Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SFJ07] Débriefing
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Draaz
Salut,

La seconde édition de Salon Figurines et Jeux organisée par la MJC de Sartrouville c'est clos hier. De nombreux tournois et de très jolie tables de démo.
La figurine éditée spécialement pour l'occasion est réellement splendide.

Pour moi ce fut surtout l'occasion de jouer avec des gens cool mais je vous ferais un débriefing plus complet avec photos de la campagne Warlord et du tournoi Wargods.

Ce fut aussi l'occasion de revoir les habitués du forum que sont Liranan et Triz' qui faisait tout de même le déplacement depuis Bordeaux.

Cependant quelques points négatifs

- pas de boutique "classique".
- Les horaires (14h-20h et 10h-18h, pour certaines personnes qui venait de loin c'est pas génial).
- le système de ticket à la buvette est tout de même très chiant (oui je suis un raleur)
- meilleurs fréquentation que l'année dernière mais tout de même. C'est vraiment très français cà, y a plein de joueur sur Paris mais vraissemblablement 4 ou 5 stations de RER bloquent certains... Merci cependant à ceux qui sont venu wink.gif

Les photos et le détail de la campagne Warlord et du tournoi Wargods arriveront sous peu...

A l'année prochaine!

Draaz
Evandree
Trop deg' de ne pas avoir pu venir. J'ai pas pu batailler pour la seconde place à Urban War du coup ;-)
Tiens ça me fait penser qu'il y a une news importante à communiquer !
Draaz
voici des photos en vrac :
http://membres.lycos.fr/iuggigiygig/sfj07/

user posted image

J'ai commencer le Samedi avec une campagne Warlord. Nous étions 3 plus le maitre du jeu :
- Raskal et ses Maîtres
- Ra Deg et ses #### de Nefsokars
- Lulu en temps que maitre du jeu qui controlait des morts vivants
- Moi même avec des Elfes et des Lupines

La Campagne se passe sur une unique table de 2m sur 1,5m dans un village fortifier ayant en son centre un donjon.

user posted image
avec Liranan en gess star (en bas à gauche)

user posted image

La mission des 3 joueurs était de voler le bâton magique de la princesse vivant en haut du donjon. Contrairement à mes deux petits camarades j'ai jouer sur le nombre plus que sur la qualité des troupes.
C'est Raskal qui arrive en premier à l'objectif, il déclarera d'ailleurs que la princesse était peu farouche. Il permet ainsi à Lulu de jouer ses Nécropolis, car chaque figurine de paysan ou de garde de la table se tranforme en squellette de même qu'un dragon apparait en haut du donjon. Voici la vengeance de la princesse...
Raskal se prend un table rase, enrage sur ma traitrise maladive et Ra Deg gagne sur le file grace au chemin des morts, le pouvoir de l'amée Nefsokar

Plus de détail sur les listes et le déroulement de la bataille (et les différents évènements) dans la section Wargames Fantastiques (durant la semaine)

Le Dimanche ca a été le tour du tournoi Wargods :

user posted image

3 parties dont un dernier sénar sympas mais qui faute de temps a rendu quasiment impossible la victoire du défenseur
Y ont participé : Igor, Lulu, Dreadaxe, Liranan, Ra Deg, Papyrus et un de ses camarades de Chartres ainsi que moi même.

Plus de détail sur les listes et le déroulement du tournoi dans la section Wargames Fantastiques (durant la semaine)

Attaque d'intro de l'Episode 5 pour Star Wars miniatures :
Il est est dommage que les tourelle de défense aient été faite de brique et de broc alors que le terrain en lui même était très réussi

user posted image

user posted image

Triz' à participer au tournoi Memoir'44. Il était tout de même venu de Bordeaux pour l'occasion!

user posted image

Je garde le meilleurs pour la fin. Raskal en train de tenter une reconversion dans la chanson à texte suite à la Campagne Warlord :

user posted image

Draaz
Triz'
Triz' qui faisait tout de même le déplacement depuis Bordeaux.

Merci, merci.

8h de train pour 6 pov' parties de Mémoire 44 (où une malmoule impressionnante m'a empêché de faire mieux que 6ème sur 8 (ça se voit un peu sur la photo là, non ?)), un démonstrateur Infinty absent le samedi, une demi heure de marche sous une pluie torrentielle (par rapport à ce qui se fait sur Bordeaux j'entends), mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à regretter...

Sans doute la joie de voir des zolies tables toutes pleines de zolis décors, et surtout de revoir des têtes connus (pis j'ai même mis un visage sur un nouveau pseudo).

Triz' - Raskal n'a pas changé... En même temps, changera-t-il un jour ?

PS : pareil, les photos en vrac... Un jour...
Gandahar
Bonjour,

- meilleurs fréquentation que l'année dernière mais tout de même. C'est vraiment très français cà, y a plein de joueur sur Paris mais vraissemblablement 4 ou 5 stations de RER bloquent certains...

J'aurais dû faire un reportage photo pour le forum d'en face wink.gif , mais hélas la ligne de bus qui était indiquée sur le site ne va pas du tout dans la bonne direction. Vu les trombes d'eau qui tombaient et le matériel photo en bandouillère, je suis rentré sur Paris.
Draaz
J'aurais dû faire un reportage photo pour le forum d'en face  , mais hélas la ligne de bus qui était indiquée sur le site ne va pas du tout dans la bonne direction. Vu les trombes d'eau qui tombaient et le matériel photo en bandouillère, je suis rentré sur Paris.

arf les nazes... huh.gif
Faut dire que plus de monde aussi serai venu s'il y avait eu une activité 40k
mais bon ce message était plutot destiné aux rares joueurs wargods parisiens. On est pour l'instant assez peu donc c'est assez dommage que certains des joueurs parisiens ne se déplacent pas

Draaz
Liranan
A moi, a moi....

Bon globalement, Week End sympa, même si je suis un peu déçu du afible nombre de visiteur au global. Je ne sais pas s'ils sont rentrés dans leurs sous, mais y a quand même pas eu grand nombre.
Deception aussi, je n'ai pas pu faire de démos de Warmachine et d'Infinty alors que ç'était une des raisons de ma présence (avec le tournoi de Wargods).

De passage le Samedi pour repérer les lieux, j'ai effectivement pu assister à la partie de Warlords, dans un ensemble de décors plus que sympa.

arf les nazes...
Faut dire que plus de monde aussi serai venu s'il y avait eu une activité 40k
mais bon ce message était plutot destiné aux rares joueurs wargods parisiens. On est pour l'instant assez peu donc c'est assez dommage que certains des joueurs parisiens ne se déplacent pas

Effectivement, c'était clairement mal indiqué, je me suis même paumé le premier jour.
Pour le tournoi ça ne parait pas l'objectifs de la rencontre, surtout qu'ils semblent qu'il n'y aura pas de tournoi l'année prochaine. Qui plus est y a pas des masses de joueurs de 40K par chez eux. (tiens ça me fait penser qu'y a un tournoi de 40K sur Carrière en Avril, vais voir si y reste des places...).

Bon compte rendu du tournoi de Wargod plus tard, quand le patron aura ouvert le sujet.. rolleyes.gif

Lira - reviendra quand même l'année prochaine
Mokona
mais hélas la ligne de bus qui était indiquée sur le site ne va pas du tout dans la bonne direction.

Bonjour,

pris d'un doute, je suis allé vérifier le plan des lignes de bus de Sartrouville. Les lignes ne sont en effet pas simples car il y a plusieurs réseaux.

La ligne 22 peut se prendre à deux endroit, et suivant l'endroit va ou ne va pas au bon endroit (il y a deux sens).

Je remonte afin que nous précisions l'année prochaine le réseau et peut-être un petit plan de la gare routière, qui sans être énorme, peut être un peu déroutante.
sebrom
Bonjour,

Je lis des choses assez fausses alors je copie-colle ce que j'ai dit ailleurs :

- nos membres ont vérifié l'itinéraire, surtout ceux qui prennent la ligne pour aller au lycée...

- il y a une "astuce", l'arrêt de la Gare SNCF de Sartrouville n'est pas le terminus de la ligne mais elle se situe à la jonction entre deux tronçons exploités par des boîtes différentes. Comme toute ligne, il faut donc la prendre dans le bon sens (l'arrêt qui permet d'aller dans le bon sens et sur le même trottoir que la sortie du RER, le "mauvais" est en face, de l'autre côté de la route, à 10m).
J'illustre mon propos :
user posted image
Bref, quand un bus ne va pas dans le sens voulu il faut traverser la route.

- si le numéro de ligne n'avait pas été le bon (ou dans tout cas problématique), il suffisait de consulter les plans (OK pas très explicite), le guichet RATP/TVO ou les guichets SNCF [tous bien à l'abris de la pluie]. Eventuellement, passer un coup de fil à la MJC dont le numéro était donné dans la plaquette afin de se faire aider.

Je suis surpris de voir que l'on puisse faire tant de chemin et le rebrousser si facilement. Je fais des conv' partout en France (sans parler des expéditions au Salute) et c'est rarement dans des endroits simples à trouver (centres sociax paumés dans la banlieue, salles des fêtes de petits patelins et tutti quanti) avec bien souvent seul mappy pour aider mais on y arrive toujours, en tous cas je n'ai jamais rebrousser chemin.

Mon collègue de club Mokona pense qu'il faut en faire encore plus, moi je suis dubitatif...

Quand aux remarques justifiées sur le fléchage de fin de parcours nous les retenons. Apparement le plan du site à l'entrée et les paneaux indiquant le gymnase ne suffisent pas, nous avons ajouté des paneaux le dimanche et en referons de même l'an prochain.

Séb
botrix
horreur! malheur!

noooooooooon!

Un jeu de figouzes Star Wars'!

Arghh!

C'est mon banquier qui va être content...

Trêve de lamentation de pauvre FBDM que je suis, ca avait l'air bien sympathique cette petite convention. Mais Paris, toujours Paris...

Tester plein d'autres jeux dont on ne fait que parler ici, oui, mais pas si ca coûte 100? de TGV sad.gif

botrix - Mayenne powaaa
Triz'
Un jeu de figouzes Star Wars ?!

Alors toi, tu vas me faire le plaisir de te payer un billet de TGV pour Bordeaux et venir prendre UN GROS TAQUET DANS TA GUEULE !!!

Monorégoliste va !

Triz' - Qu'a toujours pas uploadé ses tof'...

Edit de Draaz : venant de Triz' ce ci est tout sauf agressif (je précise pour ceux qui connaissent pas bien la bête)

EDIT : Triz' : N'a pas eu mon susucre... Waf waf !
botrix
blink.gif Pardon'

Botrix, monomot

edit: mais je ne joue pas qu'à un seul jeu... Et je ne demnde que ca, découvrir d'autres jeux (WoA en particulier), mais si toutes les démos sont à Paris... rolleyes.gif
Liranan
Faut excuser le Triz, c'est sont ancien peudo qui le reprend...
Et pis il c'est tappé un aller retour Paris - Bordeaux (Lui.... wink.gif ) juste pour faire 3 parties de Mémoie 44, ou il a même pas été fichu de gagner....

Et pis il aime pas les gens qui ne joue qu'a un seul jeu...

Lira - Déjà que moi avec mes 3-4 jeux joué c'est pas ça alors...
Dreadaxe
QUOTE(botrix @ 25/01/07 , 21:16)
edit: mais je ne joue pas qu'à un seul jeu... Et je ne demnde que ca, découvrir d'autres jeux (WoA en particulier), mais si toutes les démos sont à Paris...  rolleyes.gif
*

En même temps il n'y a pas que Paris... GNF en Auvergne par exemple.
Les prem's de la SNCF ça reste à 20? il me semble mais faut s'il prendre très tôt

J'étais à la conv, bien sympa même si un peu court et peu de monde.

Battle Warband le samedi
WarGods le dimanche
Quelques belles tables de jeu
Quelques belles figurines exposée
Un tournoi Warmachine et Urban War fort sympathique... j'aurai bien fait une partie. Un tournoi SdA rempli (bravo !) (idem j'aurai bienfait une partie).

On tentera de revenir l'année prochaine mais bon c'est la saison du ski donc rien n'est certains...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.