Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée de khorne 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Cypher le noir
Q.G.

Prince démon de khorne 60
khorne 10
vouge de berzerk 40
collier de khorne 5
stature démoniaque 15
essence démoniaque 15
résistance démoniaque 10
insensible à la douleur 10
charge féroce 15
îcône 10
190 pts

TROUPES:

8 berzerks de khorne 112
aspirant champion (gratuit)
haches tronçonneuses 7
pistolet bolters
force démoniaque 5
arme énergétique 10
talisman de sang ardent 5
khorne 40
charge féroce 24
îcône
203 pts

8 berzerks de khorne 112
haches tronçonneuses 7
pistolet bolters
force démoniaque 5
arme énergétique 10
khorne 40
charge féroce 24
îcône
203 pts

8 berzerks de khorne 112
haches tronçonneuses 7
pistolet bolters
force démoniaque 5
arme énergétique 10
khorne 40
charge féroce 24
îcône
203 pts

8 sanguinaires 208
208 pts

8 sanguinaires 208
208 pts

Soutien:

Prédator 85
canons laser jumelés de tourelle 35
canons laser de flancs 25
145 pts

Prédator 85
canons laser jumelés de tourelle 35
canons laser de flancs 25
145 pts

Total:1500 pts

Ma stratégie est que le prince et les berzerks avance droit devant et se rue sur l'ennemi le plus rapidement possible.Invocation des démons pour soutenir mes unités, les chiens s'occupent généralement des mini dev. ou des unités dévastator.
Les prédator s'occupe des chars ennemis,une fois finis de s'amuser à étruire les chars les deux prédators tuent tous ce qui bougent.
asmodai
Un joli seigneur mais pas légal. Tu as 105pts de dons démoniaques sans compter le collier de khorne et insensible à le douleur, je sais pas si ils comptent comme étant des dons démoniaques. Ensuite un prince démon c'est vol, essence, stature, force, résistance, aura et icône personnelle si tu veux qu'il résite à quelque chose et qu'il invoque les démons.
De plus ton seigneur a là une petite sauvegarde de 3+ qui vole sur tout. On tire pas sur un prince démon avec de l'arme de base mais plutôt du canon laser, railgun, lance ardente...

Je trouve peu d'intérêt à munir les aspirants de force démoniaque. A part coûter beaucoup de points. Les sanguinaires c'est efficace, rajoute en.
Je suis pas fan des chiens de khorne et pareil pour le dread. C'est beau mais pas très rentable. Préfère un defiler avec tir indirect ou un predator supplémentaire avec canons laser.
Et si t'es berserks sont par 8, l'aspi est gratuit, cf codex sur les unités favorites...
Cypher le noir
je suis désolée pour le prince je l'ai modifié.Il est intuable au tir par les armes de force 9 ou moins j'ai mon invulnérable à 4+,puis mon insensible à la douleur sur 4+ si je rate l'invulnérable,et,de plus il à 4 points de vie!
J'ai remplacée mon dreadnought par un 2ème prédator.
Dites moi si il faut encore changer des choses.
asmodai
Tu devrais rajouter si tu peux une icône personnelle sur ton prince démon, bien qu'il ne soit pas très rapide c'est toujours pratique.
J'aime pas les chiens de khorne et préfère les sanguinaires plus efficaces pour moi. Le minimum est si possible d'en avoir 2 escouades.
Cypher le noir
Voilà j'ai mis une îcône a mon prince et j'ai fait une unités de 7 sanguinaires et une autres de 6 sanguinaires comme tu me la dit.Bon les deux unités de sanguinaires ne sont pas favorites mais ce n'est pas un problème.
shamanking
Heu,Asmo a deja quasiment tout dit...

Peut etre une hache de Khorne, a la place d'une "banale" arme energetique... Ca coute 5 points de plus, et avec un peu de chance, ca peut faire mal.

Je serais toi j'enleverais la possession sur les pred, c'est assez cher pour le peu d'utilite que ca a...

Avec les points gagnes, ca te fait les Haches de Khorne, et tu boost les effectifs de tes sanguinaires pour qu'ils soient favoris.

Shaman
Cypher le noir
Donc voilà j'ai enlevé les possessions démoniaque comme tu me la conseillé, j'ai mis mes unités de sanguinaires pour quelles soit favorites et par contre je laisse les armes énergétiques pour l'instant.
asmodai
La liste a déjà une meilleur forme comme ça. Mais le format est de 1500pts donc tu dépasses de 19pts. C'est à toi de voir quoi enlever bien que je penche vers les grenades frags qui sont pour moi pas super utile.
Sinon t'es berserks, c'est pas un peu risqué de les faire avancer à pied. Je suis pas un joueur de khorne mais avancer sous le feu ennemi sans couvert, c'est plutôt tendu à moins que tu joues sur une table urbaine ou avec beaucoup de décors.
shamanking
C'est à toi de voir quoi enlever bien que je penche vers les grenades frags qui sont pour moi pas super utile.

+1

Sinon t'es berserks, c'est pas un peu risqué de les faire avancer à pied. Je suis pas un joueur de khorne mais avancer sous le feu ennemi sans couvert, c'est plutôt tendu à moins que tu joues sur une table urbaine ou avec beaucoup de décors.

En V4, c'est moins risque qu'ils se baladent avec un talisman que dans les boites de conserves que sont devenus les rhinos...

Shaman
Cypher le noir
j'ai enlevé toutes les grenades à fragmentaion et de plus les rhinos en V4 ne servent pratiquement à rien.
Lapinator
Si, de couvert mobile : tu fais avancer le rhino avec rien dedans, , et l'ecouade dêrriêre est relativement protégée des tirs ennemis.

Sinon, l'armée m'a l'air pas mal comme ça. Pour 5 pts, essai d'ajouter un gadget à l'aspirant champion.

Bonne peinturlouze wink.gif
Cypher le noir
Donc voilà j'ai rajouté une force démoniaque à un de mes aspirants et pour les rhinos je connaissais cette tactique,mais merçi quand même.D'ailleurs j'arrive à 1500 points tout rond.
Cyrus
Bonjour a tous bon on va faire simple :
- Deja ton prince demon n'est pas legal, tu ne peux pas lui mettre la vouge de berserk et le don vitesse demoniaque (cf p48 decription de la vouge codex de khorne réedition)
- Un bon prince démon est un prince démon qui frappe vite et fort, conclusion, achete lui vol démoniaque (certe c'est cher mais tres tres rentable)
- Mets lui une hache d'effroi, ca devrait suffire. Pour le reste il existe une infinité de possibilité d'équipement, mais saches qu'une seule est vraiment dangereuse. A toi de trouver ^^.
- J'ai jamais vu une armée de WE sans Defiler. Soit t'es un tres grand joueur qui n'a pas besoin de ce genre de véhicule soit t'es un grand fou? C'est a toi de voir.
- C'est ton choix de ne pas mettre le buveur de sang, mais personnellement je te le conseille. Il se rentabilise bien, et ca te fais toujours un aspirant avec force 8. Rajoute lui les chaines démoniaque afin de ne pas le perdre betement.
- Enleve une troupe de sanguinaires, une seule te suffira largement crois-moi.

Voila c'est a peu pres tout je voudrais bien te donner mon ancienne liste WE, mais j'estime que tu devrais la trouver ou du mons t'en rapprocher avec ce que je viens de te dire.

Voila a+ et bon aprem a tous
shamanking
- C'est ton choix de ne pas mettre le buveur de sang, mais personnellement je te le conseille. Il se rentabilise bien, et ca te fais toujours un aspirant avec force 8. Rajoute lui les chaines démoniaque afin de ne pas le perdre betement.

Pas convaincue, au prix qu'il coute, qu'il se rentabilise.
- J'ai jamais vu une armée de WE sans Defiler. Soit t'es un tres grand joueur qui n'a pas besoin de ce genre de véhicule soit t'es un grand fou? C'est a toi de voir.

- Enleve une troupe de sanguinaires, une seule te suffira largement crois-moi.

C'est un choix comme un autre... Je suis d'accord avec Cyrus sur le fait que c'est rentable, m'enfin j'irais pas jusqu'a dire qu'il est indispensable. A toi de voir si tu veux switcher.

- Deja ton prince demon n'est pas legal, tu ne peux pas lui mettre la vouge de berserk et le don vitesse demoniaque (cf p48 decription de la vouge codex de khorne réedition)

Certes, j'avais pas vu ce "detail".

- Un bon prince démon est un prince démon qui frappe vite et fort, conclusion, achete lui vol démoniaque (certe c'est cher mais tres tres rentable)
- Mets lui une hache d'effroi, ca devrait suffire. Pour le reste il existe une infinité de possibilité d'équipement, mais saches qu'une seule est vraiment dangereuse.

La Hache d'effroi et un vol demoniaque: 45 pts.
Atouts: deplacement de 12 ps, pas de save, meme inv et 4+ maximum pour blesser.
Vouge: 40 pts
Atouts: 4+ inv, +1d6 de deplacement, +1 en force.

Franchement, je pense que la vouge est plus rentable et plus fluff, m'enfin apres c'est un choix.

Shaman
Cyrus
La vouge ne donne pas +1force mais double la caractéristique d'attaque de base du profil, soit un total de 6 attaques de base.
Certe, elle est enorme mais entre +1D6 mouvement et un mouvement de 12ps ne comptant pas les obstacles c'est tout vu. Le mouvement donner par la vouge est bien trop aléatoire, et du coup bien trop dangereux pour un seigneur. C'est bete a dire mais si ton prince démon ne charge pas alors tu vas l'avoir dans l'os, car ton adversaire, lui te chargera avec quelque chose qui fait tres mal. Tu prend simplement une Cie de la mort qui te charge ton prince démon, il aura beau avoir une 4+ invulnérable il ne resistera pas longtemps. C'est a toi de voir.

Ensuite pour le Buveur de sang, je m'explique.
Tout d'abord il est une arme psychologique, a entendre par la que dans le cas ou vous jouez contre des noobs, ils va faire 50% du travail tout comme les seigneur fantomes eldars a quelques différences quand meme.
- Deja il ne pourra pas se faire tirer dessus car une fois invoqué il entre au CC.
- Il frappe la ou bon vous semble grace a ces ailes.
- C'est une crétaure monstrueuse (compte comme 10 figurines soit le maximum pour la résolution) et en plus inflige un malus de -2 au Cdt (visage démoniaque) lors d'un test de moral suite a une défaite en assaut (ce qui sera souvent le cas si vous savez le jouer).

Maintenant, partez sur un profil de base de seigneur du chaos et ajoutez lui tous les dons que possede le buveur de sang :
- Force : stature démonique + force démoniaque + lame noire = 50pts
- Endurance : Résistance démonaique = 10pts
- PV : Essence démoniaque = 15pts
- Attaque : Marque de khorne + Mutation démoniaque = 25pts
- Sauvegarde : On va prendre le halo de fer comme base soit 25pts
- Visage démoniaque + vol démoniaque = 25pts
- Icone = 10pts

Soit un total de 220pts.
Oui il a -1 en Initiative mais +3 en CC.
Oui il coute plus cher en comptant son hote. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que son hote a F8, et qu'il lui permet de ne pas se faire tirer dessus dé le premier tour.
En gros on en arrive a un demon qui vaut ses points.
Voila pourquoi je vous dit qu'il vaut le coup. Apres tout est question de jeu. il m'est arrivé qu'il ne se rentabilise pas, mais c'est tellement derisoire par rapport au reste.
Voila en esperant vous avoir fait changé d'avis sur lui ^^
Cordialement Cyrus
Cypher le noir
oups!désolé j'avais pas vu du coup j'ai enlevé la vitesse démoniaque et j'ai mis des force démoniaque à mes aspirants et de plus je ne pense pas à avoir recours a un defiler mais pour me croire il faut me voir jouer avec cette liste j'ai déja fait une bonne quinzaine de partie je n'ai pas encore perdue pourtant les joueurs contre qui je joue font souvent des tournois, surtout le GT, je fais moi même des tournois.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.