Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] Armée fluff - vétérans ultra
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
C@rNif?X_77
Salut à tous.
Avec un copain on voudrait la bataille de maccrage en plus grandes dimensions.
Alors je compte créer la forteresse des ultramarines (genre énorme). De ce côté ça ira.
Mais pour l'armée je me demandais si je pouvais en faire une vraiment différente.
En gros avec comme troupes des vétérans ou des terminators (oui, fluff et excessif!)
même si je pense que c'est déjà pas possible, c'est de l'élite, mais la 1ere compagnie c'est de l'élite, non'
Comme soutien : dread, land raider?
En QG ce serais logique de mettre marneus calgar + gardes d'honneur.
Et pour les traits il y en a un très fluff, écoutez la parole des ancien, qui permets de mettre au max 6 dread, dont 3 vétérans. Mais je sais pas si je peux le mettre vu que les ultramarines sont un chapitres codex... dry.gif
Evidemment vu les pts des fig, ça va pas en faire beaucoup...

Bon alors voilà je vous demande conseil. Le nombre de points je sais pas encore mais pour une bataille comme celle-là j'aimerais bien mettre des fig qui couvrent tous les murs...genre 1m20 de mur. Oui ce sera grand mais là j'imagine, je rêve quoi...mais c'est possible si je m'accroche.

Bon voilà maintenant je patiente... sleep.gif
Evandree
des fig qui couvrent tous les murs...genre 1m20 de mur

Les figs jetons !
Tu prends un socle tu colles une images de SM dessus et ainsi tu complète ce qui te manque.
Si tu veux encore mieux et que tu as une imprimante couleur au taf et du papier cartonné au lieu de faire des jetons tu fais des images et tu les mets droite.
Moyen simple de faire d'immense armée sans passé des années à la peinture.
C@rNif?X_77
Moyen simple de faire d'immense armée sans passé des années à la peinture.

Ouais... mais c'est quand même moins impresionnant que des vraies figs.
Mais ça coûte beaucoup moins cher (30? les 10 figs...). Enfin, mon imprimante n'est pas la meilleure.
Pour des grandes armées, ok c'est utile.
Et je crois pas que GW vende des socles à part.

Édit Doomsword: (pour éviter le monoligne) Si, ça se vend par sachet d'une vingtaine ou trentaine de socles.
ghisred
En QG ce serais logique de mettre marneus calgar + gardes d'honneur.

non, le patron est revenu sur Macragge après la bataille, pour constater le sacrifice de ses vétérans victorieux mais massacrés...

et une petite visite sur Taran(.fr.tc) te permettra de te faire une idée pour le fluff exact et complet...
C@rNif?X_77
Ah oui autre chose...
Les épaulières et casques des vétérans sont bien tous blancs' Parce que dans le codex à un endroit ont dirait de l'argenté.
Parce que comme ça je prend des tactiques avec tous les casques et épaulières blancs, ce qui règle les problèmes du nombre si je met plein de terminators...
Huron sombrecoeur
De plus, pour ta gouverne et si ma memoire ne fais pas défaut la bataille pour macragge qui a exterminer la premiere compagnie c'est déroulé dans les sous terrains de la forteresse de macragge. C'était pour engouffrer l'ennemi dans les conduit, d'ailleur tu peux, peut etre utiliser lord macragge en conversion d'invictus (le capitaine de la premiere compagnie qui est rester avec ses hommes).

Mais bon pour moi la bataille pour macragge avec la premiere compagnie me ferai plus penser à un "space hulk" gigantesque.
ghisred
voici, après moults recherches, et pour ton plus grand plaisir, j'espère, la composition exacte de la première compagnie des Ultramarines avant la bataille pour Macragge:

(source: codex marines v3 et taran)

Capitaine Invictus,
2 chapelains,
1 apothicaire,
1 porte étendard de compagnie,
8 sergents vétérans (>équipés crux)
87 marines vétérans,
3 dreadnoughts,
18 rhinos,
7 land raider...

et pour habiller tout ce petit monde, 74 armures tactiques dreadnought...

pour faire encore plus fluff, il te faut plusieurs titans de la légion Praetor (mais combien' "des" donc au moins 2 blink.gif )...

la bataille livrée par la première compagnie a eu lieu au pôle nord...

Marneus envoya dès son retour sur Macragge les troisième et septième compagnies porter assistance à leurs frères de la première, bien que trop tard...

3ème compagnie (compagnie de combat):
capitaine ardias,
1 chapelain,
1 apothicaire,
1 porte-étendard de compagnie,
3 sergents vétérans (>à crux)
6 escouades tactiques de 10 marines,
1 escouade d'assaut de 8 marines,
1 escouade d'assaut de 5 marines,
2 escouades de 10 devastator,
2 dreadnoughts,
9 rhinos,
2 land speeder,
2 land speeder tornado,
2 land speeder typhoon,
20 motos,
4 motos d'assaut

envoyée donc au pôle nord, cette troisième compagnie dut être appuyée par les croiseurs thunderhawk du chapitre (hi, hi, tu vas rigoler, il y en a 32...) pour pouvoir faire refluer les tyranides vers les couloirs où ils les poursuivirent avant d'atteindre le lieu des derniers combats désespérés de leurs frères vétérans de la première...

évidemment, il te faudra ajouter à tout cela des gardes impériaux, qui forment la garnison normale de Macragge...
(pour les effectifs d'un régiment de la garde, je te renvoie vers le codex approprié que je ne possède pas ;-)

la septième compagnie fut larguée au pôle sud, mais comme elle n'a participé à la bataille avec les vétérans, je suppose que tu ne les prendras pas en compte?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.