onishi ryushïn
27/01/07 , 16:25
salut.
Dans le dex SM on peut prendre une spécificité intitulée "frères d'armes" qui donne le droit à n'importe quelle fig de commandement, vétérans, tactique, assaut ou devastator d'avoir, pour +3pts/fig, les compétences contre-attaque et tir à une main et qui donne gratuitement une arme de cc à une fig armée d'un bolter et ayant la compétence tir une main.
donc: une escouade tactique de 5 SM peut pour +15pts(3x5) conserver ses bolters (tir rapide) et gagner le bonus de +1Attaque en cc pour avoir deux armes de cc. jusque là je pense ne pas m'être trompé, mais voici ma question:
Les marines ainsi équipés peuvent ils tirer avec leur bolter puis avoir quand même une phase d'assaut'(les armes à tir rapide qui font feu en phase de tir ne permettent normalement pas de lancer un assaut dans la phase d'assaut du même tour), ou doit-on choisir si on tire ou si on charge comme c'est le cas normalement avec l'utilisation d'une arme à "tir rapide"? ou encore est-ce qu'on considére le bolter comme un "pistolet"(au lieu d'un "tir rapide") pour ce qui est du tir et de l'assaut dans le même tour?
voilà merci pour vos éclaircissements sur ce point de règle.
Salut,
En fait cette règle ne change pas le profil du bolter qui reste une arme à tir rapide. Donc si ton escouade tire tu ne peux pas charger.
L'interet de cette règles est dans la capacité renforcé de faire de la fusillade. Soit l'adversaire reste sous le feu, soit il charge l'escouade MAIS c'est comme si il chargait une escouade d'assaut!.
Avec cette règle, l'interet n'est pas de charger car on ne gagne pas de bonus d'attaque mais de se faire charger! voire de dissuader de se faire charger.
En clair, c'est rentable contre les adversaires qui craignent les bolters, soit les orks, les eldars noirs, la GI et quelques taus.
Contre des SM/SMC et nécrons, j'ai testé c'est quand même pas tres utile.
Tostaky37
31/01/07 , 13:48
Voila pour resumer: des space marines avec cette regle, disposent d'un bolter et d'une arme de corps-à-corps.
Tes charmants petits gars possederont donc toujours 2 attaques au cac, sans cependant obtenir d'attaque supplementaire lorsqu'ils chargeront.
J'espère avoir été clair
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.