Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Emperor's Children 1500pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
asmodai
Une petite liste de 1500pts d'Emperor's Children pour ma futur armée.

1 Seigneur : moto + icône personnelle + marque de slaanesh + drogues de combat + aura démoniaque + rune démoniaque + essence démoniaque + force démoniaque + pointes d'ornement + moufle + arme énergétique : 260pts

1 Lieutenant : marque de slaanesh + force démoniaque + infiltrateur + lame noire + vitesse démoniaque + pistolet bolter + charge féroce : 136pts

6 démonettes : 270pts x3

6 marines : marque de slaanesh + aspi gratuit avec moufle + blastmaster + 2 éclateurs soniques + armes de càc + icône : 298pts x2

6 marines : marque de slaanesh + aspi avec moufle + blastmaster + 2 éclateurs soniques + bolter + icône : 149pts

6 Havocs : aspi gratuit + 4 blastmaster + tueurs de chars : 212pts

1 Defiler : tir indirect + possession démoniaque offerte : 175pts

1500pts tout rond

Je pense avoir du mal contre les blindés et j'hésite à remplacer le defiler par un predator avec full canon laser. Une bonne idée ou le defiler est très bien avec ses galettes ?
Je joue contre de la GI, eldars, SM, orks et du tau.
The night-bringer
Salut asmodai
A mon avis tu devrai laisser un defiler car contre les orks, ou encore les GI

ton escouades havoc sa devrai suffire, pour demolir les chars.

[MOD ON/ ghisred]
orthographe s'il te plaît...
[MOD OFF/ ghisred]
ghisred
A mon avis tu devrai laisser un defiler car contre les orks, ou encore les GI, ton escouades havoc sa devrai suffire pour demolir les chars.

c'est au contraire contre les armées à forte teneur en troupaille que la galette sera la plus utile...

alors que contre du blindé, il faudrait mieux avoir un predator...

1 Seigneur : moto + icône personnelle + marque de slaanesh + charge féroce + drogues de combat + aura démoniaque + rune démoniaque + essence démoniaque + force démoniaque + pointes d'ornement + moufle + arme énergétique : 275pts

ton seigneur n'est pas légal...
il a droit à un maximum de 150 points d'équipement, la marque ne compte pas dans ces points, et il vaut 275 points au total...
il trimbale donc 205 points de choses diverses et variées...
too much ;-)

dons démoniaques:
aura: 15
drogues: 25
rune: 35
essence (pour la moto??): 15
force: 10
100 tout juste, tu t'en sors bien...

équipements divers et variés:
charge féroce: 15
moto: 30
icône perso: 10
pointes d'ornement: 10
moufle: 25
arme énergétique: 15
105 (ouch!!!)

(en cas de doutes, lis le petit paragraphe encadré en bas de la page 14, la règle pour les limitations y est bien plus clairement énoncée qu'en haut de la page 16)

de plus, le marines du chaos n'a pas droit à 2 armes à une main s'il est sur moto...

ton patron est donc à revoir...
asmodai
par contre, il me semble que les marines du chaos ne peuvent avoir 2 armes à une main ET une moto, ce qui est contrebalancé par l'accès aux faux....

Dans le livre des règles page 46, on peut voir que une figurine peut être équipé de plusieurs armes différentes mais le joueur peut choisir d'employer l'arme énergétique est de frapper par ordre d'initiative ou le gantelet et frapper avec une initiative de 1.
Donc on peut très bien avoir 2 armes différentes même si on est sur une moto. L'arme énergétique est rangé et le gantelet dans une main.
Au final, il ne peut pas se servir de deux armes au CaC en même tant.

Le seigneur est légal :
Les armes, competences de veterans, marques du chaos, equipements psy ne comptent pas dans cette limite (voir F.A.Q du chaos).
?
ghisred
pour les motos, effectivement, rien n'empêche le patron d'avoir 2 armes de càc, il ne bénéfciera simplement pas du +1A à cause du pilotage de la bécane...

autant pour moi, j'aurais dû relire avant de poster...

Les armes, competences de veterans, marques du chaos, equipements psy ne comptent pas dans cette limite (voir F.A.Q du chaos).

ok, ok, mais je n'ai pas la faq, qui a disparu du site GW...

reste un patron qui sera vite proche des lignes ennemies, accessible aux tirs puisqu'isolé et sensible aux morts instantanées...
et qui coûte 1/6ème des points de ton armée...
ghisred
et si on arrêtait d'éditer pour faciliter le suivi de la conversation'

avec une force potentielle de 7 en charge, la moufle est inutile sur ton patron...

il faudrait le protéger avec une petite escouade de motards pour lui permettre d'arriver facilement au corps à corps...

à ta place, j'enlèverais les moufles inutiles dans les escouades de noise marines, et ne prendrais que 2 escouades de démonettes...
et me paierais donc des motos avec les économies faites...

le lieutenant me plaît bien, rien à changer...
asmodai
Pour les motos, fuseurs ou plasma ?
Les fuseurs sa peut être sympa pour tuer une grosse bête mais contre de la troupailles sa sert à rien. Le plasma c'est l'inverse.
3 moto : marque de slaanesh + 2 fuseurs ou 2 plasma : 137pts

La moufle sur le patron est pour s'occuper des SF, monolith, prince démon et des tanks.
Charge féroce sur le patron sa permet d'utiliser qu'une capactié de la drogue au lieu de deux donc éviter de perdre 1 PV. Je l'enleve sur le lieutenant et la met sur le patron ?
Il compte 1/6ème de l'armée mais se rentabilise grandement si bien utilisé.

Les moufles dans les escouades de noise marines, je peux les remplacer par des armes énergétiques ?
C'est toujours pratique de pouvoir annuler les sauvegarde au càc.
asmodai
Bon j'ai refais la liste mais je déborde de quelques points donc quoi enlever ?
Je n'ai pas pris les motos avec lance plasma ou fuseurs mais plutôt pour accompagner le patron.

1 Seigneur : moto + icône personnelle + marque de slaanesh + charge féroce + drogues de combat + aura démoniaque + rune démoniaque + essence démoniaque + force démoniaque + pointes d'ornement + moufle + arme énergétique : 275pts
(lui on y touche pas, je le trouve bien plus rentable qu'un prince démon)

1 Lieutenant : lame noire + force démoniaque + infiltrateur + marque de slaanesh + vitesse démoniaque + pistolet bolter : 121pts

6 Démonettes : 180pts x2

6 Marines : marque de slaanesh + aspi avec arme énergétique + blastmaster + 2 éclateurs soniques + icône + armes de càc : 288pts x2

6 Marines : marque de slaanesh + blastmaster + 2 éclateurs soniques + icône : 134pts
(simple unité de soutien)

3 Motos : aspi avec moufle + icône + marque de slaanesh : 142pts
(pour accompagner le QG, escouade orienté vers le càc)

6 Havocs : 4 blastmaster + tueurs de chars + aspi gratuit : 212pts

1 Predator : full canon laser + possession démoniaque : 165pts
(je l'ai mis à la place du defiler, je manque d'antichars les havocs ne pouvant tout faire)

J'arrive à 1517pts. Enlever la moufle à l'aspi des motos, réduirait l'impact au càc. L'unité de moto peut être orienter tir avec fuseurs ou plasma comme l'idée de départ. Elle couterait alors 137pts au lieu de 142pts. La question est que choisir ?
Pour les noises marines le càc est inévitable, enlever les armes énergétiques renderait l'unité plus vunérables.
Cypher le noir
Je trouve ton seigneur à moto beaucoup trop chère.Moi j'arrive pour 180 points à faire un prince démon de khorne parcontre qui tue tout ce qu'il rencontre.
Donc essaye d'enlever de l'équipement a ton seigneur.
asmodai
Je trouve ton seigneur à moto beaucoup trop chère.Moi j'arrive pour 180 points à faire un prince démon de khorne parcontre qui tue tout ce qu'il rencontre.

Le patron sur moto permet d'invoquer plus rapidement, il se planque mieux n'étant pas une créature monstrueuse, il encaisse mieux au tir.

Bien sur il y a le prince démon classique :
Marque de slaanesh + drogues + 2 armes de close + icône personnelle + essence démoniaque + vol démoniaque + stature démoniaque + aura démoniaque + résistance démoniaque : 182pts
Mais moins rapide, encaisse moins bien, au niveau de la force de frappe c'est identique, il est facilement ciblable, difficile à cacher...

De plus le prince démon a F5 ou 6 en charge alors que le patron sur moto à F9 ou 10 avec la moufle. Pour les attaques c'est le même nombre en général.
Ensuite le prince démon se débrouille bien contre du trouffion pas optimisée au càc. Contre des grosses bêtes (prince tyty, SF...), il a F5 ou 6 au maximum se qui est trop peu pour espèrer leur faire mal. Comme tu as la stature tu es facilement ciblable, les canons laser s'en donne à coeur joie sur ton prince démon, il n'est pas facile à cacher. Au niveau de l'invocation, le patron sur moto est plus rapide (turbo-booster) qu'un prince démon avec le vol.
Le fait de ne pas être ciblable comme le prince démon est un gros plus.

Il y a pour moi trois choix du QG chez les SMC. Le prince démon, le patron sur moto, le lieutenant infiltré : lame noire, vitesse démoniaque, charge féroce, force démoniaque, infiltrateur, pistolet bolter, marque de slaanesh (optionnel).
Azrael rose sanglante
Coucou, pour la liste, en temps que telle elle m'inspire pas mais ça n'engage que moi...

Je poste pour 2 remarques:
1) l'unités de 6 démonettes ne coute QUE 90 pts (6x15)
2) la compétence Tueur de char ne s'applique pas aux blastmaster... c'est le résultat d'un errata/faq/CA qui date déjà qui empeche l'utilisation de la compétence Tueur de Chars avec les armes Démoniaques (blastmasters/eclateurs/sirenes etc...)

Voilà... Bon courage et gloire à Slaanesh...
caius_heh
Si l'escadron de motos est là pour accompagner ton patron, alors je crois que soit l'icône personnelle, soit l'icône de l'escadron est de trop, à toi de voir. Dans la même veine, je ne suis pas sûr que l'icône ne soit très utile à l'escouade de noise marines de soutien.

Au fait dans la comparaison, tu as oublié de dire que ton seigneur quand il frapper avec F9/10, c'est avec I1, alors du coup...

Au fait es-tu sûr que les armes ne sont pas incluses dans l'équipement ? Pour les marques d'accord. Mais à l'époque où j'ai lu le codex marines du chaos, il m'avait sembléé justement que si. En plus, ça me paraît vraiment énorme. Ca fait quand même des persos vriament abusés et la limitaiton n'a alors plus vriament de sens. Si tu pouvait sortir une Quote du codex le confirmant.
Si en effet c'est le cas, mets plutôt une griffe éclair à la place de l'arme énergétique à ton patron. Bon ça fait des points en plus, mais comme l'a dit Azrael, les unités de démonettes ne valent que 90 pts chacune. Ca te fait alors 180 points de rab'. Tu peux même mettre des armes spéciales à ton escadron de motos.
ah ouais une remarque tant qu'on y est, parce que c'est une nuance : les lances-plasma, et autres armes spéciales des motos du chaos, sont montées sur le carénage des motos. Donc tir toujours comme n'ayant pas bougé (ce qui est un gros avantage) et pas de surchauffe (ce qui est un encore plus gros avantage). Note aussi qu'ils ne sont pas jumelés. Si ça se trouve tu t'en es rendu compte par toi même, mais on ne sait jamais, ce détail a son importance.

caius_heh
ghisred
il me semble qu'il a 3 escouades de démonettes, ce qui nous fait 270 points...

ghisred, en passant...
Deathstream
Et qu'en est il du gardien des secrets'
Moi je ne le vois que trop rarement dans les listes de slaanesh, alors qu'on joue du chaos pour jouer justement quelques demons (oui je sais, les demonettes...)
Pour ma part je ferais sauter quelques points au seigneur mais en lui mettant la lame noire, au four le lieutenant, et place au demon majeur en second choix QG.

1) l'impact sera a peu près le meme
2) l'effet psychologique d'un demon majeur sur l'adversaire est interessant
3) habilement invoqué, vous n'aurez jamais l'occasion de lui tirer dessus
4) Un demon majeur c'est jolie et fun a jouer!

Après, si on veut se limiter au schema le plus bourrin possible, effectivement, on laisse son demon majeur au placard....

Mais pour moi, il a sa place, d'autant qu'a 160pts, vu les stats et l'invul 4+, il a sa place le gamin! happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.