En vu de pouvoir faire quelques petites parties en escarmouche j'ai donc dcidé de prevoir une petite force Orks pouvant faire face eventuellement a tout adversaire. Voici donc ce a quoi j'ai pensé (je ne suis pas pointu sur les regles d'escarmouche).
Il me semble que les personnages avec plus de deux pv ne sont pas tolerés, donc pas de Qg orks du coup.
16 Boyz159
3 lance rokett portée 24 pas Force 8 PA 3 Assaut 1
kikoup' réduit la sauvegarde de l'adversaire a 4+
automatik 12 pas Force 4 PA 6
3 boit'kitu 135 Blindage 11 a l'avant et sur les flancs. 10 a l'arriere.
3 lances rokett et 3 pinces energetik
7 truk boyz 110
lance rokett
kikoup' automatik
truk
lance rokett (de Serie)
grot bidouilleur un vehicule immobilisé avec grot bidouilleur peut redemarrer sur un 4+
turbo boosters ajoute 1D6 pas au mouvement en ligne droite.
404 points
La technique est simple. Les truks boyz sont la pour bloquer un unité de troupaille pendant que le reste de la force avance a grand coup de lance rokett sur les blindés et unité a Save 3+ ou moins. A distance on charge et hop on emballe ^^
caius_heh
21/01/07 , 22:32
En patrouille, il y aura très sans doute très peu voire pas de véhicules. Le lanc' rokettes d esérie ne sera donc peut être pas utile, voire même trop cher, opte pour plus de tir, tu rencontrera beaucoup plus de troupes légères comme des scouts, et autres.
Les boit'kitu sont une bonne idée, car résistants et surout l'adversaire ne s'attendra pas à voir trois marcheurs relativement bourrins se ballader lors d'une patrouille.
caius_heh
et bien pour les vehicules j'ai vu des land speeder(s') avec le canon d'assaut (tornado?). Et puis les lance rokett' sont pas forcemment pour les vehicules, c'est pour le marine loyaliste ou chaotique beaucoup joué la ou je vais. La PA 3 ca pique et puis ca colle avec l'esprit de mon armée a 1500 points.
Bon sur le truk je sais pas si c'est bien utile il est vrai. Comme ca je pourrais etre a 399 points au lieu de depasser.... allé d'accord jlenleve ^^
-Khelian- merci pour la reaction je commencais a desesperer.
Bon et bien et bien je viens de faire une partie contre du marine du chaos de nurgle...
un petit compte rendu:
2 escouades 7 Marines de la peste 2 fuseurs et 1 lance flamme (pas sur pour le lance flamme il l'a pas utilisé mais j'ai cru l'entendre) avec aspirant champion avec gantelet, nuage de mouche et le truc qui lui permet de relancé une touche pour blesser, tous en infiltration.
tour 1:
Les boyz avancaient avec resolution pour de la bonne baston a quelques kilometres d'ici, on a vu des grosses boit' tomber du ciel ce que ca veut dire c'est kcé des marinboyz. Donc on y est allé parce que les marineboyz c'est des bons bagarreurs.
Mais vla ti pas que tout a coup on nous tir dessus tuant 1 ou 2 boyz. On etait pas content alors on a avancé, on a bien vu kca venait tout droit du batiment juste devant nous. Les truk boyz etaient les premiers dessus, mais apres en avoir tué 1 a coup de lance rokett a bout portant, arrivé au corps a corps nos gars ils se sont fait salement amoché. Yen avaient un peu partout tes ptitbouts d'orks.
tour 2:
De notre coté on a tiré sur les autres en tuant 2 marines, c'est nous les meilleurs en rokett de tout l'univers ! Mais eux savaient bien tiré puis ils nous on cassé 2 boit kitu. La troisieme par contre elle est arivé dessus en tuant encore 2 autres marineboyz
tour 3: avant de sfaire cassé par le boss qui puent.
Vu que yavaient plus grand monde de ce coté la on s'est dit que ce serait mieu d'aller voir l'autre escouade qui rongaient les ptits bouts des trukboyz. ils nous ont tiré dessus avant, en emportant 3 boys qu'etaient pas assez malins pour eviter les balles. On a courru sur eux, boss et en a tuer qu'un seul. Plus on tapait dessus et plus ils frappaient fort.
tour 4:
Les autres marinesboyz laissés derriere nous on foncés dessus puis on s'est dit que ce serait plus intelligent de prendre la poud' d'escapette. Désolé boss mais on a pu rien faire.
*Le big bos bazook pas content arracha la tete des epaules du seul rescapé.*
ON VA Y RETOURNER LES GARS, ET CETTE FOI KON SAI OU C'EST QUI SONT ON VA LES BOUSILLER ! A VOS ROKETT ET KOUPKOUP !!!
WAAAAAAAGH !!!
Traduction language impérial: J'y retourne demain
Resultats de combat mes troupes annihilées, quand a mon adversaire jlui ai tuer 8 marines sur 14...
A retenir: le couvert et l'endurance 5 les orks ca aiment pas. parcke meme avec 48 attaques en charge j'en ai tué que 2 grmpf.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.