et ses space marines, TOUS ses space marines (s'agirait-il de l'Hérésie d'Horus' je n'en sais rien encore mais ça pourrait aussi être un autre complot non répertorié ou peut-être enrayé?).

Quoi qu'il en soit, l'Empereur (loué soit-Il) se méfiait trop des psykers et Seïryu ne fut pas pris au sérieux malgré ses excellents états de services. Dans sa grande clairvoyance il ne tenta pas de prévenir à tout prix notre noble Empereur, le Maître Archiviste était avant tout un humain et il décida donc de laisser libre cours aux événements mais en restant attentif au moindre signe de changement afin de réagir le plus vite possible.

Je n'ai rien appris de ce qui lui est arrivé ensuite mais il a fini par être isolé du reste de sa légion pendant ou après l'Hérésie (à préciser) avec 1000 à 2000 space marines dont deux maîtres apothicaires, deux maîtres techmarines, deux maîtres chapelains et d'autres maîtres archivistes élèves et lieutenants de Seïryu.

Je ne sais pas encore où ils se trouvaient à cette époque mais ils ont réussi à survivre sur une planète isolée de l'Impérium pendant très longtemps grâce au génie de ses grands maîtres.

Il semblerait que ses apothicaires, archivistes et chapelains aient réussi à cloner les glandes progénoïdales de Seïryu qui leur ont ensuite servi à renouveler leurs effectifs (ils appellent ça le projet Dragon's birth, mais les techniques de clonage ont disparu depuis des années, sujet à approfondir).

On ne sait pas ce qui c'est passé pendant ni après l'Hérésie d'Horus mais je pense que les dirigeants et personnages importants du chapitre doivent le savoir...

Je continue mon enquête. Je vais aller inspecter leurs bibliothèques.
Je vous tiendrai au courant toutes les semaines de mes trouvailles.

Votre serviteur.... Lezérocète, Doug Lezérocète

AUTODESTRUCTION DANS 05 SECONDES...04 SECONDES...03 SECONDES...02 SECONDES...01... ... FICHIER DETRUIT AVEC SUCCES.
Huron sombrecoeur
Bon je n'ai même pas lu, mais je sais par expérience que les récit ou la calligraphie et modifier sont tout sauf réussi...

Donc tu vas me changer cette horrible calligraphie et lever ce vert affreux...

Ensuite je lirais...
caius_heh
Donc tu vas me changer cette horrible calligraphie et lever ce vert affreux...

Toujours ton écran qui te joue des tours ?

Le texte n'est pas trop mal, mais c'est vriament gros. Très gros.

Seules 20 légions ont été fondées avant l'hérésie d'Horus. Pas une de plus. La deuxième fondation intervient plus tard, lors de l'émergence du Codex Astartes.

La "magie" n'existe pas à warhammer 40k. les pouvoirs psychiques si. Et ils tirent leur existence même du warp. Ton bonhomme ne peut donc pas avoir inventé" de nouvelles formes de manifestations psychiques autres que liées au warp. à la rigueur il a une façon originale de s'en servir, sans plus.

Impossible qu'ils aient éradiqué une secte genestealer. Les tyranides (et leurs copains gégé) ont été découvert en M40. Donc 10 millénaires plus tard. C'était dans le fluff V2 que les tyranides étaient déjà connus avant l'hérésie d'Horus.

Après avoir longtemps discuté ensemble, l'Empereur (loué soit-Il) décida d'offrir à ce guerrier valeureux et dévoué une armée de 5000 space marines qui seraient issus du clonage de ses propres organes (il semblerait que les techniques étaient encore connue à ce moment).

Bien que ce ne fut pas dit cet acte de notre bien aimé Empereur ressemble à une reconnaissance officieuse des capacités de Seïryu au même rang que les Primarques (ou au moins s'en approchant).

N'importe quoi... L'Empereur résèrve la direction d'une légion à ses seuls fils, les Primarques. Et ton bonhomme ne fait pas partie de ceux-ci... Donc non.
Relis ton Histoire ici.

caius_heh - Ambitieux mais totalement irréalisable et impossible
onishi ryushïn
Le texte n'est pas trop mal, mais c'est vriament gros. Très gros.

Seules 20 légions ont été fondées avant l'hérésie d'Horus. Pas une de plus. La deuxième fondation intervient plus tard, lors de l'émergence du Codex Astartes.

Certes on sait que 20 légions space marines ont été créées à partir des 20 primarques mais on sait aussi qu'on ne sait rien (merci jean gabin) à propos de deux d'entre eux (les 2èmes et 11èmes primarques et légions SM de la liste qui ont été "effacé des archives" volontairement par GW pour laisser une part de création aux joueurs). Donc ceci étant vérifié dans tous les bouquins qui exposent la première fondation rien n'est totalement impossible...

De plus dans le texte il ne s'agit que d'une rumeur et l'inquisiteur pense plutôt que c'est un conte et qu'à la vérité ce guerrier était un archiviste très puissant mais issu d'une légion déjà existante et non pas un des deux primarques oubliés. C'est juste pour mettre un petit doute au lecteur.

La "magie" n'existe pas à warhammer 40k. les pouvoirs psychiques si. Et ils tirent leur existence même du warp. Ton bonhomme ne peut donc pas avoir inventé" de nouvelles formes de manifestations psychiques autres que liées au warp. à la rigueur il a une façon originale de s'en servir, sans plus.

c'est ça que je voulais dire. il a découvert d'autres façons d'utiliser l'énergie du warp que celle enseignée par l'imperium à ses jeunes disciples psykers. bon je change un peu le texte et dit moi ce que t'en penses.

A part ça les archivistes SW ne croient pas que leurs pouvoirs leur viennent du warp. Ils pensent que c'est l'énergie de leur planète d'origine qui leur prodigue ces facultés et ils emportent au combat des amulettes recelant un bout de Fenris pour en avoir toujours un peu près d'eux (voir index astartes I, chapitre les archivistes).
Il pourrait s'agir des convictions qu'ont les space marines (de la confrérie de la griffe) de l'utilisation de leurs facultés psy retranscrites par l'inquisiteur telles quelles dans son rapport.

Impossible qu'ils aient éradiqué une secte genestealer. Les tyranides (et leurs copains gégé) ont été découvert en M40. Donc 10 millénaires plus tard. C'était dans le fluff V2 que les tyranides étaient déjà connus avant l'hérésie d'Horus.

ok... je pourrais remplacer la secte gege par des adorateurs du chaos' c'était connu le chaos à l'époque quand même?

Après avoir longtemps discuté ensemble, l'Empereur (loué soit-Il) décida d'offrir à ce guerrier valeureux et dévoué une armée de 5000 space marines qui seraient issus du clonage de ses propres organes (il semblerait que les techniques étaient encore connue à ce moment).

Bien que ce ne fut pas dit cet acte de notre bien aimé Empereur ressemble à une reconnaissance officieuse des capacités de Seïryu au même rang que les Primarques (ou au moins s'en approchant).

N'importe quoi... L'Empereur résèrve la direction d'une légion à ses seuls fils, les Primarques. Et ton bonhomme ne fait pas partie de ceux-ci... Donc non.

caius_heh - Ambitieux mais totalement irréalisable et impossible

Si je met à jour en corrigeant les erreurs historiques, en reformulant certaines phrases et tout et tout ça donnerait à peu près ça: Seïryu et sa garde se farcissent la secte de mutants hérétiques implantés sur une planète proche de Terra (voir terra elle même) et mettent le nez sur les indices (ou les preuves) d'un énorme complot à venir contre l'Empereur (référence à l'hérésie d'horus mais ça on n'en parle pas) et il est donc dépéché comme coursier pour expliquer à l'empereur la situation... etc, l'empereur dans son immense clairvoyance décide de fonder le plus discrètement possible (voir en secret total, c'est l'Empereur après tout!) une mini-légion (qui ne s'appellerait pas une légion d'ailleurs... svp aidez moi je ne sais pas comment on pourrait appeler une formation de 5000 marines) commandée par ce valeureux guerrier pour déjouer ce complot depuis les ombres...

ça expliquerait qu'il n'y ait aucune trace d'eux dans les archives et dans l'histoire connue. Et pour répondre à la question qu'on se poserait forcément: pourquoi l'hérésie d'horus aurait-elle eut lieu quand même? la suite de mes textes vous donnera bien vite la réponse (ou comment créer une armée némésis à la confrérie de la griffe, euh... ça c'était juste un indice).

Dites moi donc ce que vous pensez de cette trame là et je réécrirai le texte. merci
sad.gif = non il faut changer c'est à chier bouuuuh aux toilettes!
unsure.gif = il manque quelque chose (précisez quoi)
smile.gif = oui c'est op, on peut peut-être le lire maintenant ouais' huh.gif
Kaos
Au moins, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sache accepter la critique.
Ca change des gens butés qui estiment que "de toute façon vous y connaissez rien, il est très bien mon texte !".

C'est très louable de ta part de vouloir corriger les erreurs historiques et les fautes de goût, et je pense que pas mal de gens par ici seront prêts à t'y aider.
Malheureusement, des énormités historiques, il y en a encore un paquet dans ton texte, même dans sa version corrigée...

Bon, allons-y dans l'ordre:

GRAND INQUISITEUR HELLSING ALUCARD

Bon, c'est un détail, mais là on sent vraiment trop l'influence du manga...
Je sais que c'est dur d'imaginer des noms originaux, mais je serai toi je changerai, parce que là quand même...

Pour ce qui est de la "magie", ton explication passe, pas de problème majeur.

Les mutants, aucun problème non plus, mais ils ne peuvent absolument pas se trouver sur Terra. A l'époque de la Grande Croisade, la planète n'est peuplée que de serviteurs impériaux, d'Imperial Fists et de Custodiens...beaucoup de Custodiens...
Il est donc impossible que la moindre toute petite secte de mutants s'y développe.

En fait, ce qui me gène, c'est cette histoire de rencontre avec l'Empereur et de "mission secrète" pour empêcher l'Hérésie...
Ca ne tient pas debout une seule seconde.

Il faut savoir deux choses:
-L'Empereur s'est toujours beaucoup méfié des psykers. Durant la Grande Croisade, il a même interdit a Magnus d'utiliser ses pouvoirs, et lui a ordonné de démanteler les Librariums d'Archivistes qu'il avait créé. D'ailleurs, lorsque Magnus envoya un message psychique à l'Empereur pour le prévenir de la trahison d'Horus, l'Empereur n'y crut pas et décida de punir Magnus.
-Deuxièmement, et cela rejoint ce que je viens de dire, l'Empereur avait une totale confiance en Horus.

Dans ce cas, tu imagine vraiment qu'Il va écouter un psyker (donc déjà quelqu'un de louche à Ses yeux) lui dire que son Primarque favori est un traître ?
Le mieux serait d'oublier cette histoire de rencontre et de mission...

Néanmoins, en modifiant un peu ton histoire, on peut en faire quelque chose d'historiquement correct. Voila ce que je propose:
Ton héros pourrait être un Archiviste appartenant à l'une des Légions qui trahira l'Empereur pendant l'Hérésie (pourquoi pas les Thousand Sons, qui ont déjà une petite touche orientalisante qui collerait avec ton personnage. Il faudra par contre trouver un moyen quelconque de les faire échapper à l'Effacement d'Ahriman).
Lorsque la Légion fait allégeance à Horus, ton héros et ses hommes (5000 hommes ca fait par contre beaucoup...pourquoi pas 1.000 hommes, soit 10 Compagnies ?) restent fidèles à l'Empereur, et jurent de venger la trahison de leurs anciens frères.
Comme ca hop, tu as ton armée-némésis.

Bon, c'est à raffiner hein, là c'est du brut modèle "je viens de me lever et je suis pas encore très bien réveillé".
Mais bon, l'idée est là.

Kaos - A votre service.
onishi ryushïn
QUOTE(Kaos @ 15/12/06 , 10:43)
Au moins, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sache accepter la critique.
Ca change des gens butés qui estiment que "de toute façon vous y connaissez rien, il est très bien mon texte !".

oui j'accepte la critique tant qu'elle est constructive et qu'elle aide le texte à avancer, un texte c'est aussi fait pour plaire au lecteur.

C'est très louable de ta part de vouloir corriger les erreurs historiques et les fautes de goût, et je pense que pas mal de gens par ici seront prêts à t'y aider.
Malheureusement, des énormités historiques, il y en a encore un paquet dans ton texte, même dans sa version corrigée...

Tant qu'à écrire un texte dans un univers défini autant coller à l'historique de cet univers, non' désolé c'est l'ancien rôliste qui parle, j'ai besoin de background.

GRAND INQUISITEUR HELLSING ALUCARD

Bon, c'est un détail, mais là on sent vraiment trop l'influence du manga...
Je sais que c'est dur d'imaginer des noms originaux, mais je serai toi je changerai, parce que là quand même...

ok mais Hellsing je trouve que ça sonne bien pour un inquisiteur alors que dirais-tu de Cortèz de Hellsing ça passe mieux, non'

Les mutants, aucun problème non plus, mais ils ne peuvent absolument pas se trouver sur Terra. A l'époque de la Grande Croisade, la planète n'est peuplée que de serviteurs impériaux, d'Imperial Fists et de Custodiens...beaucoup de Custodiens...
Il est donc impossible que la moindre toute petite secte de mutants s'y développe

Cet événement s'est probablement passé sur une autre planète que Terra mais à "proximité" (genre dans le système solaire ou la voie lactée)

En fait, ce qui me gène, c'est cette histoire de rencontre avec l'Empereur et de "mission secrète" pour empêcher l'Hérésie...
Ca ne tient pas debout une seule seconde.

-L'Empereur s'est toujours beaucoup méfié des psykers.

Dans ce cas, tu imagine vraiment qu'Il va écouter un psyker (donc déjà quelqu'un de louche à Ses yeux) lui dire que son Primarque favori est un traître ?
Le mieux serait d'oublier cette histoire de rencontre et de mission...

Dans les premières versions du texte on ne savait pas s'il s'agissait vraiment de l'hérésie d'Horus mais en effet ta version me plaît bien et avec quelques retouches elle s'insère parfaitement dans ma petite histoire. je peux oublier la rencontre avec l'empereur (même si j'ai des pages de textes qui sautent mais bon je les remanierai plus tard) mais je dois garder la mission c'est important pour le développement, la suite sera pour une prochaine lettre de l'inquisiteur espion au grand inquisiteur.

Voila ce que je propose:
Ton héros pourrait être un Archiviste appartenant à l'une des Légions qui trahira l'Empereur pendant l'Hérésie (pourquoi pas les Thousand Sons, qui ont déjà une petite touche orientalisante qui collerait avec ton personnage. Il faudra par contre trouver un moyen quelconque de les faire échapper à l'Effacement d'Ahriman).
Lorsque la Légion fait allégeance à Horus, ton héros et ses hommes (5000 hommes ca fait par contre beaucoup...pourquoi pas 1.000 hommes, soit 10 Compagnies ?) restent fidèles à l'Empereur, et jurent de venger la trahison de leurs anciens frères.
Comme ca hop, tu as ton armée-némésis.

J'aime bien, je vais intégrer quelques éléments de ta version au texte. mais pour ce qui est d'Ahrimann j'aimerai avoir quelques références, des textes, des avis, des bouquins ou des conseils histoire de savoir si c'est ahrimann qui a créé ce sort(l'effacement) ou peut-il s'être inspiré d'un autre archiviste, par exemple.

Enfin bref toute information sur Ahrimann, les thousand sons, l'effacement ou quoique ce soit qui puisse m'aider à coller à l'histoire me serait d'une grande aide si vous daigniez maider, merci d'avance.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.