Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Personnages du Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Cyrus
Bonjour a tous, alors je voudrais eclaircir les regles en ce qui concerne les 150points d'équipements et de dons a attribuer aux Seigneurs du Chaos.
Il en va de même pour les lieutenants et sorciers du Chaos mais limiter a 75points.

Alors sont pris en compte dans ce total :
- Equipement
- Dons Démoniaques
- Dons des Dieux
- Armes Démons

Cela signifie a contrario que ne sont pas pris en compte dans ce total :
- les Marques du Chaos
- les Armes à Une et/ou Deux Mains
- les Pouvoirs/Equipements Psychiques
- les Compétences de Vétérans

Voila cela devrait vous aider pour vos futures parties (d'une part pour vous et d'autre part pour vos adversaires qui critiquent trop souvent la puissance des dieux sombres.)

Pour toute question concernant le chaos n'hésitaient pas.
Cyrus
chipkool
Salut,

Ca ne me parait pas tellement compliqué :
Seigneur du chaos - 150 pts dans l'arsenal (P.14) avec un maximum de 100 points en dons, donc, dans ce quota, c'est tout ce qui est sur cette page marqués en grands caractères gras ARSENAL DU CHAOS cela comprend aussi les marques, les armes, les pouvoirs ainsi que les compétences de vétérans.
Doomsword
Je ne pense pas que cela comprenne les armes, en tout cas cela serait bien la seule armée...
Imagine, tu veux équiper ton Lieutenant d'un Gantelet et d'un pistolet à Plasma: 45 points sur ton total de 75?
Doomsword
Cyrus
NON, NON, NON, 150pts d'équipements dans l'Arsenal c'est uniquement dans ce que j'ai citer plus haut. J'ai travailler avec GW pendant 1 mois, l'annee derniere, je sais ce que je dis. Certe ca peut preter a confusion le "150pts dans l'arsenal", mais il ne faut pas le comprendre comme ca. Il est écrit ARSENAL car cela comprend dons démoniaques, équipements, dons des dieux et armes démons. Contrairement aux autres codex, il n'y a pas autant de categories. Du coup pour simplifier la tache et donc au lieu d'écrire 150pts de dons démoniaques, dons des dieux, armes démons et équipement, ils ont ecrit ARSENAL.
Voila apres c'est a vous de faire comme bon vous semble sachez seulement que si vous n'appliquez pas cela alors vous ne jouez pas les bonnes regles et qui plus est vous ferez tres mal voir lors des tournois.
Si jamais un doute persiste en vous, rendez vous dans le magazin GW le plus proche de chez vous, demandez leur d'appeler les conseillers de la VPC d'aix et vous verrez par vous meme.
Bonne journée a tous
Amicalement Cyrus
asmodai
Je soutiens Cyrus sur ce point. Pour ce qui possède la FAQ du codex Space Marine du Chaos c'est expliqué là-dessus. Le problème c'est quelle n'est plus disponible si je me souviens bien.
hybride69
Voici l'éclaircissement proposé par GW dans la MAJ 4.0.1 proposé dans la zone téléchargement de leur site:

"Arsenal des Marines du Chaos
? La liste suivante précise quels choix dans l'arsenal des
Marines du Chaos compte dans le nombre de Points
maximum d'équipement autorisés pour un personnage.
- Marques du Chaos: Non
- Armes: Non
- Équipement: Oui
- Pouvoirs et Équipement Psychiques: Non
- Dons Démoniaques: Oui
- Compétences de Vétérans: Non
- Dons des Dieux (y compris les armes): Oui
- Armes Démons: Oui"

Donc dans les 150 points tout ce qui a un OUI compte dans l'équipement avec 100 points maximum de dons (dons démoniaques et dons des dieux)
Tout ce qui est noté NON ne compte pas dans ces points.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.