Je commence une petite armée de space marine du chaos et plus précisément les Emperor's Children.
L'objectif étant d'atteindre les 1500pts, une question se pose pour le choix du général.
La première option est un Prince démon avec stature démoniaque + vol démoniaque + résistance démoniaque + drogues de combat + essence démoniaque + aura démoniaque + marque de slaanesh + 2 armes de càc + icône personnelle pour un total de 182pts
Tous le monde connaît les avantages et inconvénients d'un prince démon donc je m'étale pas sur le sujet.
La deuxième option est un seigneur du chaos sur moto avec marque de slaanesh + charge féroce + icône personnelle + rune démoniaque + force démoniaque + essence démoniaque + aura démoniaque + armure démon + moufle + arme énergétique + pointes d'ornements : 270pts
Ce seigneur coûte quasiment 100pts de plus que le prince démon mais a des avantages non négligeable. Avec la règle turbo-boosters, il peut invoquer plus facilement les démonettes que le prince démon mais ne possède pas autant d'attaque que celui-ci. De plus il apporte un peu plus de mobilité par rapport au prince démon et le choix de la moufle ou de l'arme énergétique lui procure une certaine polyvalence.
Le problème est que je ne sais pas lequel prendre chacun ayant des avantages et inconvénients leur étant propres. Le choix du seigneur va aussi influencer quelques détails dans la liste d'armée. Si je prends un seigneur sur moto, je pense le faire accompagner par 3 motos pour l'accompagner.
The night-bringer
14/01/07 , 16:15
salut a toi
comme je vois que tu a une petite hésitation jai une proposition a te faire
je pense que devrai faire ton choix celon l'armée de ton adversaire
ex si tu joue contre une armée orks ou une armée tyranides il vos mieux pour toi que tu prennes les motos, mais sit tu joue gére eldars ou spaces marines il vos mieux dans ce cas la que tu prennes le prince démon.
j'espère que mon aide te sera utile
bye The night bringer.
Si je prends les motos, je mets 2 fuseurs pour accompagner le patron. Or contre les tyty ou les orks je vois pas l'intérêt. Je comprends pas c'est mieux de prendre le patron sur moto contre les orks et tyty à la place d'un prince démon. Pareil pour contre les eldars et les space marine.
Ensuite je ne fais pas de liste en fonction de mon adversaire mais une liste polyvalente. Si on fonctionne sur l'esprit d'un tournoi, tu ne sais pas ce que tu vas affronter.
[MOD ON/ ghisred]
le night bringer est prié d'aller se présenter...
et de surveiller son orthographe, bien qu'il n'y ai rien de grave...
pour l'instant...
[MOD OFF/ ghisred]
caius_heh
14/01/07 , 21:44
L'avantage indéniable du Prince démon est son statut de créature monstrueuse et sa grande force doublée d'un grand nombre d'attaque.
Il peut taper fort et beaucoup sur les véhicules comme sur les héros ou la troupaille.
Il deviendra alors la proie des armes lourdes et des psykers avec armes de force.
L'avantage de l'autre sera sa vitesse et son staut de personnage indépendant qui le rendra difficile à intercepter.
En fait le choix dépendra en grande partie de ton armée, selon les autres troupes présentes. Le mieux serait de voir la liste d'armée complète.
caius_heh - c'est quoi encore les avantages de la marque de slaanesh a part sans peur ?
caius_heh - c'est quoi encore les avantages de la marque de slaanesh a part sans peur ?
Le cri du warp qui diminue de -1 l'initiative de l'adversaire, un avantage non-négligeable. Mais c'est surtout pour jouer une armée d'emperor's children

.
La liste d'armée viendra dans quelques semaines, les bacs blancs approchant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.